Pour ceux et celles que ça pourrait intéresser, il y a des vols direct Montréal-Pointe-à-Pitre avec Transat pour 610$ en février. Je viens d'en réserver un !
Pour ceux et celles que ça pourrait intéresser, il y a des vols direct Montréal-Pointe-à-Pitre avec Transat pour 610$ en février. Je viens d'en réserver un !
Par Riverain Le 12 octobre 2016, 16:50
Moi j'ai vu à compter de janvier( dimanche et mercredi) vol direct de mtl forfait tout-inclus. Intéressant les amis !!!
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 12 octobre 2016, 17:23
Les forfaits que je vois pour la Guadeloupe avec Vacances Transat en janvier à prix abordables (à partir de 1300$/ pers. occ. double), sont soit sans repas (Plan Européen) ou petit-déjeuner seulement.
Ceux en tout inclus tournent entre 2100$ à 2370$ / personne en occ. double.Â
Moi il m'en coûtera 1200$ avion et petit bungalow (dans les arbres!) je pourrai me cuisiner des repas ou aller à de petits restos pas loin. à 5 minutes à pied de la plage de Grande Anse.
Le propriétaire est un gars "ben ordinaire"...:-)
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 12 octobre 2016, 18:13
Un voyage qui sort de l'ordinaire, cool !!!
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 12 octobre 2016, 19:33
Pis cette fois j'ai vraiment le goût de rien faire...placoter avec les locaux, beaucoup, et lire, et contempler...Pour moi les voyages, c'est bien sûr les paysages, mais beaucoup aussi, aller à la rencontre des gens ! Depuis que je voyage seul, je le suis moins on dirait ;)
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 12 octobre 2016, 17:31
Robert Charlebois loue des petits bungalows? Et vous êtes vraiment dans les arbres????
Un super de beau voyage, ça !
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 octobre 2016, 13:30
Rose lilas, j'ai l'impression qu'il se sert de la chanson de Charlebois pour faire une blague.
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 13 octobre 2016, 14:57
En tout cas, une chose est sûre, Charlebois a une maison à Deshaies.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 13 octobre 2016, 17:21
Il en a 3: deux villas et celle dans les arbres que j'occuperai à la mi février.
La plus grande, il l'occupe de décembre à début mars environ, le reste du temps elle est à louer elle aussi.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 12 octobre 2016, 17:33
J'oubliais !!!! Prenez un ti-punch à ma santé en mangeant des accras de morue !!!!
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 12 octobre 2016, 17:47
Ãa fait une couple de jours que je "travaille ça" (j'ai téléphoné là -bas hier), et il y a la possibilité, entre autres, d'acheter du poisson frais directement à la plage, ou bien, manger (ou bien manger!) dans de petits restos sur la plage...
 j'en salive déjà ! Et oui bien sûr un ti-punch !
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 12 octobre 2016, 17:36
Il en a un dans les arbres et 2 plus grandes (des villas) sur terre. Une de ces 2 est occupée par le propriétaire de décembre à début mars.Â
Vue à partir de mon perron perché:
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 12 octobre 2016, 17:58
wow spécial, hâte de vous lire à votre retour.
Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 12 octobre 2016, 17:59
Ah, ce que je vous envie !!!!  Les 2 fois, j'étais dans la région du Gosier.  J'ai fait plusieurs excursions et c'est tellement beau !!!!  J'imagine qu'il y aura un endroit tout près pour danser la biguine !Â
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 12 octobre 2016, 18:11
Je suis allé au Gosier à 2 reprises et j'avait bien aimé! Mais ça fait un bout de temps que Grande Anse me travaille, plus loin de la Capitale...
@rabais: je pars seulement le 15 février...d'ici là j'irai visiter mes vieux amis à Cuba :)
Coucher de soleil:
1 réponse
Répondre
Par lino Le 12 octobre 2016, 18:57
Moimessouliers
Faites attention avec la baignade à la plage de Grande Anse...comme vous aurez une voiture vous pourrez aller voir  à 2minutes et je suis sûr apprécier la plage de La Perle,à droite en rentrant au fond ,notre place sera libre en février
2 réponses
Répondre
Par moimessouliers Le 12 octobre 2016, 19:09
Je retins ça la plage La Perle, merci lino! Quand vous dites de faire attention avec la baignade à Grande Anse, est-ce à cause des vagues et du courrant ?
