savez vous si je peut apporté une imprimante usager a cuba sans problème pour donné à quelqu'un que je connais? Peut il avoir une taxe à l'entrée? Pas facile de contacté quelqu'un soit au consulat ou l'ambassade.
savez vous si je peut apporté une imprimante usager a cuba sans problème pour donné à quelqu'un que je connais? Peut il avoir une taxe à l'entrée? Pas facile de contacté quelqu'un soit au consulat ou l'ambassade.
Par LaYuma Le 2 février 2017, 13:54
Oui tu peux avoir une taxe à l'entrée. On remplit depuis environ 2 ans une carte bleue où on déclare ce qu'on laisse à Cuba en bas de la première page en cadeau sans tenir compte de l'électronique. Au haut de la deuxième page c'est pour la matériel électronique et informatique qu'on laisse à Cuba. C'est eux qui décident de combien ça faut. Il y a une liste sur le site aduanas cubanas qui spécifie les prix. En fait si tu déclares moins de 50CUC tu ne seras pas taxé mais en haut c'est 100% taxable donc si du déclares apporter quelque chose qui vaut 100CUC il te chargeront 100CUC de taxe ou plus si leur liste dit que cet objet vaut plus. Je connais des gens qui ont acheté un pad de facture au Dollarama et qui se sont fait une fausse facture pour se "backer" en cas de questionnement. Personnellement j'ai laissé des laptops, cellulaires, etc. que je n'ai jamais déclarés. Une fois un DVD portatif et bien que j'étais Élite Plus ma valise est sortie la dernière et ils y avait une marque dessus. On m'a arrêté à la sortie pour me demander si j'avais un DVD j'ai dit oui portatif pour regarder des films le soir à ma chambre. Ils ont dit ok. Le problème est qu'ils peuvent lister avec quoi tu entres et tu dois ressortir avec. Une imprimante bien difficile de dire que c'est pour occuper tes soirées ;-)
0 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 2 février 2017, 14:04
En fait la taxe est comme suit:
a de 51.00$ à $ 500.99............100%
b) de 501.00$ à 1000.00...........200%
On parle de CUC ici.
0 réponse
Répondre
Par DanielS57 Le 2 février 2017, 17:56
@ LaYuma, merci.
J'ai payé 5$ au bazard, je peut p-e leur demander une facture et il y en a 31$ en circulaire, des neuves. Donc je devrais être bon, sinon si je comprends bien c'est 50cuc minimum. S'il veulent taxe l'appareil, est-ce que je peux la jeter sur place ou suis-je obligé de payer?
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 2 février 2017, 18:29
pensez vous vraiment qu'ils seront capable d'avoir les cartouches d'encres...
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 3 février 2017, 03:13
Bonne question et en plus les cartouches d'encre ne sont pas données $$
0 réponse
Répondre
Par pierre2222 Le 2 février 2017, 23:07
En octobre 2016 à Cuba j'ai apporté une TV de 19 pouces (pour donner à une famille cubaine) que j'avais acheté à $100.00 .......j'avais le coupon de caisse et la circulaire du magasin annoncant la TV à ce prix. J'avais mis la TV dans ma valise et j'ai été arrêté à la sortie par l'immigration et il savait que j'avais une TV dans ma valise. Même si je pouvais prouver que la TV valait $100.00 ça me coûtait 250 CUC pour l'apporter (ils m'ont expliqué que toutes les TV de 19 po à 32 po la taxe est de 250 CUC pour un non cubain)......j'ai donc refusé de payer ce montant (car 250 CUC représentait pour moi environ $340 Can) je l'ai laissé à l'aéroport et j'ai repris la TV quand je suis revenu au Canada. Ils m'ont chargé environ 30CUC pour l'avoir gardée pendant mes vacances (2 semaines)
2 réponses
Répondre
Par sihomara Le 3 février 2017, 10:09
Dans l'avion il te donne un questionnaire que doit répondre et si tu apportes des articles tu dois les déclarés........
0 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 3 février 2017, 15:38
Ça reflète ce que j'ai écrit. Ils ont établi une liste de prix pour la valeur de chaque article et c'est en fonction de ça qu'on paie comme touriste quand on laisse des choses à Cuba. Je vais trouver cette liste et la mettre ici.
0 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 3 février 2017, 16:09
J'ai trouvé la liste des prix pour importations à Cuba. Si j'étais toi DanielS57 je laisserais l'imprimante à la maison. Voir point #68, ça pourrait te coûter 100CUC. http://www.cubaenmiami.com/listado-de-precios-de-la-aduana-de-cuba-por-la-importacion-de-equipos-electrodomesticos/
0 réponse
Répondre
Par pierre2222 Le 3 février 2017, 16:14
J'avais déclaré la TV sur la feuille de déclaration (carte bleue ) qu'on nous donne dans l'avion. Je dois dire que je voyagais avec Cubana et il y avait beaucoup de cubains sur ce vol et il y avait beaucoup plus d'agents d'immigration que d'habitude.
0 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 3 février 2017, 16:16
Les cubains ont un privilège que les touristes n'ont pas, la majorité peuvent payer en CUP et donc en monnaie nationale s'il en sont à leur premier voyage de l'année et donc 100CUC (100$) et 100CUP (4$) y a une méchante différente!
0 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 3 février 2017, 16:18
En fait 100CUC = 130$ actuellement!!!
0 réponse
Répondre
Par pierre2222 Le 3 février 2017, 17:39
La taxe que l'immigration me chargait était en CUC et non en CUP........donc pour moi ça voulait dire 250 CUC= $350 en CAN.........c'est pour cela que je suis revenu avec la TV.
1 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 3 février 2017, 19:23
pierre2222 c'est clair que tu paies en CUC tu es un touriste! Esta una Yuma ;-)
0 réponse
Répondre
Par DanielS57 Le 3 février 2017, 18:54
Merci , LaYuma et Pierre2222.
Je vais laissé faire mon idée de l'imprimente . Je voulais faire plaisir à Don Lupe, mon meilleur ami a Cuba, le clarinettiste à la plage au club amigo. Il m'avait donné une cartouche à remplir mais elle est pus bonne puis ça coûte $30 une neuve , je vais y penser.
1 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 3 février 2017, 19:24
Très sage décision DanielS57.
0 réponse
Répondre
Par pierre2222 Le 3 février 2017, 23:45
DanielS57 ...Moi aussi je pense comme LaYuma (Si LaYuma estoy un yuma lolll).....très sage décision. J'ai oublié de dire que pour que l'immigration à Cuba complète tous les documents pour garder temporairement la TV (que je reprenait à mon retour) j'ai du attendre 2 heures avant de partir de l'aéroport........et c'est la VÉRITÉ.
0 réponse
Répondre