Salut, je suis curieux si la plupart d'entre vous voyagent souvent avec une ou des personnes en particulier, ou si ca varie souvent? est-ce que ca depend du type de voyage aussi?
Y en a-t-ils qui voyageaient souvent avec une personne (par exemple votre conjoint(e)) mais vous n'etes plus ensemble? C'est la situation presentement et ca ne me tente pas de voyager seul je trouve l'idee deprimante surtout dans un tout inclus... Pt etre une fois que je rencontre une autre personne ca va m'inciter a voyager de nouveau...
Bref je suis juste curieux comment varient vos partenaires de voyage et s'ils ont change au fil des ans...
Par Moushka1975 Le 17 octobre 2016, 12:35
Moi je suis monoparentale, j'essaie de faire un voyage avec ma fille qui a présentement 10 ans, dans un resort plus familial. J'ai besoin que ça bouge car je ne suis pas le genre à faire le bacon sur la plage. J'adore me baigner, je peux y passer plusieurs minutes sans me tanner. Ça fait 3 ans que je fais cela avec elle.
J'essaie d'alterner, je pars aussi avec mes amies de filles sans enfant. Lorsque je pars sans ma fille, ce sont des resorts plus tranquile et sans nécessairement plusieurs activités. J'en profite pour lire, boire des bons drinks et d'avoir du fun! J'ai deux amies avec qui je suis parti deux fois chaque donc oui on peut dire que j'ai mes partenaires de voyage. Je dois avouer que ce n'est pas du tout le même style de voyage mais les deux sont super agréable.
0 réponse
Répondre
Par olive Le 17 octobre 2016, 13:38
Moi je voyage toujours avec mon conjoint et mes enfants. Parfois seule avec mon conjoint. J'ai déjà fait un voyage avec 2 autres couples et j'ai été déçue car il y avait des choses que je tenais à faire et que j'ai pas pu. Pour ma part je ne ferai plus de voyage en gang à moins que ce soit pour aller dans le sud.
Je n'ai aucune envie de voyager seule. Faut dire que j'ai la chance d'avoir mes partners de voyage. Je voyage assez souvent par affaire et je déteste manger seule au resto donc je peux pas m'imaginer en voyage!! Alors je vous comprends de ne pas avoir envie de partir seul. Mais y en a beaucoup qui le font. Et à lire ici y en a qui apprécient beaucoup de voyager seul...peut-être c'est juste de prendre l'habitude. Il vous faudrait essayer pour voir.
0 réponse
Répondre
Par darla47 Le 17 octobre 2016, 13:52
nous voyageons depuis 2009 et toujours en couple d'amis donc 6, 8, et parfois 10 personnes et certain voyage des amis de nos amis se sont greffé à nous....par contre tout le monde est libre de faire ce qu'ils veulent ces primordial pour faire un beau voyage...
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 17 octobre 2016, 14:27
solo si possible, je pars pour 1 semaine au Portugal toute seule!
je fias aussi le sud seule. sinon c'est avec ma soeur ou une amie. Mon conjoint n'aime pas les voyages mais ne m'empêche pas de partir!
Sue qui va en Floride avant le Portugal
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 17 octobre 2016, 15:09
En amoureux au vacance d'été, avec une amie en avril et en janvier avec mon chum et mes parents ou avec un autre couple d'amis ou bien encore en amoureux!
Un peu de tout finalement...
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 17 octobre 2016, 15:45
Moi c'est le contraire. Pas de problème à partir seule dans un tout-inclus mais je ne me verrais pas partir en voyage tourisque seule, il me semble qu'il faut être avec quelqu'un pour partager les découvertes.
Dans un tout-inclus, c'est de se décider la première fois qui est plus difficile mais j'aime bien - des vacances à ton rythme à faire ce qui te plais quand ça te plais et te faire servir alors que dans la vie de tous les jours ce n'est que contraintes et obligations je n'ai aucun problème avec ça. Ce sont vraiment des vacances de repos.
J'en fais aussi en famille et avec des amis, c'est le fun mais je ne me repose pas comme quand je pars seule.
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 17 octobre 2016, 16:17
Niko, d'accord avec toi pour partager voyage touristique, j'ai fait 3 fois l'europe avec ma soeur et une amie. La décision de partir seule en mai prochain a été motivée par le désir de me lever tôt (oui même en vacances je me lève tôt) de sortir à mon heure et pas attendre après quelqu'un. de voir ce qui me tente, de déambuler ou courir si je le veux! En 1 semaine je vais en voir des choses, des villes, mais je peux être sur le piton ou être lente. En résumé, ça sera un voyage pour moi!!
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 17 octobre 2016, 16:39
Bonjour, personnellement je voyage toujours en solo et dans des petits hôtels, jamais dans des tout inclus. Je suis bien avec moi-même et je ne me sens pas seule, contrairement à d'autres personnes avec qui j'en discute. Faut dire que je suis solitaire :), mais tout en adorant parler avec les gens de la place. Avoir l'occasion de faire un voyage de groupe ou un voyage organisé, je déclinerais l'invitation, je ne serais pas capable. Il y en a pour tout les goûts comme vous pouvez le constater dans les réponses :)
0 réponse
Répondre
Par irondelle50 Le 17 octobre 2016, 18:05
J'ai fait plusieurs voyages avec mon mari, mais maintenant il ne peut plus voyager question de santé! j,ai quand même l'occasion de voyager quand même!
