résumé Grand Bahia Principe Coba

~~Résumé de notre voyage au Grand Bahia principe coba
Voyage d’une semaine 24 octobre au 31
Je passerais en revu ce que nous avons fait, ce que nous avons aimé et moins aimé et ce qui pour nous devrait être amélioré.
En partant il y a plus de positif que de négatif mais comme souvent on remarque plus ce qui nous déplait. J essayerais d’être constructif.
Nous avions pris l’option royal golden pour 50,00 de plus.
A notre arrivé nous sommes 2 couples au golden. Le chauffeur nous débarque dans le lobby du
Coba ou personne ne nous attend ou ne nous dirigent. Sauf un homme qui nous arrache presque nos valises et nous donnes un coupon. Il est 11h30 Am.
On se dirige donc vers l’accueil. Comme nous sommes dans la section golden ils ne trouvent pas nos noms et finissent par me diriger vers l’accueil du golden sans encore là nous aider.
Arrivé finalement à la golden on nous précise que la chambre n’est pas prête qu’elle le sera à 13h00 et de nous présenter a cette heure pour ne pas égarer nos valises. Il est midi. On nous suggère d’aller réserver notre souper à la carte en attendant ce que nous faisons.
Arrivé pour réserver tout est presque complet mais nous réussissons à avoir quelques places dont un à 22h30 au mikado formule spectacle. (Pour les critiques resto plus loin)
Petit détail pour vous aider. Nous sommes allés tous les soirs dans le resto à la carte sans réservation. Juste à vous présenter et demandé gentiment si ils ont de la place et si l’hôtesse vous dit non aller directement voir un serveur et il vous en trouvera un avec plaisir ils sont tous très gentil. Et les restos sont à moitié vides.
La chambre… très bien mais pas différente d’un 4 Etoiles ou de la république. Frigo petit et pas très froid pas de congélateur. Télévision image très poche mais bon on est en voyage pas pour écouter la télé. Lit très inconfortable. On dirait qu’on a couché sur un oreiller. On a eu mal partout. Climatisation fonctionnait très bien et le service à la chambre parfait. Bière et eau en quantité. Pour ce qui est de la bouteille de tequila inclut avec la golden un gros 200ml. Lot
L’animation maintenant. Très ordinaire pour ne pas dire inexistante. On a cherché les jeux inscrit sur un tableau près de l’arrêt des trains mais aucune indication sur l’endroit et une fois sur deux ils ne la font pas. Sur la plage aucune non plus jamais vu un GO.
Le soir un autre problème il a plus 5 soir sur 7. Et 3 fois des activités devait avoir lieu dehors comme une soirée poker très attendu et show retro on juste été annulé au lieu de les transférer à l’intérieur même si il y avait de la place en masse. Autre soir Beach party annulé aussi et rien au théâtre ou dans le hall. Donc en résumé 3 soirée très Platte à ne rien foutre dans le hall. A par ca 3 autres spectacles formidable à ne pas manquer. Acrodance juste wow. Soirée cirque aussi et show rock. Pour ce qui est du roi lion à éviter à tout prix. Endormant et pathétique.
Restaurant à la carte. Nous n’avons pas fait ceux du Tulum puisque nous avions notre compte avec le Bahia.
1er  soir et le 3 ieme Le Pescador. Pas de réservation mais on nous fait une place contre un 5.00. Le service était très bon la nourriture aussi. On se sert nous même les entrée et le dessert. La côte de veau excellente. Et le saumon aussi. Et la soupe hummmmm Le serveur nous dit que si on veut revenir sans réservation aucun problème juste a le demander.
2ieme le méditerrané encore pas de réservation et même chose très bon repas mais la viande un peu sec et pleine de tiraille le reste parfais
4ieme le portofino. Comme nous avions exagérer sur l’alcool la veille trop magané on n’en a pas profité du tout et on est reparti après l’entrée
5ieme le Gourmet. Oh là. De loin le meilleur resto a la carte que j’ai vue de ma vie et j’en ai fait plus de 40. Le service impeccable tout le monde cour pour nous servir. Le foie gras que je déteste normalement était à tomber par terre. Langouste et veau succulent, entrée de crevette incroyable etc. j aurais passé la semaine la. Mais lui sans réservation oublié ca on a essayé et jamais pu.
6ieme Mikado. Avec show. Tant qu’a moi à éviter. Prenez a la carte Pas le show. Ordinaire et même moins bon que les autres de même style ailleurs. Riz poulet et légumes tous trop salée et cru. En plus à la fin avant de servir il flambe les assiettes au sambuca ce qui gâche tout. Pas mangeable et en plus la seul réservation à 22h30…
Pour l’excursion on n’en a pas fait juste une journée à playa Del Carmen en colectivo en passant très agréable et sécuritaire. Las bas on a mangé sur la promenade des tacos et burritos. ca a couté à 2 avec 2 bières chaque 45.00. Mais un conseil découvert plus tard allez dans les rues autour de paya et vous aurez des tacos encore meilleur fait devant vous avec une corona pour seulement 2.50…donc 10 fois moins cher.
Allez faire un tour au Wal-Mart las bas. Le même stock qu’a Québec a 5 fois moins chères et l’alcool 10 fois moins cher. Comme la smirnof ici à 34.95 las bas 7.00. Le rhum kraken ici le kit 2 bouteille 79.99 las bas 7.85. 6 corona 3.25…même chose pour les souvenir. Tout ce que vous voyez dans la boutique sur la rue et votre hôtel se trouve au Wal-Mart moins cher.non mais  on se fait tu avoir lol
Plusieurs se sont plains du service au bar comme quoi c’était long nous n’avons jamais attendu plus de 3 ou 4 minutes.
Donc en résumé Belle semaine mais je ne retournerais pas à cette hôtel pour plusieurs raison mais si vous payez moins de 1000.00 ça vaut la peine et ce ne st pas parce que nous sommes mal tombé cette semaine la que ce serais pareil pour vous.
Pour d autre questions
[email protected]

