Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


En direct de Playa Del Carmen

Nous sommes à Playa Del Carmen en appartement pour 3 semaines sur la 34e rue et coin de la 30e avenue.Depuis 2 semaines toujours beau et chaud 28 à 31 à tous les jours.On se fait à manger mais on va aussi assez souvent au restaurant. On a trouvé des petits restos bar où la bière est 2 pour 2,50$. On fait notre épicerie au Walmart et tout est beaucoup moins cher que chez nous.Sur la 30 e ave on y trouve de tout, plein de petits commerces de toutes sortes. On évite de se promener sur la 5e ave, trop commercial et beaucoup trop de monde. On pense sérieusement à y passer 3 mois dans les prochaines années.

Bon séjour !  cool

bonjour  joanne23 je vous conseille d aller manger au los tabernacos tenu par un quebecois du nom de bob le pompier ....la soupe gratiné a l oignon est quelque chose, en plus d avoir des prix tres raisonnable incluant taxe et tip en seul prix...147 calle 10 norte entre la 15e et 10e nte nous avions boucoup aimé, a playa del carmen bien sur...il est tres proche du walmart...bonne continuité...

Daniel proprietaire

 oui je sais je donnait le surnom...

Oui on connait et en avait entendu parlé surveille forum. On est allé 3 fois prendre une bière et on est allé dimanche soir passé voir la défaite de nos Canadiens. Les soirs où les Canadiens jouent , c'est plein il faut réserver. C'est bon et pas plus cher qu'ailleurs.

Oups sur ce forum et non surveille.

Petite mise en garde, si vous prenez l'autobus Ado ( très bons autobus) faite attention lorsqu'on vous vend les billets, on a demandé des aller seulement de l'aéroport à Playa Del Carmen et on nous a vendu des aller retour, on trouvait ça un peu cher mais on c'est dit ça doit être les taxes. Le pire dans tout ça c'est qu'ils ont gardé la partie Playa Del Carmen à l'aéroport, alors la partie qu'il nous reste est pas bonne. On l'a réalisé plus tard car on en a pris pour aller à Tulum. Pourtant mon chum parle très bien anglais, mais je crois que le gars à la billetterie ne parlait pas trop anglais. En plus ils ont pas compté les passagers, on a embarqué les derniers et l'autobus était plein, j'ai du m'asseoir sur les cuisses à mon chum tout le long trajet. Je trouve que mon billet à coûté cher, en double et pas de siège. Pas si grave que ça, on fait maintenant attention en achetant des billets. La semaine prochaine on va à Cancún on sait maintenant comment ça marche les billets. 

prenez garde aussie ,les guichet atm plusieurs frauduleux

le top des tops....

la flamiglia =calzone et ravioli maison...Marcello

la brocherie=rotisserie francaise (tres petit reserver svp .poulet bbq aux herbes de provence et le mercredi boeuf bouguignon) 

zenzi apero 5 a 7 sur plage avec band live

el muelle poisson frais..Charles

el pirata poisson entier tres tres frais. conch frit incroyable

off the wine achat vin mexicain.Ricardo.

bon appetit

Luis

juste comme ca, le proprietaire du los tabernacos s'appelle Daniel. bob le pompier, de son vrai nom robert belanger, est le gerant a l'animation, et il n'a aucune part dans le resto.

 

 

C'est ce qu'on m'a  dit aussi.

Joanne23 J aimerais que tu me donne de bonne adresse pour manger.C est ou l endroit dont la biere est deux pour 2.50 Merci je noterai...

Merci Creton j ai tout noter

Nous y serons en tout inclus fin avril et pour reserver pour l an prochain tout le mois de mai a Playacar

Joanne23, irez vous à la Baie d'Akumal nager avec les tortues car il semble que les excursions ne soient plus permises pour protéger les tortues.

Merci du coucou en direct

Réponse pour dado,je me suis trompé, 2 bières pour le prix d'une on a eu ça à Tulum sur le rue principale. À Playa Del Carmen en face du poste de police et en biais avec le Walmart, on a trouvé un petit resto qui est vaiment pas cher, 3 bières et une guacamole 120 pesos. Une autre fois une bière, une bouteille d'eau, un club sandwich, et un quesidia 250 pesos. La bière se vend 35 ou 40 pesos à la plupart des endroits qu'on a fait. On est allé aussi au Grill Ipanema's , c'est un resto brésilien c'est bon mais pas bon comme sur celui sur Tachereau ,il y a pas de spectacle mais c'est correct 399 pesos par personne.

