nourriture dans la valise

Bonjour, je suis en train de préparer les valises et comme nous partons avec de très jeunes enfants, on m'a suggéré d'apporter plusieurs collations pour le trajet en avion. Je souhaite en mettre dans ma valise pour le retour, mais j'ai un questionnement : j'ai lu qu'on ne peut apporter de fruits/légumes/viande. ..Est-ce que les compotes scellées et les raisins secs font partie de ces interdictions ou c'est seulement les fruits frais? Suis - je à risque de me faire fouiller et ouvrir ma valise à un moment ou à un autre? Je ne veux pas avoir de problème. ..Sinon, à qui dois je m'informer? Merci beaucoup

tout ce qui est sec ou scellé est ok....avec les cocos, j'apporte toujours, des compotes, sachets-collation individuels, lait en carton....

Aucun problème pour les collations scellés et emballées. Pas de fruits/légumes frais. 

Apportez vous des gourdes et une fois que vous avez traversé la sécurité , vs pourrez les remplir deau ou acheter des jus ou des bouteilles d'eau pour ds l'avion! Comme ça , si vs avez soif , vs ne dependez pas des agents de bord qui ont en moyenne 200 passagers et + à servir! ;)

Pour aller dans ton sac de cabine, tes compotes ne doivent pas dépasser 100 ml de liquides. Tu peux apporter tous les fruits frais que tu veux et les consommer ou les laisser à bord de l'avion en arrivant si pas tous consommés.  

Pour le retour, encore une fois, c'est la même chose pour ton sac de cabine

Où tu t'en vas, tu ne mettras pas tes fruits dans ta valise, car tu vas les manger sur l'avion, mais à ta place j'éviterais les compotes pour le retour, apportes plûtot les barres tendres, des aliments secs.  Mon amie avait des fruits dans son sac de cabine en revenant de Puerto Plata et les a mangés avant d'attiver à Ottawa.

A notre retour la semaine passé, en enregistrant les bagages, le gars a demandé à mon amie si elle avait des grignotines et d'autres choses à manger et elle a dû lui montrer.  Il lui a dit que probablement ça ne pâsserait pas.  Elle lui a dit que ça fait plus de 30 voyages en RD et que c'est la 1ere fois qu'on lui demande ça.  Alors quand tu arrives dans la sallee où tu dois mettre son sac de cabine pour passer au Rayon X tu vas remarquer qu'il y a un étalague qui montre ce que tu n'as pas le droit d'apporter.  ET LA NOURRITURE N'EN FAIT PAS PARTIE. Alors inquiète toi pas, mais ne mets pas de viande/fruits/légumes/ dans ton bagage de soute enregistré car tu devras le déclarer sur ton formulaire en entrant au Canada.

cormda dit pas de fruits et légumes frais mais moi j'apporte toujours mon diner et j'ai toujours des raisins frais et oranges en quartiers

Je remplis mes bouteilles d'eau après avoir passé la sécurité 

Dans la question d'origine il était demandé quoi pouvoir apporter au retour. Alors j'ai répondu de façon générale.  J'apporte toujours des collations en sachet, barres tendres, craquelins, céréales dans des ziploc pour l'aller et pour le retour aussi. Les compotes, ça dépend du format... j'en ai jamais apporté.  Les fruits et légumes/viandes peuvent sortir du pays mais doivent être consommés ou jetés avant d'entrer dans l'autre pays. Désolée du manque de précision. Dakota est plus juste.

Merci tout le monde, j'apprécie beaucoup vos réponses:)

Si enfant moins de deux ans tu peux apporter jus, lait ,eau  compote etc et des contenants  de plus  de 100 ml.

Et ce pour la cabine....

Merci TIKINK, je n'étais pas au courant de ça.  Bonne inmformation à retenircool

commenter
Répondre