Existe-t-il une compagnie d'assurance (voyage) pour les personnes qui ont un cancer?
Je sais que Cuba nous oblige à détenir une assurance voyage... Mais j'ai aussi entendu dire que Cuba vendait une assurance voyage.
Qu'en est-il?
Je vous remercie des infos que vous pourriez me donner à ce sujet.
Par Rose-lilas-3 Le 12 janvier 2017, 14:47
Je vous suggère de téléphoner dans différentes compagnies d'assurances comme la RBC, Desjardins, la Croix Bleue et sûrement d'autres que je ne connais pas.
Chaque cancer est unique, chaque dossier médical est unique et chaque compagnie d'assurances a ses propres clauses.
Concernant Cuba, je sais que cette information de détenir une assurance voyage a déjà été très populaire et, je serais trèssssssssss surprise qu'ils en vendent. Même si c'était le cas, comment pourrait-il connaître l'état médical de la personne ????
La meilleure des chances à cette personne et vaut mieux communiquer avec la source officielle.
0 réponse
Répondre
Par gamilou Le 12 janvier 2017, 15:14
Très bon service chez Sécuriglobe au 1 844 536 8745.
Ils vérifient avec 14 compagnies et vous proposent la meilleure pour vous.
1 réponse
Répondre
Par Gitane Le 14 janvier 2017, 16:57
En effet ;-)
0 réponse
Répondre
Par Gitane Le 12 janvier 2017, 19:21
Merci!
Que fait-on si aucune compagnie ne veut vous assurer? Parce que, avec un cancer au stade 4, ça ne se bouscule pas au portillon! On reste assis à attendre que la grande faucheuse nous rende visite? Oh que non!
Je cherche maintenant un 14 jours à Cuba avec une plage magnifique, de la musique, des gens sympa, des oiseaux... avec ou sans assurance. Je pense à Trinidad, ou à Santiago.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 janvier 2017, 19:34
vous n'etes aucunement obliger de prendre une assurance santé
par contre il faut ausi prévoir les fond nécessaire en cas de probleme majeur
toute les compagnie vont vous assuré pour n'importe quoi coté santé à l'exception du probleme connu
donc dans votre ca advenant un probleme comme ce casser une jambe vous seriez couverte sans probleme
2 réponses
Répondre
Par danilou Le 12 janvier 2017, 19:48
Je pense comme Erijo. Même si vous ne seriez pas couverte pour un problème découlant du cancer, vous le seriez sûrement pourt out autre problème sans lien avec celui-ci. Si vous vous sentez relativement en forme pour faire ce voyage, profitez de la vie. Bon courage et gardez espoir, la vie nous réserve parfois de belles surprises!
1 réponse
Répondre
Par Gitane Le 14 janvier 2017, 16:59
Merci danilou! Tellement en forme que je pars!
0 réponse
Répondre
Par Gitane Le 14 janvier 2017, 16:56
Merci! Mais la Croix Bleue ne veut pas renouveler mon assurance voyage. Même pas pour une jambe cassée. Une des questions à laquelle je devais répondre Non (mais ma réponse était un Oui) a confirmé mon inadmissibilité. Je pense avoir trouvé avec Sécuriglobe...
0 réponse
Répondre
Par wonder07 Le 12 janvier 2017, 19:54
Je suis allé au Mexique à Puertto Vallarta avec ma tante avec le cancer en janvier 2015, ( elle est décédé 1 ans et demi plus tard) et elle était assuré pour tout sauf ce qui concernait son cancer... PAr contre, elle a eu son OK de son médecin pour y aller, elle était stable a cette époque...
0 réponse
Répondre
Par Winner1 Le 14 janvier 2017, 04:29
Securiglobe 1-888-211-4444 ext 5207 Mr Denis Beaudin
D'ailleurs je viens tout juste d'acheter nos ass-voyage
Un beau ciel bleu juste pour vous ????
Winner
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 14 janvier 2017, 04:55
Oh Gitane... Je suis tellement désolée pour ce que vous vivez. J'ai souvenir de vos récits du Costa Rica et j'avais bien aimé vous lire. Vous m'aviez touché et j'avais pas pu faire comme vous, un long séjour à plusieurs endroits, mais j'ai ensuite été au Costa Rica ... Comme quoi vous m'aviez influencée sans le savoir! Les assurances ne couvrent pas pour ce qui a pu être inscrit dans votre dossier médical avant votre départ ou les conséquences du cancer, malheureusement. Mais, sinon, en principe, vous n'avez besoin que de votre carte d'assurance maladie du Québec . Mais en réalité, on sait que ça peut "coûter un bras" de se casser une jambe! Alors, appelez pour les cies d'assurances et bonne chance dans vos démarches!
