Forum | Voyages à Rabais®

Questions pour le Mexique svp

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide pour me convaincre d'aller au mexique, je suis une fan de Cuba. Mon mari veut qu'on essai le Mexique  et j'ai besoin de votre aide pour m'y convaincre. Nous voulons partir le 23-24 juin après les classes. Nous partons avec nos fils (16 et 20 ans) tres tranquille nous voulons juste nous reposer. Existe t'il un site 16 ans et plus. Je vais vous donner mes conditions quand je magasine nos voyages. Départ peut etre Montréal, quebec, toronto ou ottawa, on va prendre le moins cher car à 4 commence à couter cher. J'essayer le plus possible de ne pas dépasser 5000$ 5200 les autres années payer dans les 4800 $ pour les 4 pour 1 semaine départ Toronto. Vais je trouver ou c'est impossible avec notre budget???

1- Une belle mer tranquille (je sais que je ne suis pas à cuba) des gens m'ont dit que je peux trouver des places qui peut y ressembler.

2- Un site maximum 300 chambres 

3-Restaurants 3 à la cartes si possible sinon pas grave. Habituer à cuba et nous nous débrouillons très bien

4- J'ai un enfant de 16 ans donc ne peut pas aller à un adulte seulement mais si possible 16 ans et plus.

5-On aimerait faire expédition (pyramide) avez vous eu des coup de coeur pour une expédition pour me dire je la referait.

6- chambre communicante si possible.

Merci de m'aider et essayer de me convaincre d'essayer autre chose que cuba. Mon homme serait très content.

Annouche 

http://voyagesarabais.com/fr/photos/viva-wyndham-maya-riviera-maya-viva-wyndham-maya-riviera-maya-2015-07-06-od-272665.html#p272665

Bonsoir, moi je suis allé à Playacar à Riviera Maya c'est là que la mer est plus belle et que vous pourriez aller vous promener à pied sur la 5ième avenue ( 20-25 minutes) à pied Playa Del Carmen.

J'étais au Viva Wyndham Maya un 3.5*** deux piscines dont une pour adultes mais que votre fils pourrait accéder.L'autre piscine c'est là qu'il y a l'animation. Il y a un genre de trapèze que les jeunes pourraient essayer et qu'ils aimeraient sûrement.

La plage très belle, beaucoup de palapas. Trois restos à la carte très bons et vous pouvez à pied aller à l'autre Viva Wyndham Azteca. Prix raisonnable car c'est pas le gros luxe mais très bien! Un bon rapport qualité prix!

Il y a plusieurs hôtels à Playacar dont plusieurs Rius et le Iberostar Quezel mais beaucoup plus dispendieux!smiley

Bonjour,

Nous sommes allées à Playacar à Riviera Maya  avec notre fille Riu Tequila et Iberostar Quetzal. Les deux sont excellents. Playa car est très sécuritaire. La nourriture est plus que parfaite., la plage est magnifique.Je peux y retourner demain sans doutes.

Merci à Monalisa et Gellen123 je vais aller faire des recherche à partir de vos suggestions.

Si vous avez d'autres suggestions je suis prenante!!

Annouche

Bonjour,nous sommes allé au Catalonia Playa Maroma (1ere fois fin novembre 2016) et on a adoré. Très belle plage -bonne bouffe et belle température. Plage comparable à Varadero et on peux prendre de longues marches des 2 côtés. Cependant le site est isolé et environ 20 minutes de Playa Del Carmen en taxi. En résumé plage comparable à Cuba mais la bouffe est extra. Si vous avez des questions ça me ferait plaisir de vous répondre. Mais fin juin c'est sûr que c'est très chaud.

Pour vos jeunes, je vous verrais plus au Barcelo, car il pourrait y faire de l'apnée. 

Je ne pense pas que l'on puisse en faire à Playacar.

Il y a le Barcelo Beach (600 chambres) mais pas beaucoup à marcher du buffet à la plage.  C'est dans un grand complexe mais il est au bout du complexe.

Par contre, vous êtes a une demie-heure de Playa del Carmen.

Je vous conseille fortement de faire plaisir à votre mari.wink  Vous ne serez pas déçue.

Pour les excursions, en voici 3 que j'ai fait et que je referais dans l'ordre: Chichen-Itza, Tulum et Coba. Les pyramides, c'est impressionnant! Tulum est envoûtant et que dire de la couleur de la mer! Bon voyage!

Bonjour Annouche,

Les plus belles plages sont à Cancun, mais c'est des hôtels et non des grands resorts. J'ai fait beaucoup de resorts au Mexique et pour des jeunes de 16 et 20 ans, Cacun est un bel endroit. Je vous suggère le ME Cacun un hôtel faisant partie de la chaine Mélia. De plus, si vous souhaitez aller à chichen itza, voir les pyramides et les cenotes, je vous suggère d'être à Cacun. Vous pouvez ainsi économiser quelques heures sur le transport. Certains resorts sur la Riviera Maya sont à plus d'une heure trente de route de Cacun et vous devrez revenir vers Cacun ce qui représente jusqu'à 5 ou 6 heures d'autobus pour une journée.

Sur la Riviera Maya, le resort que je vous suggère est le Grand Palladium, malgré qu'il est très grand et avec de nombreuses chambres, vous ne vous sentirez pas à l'étroit et il y a des activités pour tous les groupes d'âges. Il y a 12 restaurents à la carte et sans réservation. Vous choissisez le restaurant et le moment où vous souhaitez y aller.

Bonne réflexion.

Je vous suggère les Hotel Viva Wyndham à Playa Del Carmen/Riviera Maya sur la très belle plage de Playacar.  Excellent rapport qualité prix.

Nous avons adoré la section Playcar du Mexique. La mer y est si belle et que dire des plages. Tous les hôtels sont côte à côte, vous pouvez marché longtemps. La Playa del Carmen est un must à visiter et s'y promener. Très, très sécuritaire. Partez à pied (c'est en ligne droite) et revenez le soir en taxi. Visionnez mes photos http://voyagesarabais.com/fr/albums/riu-playacar-riviera-maya-mexique-12-au-19-fevrier-2014 Nous étions au Riu Playacar en 2014.

Voici les hôtels de Playacar:          http://wikimapia.org/#lang=en&lat=20.606616&lon=-87.087743&z=16&m=b

Vous ne pouvez pas vous tromper avec  la Riviera Maya. De mon côté, j'ai adoré le Riu Tequila bien qu'il ne soit pas directement sur la plage. La plage est magnifique, tout comme la mer, la nourriture y est très bonne et c'est plutôt calme. De plus, la zone Playacar est près de Playa Del Carmen et il peut être plaisant de prendre un petit repas sur la 5e avenue.

Côté excursion, je suggère la demi-journée à Tulum (pour les pyramides) avec en après-midi la visite de Xel-Ha (un magnifique parc naturel où vous pourrez faire de la plongée en apnée.

commenter
Répondre