0 réponse
Répondre
Par lino Le 12 octobre 2016, 22:39
.Oui pas mal dangeureuse très souvent...une méchante vague pour rentrer et après tout de suite un creux ,on a eu la peur de notre vie mon épouse et moi il y a 2 ans ...La Perle c est tranquille le plus souvent et pas de creux,le jour que ça brasse à La Perle vous pourrez vous baigner au bord alors qu à Grande Anse vous vous noierez !!! il y a aussi de très bons lolos et des palmiers pour l ombre
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 12 octobre 2016, 23:16
Mais est-ce que la mer est souvent agitée ? Pour les lolos, ça ça m'intéresse !! Y en a-t-il à Grande Anse itou? Merci lino!
1 réponse
Répondre
Par lino Le 13 octobre 2016, 11:49
Je ne peux vous répondre ,nous restions toujours sur La Perle quand nous logions sur Basse -Terre ,car a droite des lolos en rentrant sur cette plage les vagues sont coupées par la configuration de la côte ,par contre Grande Anse est complètement dégagée . Si jamais vous voyez ces photos abstenez vous ,et surtout faites attention car c est trompeur les enfants du coin se baignent eux c est ce qui nous à mis en confiance et pourtant je suis bon nageur mais une fois cette putain de grosse vague passée,bye bye vous êtes attiré vers le large?Il y a la plage de Leroux passée Deshaies a 5km qui est super aussi mais pas de lolos.Avez-vous déjà été aux Saintes. C est la place qu il faut aller quand on reste sur Basse Terre ,embarquement à Trois Rivières !!

1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 13 octobre 2016, 13:23
Effectivement, la mer est sournoise à cet endroit. La copine avec laquelle je suis allée en Guadeloupe en 2013 a failli s'y noyer en sortant de la mer. C'est une excellente nageuse, elle faisait même de la compétition quand elle était jeune. Et, pourtant, elle n'arrivait plus à sortir de l'eau... même si elle était très près du rivage. Elle a eu très peur, elle aussi.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 13 octobre 2016, 13:29
Ouin, ça me met en garde...je vais y aller c'est certain, mais serai prudent, et j'irai à coup sûr à la Plage La Perle aussi ;)
0 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 12 octobre 2016, 18:40
610 $ c'est vrai pas cher! Quand je suis allée en Guadeloupe en février 2013, j'avais payé 900 $ avec la défunte CanJet.
C'est magnifique la Guadeloupe. J'avais loué une villa à Deshaies, là où Charlebois a sa maison. Si vous allez à Deshaies, il faut absolument visiter le Jardin botanique, ancienne propritété de Coluche. http://www.jardin-botanique.com/
Côté bouffe, vous pouvez aussi vous approvisionner dans les petits marchés locaux extérieurs. Au petit marché de Deshaies, on pouvait acheter du boudin créole, un vrai délice... pour ceux qui, bien sûr, aiment le boudin! Si vous cliquez sur Globe-trotteuse, vous pourrez voir mon album de 49 photos.
Bon voyage!
2 réponses
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 12 octobre 2016, 18:42
Oups! 610 $ c'est vraiment pas cher!
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 12 octobre 2016, 19:27
Je ne les ai jamais vu aussi bas (les prix). L'an passé ils étaient autour de 690$, ce qui était bien itou, mais la présence d'algues m'a fait virer de bord.
Hier, on m'a dit que cette année, à Grande Anse du moins, il n'y en a pas.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 12 octobre 2016, 19:16
J'adore le boudin ! Pour les petits marchés locaux, j'irai sûrement, je me suis informé hier en appelant et on m'a dit que je pourrai m'y apprivisioner !
J'irai aussi assurémment "Chez Liline" directement sur la plage, paraît-il qu'on y mange comme des rois (selon un site bien connu TA) à un prix très abordables !
Je vais voir vos photos de ce "pas" !!
