Argent CAD a Cuba ?

Selon vous les experts, on peut donner de l'argent canadienne genre en pourboire a Cuba ?

Merci

Thechamp555

Je ne donne jamais de pourboire en CAD toujours en pesos.

Wedlo !

Je ne demande pas si vous l'avez deja faite... je veuz savoir si c'est possible.

Merci

Thechamp555

Toujours possible. Aimerais-tu ça avoir en pourboire des pesos au Canada toi !!!!!

Wedlo !

Si vous avez l'intention de donner des pourboires en argent papier, 5$, 10$, etc., il n'y a sûrement pas de problème.  Mais n'oubliez pas que de la monnaie, quelle qu'elle soit dans le monde, ça ne s'échange pas.  Alors, les Cubains devront courir avec des touristes québécois et canadiens pour échanger cette monnaie en CUC.  Et c'est bien tannant de se le faire demander.  

ils ne peuvent rien faire avec de l'argent MÉTAL canadien sauf la changer au canadien en vacance

donc changer votre argent en CUC a destination

Changez vos dollars CAD en papier en CUC. De toute manière vous ne pourriez pas échanger vos pièce de 1$ et 2$, pas plus qu'un Français ne pourrait changer ses pièces de 1 Euro...

Pas compliqué.

Directement à l'hôtel, change quelques $ can en CUC.  Tu y retourneras au pire quelques jours après si tu en manques.  De toute façon, c'est plus ou moins 10$can pour 7 CUC.  Ne perd pas ton temps à l'aéroport ou ailleurs car tu ne sauveras pas beaucoup.  Si tu veux laisser des $ can, oui mais en papier ( 5 $)...

De mon dernier voyage, il me reste queques 1 dollar (papier) en argent américain...Est-ce que ça ferait l'affaire pour les pourboires aux femmes de chambre et les waiters ????

dalton

Oui elles le prendront et pourront les changer à la banque. Sauf qu'il y a un 10% de pénalité pour les $US quand vient le moment de les changer pour des CUC à la banque. Plus concrètement à titre d'exemple, si vous donnez 10$US elles auront 9 CUC en bout de ligne, alors que si vous changez vos $CAD en CUC, bien elles auront leur 10 CUC.  

commenter
Répondre