Nouveau départ pour Puerto Vallarta :) C'est encore un bonheur pour moi d'aller dans cette ville mexicaine où je m'y sens bien et sécure, jusqu'à ce que j'en découvre une autre j'imagine :)
Départ avec AéroMéxico ce matin. J'ai réservé le petit hôtel Encino sur Juarez, dans la zone romantique pour 14 nuitées, que j'ai eu pour 19$/nuit. Comme une escale de plusieurs heures... avait été rajoutée à mon vol de retour avec Delta, j'ai refusé l'offre :) et booké plutôt avec Westjet le lendemain. J'avais donc une nuitée de plus là-bas. J'ai préféré essayer un nouvel hôtel pour moi, le Rio Malecon. Donc, retour à Québec le 15 décembre. Il ne me reste plus qu'à m'accrocher un beau sourire et en profiter. Tout le plaisir est là :)
Par Ail Le 29 novembre 2016, 07:56
Bon séjour!
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 29 novembre 2016, 08:09
Merci Ail, c'est gentil. En effet, je vais tout faire pour que ce soit un bon séjour :)
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 29 novembre 2016, 08:11
Bon séjour alakazou27
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 29 novembre 2016, 08:16
Merci marie60, plus aue quelques minutes à attendre avant l'embarquement. Je me plais déjà à entendre l'accent chantant des mexicains qui attendent avec moi :)
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 29 novembre 2016, 17:34
Yesss heureuse pour toi. Je te souhaite un super beau voyage et j,espère que tu seras fidèle à ton habitude et que tu nous feras des coucous en directÂ
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 29 novembre 2016, 18:01
Un très bon voyage vient nous en parler à ton retour
Dibo
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 29 novembre 2016, 22:28
Merci dubo, je vais vous en parler régulièrement :) parfois les expériences des autres influencent nos façons de voyager. En tout cas, pour moi, c'est pas mal comme ça. Je viens lire sur le forum et j'essaie. Parfois je n'aime pas, mais souvent oui. Bonne soirée !
0 réponse
Répondre
Par dani1114 Le 29 novembre 2016, 18:38
Je vous souhaite un super voyage. Venez nous parler du Rio Malecon à votre retour.
Je serai, quant à moi, à PV du 13 janvier au 13 février.
Dani
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 29 novembre 2016, 22:40
Bonsoir dani1114, certainement que je vais venir vous parler du Rio Malecon. Ce sera très superficiel par contre , car je n'y serai qu'une nuitée. Est-ce à vous que j'avais parlé de la Posada de Roger ? Vous logerez où pendant un mois, en condo ?
1 réponse
Répondre
Par dani1114 Le 1 décembre 2016, 18:33
Oui, c'est moi qui m'informait de la Posada. Je serai au Peninsula dans la zone hotelière. C'est plus tranquille qu'en ville. J'aime bien. Mais je n'aurai pas toujours accès au Peninsula (de plus en plus difficile de trouver une location à un prix raisonnable), alors je m'informe. J'adore Puerto Vallarta. J'ai essayé plusieurs endroits (Costa Rica, Tunesie, Nice, Floride, etc) mais rien ne battra jamais PV pour la température, la gentillesse des mexicains, la nourriture excellente, les petits restaurants).
Je vous souhaite un super séjour.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 29 novembre 2016, 20:45
Bon voyage encore une fois à ce bel endroit.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 29 novembre 2016, 22:44
Merci rabais, oui c'est un bel endroit où l'on peut mixer plage et vie urbaine. J'aime beaucoup aussi le village de Guyabitos, mais pas mal plus loin de l'aéroport malheureusement. Là aussi je me suis toujours sentie sécure.
0 réponse
Répondre
Par Banderos Le 29 novembre 2016, 20:50
Bon séjour, j'ai habité à PV, j'en garde un excellent souvenir. Bon séjour à vous :)
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 29 novembre 2016, 22:46
Merci, c'est gentil. Oui je sais votre amour pour cette ville Banderos pour vous avoir souvent lu ici :)
0 réponse
Répondre
Par ohlala Le 29 novembre 2016, 21:57
Bon séjour à Puerto Vallarta Alakazou !
Et j'espère que vous nous enverrez encore vos petits mots en direct.  ....j'adore cela !   C'est si agréable!
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 29 novembre 2016, 22:53
Merci pour vos souhaits ohlala, et oui habituellement je viens régulièrement sur le forum en parler en direct, car je trouve que ça peut donner des idées à ceux que cette ville intéresse. De plus, comme je suis géographe, le mode de vie des habitants me fascine. Je les examine :) Mais j'ai fait la même chose dans l'avion aussi et j'ai été désolée de voir un monsieur chialer et sacrer après toute... Ouf! Son voyage commence raide, sans parler de sa conjointe...
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 29 novembre 2016, 22:22
Bonsoir à vous tous, la journée a été un brin longue, car des retards sur mes deux vols. Mais, je suis enfin là :) Je reviens de souper. J'aime bien souper au resto végétarien (Planeto quelque chose comme ça :)) près de l'église. C'est un buffet avec plein de légumes frais, avec toujours un bon potage en plus des mets principaux. Ce soir c'était une brochette avec des morceaux qu'on aurait pu jurer que c'était du boeuf, donc, c'était quoi ? Aucune espèce d'idée, mais c'était excellent. En sortant de l'aéroport j'ai remarqué qu'il n'y avait que des taxis blancs et comme je me suis fait prendre la dernière fois, car ils chargent 3 fois le prix, je suis plutôt partie à pieds pour rejoindre la rue principale et me pogner un taxi jaune. Effectivement, ça m'a coûté 3 fois moins qu'à mon dernier séjour en mars :) La seule chose, ma mini valise de cabine n'aime pas beaucoup rouler dans les grosses roches :)) J'ai trouvé qu'il faisait très chaud en sortant dehors mais selon le chauffeur, non pas tant que ça :) Ça doit être juste le changement de température entre ici et Québec :) J'ai une pensé pour toi présentement Montreal333, je dirais plutôt pour ton fer plat que tu traînes en voyage. Tu devrais me voir les cheveux !!!! L'humidité en a fait un monstre vivant :)
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 30 novembre 2016, 07:44
Bonnes vacances et profitez-en bien!
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 30 novembre 2016, 09:19
Merci monalisa, vous savez que je me rappelle du nom de votre fille :)) Très bien dormi, j'étais crevée ! J'ai pris conscience hier que je devais mieux considéré les heures d'un vol. Je ne sais pas par où on a passé hier, mais ce fut un vol de plus de 6 heures. Beaucoup trop long pour l'hyper-active que je suis. À l'avenir je vais plutôt regarder les vols en partance de Toronto. J'étais habituée de partir d'Edmonton, et le vol est vraiment plus court. Pour le moment, c'est nuageux sur Puerto Vallarta, mais c'est presque toujours comme ça tôt le matin. Ça se dégage par la suite :)
0 réponse
Répondre