Forum | Voyages à Rabais®

Retour du Playa Cayo Santa Maria

Général

Pas évident de faire un commentaire sur un hôtel quand c’est notre 7ème séjour à celui-ci.   À moins d’être masochiste c’est sûr qu’il fait ton affaire.

J’y retourne parce que j’en ai assez d’être déçue de mes vacances après avoir décidé d’essayer un hôtel.  C’était mon 30ème voyage à Cuba (je me suis amusée à faire le compte) dont des séjours dans 7 différents hôtels à Cayo Santa Maria je suis donc pas mal habituée à ce qu’on retrouve généralement à Cuba mais c’est définitivement le Playa qui pour moi a la meilleure constance de qualité avec un excellent rapport qualité-prix.  

C’est aussi l’hôtel où je mange le mieux.   Le buffet est vraiment bien garni et varié.  Les restos à la carte sont aussi très bons.    Pour les habitués du fameux commentaire (que je déteste)  « c’était bon pour Cuba », bien là c’est définitivement mieux que ce que j’ai eu à mon dernier séjour à Riviera Maya.

Je suis habituée à l’hôtel et je sais ce que je vais y retrouver, je sais aussi que j’y ai toujours un excellent service mais, cette fois j’étais seule et pour deux semaines, j’ai eu l’occasion d’observer un peu plus et c’est le personnel et l’accueil qui cette fois m’ont le plus frappés.

Oui quand tu es un client « répétitif » dans un hôtel tu es toujours bien traité mais là je dois dire que je n’ai pas constaté de différence, TOUT le monde est traité en VIP par tous les membres du personnel – pas seulement les serveurs mais aussi par le personnel d’entretien des chambres ou jardiniers.   On a toujours un excellent service à Cuba, l’accueil et le service du personnel sont les points forts de Cuba mais là il y a un plus un souci vraiment particulier.  

Ce qui m’a le plus frappé c’est le travail de l’excellente équipe d’animation. Je participe à des activités que ce soit à la piscine ou à la plage et trouvais le animateurs excellents mais là j’ai vu plus loin.   Ils sont là toujours, tout le temps, partout avec un bon mot, un salut spécial, une petite attention et ce pour tout le monde.   Je n’ai jamais vu ça nulle part ailleurs.

Ils sont là à 7 heures le matin à accueillir avec un mot de bienvenu spécial, une petite pensée, un petit pas de danse, ils sont là tout le long du jour à faire des activités ou à venir te jaser pour s’assurer que tout va bien, ils sont là aussi en soirée pour te divertir et seront là encore pour t’accompagner pour aller fêter jusqu’aux petites heures du matin et seront là encore à 7 heures le lendemain. 

À cet égard, un merci bien spécial à Léo qui a pris bien soin de moi, m’a fait danser, en fait m’a choyé et a contribué grandement à rendre mes vacances solo si agréables.   C’est grâce à lui que j’ai réalisé plus particulièrement le travail de l’équipe d’animation en me disant coudonc il est toujours là  - il était là hier soir à me faire danser à 1h30 du matin et était resté là quand je suis partie et à 7h le lendemain il me faisait encore danser à l’entrée du buffet.  

J’ai un commentaire négatif cependant en espérant que la direction le prendra en considération.   J’appréciais pouvoir danser à l’hôtel après les spectacles.  Ne pas avoir à se déplacer, pouvoir faire la fête sans veiller trop tard, aussi pas mal moins agressant que lorsque dans une disco.   Malheureusement cela ne se fait plus à l’hôtel - une fois seulement pendant mon séjour et cela a été vraiment le fun – il y avait du monde de tous les âges on s’est tous beaucoup amusé.   Maintenant il faut sortir et aller à la disco et là pas le choix d’attendre l’autobus pour revenir.     Je ne suis pas la seule à déplorer ce fait, tellement plus agréable au Cigar Room de l’hôtel et ce à tous les niveaux.  Peut-être que les jeunes apprécient la disco mais une grosse partie de la clientèle préfère quelque chose de plus convivial je dirais.

Je ne peux que dire "À la prochaine Playa" et vous dire de ne pas hésiter à y aller vous ne serez pas déçus.    En passant incroyable le nombre de personnes qu'il y a aux soupers faits pour les clients répétitifs.      

Merci et bon retour

Bonjour NikoTico!

Il n'y a pas de Cigar Lounge à cet hôtel si j'ai bien compris ?

Merci pour ton résumé

yes merci

Merci!  Une question:  est-ce qu'un code vestimentaire est exigé pour les restos à la carte?

hey j'aurais une petite question.. est ce quil y avait des petites bébittes presqu invisible qui piquent au moment où vous êtes allée? Et des moustiques? Le soir il fait combien à peu près est ce quon est confortable en short et camisole, ou avec un petit chandail?