J'ai connu être seule avec une amie quelques fois, j'ai aussi connu en solo avec 4 couples et 2 autres personnes solo!
J'ai aimé ces expériences antérieures....mais depuis 2 ans cela adonnait pas de voyager avec d'autres personnes fautes vacances différentes etc. et bien je tenait à continuer à voyager! je me suis permise d'essayer un voyage en solo et j'ai adoré!! et j'ai récidiver l'an dernier!
Je suis bien avec moi même aussi! et de faire ce que tu veux quand tu veux et bien ce sont des vacances juste pour toi et je me surprend d'aimer cela!!
Je ferai donc mon prochain voyage en solo pour la 3e fois en février prochain!
En passant c'est sur que c'est dans des tout-inclus dans le sud!
0 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 18 octobre 2016, 11:00
Merci pour toutes vos reponses...
C'est drole j'ai toujours imagine que dans un tout inclus ca serait plus difficile d'etre seul car souvent tout le monde est en couple, en famille ou entre amis, et c'est souvent des hotels loins de villes donc on passe souvent le temps dans un perimetre limite... Donc ca peut etre un peu deprimant d'etre seul dans ce contexte. Alors je me suis dit que surement faire un voyage seul par example dans une ville quelconque ou par exemple en Europe serait plus logique car on moins on peut se deplacer, voir plein de choses, donc ca serait moins plate et on ne se sent pas renfermes parmi des couples, des familles, etc.
Mais apres avoir lu quelques=uns de vos commentaires je realise que oui aller dans un tout inclus pourrait etre un voyage plus pour relaxer, prendre du soleil et se redonner une energie, et donc ce n'est pas grave si c'est fait seul... Tandis que oui dans des voyages de decouvertes et de visites c'est le fun de partager tous ces souvenirs, attraits et paysages avec quelqu'un. Hmmm la je suis un peu confus ;)
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 18 octobre 2016, 11:17
Mon premier mari avait peur de l'avion. Dans ce temps-là, je voyageais avec ma mère avec qui je m'entendais très bien. Deux fois avec un couple d'amis et on a eu beaucoup de plaisir. Une fois avec une collègue, on n'avait pas les mêmes "mœurs"... puis, j'ai voyagé avec mes deux fils et ça a été super le fun, ces années-là! Mon mari actuel aimé le sud et nous y allons ensemble, c'est maintenant lui mon best compagnon de voyage: on a les mêmes goûts, on va super bien ensemble. :))))
0 réponse
Répondre
Par Juliette34 Le 18 octobre 2016, 12:09
Nous en voyons de plus en plus en solo dans le Sud en tout-inclus. Sur le moment, je me disais qu'ils devaient s'ennuyer et par la suite je me suis avoué que même si j'ai un excellent partenaire de voyage je partirais bien seule...relaxer à son rythme faire ce qui nous tente quand cela nous dit.
0 réponse
Répondre
Par djoulesoleil- Le 18 octobre 2016, 15:20
J'ai tout fait. En couple, en grosse gang, deux couples, seule avec une amie...
Présentement, c'est toujours seule avec mon conjoint. Mais je me promet de me payer une semaine toute seule dans un tout - inclus un jour. Pour vivre cette semaine seule avec moi-même en étant dans un environnement que j'adore...
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 18 octobre 2016, 20:09
j'ai aussi tout fait( couple, en fille, en famille, avec des amis, organisé) mais depuis que j'ai amené mes enfants pour la première en 2009 car je n'avais plus le choix pour mes vacances (période de la construction) je ne voyage jamais sans ma dernière qui a 11 ans et j'ai toujours un de mes 2 garcons qui suivit ils sont plus vieux (19 et 22) en Islande au début du mois je partais seule avec ma fille et au final nous étions 9
dubo
0 réponse
Répondre
Par toupie68 Le 18 octobre 2016, 22:08
bonsoir a toi, moi j ai vayager en groupe, en famille, en couple, entre filles et seul
ce que je préfaire étrangement, du au fait que l état de santé de mon marie ne lui permet plus de voyager est le voyage seule.
j'aime bien etre a mon rytme et a l'écoute de mes besoins NO STRESS
mon premier voyage solo j'avais apporté des livres, ordi, film sur clé usb et j'en passe j'ai rencontré des personnesen solo tres sympatique et je ne me suis jamais ennuyé ( trop de chose ). Repos total,
je voyage souvent avec une amie aussi et c'est chaqun notre chambre ( je ronfle un vrai petit moteur ) et c'est de mettre des regles claire et respectueuse chaqun fait ce qui veux.
Pas d'attente =pas de déception
amuse toi bien
0 réponse
Répondre