Forum | Voyages à Rabais®

Sunwing Pour Cayo Santa Maria

Bonsoir ...avec Sunwing pour aller a Cayo Santa Maria vaporise t'il avec une canette dans l'allée principale ou vous avez rien vu? 

car j'aimerais voyager avec Sunwing et j'ai peur qu"il recommence ce procédé de vaporisation....

expérience pour aller a Holguin en  2013 vaporisation avec 1 canette dans l'allée et beaucoup de monde toussait dans l'avion apres cette vaporisation.....en 2016 ....avez-vous vécu une chose similaire avec Sunwing pour cayo santa maria...Merci

Bonsoir, nous y sommes allés 4 fois en 2016 avec Sunwing et aussi avec Air Canada et oui, ils vaporisent... Par contre, nous n'avons jamais été incommodés par ça, ni  eu connaissance que des gens toussaient... Nous y retournerons bientôt avec Sunwing cette fois-ci et nous vous le ferons savoir à notre retour. 

Bonsoir, nous y sommes allés 4 fois en 2016 avec Sunwing et aussi avec Air Canada et oui, ils vaporisent... Par contre, nous n'avons jamais été incommodés par ça, ni  eu connaissance que des gens toussaient... Nous y retournerons bientôt avec Sunwing cette fois-ci et nous vous le ferons savoir à notre retour. 

Je pars justement pour Cayo Santa Maria, en avril. Ils vaporisent pourquoi? Les insectes? Pendant que les gens sont assis dans l'avion?

Merci pour l'info.

HÉ oui ils vaparise directement dans l'allée avec une canette la fillle commencait en avant et allait juqu'en arrière de l'avion ....si vous avez les poumons sensible il se peut que vous toussiez un bout de temps....Écrire une réponse...

Beurk! J'suis bronchite chronique!!! Donc, faiblesse des poumons....

Au moins, je suis au courant. Merci

sydys, je comprends votre inquiétude.

La plupart des aérosols émettent des substances nocives.  On déconseille aussi les aérosols hypoallergéniques ou assainissants dans les chambres d'enfants, ils émettent une molécule irritante.

L'annonce de la maman qui vaporise la chambre du garçon au lieu de faire le ménage, c'est pas très fort.  Elle serait mieux d'ouvrir la fenêtre. 

Espérons que dans l'avion, les vaporisateurs font partie de ceux qui ne sont pas nocifs.  J'ai quand même des doutes.

Il vaporise tous les avions qui arrivent à Cuba. Donc pas seulement Sunwing.

On y a été en novembre avec SW et ils n'ont pas vaporisé

Les gens fragiles  pourraient mettre un masque simplement.Dans les conseils de voyage a la T.V,la docteur  conseille de mettre un linge humide sous son masque pour dormir dans l'avion,  car l'air est trop sec.A peine 5% d'humidité.

La vaporisation c'était une exigence de Cuba et non de la compagnie d'aviation.   À mes derniers voyages en 2016 tant avec Transat qu'avec Sunwing ils n'ont pas vaporisé.   

Bonjour, vos 2 voyages  étaient pour quelles villes de  Cuba précisément et quel mois.Merci.... je vois d'après ce que vous me dites parmi tous ces commentaires  qu'il y a des fois ils vaporisent et d'autres fois non cela semble aléatoire. avec SUNWING...

Ils vaporisent peut-être avant que les personnes embarquent.  Ils ont peut-être eu des plaintes.

Dans les deux cas à Cayo Santa Maria - 25 août Transat - 29 octobre Sunwing.   Je ne suis pas certaines pour mes autres voyages à CSM plus tôt dans l'année mais il me semble que ça fait un bout que je n'ai pas eu à subir l'arrosage.

Je n'ai jamais eu de vols avec vaporisation (dernier en mars 2016). Quand ils vaporisent, est-ce uniquement pour le vol Montréal/Cuba ou cela peut aussi arriver pour le retour?  Je ne prendrai pas de chance, je vais apporter des masques.

La vaporisation est obligatoire pour TOUS les vols arrivant à Cuba. 2 cannettes d'insecticide vaporisées en vol, juste avant ou pendant la descente. Le produit utilisé est d-phenothrin 2%.

Bonjour solie111, bon retour sur le forum

Je vous lis régulièrement mais suite à des discussions dont certains forumeurs ont mis en doute certains de mes propos concernant le monde de l'aviation dont pourtant, mes réponses étaient vérifiées et confirmées, je m'abstiens de donner des informations sur ce forum. Cependant, dans cette discussion, je trouvais très important de mentionner le nom du produit, car rares sont les personnes qui en connaissent le nom, puisque cela pourrait avoir des conséquences sur la santé des voyageurs sensibles et/ou allergiques.

Dommage car vos interventions étaient toujours très intéressantes.

Merci solie111 pour cette information.

Merci solie111, c'est vraiment gentil et professionnel de nous en faire part. Ces infos sont importantes pour moi. J'aurai à l'avenir une petite serviette mouillée dans ma bourse pour ne pas que mes poumons respirent ce produit chimique.

Merci solie pour l'information.

Titelune,  vous allez garder une serviette humide dans le visage pendant tout le vol.  S'il vaporise avant que vous embarquiez, le produit va être dans l'air pendant tout le vol. 

La vaporisation se fait lors de l'atterrissage à Cuba

Nous arrivons de cayo Santa Maria Avec SW et  nous avons rien eu de CA 

Moi en Juillet je n'ai pas eu connaissance qu'ils ont vaporisé quoi que ce soit ... ca ne sentait rien... j'etais avec Sunwing 

commenter
Répondre