Que le soleil puisse vous ravir! Connaissez-vous Johanne Fontaine? Elle a plusieurs vidéos, un livre et des conférences, site internet et page facebook, avec ses ptits vidéos . Elle a été en rémission et danse avec un cancer chronique depuis 5 ans alors qu'elle devait vivre 1 an car stade trop avancé, mais elle a adopté un autre mode de vie pour faire mentir son oncologue! Je vous suggère de la suivre: très motivante et simple. En ce moment, elle est en voyage au soleil, justement! Bon courage! Oui! Faites vos valises! Oui! Vivez, Dansez! Riez avec les Cubains si ça vous fait du bien! Vos voyages ont inspirés des gens que vous ne connaissez pas, mais qui aurait aimé, à cause de vos récits sur le Panama et le Costa Rica! Merci à vous!
1 réponse
Répondre
Par Gitane Le 14 janvier 2017, 16:42
Merci RosyKitty! Vos mots me touchent. Si vous saviez comme je suis contente d'avoir osé tout laisser en plan pour passer un mois au Costa Rica! Et tout était réservé pour le Panama un an plus tard. Nous devions partir le 5 février mais le 3, la tornade a balayé ma vie. J'ai toujours eu conscience que la vie peut basculer en une seconde. Une conscience quasiment "extralucide".
Quant à l'assurance, j'ai trouvé! À la fin, je consolais quasiment l'agent! Je lui ai même donné quelques conseils de vie ;-)
Quant au soleil, il sera certainement au rendez-vous puisque nous quittons le 24 janvier pour le Brisas de Trinidad, une ville et des paysages que j'affectionne.
Tout comme Johanne Fontaine, j'aime bien ridiculiser mon oncologue (il adore ça!) et faire mentir les statistiques. Alors je vous dis de tout faire pour ne pas avoir de regret quand arrivera la grande faucheuse (dit d'une façon très sereine).
BonS voyageS!
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 14 janvier 2017, 07:40
Cuba avait effectivement émis l'obligation d'avoir une assurance santé pour entrer à Cuba. Dans les premiers temps ils vérifiaient, ils ne le font plus. Par contre la couverture de notre assurance-maladie convenait. Le gros problème c'est qu'avec cette assurance vous devez payer tous les frais encourus à Cuba avant votre retour et faire une demande de remboursement à l'assurance-maladie à votre retour. On s'entend que selon le problème la facture peut être très élevé.
Pour les compagnies d'assurance, comme les autres vous l'ont dit vous seriez couverte mais à l'exception de tout ce qui pourrait découler de votre cancer.
Pour un problème découlant de votre cancer, l'assurance-maladie serait votre couverture.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 14 janvier 2017, 09:29
niko tico les frais a Cuba sont a peu pres les memes qu'ici au Quebec. Ils ne sont pas eleves comme dans les autres pays du Sud. Je sais parce que j'ai eu besont de soins et aussi une amie a eu une operation d'urgence pour infection serieuse dans les intestins et elle est rest e 10 jours a l'hopital de Moron. Les frais de tout ont ete de 5,000.00 et elle a ete rembourse de 70% ici par notre assurance maladie du gouvernement.
2 réponses
Répondre
Par Isagreen Le 14 janvier 2017, 09:32
Rosalinda, êtes-vous au Roatan? Comment est-ce?
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 14 janvier 2017, 09:50
Est-ce qu'elle avait une assurance voyage ?
0 réponse
Répondre
Par Gitane Le 14 janvier 2017, 16:59
Merci tout le monde! Chaque réponse est appréciée. Vraiment.
0 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 14 janvier 2017, 17:01
avez vous regarder assurance concordia......bonne chance a vous..
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 14 janvier 2017, 17:38
Isagreen, oui nous sommes au Roatan. J'ai fais un peit resume que je viens de poster. Si vous allez a
http://leonardito.com
clickez sur infinity bay roatan vous verry des photos et infos que nous avons mis.
0 réponse
Répondre
Par Ohana1421 Le 10 avril 2018, 19:47
Bonjour je peux vous aider je travailles dans l assurance ?. Bonne soiree
0 réponse
Répondre
Par Ohana1421 Le 10 avril 2018, 19:48
Vous pouvez communiquez avec moi au 514-349-6323
sandra ?
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 10 avril 2018, 22:15
Gitane j'admire votre volonté, votre détermination et votre courage. La vie s'est fait pour profiter de chaque moment et de faire des choses qui nous rendent heureux. Je vous souhaite un merveilleux voyage ✈️ ? ☀️ ? ⛱
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 10 avril 2018, 22:24
Étant donné que le message date de plus de 15 mois, je me demande si Gitane est en mesure de venir témoigné de son expérience.
0 réponse
Répondre