tax mexique

Général

je viens de recevoir que nous devons payer une taxe d'environment  pour notre voyage mexique avec westjet cette ete.  Ce ci est pour aviser les gens de cette nouvelle pour ceux qui iront au mexique biento.  voila le message:

~~Le gouvernement de l'état de Quintana Roo, au Mexique, impose une nouvelle taxe environnementale pour la municipalité de Solidaridad. La taxe est un montant fixe de 20 pesos (environ 1 dollar US) par chambre par nuit payable directement à l'hôtel au moment de l'enregistrement. L’hôtel sera responsable de recueillir ce montant directement et les fonds seront remis au gouvernement.  Cette taxe ne peut être ajoutée sur votre réservation de WestJet.  Nous sommes désolés des inconvénients que ceci pourraient vous causer

Merci pour l'infirmation. J'aimerais bien mi rendre ce printemps.

m'y rendre. Désolée

Ah que c'est bonno un autre professeur de Français

Je ne comprends pas votre commentaire....  La personne, voyant qu'elle a fait une erreur, comme on ne peut pas éditer nos messages, elle s'est reprise une 2e fois...  

Lepageju    Excuse moi je pensais que c'était une autre personne qui t'avais repris

Non c'est correct, mais vous avez fait une erreur.... je suis professeure de maternelle hi! hi!

Certains pays vont commencer à faire la même chose qu'en Europe où c'est pas mal plus qu'un $ US par chambre et par soir !!!  

Merci pour l'information.

allo Rosalinda

avez vous la source de cette nouvelle ? car je ne retrouve rien là-dessus.

je part Vendredi avec Westjet pour le mexique

merci 

j'ai recu le email ce matin de voyages a rabais

comme ceci ~~Nous souhaitons vous transmettre des informations supplémentaires que nous venons de recevoir concernant votre séjour.  Voici les détails :et apresle message ci -dessus. 

~~Agent Technique mh

~~From: Changements d'horaires Voyages à Rabais

lors de mon séjours à Miami et aussi Las Vegas.....les hôtels prélevaient également des frais....

Le peso Mexicain à la baisse...serait-il un moyen pour l'état de renflouer les coffres?

À un 1$ par jour par chambre.....personnellement, J,y vois pas de problème.

Oups!! je voulais vous dire Merci Rosalinda pour cette information. 

pourvu qu'on le sait et on a l'argent preparee d'avance..  C'est pas grave mais c'est bon a savoir d'avance.  J'espere qu'ils ne vont pas  augmenter ces frais a chaque annee.lol  J'aimerais qu'il soit inclus dans le forfait, ca serais plus facile car les gens n'auont peut etre pas  le montant exact et ils vont chercher ce qui manque dans leur baggage de cabine. En tout cas lorsqu;il y aura une longue file ca va prendre plus de temps.  A Cancun c'est deja souvent tres lent.

Rosalinda, vous allez payer ce frais à l'hôtel et non pas à l'aéroport.

Et puis, quand on voyage que ce soit aux États-Unis ou en Europe, nous sommes habitués à payer ces frais...  Et on peut le payer n'importe quand durant le séjour....    Et même s'il augmenterait à chaque année, ce n'est pas grave.  1$ US par nuit, par chambre, c'est pas mal moins pire que 2-3 euros par personne, par nuit !!!!

Bizarre que ce soit juste avec WestJet.  Pour l'instant, en tout cas, et aucune mention de la date de mise en vigueur.

Comme je l'écrivais, je suis habituée à payer plus que ça en Europe !!!!!  Alors, retourner au Mexique, ça ne me dérangerait pas du tout !

allo rosalinda merci pour l info !!dis-moi tu vas ou cette année?

je vais au Ocean Paradise, Cancun a la fin de Mai.avec Westjet

Bonjour rosalinda. Nous allons à ce nouvel hôtel bientôt. Si ça vous intéresse, je vous ferai part de nos commentaires à notre retour. :-)

ah non, 3.50$ de plus par personne, je pense je vais changer mes plans ;)

Moi aussi, je vais rester au QC.

spamoi,  tu partiras  pour seulemt 3 jours et demie. Depense un .peu plus et part pour au moins une semaine. lol

Moi je suis avec transat et je pars en  mars et la personne au téléphone ma dit qu'il avait pas de taxe pour le Mexique ,est-ce que ça changer ,merci 

nous partons pour Cancun le 12 Février avec Sunwing et j'ai aucunement reçue 

de email pour cette taxe ???? 

lorsque vous simuler un achat pour cancun c'est bien ecrit comme ca:

~~
Informations additionnelles du voyagiste:

A noter A compter de janvier 2017, le gouvernement de l etat de Quintana Roo, au Mexique, impose une nouvelle taxe environnementale pour la municipalite de Solidaridad. La taxe est un montant fixe de 20 pesos, soit environ 1 dollar US, par chambre par nuit payable directement a l hotel au moment de l enregistrement.,

ca depends ou vous allez au Mexique probablement.  Cette information est pour Ocean riviera paradise

commenter
Répondre