Bonjour Nico Tiko , tout d'abord  bon retour! Pourriez-vous me dire s'il y a des privilèges réservés aux clients répétitifs du playa? Pour mon prochain voyage dans le sud j'envisagerais entre autre de retourner une seconde fois à cet hôtel .  Merçi 

Bella66 - oui il y a un Cigar Lounge sauf qu'avant après le spectacle il y avait un disc jockey et cela devenait la salle de danse.   Maintenant, à moins d'erreur de ma part, cela n'arrive que le soir du souper des clients VIP et n'est accessible qu'à eux.     Sinon le bar est ouvert mais sans musique.

Zazou61 - J'imagine que oui, j'ai toujours vu les gens pas mal bien habillés - les restos à la carte sont chics.  Par contre ce n'est pas un hôtel sévère, je ne pense pas qu'ils soient du style souliers fermés pour les hommes. 

Tatoobabe - Aucun moustique lors de mon séjour.   Je n'ai mis aucun chasse moustique et aucune piqure.   Par contre je ne suis pas sortie pendant les heures préférées des gegenes soit à la tombée du jour.    Il a fait très chaud lors de mon séjour, je n'ai même jamais mis de manches longues le soir.   Par contre on ne peut rien garantir et il m'est déjà arrivé à CSM que ce soit très frais - prévoyez quelque chose.   

Babe - Ils prennent vraiment bien soin de leurs clients répétitifs.   Pendant mes 2 semaines, j'ai été invitée à 3 soupers de clients répétitifs et 1 dîner.   Souper à la langouste et steak (semelle de botte) mais on ne s'en préoccupe pas on est trop occupés à danser... gros orchestre, 2 chanteurs - les animateurs sont là on arrête pas.   Fait très spécial que je n'ai vu nulle part ailleurs - à mon prochain séjour j'ai droit à une semaine gratuite (56 jours).   Tu réserves ton voyage d'une semaine mais tu organises le retour une semaine plus tard, ta deuxième semaine t'es offerte par l'hôtel.  Ou comme une dame qui était présente, elle a décidé de prolonger ses vacances d'une semaine et elle avait accumulé son nombre de jours pour sa semaine gratuite, elle ne pouvait différer son vol avec Sunwing, c'était complet - elle s'est acheté un vol de retour avec Transat à 299 $.

J'ai été 3 fois à Cayo Santa Maria et les deux dernières fois su Playa aussi. Effectivement, Un hôtel avec un très bon servive!

Merci NikoTico! On va agir en conséquence :))) En principe, nos restos à la carte sont déjà réservés :)))

Comment faite vous pour réserver vos resto avant d'arriver à l'hotel?

Merci

Ils vont vous remettre vos coupons en même temps que vos clés à l'enregistrement.

Merci pour le résumé! Zazou et tatoobabe, on va p-e se croiser pendant nos 10 jours!

J'ai 2 petites questions: La bière en bouteille au beer garden, c'est de la Crystal et de la Buccanero? Quel genre de crème glacée il y a eu ice cream bar?

Merci pour votre beau résumé! cool J ai fais deux fois cayo Santa Maria mais cet hôtel n y etait pas! Très intéressant!

Au Ice cream bar outre diverses saveurs de crèmes glacées il y a diverses affaires de marque Nestley.   Cela dépend des arrivages.   Ils ont généralement 2-3 choix du genre Drumstick, Sandwich crème glacée, Fudge, Revel - c'est très très apprécié.

Ouf!  Les drumsticks... va falloir que je mette des œillères à mon mari hihi! Une autre affaire à mettre sur la liste!  Ils ont ça, chez Walmart?  ;)))

Merci de votre super résumé. Pour ce qui est de la plage...est elle belle?

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais savoir pour la plage car je par le 27 janvier... ah que j'ai hâte, surtout après votre résumé.

Pour les restos à la carte combien je peux en réserver? et quels sont les meilleurs?

Merci de votre aide

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais savoir pour la plage car je par le 27 janvier... ah que j'ai hâte, surtout après votre résumé.

Pour les restos à la carte combien je peux en réserver? et quels sont les meilleurs?

