Quelqu'un y est allé récemment? J'y vais en février et y suis allée en novembre 2013 mais à ce moment la section villa était fermée pour rénos. Je serai en villa cette fois-çi. Si vous avez des commentaires ou suggestions, j'apprécie toujours. Merci!
Par SoleilduSud Le 21 janvier 2017, 19:26
Annemontoise: nous partons ce lundi pour cet endroit, encore une fois ;- ) Je ferai un petit résumé à mon retour !!
Soleil du sud
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 21 janvier 2017, 21:14
@SoleilduSud Bien hâte de vous lire, au retour. Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 21 janvier 2017, 19:58
@Annemontoise  En novembre dernier, toutes les sections étaient ouvertes, tous les restos à la carte ainsi que les deux buffets.  J'ai pu voir les rénovations des chambres au rez-de-chaussée de l'hôtel étaient aussi complétées.  Les deux ouragans (IKE/2008 et Sandy/2012) avaient laissé des traces,  C'était infecte : moisissure, humidité et odeur désagréable.   Tous les planchers ont été refaits: retiré les tuiles à l'intérieur et à l'extérieur.
cf.: Â facebook du Brisas Guardalavaca
Dans les salles de bain, ils ont retiré les bains pour y installer de nouvelles douches, nouveau lavabo, nouvelle céramique aux murs.  Dans la chambre, nouvel éclairage, nouvelle literie, télé à écran plat, installé au mur.  Bref, c'est réussi, c'est vraiment bien.
En 2013, quand vous êtes allés, c'était surtout la piscine, le jaccuzi et le pool-bar qui faisaient l'objet de rénos.  Il ne semble pas avoir eu de réels améliorations pour les chambres en tant que tel, du côté des Villas. Pourtant,  elles en ont un grand besoin ! Â
Bon voyage !
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 21 janvier 2017, 21:10
Certaines villas étaient aussi améliorées; il y avait des travaux de réparation et peinture.
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 21 janvier 2017, 21:18
Au retour, vous pourrez nous dire quelle Villa vous occupiez et dans quel état c'était, si ça avait été rénové. Encore bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 21 janvier 2017, 22:43
moi aussi je vous fait un conte rendu au retour..... le 7....bonjour mandycuba on vous attend la ba..
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 22 janvier 2017, 10:32
@bananaboat  J'aimerais tellement y retourner mais je suis présentement en convalescence, impossible de partir avant le mois d'avril. Â
Je me console un peu, en me disant que j'y suis tout de même allé 3 fois au Brisas en 2016, plus Cayo Santa Maria, plus Playa Jibacoa.  Cinq voyages en 2016 "On se calme!"  Je laisse ma place aux autres.  Â
Bon, bon, bon voyage à vous, amis du Brisas! Â
1 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 22 janvier 2017, 10:58
on est avec vous  de tout coeur pour un bon retablissement mandycuba,tout se passera bien j en suis persuader,on vous envoie des ondes positive , en attendant je vous rapporte de belle photo recente du brisas

1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 22 janvier 2017, 11:51
@bananaboat Grand merci! Bien hâte d'avoir de vos nouvelles.
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 22 janvier 2017, 09:53
Très hâte de vous lire!
0 réponse
Répondre
Par kokkotte Le 22 janvier 2017, 13:18
Hâte de vous lire moi aussi :)
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 22 janvier 2017, 15:43
Je souhaite une belle semaine à tous. Bonne vacance à tous ceux et celles, qui comme nous, partent en voyage !!!
Soleil du Sud ;- )
0 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 22 janvier 2017, 15:55
bon voyage soleil du sud ....le soleil et chaleur seront au rendez vous pour 14 jrs 28 et 30 degre....
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 22 janvier 2017, 17:20
Yé c'est vraiment super pour la belle météo à venir !!! Merci à tous pour vos bons souhaits.