Pour l'échange d'argent le meilleur taux que j'ai eu, c'est chez moi à la caisse populaire 15,51. À Tulum on a eu 15 et aujourd'hui ici c'était entre 14,10 et 14,40. Depuis qu'on est arrivé que ça baisse. J'aurais dû toute l'acheter par chez nous mais je pensais avoir un meilleur taux ici, mais non.

Non on ira pas nager avec les tortues.

Merci Joanne23 je note,pour l echange de pesos les meilleurs taux etaient a la Scocia Bank emporte ton passeport beaucoup mieux pour le taux

Pourquoi apporter mon passeport si j'ai de l'argent comptant ? C'est pas comme les bureaux de change ?

Moi aussi j'ai passe 3 semaines a Playa del Carmen en appartement en fevrier (je suis retourne il y a quelques jours).  Ce fut ensoleille a chaque jour et environ 28-30 degres c'etait parfait.  Le condo etait situe a Playacar.  J'ai fait comme excursions Tulum, Coba, Chichen Itza (par autobus Ado non organise), et aussi Cozumel (il y avait une parade).  La plage a playacar etait tres belle, sauf que les derniers jours il y avait bcp d'algues a cause du vent.  Bref, c'est le fun de louer un appart, faire l'epicerie et etre situe en ville.  Je pense que je vais prioriser ce type de voyage sur les forfaits tout inclus dans le future... mais bref c'est sur qu'un tout inclus c'est plus pour le repos...  C'est ma deuxieme fois au Mexique, et j'ai adore les deux destinations (Puerto Vallarta et Playa del Carmen).

Combien coûte un appartement à Playa Del Carmen?

Cargo2, il y a plusieurs options interessantes dans les alentours de 50-70$ canadien par nuit... divise par 2 personnes (ou plus) et ca ne revient pas cher... Nous c'etait tres derniere minute et on a trouve quand meme, donc j'imagine que si on aurait reserve a l'avance et il y aurait eu encore bcp plus de choix... Biensur il y a des apparts pour tous les budgets comme partout dans le monde, ca depend de l'emplacement, le luxe, equipement, etc.

Je suis revenu depuis le 24 février et comme dit voyage2013 nous aussi on a bien aimé être en ville faire l'épicerie, faire laver son linge, acheter des fleurs chez le fleuriste, aller prendre une bière dans les petits bars, aller au resto etc..On voit aussi comment on vit Mexique. On devrait louer le même appartement l'an prochain pour son emplacement et son prix très raisonnable mais pour un mois. Un très bon restaurant italien Papa Charly sur la 25e ave et 32 ou 30e calle, pas trop cher et très bon. Un restaurant de pizza le Chendorama sur la 30 ave. Un bon restaurant français à Tulum Le Bistro.On est allé manger 2 fois au Los Tabernacos les soirs de hockey, bonne ambiance et bon repas. Pour les bons restaurants et bien on rencontre des québécois qui sont à  Playa Del Carmen qui nous en suggère.

Joanne23, c'etait aussi une tres belle experience pour moi aussi... ca ne me tentait plus de revenir, meme apres 3 semaines. lol  Je ne sais pas si j'y retournerai car il y a tellement de belles places dans la planete que j'aimerai visiter donc je prefere visiter et decouvrir toujours de nouvelles destinations... Mais en ce qui concerne aller pour profiter de la chaleur, budget pas cher, des choses a faire et visiter, le Mexique demeurera toujours vers le haut de ma liste!  Et avec ce qui se passe aux Etats Unis je ne me sens pas confortable d'y aller a cause que je suis d'origine arabe (meme si je suis chretien).  C'est dommage car apres avoir visiter New York et Las Vegas, je voulais aller prochainement dans le Maine et la Floride.  Mais il y a toute sortes d'histoires, c'est n'importe quoi.  Le Mexique pour moi est superieur aux Etats Unis, et l'avion pourra passer en haut du mur stupide de Trump et son racisme.  Et voila. :)

si vous aimez ce genre de voyages en «appartement»  je vous recommande également ces endroits que nous avons fait: 

Barbarde, S-Martin, Curaçao, Aruba, Guadeloupe, ces endroits sont très cher en tout-compris, alors en louant des appartements, ça devient plus accessible.  J'ai fait plusieurs diaporama sur ces endroits, juste à cliquer sur mon nom pour les visionner.

Bonnes Vacances cool

commenter
Répondre