Merci de votre aide

@kakaouette:  j'ai envoyé une demande par courriel et j'ai obtenu la réponse dans la même journée:  rrpp3@playacayosantamaria.co.cu.  La dame s'appelle Marta Maria Ausina Diaz et elle est très gentille :)))  Il y a 4 restos à la carte:  romantique, asiatique, fruits de mer et italien.  D'après ce que j'ai lu, le romantique et l'asiatique seraient les meilleurs mais comme je n'y suis jamais allée, je n'ai pas encore d'opinion personnelle.  Alors je vais les essayer tous.  On a droit à 3 par semaine.  Pour la 2e semaine, Marta m'a dit que sur place, je pourrais les réserver moi-même.  Je vais donc essayer le 4e durant la 2e semaine... voilà!

zazou61

Pour les restos à la carte c'est vraiment question de goûts et je dirais en fonction du choix qu'on a pris car évidemment il y a des choix meilleurs que d'autres.   Mon préféré est l'italien - le poulet cordon bleu sur risotto est vraiment bon.   Mon second choix est l'asiatique.   Ceci dit j'aime bien les autres aussi. 

Marta est vraiment exceptionnelle, elle donne un excellent service.   En fait tout le personnel donne un excellent service.   

Pour ce qui est de la plage.   Moi je la trouve toujours belle.  Parfois étroite et parfois large, on ne peut prévoir mais cela n'enlève rien à sa qualité.   Aucune roche, aucune algue, que du beau sable.   Un peu plus olé olé la descente cette fois, la belle descente en douceur est disparue, rien de dramatique par ailleurs à moins bien sûr d'avoir des problèmes de mobilité et cela peut tout aussi bien s'être replacé lors de votre séjour.  

J'ai oublié de dire dans mon résumé.  Party de mousse dans la piscine, on a eu bien du fun.

Quelle journée le party de mousse?

Cela s'est fait le vendredi je crois - ils l'annoncent à la plage plusieurs fois dans la journée.   

Merci du compte rendu Nico Tico et bon retour !!!

Je suis d'accord sur toute la ligne! Le Playa est LE meilleur à CSM. Nous voyageons environ 2 fois par an et jamais on me fait 2x le même hôtel. On adore explorer, découvrir les nouveautés, mais le Playa est le seul où nous y sommes allés plus d'une fois...et nous y retournerons SANS hésiter! C'est effectivement la gentillesse du personnel et le traitement VIP qu'on reçoit, peut importe si c'est la 1e ou la 25e fois...haaaaaaaaa j'aimerais partir tout de suite! Merci du résumé Niko Tico! Ça donne royalement le goût de booker sur le champs!

Merci Niko Tico pour ce résumé yes

Je suis tout comme toi un prévilégié d'y avoir été à plusieurs reprises ( 8X) , changeant même le nom de l'ancien resto à la carte '' CRIOLLO'' pour '' La Casa Del Pescador''...J'ai initié et participé à la conception de ce nouveau type de resto où l'on peut y faire cuire nos prises du jour .Je partage toujours mes prises avec les clients de l'hôtel , je crois même que plusieurs ici ont pu voir quelques unes de mes exploits : grosses Langoustes attrapés à la main , Dorade ( Mahi-Mahi), Maquereau , Pargo etc 

J'y retourne au Printemps car je préfère la chaleur du Panama et Mexique en Hiver ...

je pars vendredi pour le playa ,ma première fois à cayo santa maria ,j'ai bien hâte avec tous les bons commentaires merçi 

bonjour Niko Tico ,les femmes de chambre au playa ,elle préfère quoi de l'argent ou des articles merçi

Laumie, je n'apporte plus du tout d'articles à donner à moins de connaître spécifiquement un besoin pour quelqu'un.   Je laisse des pourboires à tous les jours.

Bonjour,

J'aimerais savoir dans quelle langue vous écrivez à l'hôtel... français ou anglais... ou espagnol?

Combien de temps d'avance?

Merci beaucoup!

J'écris toujours en anglais.   Généralement deux semaines avant

J'écris toujours en anglais.   Généralement deux semaines avant

Bonjour!

Je pense y aller toute seule en janvier, est-ce que vous trouvez cet hotel sécuritaire?

Pour la plage, je lis que les chaises sont 2 m plus hautes que l'eau... Est-ce partout comme ça?

Merci!

Vous n'avez vraiment pas à vous en faire côté sécurité.  J'y suis allée à plusieurs reprises seule et vraiment pas de problème.   À noter que personne ne demeure sur le Cayo, il n'y a que le personnel des hôtels qui y travaille et qui est trié sur le volet.   

Personnellement par ailleurs je ne prends jamais de chambre au premier plancher (niveau du sol).

Oui les chaises sont plus hautes que le niveau de la mer et ce sur toute la plage devant l'hôtel - moi ça ne me dérange pas, on est plus tranquille à notre palapas et on a une belle vue.   Le Las Dunas est aussi rendu comme cela - par ailleurs les autres hôtels n'ont pas ce problème.   La nature change - la descente était plus abrupte lors de mon dernier voyage.

Bonjour,

Est-ce que les palaps sont sont collés ensemble ou il y en a un peu partout?

Merci

commenter