Bananaboat: Je vous souhaite à l'avance de belles vacances au soleil. On va presque se croiser :- )
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par Littleflower Le 22 janvier 2017, 18:54
Bananaboat vous y serez à quelle date? J'y serai, encore une fois, du 31 janvier au 7 février. On va peut-être se croiser!
0 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 22 janvier 2017, 18:57
bien sur on va se croiser j arrive le 30 ......
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 22 janvier 2017, 19:51
Nous on arrive le 23 et on revient le 30, on devrait quitter l'hôtel vers 11h00.
Bonne vacance !
Soleil du sud :- )
0 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 22 janvier 2017, 19:58
une premiere pour nous avec cubana, on va surement arriver le 31 ou le 32
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 22 janvier 2017, 20:34
Ne vous en faites pas, c'est bien correct avec Cubana, ok y'a pas de film...et pis après,,,moi je ne les écoute jamais anyway hihi !!!
L'important est de bien se rendre à destination, non !!!
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par frances427 Le 22 janvier 2017, 20:49
Voici mon résumé de mon séjour en août 2016
http://voyagesarabais.com/fr/users/frances427/voyages/holguin-guardalavaca-cuba-5-aout-2016-142424/carnets-de-voyage/brisas-guardalavaca-resume-voyage-du-5-aout.html
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 22 janvier 2017, 21:04
C'est le fun tous les résumés que je pourrai lire avant de partir. J'ai hâte de découvrir les villas et leur environnment qui étaient fermées lors de mon séjour en novembre 2013 pour rénos; puis novembre et février à ne pas comparer j'imagine. Que la semaine sera courte!Â
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 23 janvier 2017, 11:59
Dites-moi Claude.d étiez-vous avec SW? Si oui la taxe de sortie est-elle comprise dans le billet? Je pose la question car ce n'est pas moi qui ai fait les réservations. Pouvez-vous élaborer un peu sur les villas? Aviez-vous fait une demande particulière? Et le buffet des villas? Et bars de ce côté? Et piscine et spa? Quand on arrive, est-ce qu'on s'enregistre du côté villa? Si vous aviez quelques photos personnelles, j'aimerais bien. Merci!
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 23 janvier 2017, 12:29
J'ai voyagé avec Sunwing la semaine dernière Holguin-Montréal, et maintenant (depuis au moins 1 an) la taxe de sortie, anciennement de 25 CUC est déjà payée à même le prix de notre forfait. Il n'y a plus de guichet à l'aéroport où nous avions à la payer, ni à Holguin, ni nul part à Cuba.
0 réponse
Répondre
Par Littleflower Le 23 janvier 2017, 14:41
Bananaboat, c'est bien plaisant ça!!! Ne vous en faites pas avecCubana, à dire vrai, je l'ai pris en novembre dernier et je n'hésiterais pas une seconde à le reprendre. Si la date avait convenue, je les aurais possiblement repris, car j'aime beaucoup leurs heures de vol. En novembre dernier, l'avions décollait à 7h00 le matin et à 13h00, j'étais déjà sur la plage.
Pour AnneMontoise, j'y étais en villa et j'ai beaucoup aimé. C'est la formule que je reprends encore une fois la semaine prochaine. Bonne bouffe, belle animation, plage longue pour marcher et nous sommes allés dépasser les bâteaux de pêches là où il y a les maisons et nous avons donné vêtements, accessoires de toilettes, friandises et autres. Les gens étaient bien contents et très accueillants avec nous aussi. Je dois dire que j'ai fait plusieurs voyages dans le sud des 3 étoiles et des 5 étoiles, mais j'ai un petit coup de coeur pour un bon rapport qualité-prix avec le Brisas. Au plaisir de se croiser!
0 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 23 janvier 2017, 14:57
merci...littleflower c est une bonne nouvelle ca concernant cubana....voici la facon de nous reconnaitre si jamais vous vouler nous saluer,il me fera plaisir......................................c est le bubba de ma femme le mien est orange et bleu

0 réponse
Répondre
Par Littleflower Le 23 janvier 2017, 14:59
Ah super Bananaboat, je vais porter une attention particulière à ces détails et j'irai vous saluer avec plaisir. Pour ma part, je serai avec mes parents et ma fille de 6 ans.