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 12 octobre 2016, 20:08
Comme vous parlez de "Liline" (où je suis allée... Tout un personnage cette Liline), j'imagine que vous serez à Deshaies. Pour le boudin, si les choses n'ont pas changé depuis 2013, la dame qui le vendait était là le samedi matin, à la petite place centrale où se trouve le buste de Deshaies (il y a une photo de cette place dans mon album). Il y a aussi le resto "Le Mahina" dont la terrasse donne directement sur la mer. C'est très agréable le soir, avec une belle petite brise. Très sympa comme atmosphère. On y sert, entre autres, d'excellentes pizzas, à manger sur place ou pour emporter. Vous pouvez déjà jeter un coup d'œil au menu pour exciter vos papilles.
http://www.mahina.fr/
https://fr.tripadvisor.ca/Restaurant_Review-g666463-d2640446-Reviews-Le_Mahina-Deshaies_Basse_Terre_Island_Guadeloupe.html
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 13 octobre 2016, 17:47
Gros merci Globe-trotteuse !!! J'en ai repéré un à environ 200 mètres d'où je serai !!!
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 12 octobre 2016, 19:42
Du 19 au 26 mars, vol 580$ avec Transat... Pointe-à-Pitre de Montréal...
0 réponse
Répondre
Par july Le 13 octobre 2016, 12:23
Enfin des vols abordables à partir de Montréal.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 13 octobre 2016, 13:21
Est-ce que cette initiative d'Air Transat d'offrir des billets à des prix abordables forcera Air Canada à baisser ses prix... prohibitifs?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 octobre 2016, 13:31
La Guadeloupe est une destination que j'aimerais bien faire.
Soit en croisière ou en tout-inclus.
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 13 octobre 2016, 14:54
Intrépide : Il n'y a pas beaucoup, si tant est qu'il y en ait, de vrais tout-inclus comme on en trouve à Cuba, en République Dominicaine et au Mexique. Enfin, moi, je n'en connais pas. S'il y en a, certains forumeurs en connaissent peut-être. Comme moimesouliers le mentionnait plus haut, il y a des forfaits avion-hôtel en plan européen ou avec petit déjeuner.
1 réponse
Répondre
Par Banderos Le 13 octobre 2016, 15:52
Il y a le Club Med Caravelle en tout inclus pour la GuadeloupeÂ
2 réponses
Répondre
Par lino Le 13 octobre 2016, 16:55
Banderos ...oui et en plus ils sont installés sur une des plus belles plages de Grande Terre et même de Guadeloupe ...et tellement de monde( beaucoup de français) qu on a même pas pris de photos ni surtout poser son cul...Je crois que maintenant avec la loi littoral francaise ils n auraient plus le droit...dommage trop tard
0 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 13 octobre 2016, 19:04
Oui, bien sûr, j'avais oublié le Club Med! Il y en a aussi un à Sainte-Anne en Martinique.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 octobre 2016, 16:06
Merci à vous deux
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 13 octobre 2016, 16:29
Ohhh moimessouliers que ça a l'air le fun, ce projet-là!!!!! Je vous envie moi aussi :))))) Êtes-vous passé par un site de réservation, ou connaissiez-vous déjà l'endroit? Dans les arbres.... ça me fait rêver :)))) Bravo!!!
zazou61
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 13 octobre 2016, 17:16
J'ai acheté mon billet de Transat et j'ai fait ma réservation via une agence guadeloupéenne. Ils viennent me chercher et me reconduire à l'aéroport pour 120 euros (60+60). C'est quand même à 43 km (86 en tout), moins cher qu'en taxi.
Tout ça après quelques courriels et un appel téléphonique !
L'endroit je l'avait zieuté l'an passé mais à cause des algues, ça m'a fait virer de bord. Mais cette année il n'y en a pas :)))
Dommage que je ne puisse donner le nom de cette agence ici, parce que c'est un charme de visiter tous les bungalows, villas, chalets et hôtels qu'elle offre un peu partout en Guadeloupe. Un indice: Il est souvent attaché entre 2 arbres et ont peut s'y prélasser dedans...
