Valises quelles prendre?

bonjour je dois acheter des valises mais les qu'elles choisir !!!!!! 

Des souples ou rigides ? 

Quelles sont vos valises a vous ? 

Merci !! 

nous avons récemment opté pour des valises rigides, des Swiss, et j'adore...ultra légères et très maniables. Le seul hic, je dirais que la coquille se grafigne facilement lors des transports en soute.(même si on a payé un peu plus pour qu'il y ait une pellicule protectrice dessus)...

J'ai une valise rigide depuis 4 ans de la compagnie HEYS et je l'aime beaucoup.

On a 2 Samsonite rigide  4 roues gris foncé la miemme a 2 voyages est déja tout grafigné mais pas bossée. Celle de ma conjointe 4 voyages encore plus graffigné mais pas bossée,je suis un peu téteux la dessus au niveau estéthique c'est ordinaire.Mais c'est vraiment plus léger.

Nos valises sont exactement comme sur la photo mais gris foncé.

La mienne est en polycarbonate et même après quelques voyages en Europe et plusieurs voyages dans le Sud, elle est aussi belle que lors de l'achat. La seule chose qui m'est arrivé c'est que ma valise a des roulettes multidirectionnelles, et j'ai perdu une roulette dans l'avion et j'ai contacté la compagnie, on m'en a envoyé une par la poste que j'ai aussitôt remplacée pour 10$.

J'adore cette valise et la journée où elle sera finie, j'pense bien en acheter une autre de la même compagnie.

Pour ma part, j'ai une samsonite utra light. Il s'agit d'une valise flexible à 4 roues multi-directionnelles. Je ne me passerais pas de ces 4 roues. Ma plus petite a été mise à rude épreuve lors de mon voyage au portugal et les roues sont encore comme neuves malgré l'utilisation sur du pavé.

Le problème avec les valises rigides - selon moi - est qu'il faut payer cher pour obtenir une bonne qualité. Pour une qualité équivalente, les valises flexibles sont plus accessibles, c'est ce qui a orienté mon choix. Sears font souvent des soldes... ça vaut la peine! On parle de 70-80% de rabais.

J'ai la meme chose que Pelicano ,de courleur grise foncé

je suis très satisfait!

Mettre de l'argent pour une valise c'est pas mon style, j'utilise le modèle Tracker "zébré" 

Rigide chez Costco

Ultra résistante et n'est jamais tachée

Merci à vous tous !! 

Elles sont toutes en spéciales chez Bentely aujourd!hui

L'idéal c'est d'amener une petite balance à valise et de prendre la moins pesante.

J'ai toujours eu une valise en tissu de qualité et elle a toujours fait plusieurs années.

Les valises sont souvent en vente dans les grands magasins.

Bonjour, voici un texte que j'avais écrit il y a quelque temps pour une personne qui se posait la même question...mais malheureusement, c'était une demande en 2013...lolll

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai une valise rigide depuis maintenant 3 ans et je L'ADORE. Je l'ai acheté chez Bentley... c'est de la marque It. Je l'ai eu en spécial en plus... à prêt de 125 $ et elle est garantie 10 ans. Oui, elle a quelques marques dessus, comme plusieurs autres l'ont dit.. mais elle n'est pas bossée, ni fissurée ou que ce soit... elle a fait presqu'une dizaine de voyages. Vide, elle est légère, beaucoup plus que mon ancienne valise en tissu et en plus elle est magnifique. Elle est facile à identifier puisque je n'ai vu aucune autre valise comme la mienne. C'est un pont avec un autobus de grande bretagne dessus.

Pour ce qui est des deux sections, c'est probablement ce que j'aime le plus. J'utilise souvent ma valise comme "meuble". Il nous est arriver à plusieurs reprises de ne pas avoir assez de tiroirs pour pouvoir s'installer tous les deux... alors je laissais les tiroirs à mon  conjoint ou amie et je m'installais dans ma valise... Je la mettais sur le rack pour vider nos valises et j'étais très bien. 

En plus, on dirait qu'avec les deux sections, on peut mieux s'organiser que dans une valise conventionnelle ou tout est packter du même côté. Pour ma part, d'un côté, celui ou je peux le fermer avec la séparation (le zipper) Je mets tout...linge, pochette d'esthétique (brosse à dent, brosse à cheveux...) coussin pour la plage, pompe électrique pour le matelas, sandales, caméra et tatati et tatata... dans le milieu, la section qui se zip.. bas, caleçon et dans les pochettes fils divers et pinces à cheveux... de l'autre côté, il y a seulement, mon sac de plage et mon oreiller (oui, je voyage toujours avec mon oreiller et ce depuis plusieurs voyage dû à mes problèmes de dos, je m'assure donc de toujours avoir au moins une bonne oreiller) Avec tout ça... j'en oubli un peu, mais ça vous donne une idée... je ne suis qu'à 20kg. Lorsque j'arrive à destination, je n'ai qu'à sortir mes robes et je m'installe dans ma valise... Chandails et short d'un côté avec pantalon et chandails propre pour le soir et de l'autre côté, mes costumes de bain.

Tout ça pour vous dire que j'adore ma valise, elle se transporte hyper bien se distingue facilement des autres et est très pratique.

Je sais que j'ai déjà regarder d'autres valises rigides et elle étaient très pesantes, suffit de vérifier pour celles qui sont légères.

Bon shopping larose40,

Tyffany

commenter
Répondre