0 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 23 janvier 2017, 15:02
exellent...salute...
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 23 janvier 2017, 20:50
Je connais l'environnement du Brisas et du Club Amigo pour y être allée une fois chacun en 2013. J'aime Guardalavaca pour sa proximité avec le peuple et mon seul problème c'est la capacité de ma valise !!! Je voyage léger mais j'apporte le plus de choses possible à donner dont des articles scolaires. J'y ai fait la connaissance de deux familles qui ne se connaissent pas entre elles, très enrichissant comme contact. Et je laisse des choses à ceux qui en reçoivent moins à l'hôtel, ex. jardinier, homme ou femme d'entretien général. Mais là je m'éloigne des questions de voyage proprement dit, excusez-moi!
0 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 23 janvier 2017, 21:15
bravo annemontoise, pareil pour nous j ai des amies la aussie en plus d apporter 2 valises humanitaire, en plus d envoiyer des outils et toute sorte et j en passe mon ami avance pour finir sa maison, quand il a besoin de quelque chose je lui dit fait moi signe....on se parle tout les semaines via imo....je le fait simplement comme ici on donne au oeuvre de toute sorte....il aime vraiement les outils electrique quand il s en s en sert pa il les pretes a quelqu un d autre.....
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 23 janvier 2017, 21:24
J'ai voyagé une fois avec Canjet et nous avions droit à une valise humanitaire gratuitement. Mais il semble qu'aucune autre compagnie ne l'offre. Êtes vous au courant?
0 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 23 janvier 2017, 22:02
non c est pa donne environ 200$ de plus....
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 23 janvier 2017, 22:21
Le père d'une des 2 familles s'appelle José Andres Gonzales Guerrero. Peut-être le connaissez-vous aussi. Ils ont une maison, enfin, ce n'est pas comme ça qu'on appellerait ça au Québec!
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 24 janvier 2017, 08:40
Encore une question ce matin pour les récents voyageurs au Brisas ou Amigo: est-ce qu'il y a encore une banque sur la rue entre le Brisas et l'Amigo?
0 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 24 janvier 2017, 09:02
bon matin .....non je ne le connait pa....oui ce sont pluto des camps de chasse hihi,bon tant qu ils ont un toit .....oui la cadecas est toujours la .....faut faire attention quand on change l argent il prenne juste des coupures parfaite si un coin est plié il le refuse....
0 réponse
Répondre
Par lourl Le 24 janvier 2017, 10:34
Nous y revenons, pour 10 jours.
Nous étions à l'hotel dû à mes problèmes de marche
Tout est très propre, les gens sont gentils, la bouffe était bonne, autant au buffet qu'au resto à la carte.
Malheureusement nous avons eu de la pluie dans les premiers jours.
Nous y retournerons certainement.
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 24 janvier 2017, 13:31
Nous ferez vous un ti résumé? Si non, étiez-vous du côté Villa?
2 réponses
Répondre
Par clinclincou Le 24 janvier 2017, 14:40
Quelle section est la mieux et la plus tranquille
0 réponse
Répondre
Par lourl Le 24 janvier 2017, 18:58
Nous étions à l'hotel pour éviter d'avoir à trop marcher.
Chambre au 4ieme étage c'était très propre et bien entretenu.
Les villas sont plus grandes mais pour le peu de temps c'était parfait. Après le spectacle de fin de soirée c'était quand même tranquille.
Buffet comme un peu partout à Cuba. Déjeuner tjrs bien et on a souper 3 fois sur 10 soirs et c'était correct.