Je l'attendais avec impatiente votre résumé. Donc, si je comprends bien il vaut mieux payer un peu plus cher et choisir autre chose? Si le budget nous manque vaut-il mieux aller au Coba où à Puerto Plata par exemple pour le même prix? Voulez-vous vraiment que l'on vous écrive sur votre hotmail ou on peut poser nos questions ici sur le forum? Merci beaucoup pour votre résumé, moi je suis tellement mêlée dans mes choix que j'ai même pensé à acheter le lucky four pour la Riviera Maya. Vous m'éclairez un peu plus dans mon choix .

Merci pour votre résumé! J'ai moi-même failli réserver cet hôtel et j'ai finalement changé d'idée parce que ça me semblait un peu gros et impersonnel. Et que la plage ne semblait pas belle. D'ailleurs vous n'en parlez pas... C'était comment?

Et lapageju, j'étais dans votre situation il y a quelques semaines seulement... Si difficile de faire un choix, surtout que je ne suis jamais allée au Mexique. J'ai finalement opté pour le Riu Tequila, mais l'hôtel a l'air un peu à l'ancienne. Je viendrais vous dire ce que j'en ai pensé à mon retour! 

Oui ce serait gentil , de plus les Riu sont sur une belle section de plage si je ne me trompe pas? Je vous souhaite un excellent voyage.

C'est ce qu'on dit. Bien hâte de voir!

Sinon, on m'a dit que le Catalonia Playa Morena était sur une super section de plage et l'hôtel est très beau... Mais je trouvais que c'était un peu loin de la Playa del Carmen et il ne semblait pas y avoir beaucoup de spectacles le soir... J'ai pas hésité...

En tout cas j'ai eu rien vraiment à dire contre le Tequila. J'ai tellement adoré ma semaine. Nous hésitons entre y retourner et allez au coba. Avec le super résumé de wrebbit j'hésite encore plus lol..

En tout cas j'ai eu rien vraiment à dire contre le Tequila. J'ai tellement adoré ma semaine. Nous hésitons entre y retourner et allez au coba. Avec le super résumé de wrebbit j'hésite encore plus lol..

Merci pour votre résumé.

Au sujet du resto Asiatique, vous suggérez de ne pas aller au show mais service à la table mais malheureusement, la nourriture est affreuse avec le service aux table mais beaucoup mieux au tapanyaki.  Vous avez peut être mal tombé car nous, c'était très bon lorsque nous y sommes allés plusieurs fois.

on arrive justement du grand principe coba....rien rien rien de negatif a redire de cette hotel.extraordinaire comme service , proprete et que dire de la bouffe...tressss grand site...ca parle pas ou presque pas francais. pas tellement de quebecois comparativement a cuba ou a cancun...

J,ai voyager avec air canada rouge..ca par contre j'ai ete decu. meme pas capable de nous parler francais, si tu reserve pas tes siege oubli ca tu est pas assis ensemble meme que j'ai recontrer un couple qui avais reserver et il etais meme pas ensemble..cheap shoot

mais lHotel vraiment a conseiller

Un peu en retard mais bon retour quand même et merci pour le résumé que j'avais manqué car pas eu beaucoup de temps pour le forum.

Je suis d'accord avec vous que les restos Gourmet des Bahias sont fortement à recommander

Bonjour,  Je pars à cet hotel du 18-25 décembre. J'aimerais savoirsi ce que la brochure sit sur la collection distinction vaut la peine pour le 100$ par couple ?  Est-ce que l'emplacement des blocs de chambre est un réel avantage ?

merci

ca ne vaut absolument pas la peine aucun avantage notable si ce ne st des pantoufles et une bouteille de tequila de 100 mll... et le coffre fort..

un cadena ssur la valise fait l affaire

Merci pour votre résumé! Parlez-nous de la plage et de la mer, beau sable? coraux????smiley

pour moi la plage etait merveilleuse. pas tres large, des chaises en masse..

ne pas entrer dans leau du cot;é des cable et des bateau. il y a bcp de coraux sinon par le centre c est tres bien..

allez a la plage a votre droite ou le petit quai. il y a des poissons a la tonne t amenez vous du pain ils adorent..

l eau est turquoise le sable blanc. ce n est pas santa maria mais tres bien. on est en vacances.. :)

commenter
Répondre