Bonsoir, je suis littéralement aux anges. Sans même le prévoir mon séjour coïncide avec un événement absolument fascinant qui se déroule à tous les soirs jusqu'à l'ultime moment, soit à minuit le 12 décembre. Wow! C'est un événement qui s'appelle : Perigrinación a la Virgen de Guadelupe. Une des rues les plus passantes, comprendre où passent à la vitesse d'enfer des centaines d'autobus :), voitures, taxis ect., bien cette rue devient piétonne. Vous dire la patience (parfois non:))des conducteurs de tout ce trafic qui se fait détourner par des rues adjacentes. Y en a de la police !! Ouf! Donc, pendant des heures défile une procession? une parade? je ne sais pas trop le bon mot à employer, mais en tout cas, il y a de tout, des musiciens, des danseurs, des chars alégoriques, des personnes déguisées en jesaispastropquoi, mais absolument magnifique à regarder passer, des chorales, de grandes banderoles et tout cela pour la gloire de la Vierge de la Guadeloupe. Les rues sont remplies de mexicains :) Ils sont assis sur le bord du trottoir, marchent dans la rue parmi les personnes qui défilent. C'est de toute beauté de les voir aller. C'est fascinant de voir ce mélange de religion et de fête en même temps. Les gens sont joyeux et c'est contagieux :) Lorsqu'on fête, on dit aussi bouffe. Il y avait des desserts à vendre sur le bord des rues pour les fins et les fous, en plus de tous les autres kiosques vendant des mets mexicains. Les senteurs !!!! Je venais de souper, mais il me semble que j'entendais encore mon ventre crier :) Pour moi qui adore observer le mode de vie des habitants, ben je me considère comme bénie :)) sans jeux de mots bien sûr ;) Absolument ravie et à part que j'ai oublié de demander à SpaMoi où acheter le répulsif à cruiser, dont j'aurais eu bien besoin à la plage ce matin (mais je me suis préparée des phrases répulsives :) pour demain), c'est un séjour qui s'annonce absolument fascinant, d'où le titre.
Par alakazou27 Le 1 décembre 2016, 22:49
Voici un lien de Google qui vous en apprendra plus sur cet événement : peregrinación a la virgen de guadalupe en puerto vallarta
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 2 décembre 2016, 17:31
De rien alakazou. Je ne sais pourquoi mais VAR a enlevé mon message. Pourtant il ne contenait qu'un lien concernant cet événement à Puerto Valarta.
Bonne continuation alakazou et bon séjour.
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 3 décembre 2016, 07:18
Heureuse d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu fais un beau voyage!!
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 3 décembre 2016, 09:16
Merci montreal333, t'avais lu sur mon premier post que j'avais eu une pensée pour toi, plutôt pour le fer plat que tu dis apporter en voyage :) Je porte mes cheveux plus courts qu'avant et c'est pas extra avec l'humidité... Concernant le séjour maintenant, c'est beaucoup plus festif à cette période de l'année. C'est absolument fascinant comment la religion peut devenir festive. Toutes les manifestations, processions à tous les soirs, concerts de cloches toute la journée, patarades de pétards sont pour la gloire de la Vierge de la Guadeloupe. Et, contrairement à d'autres, tout se fait dans la joie. Il y du dessert ici pour todo el mundo :) sans oublier tous les autres plats mexicains. Le tout étant vendu sur le bord des trottoirs. C'est un bonheur de les voir aller. Je suis absolument conquise ! C'est le fun de voir arriver à la plage les familles mexicaines la fin de semaine. Déjà hier matin, il y en avait pas mal plus pendant les jours de la semaine. En mettant les pieds dans l'eau, ils se transforment en enfants de deux ans :) Ça crie, ça rit beaucoup, beaucoup en se tenant par les mains. J'adore !
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 3 décembre 2016, 15:54
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 3 décembre 2016, 16:21
Merci titelune :) En effet je me trouve bénie des dieux de pouvoir voyager, de pouvoir passer par-dessus ma crainte d'être malade toute seule dans ma chambre, de pouvoir surmonter ma timidité et mon désir de solitude trop présent. Je me force à me mélanger aux gens et après ça va tout seul, je m'amuse à les observer :) Tellement de bons vivants, ça donne des idées du bonheur :)
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 3 décembre 2016, 16:58
Bravo alakazou67! C'est lorsque l'on se dépasse que l'on grandit. Merveilleux voyage à vous,remplit de soleil, d'odeur de sable et de mer et de chaleur de ce merveilleux peuple que sont les mexicains.Merci la vie, pour ce grand bonheur de pouvoir voyager!
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 3 décembre 2016, 17:09
0 réponse
Répondre
Par dani1114 Le 3 janvier 2017, 17:42
Et puis, Alakazoo, cet hôtel, comment était-il. Je comprends que c'était juste pour une nuit, mais l'impression, bonne ou couçi-couça?
Je pars pour PV le 13 janvier. Hâte est un mot faible.
Merci.
Dani
0 réponse
Répondre