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 13 octobre 2016, 17:22
Eh bien bravo encore! Quel bon coup! eh bien, il ne me reste qu'à attendre les photos pour me délecter :))))
Merci ;)))
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 13 octobre 2016, 17:33
Merci zazou61! Mais vous devrez, comme moi, patienter un peu, je pars du 15 au 22 février...:)))
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 13 octobre 2016, 18:10
http://voyagesarabais.com/fr/photos/guadeloupe-antilles-francaise-55673.html#p55673
est-ce que le prix pour l'avion est de 2 semaines? si oui c'est un bon prix...en février 2008 nous avons payé 940$ pour un 2 semaines
Nous avions loué 2 appartements un bouillante (Basse-Terre) et la 2ième semaine sur Granfe Terre à Ste-Anne, comme ça, nous avons évité du trafic.
Je vous mets le lien de mon diaporama
J'ai beaucoup aimé l'île Caret...les vues sur la Guadeloupe sont Magnifiques.
Bonnes Vacances !
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 13 octobre 2016, 18:20
Pour 2 semaines le prix du vol est de 630,08$, départ le 15 février retour le 1 er mars.
Je vais aller voir vos photos merci!
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 13 octobre 2016, 18:34
Elles sont magnifiques vos photos builbe1, merci !! Je me souviens que ce qui m'impressionait c'était, entre autres, le relief de la Guadeloupe ! J'ai hâte d'y être :)))
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 13 octobre 2016, 18:46
Â
http://ti.racoon.free.fr/category.php
WoW super de bon prix...dommage que mes vacances soient déjà réservées
 j'aimerais beaucoup y retourner...il y a tellement de choses à voir sur cette belle île en plus des îles avoisinantes!! la Baie des Saintes un coup coeur pour nous 
je vous suggère de mettre sur vote itinéraire des cascades....il y en a tellement de magnifiques...nous avons fait le saut d'acomat...facile pour s'y rendre et aussi le saut de la Lézarde...une bonne descende en foret, mais tout même facile j'y ai mis des photos dans mon diaporama....mais les chutes ne donne pas toute la beauté de ces endroits!!!
je vous mets un lien pour visionner des photos et c'est en visionnent ces photos de cascade que j'ai voulu y aller....il y en énormément en Guadeloupe! N'oubliez pas le Volcan la Soufrière!
Je vous envie un p'tit peu
Bonnes Vacances!
Â
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 13 octobre 2016, 19:01
lors de mon séjour la mer était calme à Grand Anse, on s'est bien baigné ma soeur et moi et pis un moment donné un superbe Vague est arrivée....nous étions assis sur nos boudin (spaghetti) ça été quelque chose!! et c'est revenu.....un mer sans vague!
je ne savais pas pour cette plage....il y avait beaucoup de gens qui se baignait....j'avais jamais lu que cette plage était à risque!
Cependant j'ai lu pour la plage Cluny de faire extrêmement attention....Ouf....j'me suis fait ramassé pas une vague et j'avais de l'eau au genoux!!!
Si vous passez pres de Malendure, arrêtez-vous la plage est noir....c'est vraiment très beau et la la mer superbe
si vous cherchez un souvenir qui sort de l'ordinaire.....faites l'achat d'un cadre avec le sable de la guadeloupe de différentes couleurs........d'un artisant nous avons fait cet achat chez Lyette et Daniel à Pointe Noir......c'est de toute beauté.....ça fait plusieurs années maintenant et c'est toujours aussi Magnifique!
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 14 octobre 2016, 16:45
Buibel1: J'ai aussi acheté un tableau de sable, directement à l'atelier Rêve de sable, de Pierre et Marie Coste à Pointe-Noire. Ils sont très sympathiques et se font un plaisir de nous faire visiter leur atelier, de nous expliquer la technique d'application du sable, de nous parler des différents sables, etc. C'est vraiment une belle visite à faire, et c'est très intéressant.
http://www.revedesable.fr/
Ils ont aussi une page Facebook sous le nom Rêve de sable.
J'ai essayé de mettre ici même la photo du tableau que j'ai acheté, mais je n'ai pas réussi. Je vais essayer de l'ajouter à mon album de la Guadeloupe... en espérant que ça marchera cette-fois ci.
