Changement de cap Mexique :)

Général

Bonjour les forumeurs :) J'ai décidé pour mon prochain voyage au Mexique du 27 mars au 10 avril de faire un changement de cap. Au départ, j'avais réservé un petit hôtel à Puerto Vallarta. Mais comment dire... ça ne me tentait plus. J'ai pensé tout annuler, facile pour l'hôtel, possibilité de crédit de Air Canada rouge, mais rien pour AeroMexico. Ouin... Une réflexion s'imposait :) Finalement je me suis souvenue de mon premier voyage au Mexique, du coup de foudre ressenti pour la région de Rincon de Guayabitos, et j'étais à nouveau pleine de petits papillons qui ne demandaient qu'à s'envoler. J'ai donc, cancellé mon hôtel de Puerto Vallarta et je me suis trouvée un petit studio (un lit, un comptoir avec une chaise, et un coin kitchenette) où je pourrai me faire à manger lorsque je n'aurai pas le goût de manger dans les restos. Comme Rincon de Guayabitos est à 1:30 de l'aéroport, il me fallait un moyen de transport. Le taxi, trop cher ! Je vais donc prendre la bus Pacifíco qui va me dropper le long de la route à l'entrée du village :) Il me faudra donc rester à l'affut pour ne pas le manquer, surtout que ce sera le soir. Il ne me restera plus qu'à marcher jusqu'à mon "bungalow" comme ils appellent ça là-bas. Comme je vais avoir plus de marche qu'à l'habitude et que la dite marche se fait souvent dans des roches, j'ai transformé ma micro-valise de cabine (qui roule extrèmement bien sur du plat, mais qui m'en veut encore de l'avoir trimbalée dans les roches à mon dernier voyage) en sac à dos. Je lui ai fait greffer un harnais de sac à dos :) Elle peut donc maintenant rouler lorsque la surface est plane et grimper sur mon dos dans les roches :) Que l'aventure commence !!! Que j'aime voyager ! Ça parait-tu ? :)

Super agréable de vous lire comme toujours.

Bon voyage

Merci rabais, c'est gentil. Mon voyage est seulement dans un mois, mais j'y pense à tous les jours :) C'est ça avoir des rêves, ça active le désir :) Le désir de marcher le long de cette longue plage de sable beige, le désir de se baigner dans ses eaux accueillantes, sans grosses vagues qui te font perdre ton costume de bain, le désir d'observer ces mexicains tranquilles qui se promènent en famille. Que de plaisir en perspective :)

OUI, c'est ça la beauté des voyages !

Lolllll, votre post m'a fait rire alakazou. Je vous souhaite des moments merveilleux et tout plein de bonheur pour le coeur, je sais que vous savez les vivre.

Bon voyage et surtout profitez-bien des gens et de cette belle région

http://wikimapia.org/#lang=en&lat=21.024645&lon=-105.272369&z=15&m=b&search=Rincon%20de%20Guayabitos%20

En effet voyageurabc, pour moi la beauté du voyage débute dès la période de recherche et se continue jusqu'à mon retour chez moi, et même je dirais que je surf sur une vague de bonheur longtemps après mon retour. C'est ça qui est pratique avec la tête, toutes ces belles images de pur bonheur y sont gravées :) Tant mieux titelune si je vous ai fait rire. C'est bon pour la santé :) J'aurais bien aimé voir votre lien, mais pour moi ça ne fonctionne pas même si j'ai downloadé l'application sur mon mini-Ipad ? Mystère et boule de gomme ! 

J'ai des amis qui ont passé 2.5 mois par hiver à Guyabitos les 4 ou 5 dernières années.
Cette année ils se sont rapproché de Puerto Vallarta et ils aiment bien.

Dis moi c'est quoi à peu près la moyenne que tu paies pour le vol aller-retour car les vols sur Puerto Vallarta sont dispendieux il me semble. As tu escale ou direct avec Aeromexico?
Mes amis volent souvent avec Air Canada il me semble et leurs billets frolent le $1000 chacun avec 1 escale.

Bonsoir marief, les vols que j'ai acheté en 2016-2017 varient de 230$ avec Delta, au plus cher 405$ avec Air Canada rouge. Je vais y aller avec aeromexico à 305$. Je prend toujours avec correspondance, je n'aime pas les vols directs, beaucoup trop long pour moi. J'aime marcher lors des correspondances. Je book rarement avec la même cie aérienne pour l'année et le retour. Mes vols les moins chers ont toujours été avec Delta, correspondance aux USA. J'aime encore Puerto Vallarta, mais après plusieurs séjours de deux semaines, j'avais le goût de changer d'air un peu :)

Merci pour les infos

Moi mon coup de coeur dans ce coin du Mexique, c'est Sayulita!!!!

dparis, j'ai visionné les images du Sayulita sur Google et c'est aussi beau que Rincon de Guayabitos et ses deux endroits se ressemblent. Sayulita est bon pour le surf tandis que Rincon de Guayabitos est réputé pour sa mer calme comme une piscine.

Assez loin un de l'autre. Un lien de Google map:  http://Rincon de Guayabitos

Merci de votre suggestion dparis007, je vais me documenter sur cette région. Dommage titelune, votre lien ne fonctionne pas :( j'aurais bien aimer l'ouvrir. L'autre plus haut ne fonctionnait pas non plus pour moi. Merci quand même :)

C'est rien alakazou et bon séjour et découvertes dans cette belle région yes

commenter
Répondre