Pour le dîner, il y a 4 places pour manger et pour souper 6 restos à la carte ouverts en alternance. Je ne suis pas difficile mais j'ai trouvé que j'ai bien mangé. J'ai bien souvent mangé plus mal à Cuba. Ça dépend de chacun.
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 24 janvier 2017, 15:32
Pour ce que j'en ai lu, la plus tranquille serait les villas. Je le constaterai par moi-même en février, j'y serai 1 semaine. J'y suis allée en novembre 2013 mais chambre vue sur mer. J'ai d'ailleurs un résumé.
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 24 janvier 2017, 19:48
Pour ma part, je n'ai pas fait le tour du monde, ni bcp d'hôtels, mais je suis allée en France, vitement en Italie lors des jeux olympiques d'hiver, à Monaco, au Mexique, en République Dominicaine et à Cuba. Au Québec, j'ai fait pas mal de restos différents et des très bien cotés. Franchement je ne comprends toujours pas les commentaires de Cuba c'est Cuba ! Si cela peut paraître répétitif et parfois juste correct, et que oui partout règle générale la viande tout comme la langouste est trop cuite, j'ai toujours trouvé à me nourrir convenablement, et même plus, surtout en séjour d'une semaine. À moins que la haute gastronomie soit un critère important, je ne vois pas où est le problème. J'ai lu des commentaires de gens qui vont dans des 5 étoiles , et qui font le même type de commentaires que ceux qui vont dans des 3 !!! Je ne veux surotut pas partir de polémique mais là, fallait que je le dise!
0 réponse
Répondre
Par Littleflower Le 25 janvier 2017, 10:25
Je suis d'accord avec vous AnneMontoise. Moi, j'ai fait des 3,4 et 5 étoiles dans le sud et j'ai toujours trouvé mon parti côté nourriture. Certes, je ne suis pas difficile, mais j'ai toujours réussi à me sustenter et même revenir chez-moi avec quelques livres en surplus;)
C'est sûr qu'il y a des choses que j'aime moins que d'autres,mais règle générale, on s'en sort super bien! Je pense qu'il font de leur mieux avec les produits qui sont disponibles.
Je suis en vacances, je me fais servir, je ne fais de bouffe, ni de vaisselle, alors c'est quand même beaucoup en soi!
Je ne recherche pas de la grosse gastronomie, mais la nourriture n'est pas un facteur de stress ou une grande préoccupation pour moi en voyage.
0 réponse
Répondre
Par loretta Le 1 février 2017, 12:55
bjr annemontoise...
je voulais aussi réserver Brisas guadalavarca a holguin pour alentours
12..13 fevrier.
.mais surprise.... il semble qu'il my a plus de locations possible sur les sites voyage??? sais tu pourquoi ? :))
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 1 février 2017, 14:58
@ loretta C'est complet!
Il n'y a pas que les Québecois qui fréquentent cet hôtel. Toutes les semaines, il y a des liaisons directes de Manchester (UK) - Holguin. C'est très fréquenté par les Anglais pour des séjours de 14 jours. Plusieurs, plusieurs vols hebdomaires de Toronto (majorité des clients) ainsi que bien d'autres provenant des Maritimes.
Bref, quand vous ciblez une période en particulier pendant la haute saison, il est conseillé de réserver rapidement au lieu d'attendre une baisse de prix, car pour cet hôtel, il n'y a jamais de rabais l'hiver.
1 réponse
Répondre
Par julia7 Le 2 février 2017, 11:08
@mandycuba merci..cest bon a savoir ..pour le futur :)
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 2 février 2017, 08:29
Effectivement, il ne sort plus depuis 2-3 jours! J'y vais avec des amis et ce sont eux qui s'occupaient de la réservation. S'ils avaient acheté en milieu de semaine on aurait payé 100$ de moins ! Mais , chanceux, le samedi, en appelant, ils ont eu une promo villa pour le prix d'une chambre! Quand même cher mais bon. Qui sait il se libérera peut-être des chambres sous peu, ça aussi ça arrive.
0 réponse
Répondre