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 14 octobre 2016, 17:29
Malheureusement, je n'ai pas réussi à l'ajouter à l'album. Dommage parce c'est magnifique! Le tableau représente une femme noire aux yeux verts portant une coiffe antillaise traditionnelle multicolore.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 13 octobre 2016, 19:16
s'agit-il du Hamac ?...mon premier appartement à basse-terre c'est avec eux que nous avions réservé! je pense pas qu'il y ait de problème à le mentionné "? et notre 2ième semaine c'était avec Antilles Location avec cette dernière j,ai réservé également pour St-Martin.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 13 octobre 2016, 20:45
Oui il s'agit de cette agence ! Sur TA les commentaires pour la plage sont forts élogieux en général. https://fr.tripadvisor.ca/Attraction_Review-g666463-d9810383-Reviews-Plage_de_Grande_Anse-Deshaies_Basse_Terre_Island_Guadeloupe.html
Je serai quand même prudent, mais je me dit que ça ne peut pas être pire qu'au Costa Rica côté Pacifique. En plus, je viens de lire sur le site du Hamac ceci: "Randonnée pédestre entre les plages de Grande Anse et de la Perle"...selon Google c'est 3,2 km en longeant la mer, j'aime marcher, ça doit prendre environ 40 minutes.
Je ne pense pas "m'écartiller" trop, trop, j'aime bien m'acclimater à un endroit et établir des contacts. Et y a que j'y serai 7 jours...c'est vite passé:))
J'avais fait la même chose quand je suis allé en Europe, je demeurais 3-4-5 jours à un endroit, ensuite je continuais mon chemin (improvisé selon les suggestions des gens de coin)
1 réponse
Répondre
Par trefran Le 14 octobre 2016, 11:38
Bonjour moimessouliers,
J'ai fait une simulation pour un 2 semaines au même endroit que vous et ça coûterait 3500 $ du 21 décembre au 4 janvier vol aller-retour et hébergement; tous ceux qui sont habitués dans ce coin, comment devrais-je prévoir de plus pour la bouffe etc, en moyenne?
2 réponses
Répondre
Par moimessouliers Le 14 octobre 2016, 13:51
Peut-être (fort probablement) est-ce parce que ça couvre toute la période des Fêtes que le billet vous revient à 1130,08$/ personne. Le même vol pour 2 semaines aussi coûterait 630,08$/personne (500$ de moins/personne), mais du 15 février au 1er mars.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 14 octobre 2016, 15:35
Pris sur le guide Routard:
Restauration
"Les restaurants traditionnels sont souvent assez chers et avec un service vraiment longuet, sauf exception (compter au minimum 12 à 15 € pour un plat). Le plus économique est de faire sa popote dans son gîte.
Sinon, on trouve assez souvent des camions-bars ou de petits vendeurs de sandwichs sur les plages. Et puis il y a les fameux lolos, les petits restos locaux où l'on peut manger correctement pour 10-15 €.
- Très bon marché (sandwichs, petits plats ou pâtisseries à emporter) : moins de 10 €.
- Bon marché : 10-15 €.
- Prix moyens : 15-25 €.
- Chic : 25-35 €."
0 réponse
Répondre
Par Namich Le 13 octobre 2016, 20:30
Wow!!! nous sommes allés en Guadeloupe en 2009 deux semaines, une semaine a St-Francois et une semaine a Ste-Rose, le prix des billet d'avion nous fait réfléchir. c'est vraiment abordable.... vous allez apprécier... tellement de belles choses à faire et à voir, lors de mon séjour la mer de la plage Grande Anse était calme au début de la semaine et plus agitée vers la fin de la semaine.... Il ne faut pas manquer la caféière Beauséjour (si ca existe encore) la vue sur la mer est incroyable et boire un expresso les mains pleines de sucre a nourir les petits sucriers.... la belle vie quoi!!!!
0 réponse
Répondre
Par trefran Le 15 octobre 2016, 09:51
Merci de m'avoir répondu, je vais continuer èa regarder tout ça
0 réponse
Répondre