Frais de bagages - VAC

Général

Nous avons acheté un forfait pour Punta Cana avec Vacances Air Canada. 

Sur le site d'Air Canada ( http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/checked.html), j'apprend que nous avons une franchise de 25$ par valise et par trajet. Je suis plutôt surprise.

Quelqu'un peut confirmer svp ?

cela fait deja un bout que air Canada charge pour les bagages

Nous avons voyagé avec eux l'année dernière (CSM) et n'avons eu aucun frais pour les bagages !

ca depend si vous êtes en tango ou flex...tango on paye et flex 1er baggage gratuit

Ni Tango, ni Flex. C'est un vol nolisé.
Je vais m'informer auprès de VAC,

Merci.

Si vous avez acheté un forfait vous ne payez pas pour le bagage.

Si vous achetez seulement un vol pour les Caraïbes alors là vous payez pour le bagage et si vous allez aux USA.

Si vous avez acheté un forfait, le 1er bagage est gratuit, c'est inscrit sur le site air canada.com   Je viens de vérifier.

Nous l'avons utilisé justement en mai pour Samana et c'était inclus et c'est encore gratuit.  Allez voir en simulant un vol et en vérifiant car c'est marqué pour les forfaits inclus

Vous n'avez qu'à inscrire voir franchises de bagages et vous verrez que c'est gratuit pour Flex et Lattitude sur le 1er paragraphe et ensuite sur le 2ème paragraphe c'est marqué pour Vacances Air Canada gratuit

Merci beaucoup rabais pour les renseignements. Par contre, je ne trouve pas du tout ces infos sur le site d'Air Canada.Pourtant, j'ai fouillé en titi ! 

J'vais me fier sur vous ! 

Merci encore! 

Allez sur aircanada.com et simulez un achat de voyage de Mtl à Punta Cana

Ensuite allez dans PLANIFIER en haut au centre et ensuite cliquez sur BAGAGES ENREGISTRÉS.

Ensuite vous écrivez Mtl à Punta Cana

en dessous vous changer votre statut de vol Aucun et à droite pour économique et vous cliquez sur voir franchise de bagages et vous aurez votre réponse.

Vous avez bel et bien acheté un forfait tout inclus n'est-ce pas?

Bon voyage

~
Votre forfait Soleil inclut

Les vols aller-retour et l'hébergement
Premier bagage enregistré gratuit pour votre vol
Les transferts aller-retour entre l'hôtel et l'aéroport
Les repas et les boissons au complexe
Les services d'un représentant Vacances Air Canada à destination, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Les cartes touristiques (remises à bord de votre vol, le cas échéant)
Et de nombreux avantages à votre complexe

Description trouvée sur le site de vacances air canada en simulant un tout inclus sur Punta Cana au départ de Mtl

Même description sur le site de Air Canad

Il faut savoir que Air Canada et Vacances Air Canada, bien que la même compagnie, sont des entités différentes.

Bonjour

Nous partons lundi prochain pour Cuba avec Canada Rouge, Vacances Air Canada et nous avons droit en bagages enregistrés à 2 valises de 23 KG par personne et un sac de cabine de 10KG  ??

Je ne comprend pas.

si vous avez acnete un forfait avec sunquest et vol avec air canada il y aura des frais de 25.00 pa parsonne pour aller et pour le retour 25.00 encore pour le premier baggage enregistre.  Si vous avez achete forfait air canada et vol air canada il n'y aura aucun frais.

moi je pars le 22 avec air canada rouge j'ai acheter mon forfait voyage air canada j'ai droit a 2 valises de 23 kg 1 sac cabine 10 kg et un autre de 10 kg le tout sans frais

Cubajo et Nickie le ler bagage est gratuit pas le 2e en classe économique.

Le 2e bagage est gratuit en classe privilège.

J'espère que machouki n'a pas lu votre post, car elle va avoir une méchante surprise en arrivant à Dorvalcrying

Je crois que la franchise de bagages enregistrés pour Cuba n'est pas la même que pour le Maxique ou la RD.  J'ai toujours pris Air Canada (achat du forfait avec Vacances Air Canada) et toujours en classe économique, et ma franchise bagages était comme NickieVal et Cubajo l'explique.  Je vais vérifier comme il faut pour mon prochain voyage en novembre s'il y a eu des changements par contre.

c'est 2 bagages enregistrés d'inclus avec Vacances Air Canada mais POUR CUBA SEULEMENT, les autres destinations du Sud (Mexique et Caraïbes) c'est 1 bagage enregistré d'inclus.

En passanr, Air Canada ne fait pasde vols nolisés, c'est Sunwing et Transat qui font du vol nolisé. Air Canada, commeWestjet, est une compagnie de vols règuliers

Bonjour,

J'ai reconfirmé avec voyages a rabais et pour Cuba , nous avons droit a 2 valises de 23 KG et un sac de cabine de 10KG par personne.

Confirmé aussi sur le site de Air Canada avec leur calculateur de franchise.

SpaMoi a raison je viens de voir pour votre destination sur le site d'Air Canada et il faut vraiment appliquer ce qu'il est écrit sur leur site avec le calculateur de franchise.

oui, SpaMoi et Cubajo, vous avez raison pour Cuba c'est bien 2 valises et les autres destinations comme Punta Cana c'est une seule gratuitement.

Bizarre mais c'est le règlement de AC

Bon voyage Cubajo

Merci beaucoup rabais.cool

Excusez moi Cubajo et Nickie.

J'avais écrit Varadero, j'ai dû mal lire.

Je l'ai refait avec Varadero et en effet c'est 2 bagages gratuits.

C'est quand même bizarre. 

Peut-être parce que les gens apportent des choses pour les cubains.  C'est pour les encourager?

Ce serait le fun de savoir la raison!!

J'avoue que moi aussi je me suis toujours posée la question, j'ai toujours pensé que ça pouvait être un genre d'incitation à une valise de type humanitaire.  Quand je vais à Cuba, je choisi souvent Air Canada justement pour la franchise de bagages qui est intéressante (surtout lorsque mes enfants étaient à l'âge "bébé", je n'avais pas le cassage de tête pour amener du surplus). 

juste pour préciser quand quelqu'un apporte une valise humanitaire a Cuba cette valise est pour allée simple elle ne dois pas revenir 

Je ne croyais pas que ma question entrainerait tant de commentaires! C'est que ce n'est pas clair, de toute évidence !

Merci Rabais, je suis retournée sur le site d'Air Canada et j'ai trouvé l'info. Je lisais trop vite.blush 

@Intrepide: de toute façon, les kilos ne sont pas un problème pour moi. Je voyage léger.....

commenter
Répondre