Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bureau des passeports

Général

Il y aurait, depuis janvier, un bureau des passeports à Trois-Rivières. Quelqu'un peut confirmer ?

Toutes les infos se trouvent ici

http://www.servicecanada.gc.ca/tbsc-fsco/sc-dsp.jsp?rc=2428?=fra

Centre Service Canada

Bureau fédéral

Adresse : 1660 Rue Royale, Trois-Rivières, QC G9A 4K3

Téléphone :+1 800-622-6232

Horaires : 

vendredi8h30–16h00samediFermédimancheFermélundi8h30–16h00mardi8h30–16h00mercredi8h30–16h00jeudi8h30–16h00

Toujours à l'affût cette dakota.  Information toujours complète. Bravo !

Je suis allée sur le site de Service Canada, mais ça n'indique pas qu'il y a un bureau des passeports ! Seulement un service de réception !

Nous avons renouvelé nos passeports en juillet 2015 et nous nous sommes présenter au bureau de Service Canada sur la rue Royale à Trois-Rivières avec nos formulaires préalablement remplis et nos photos. La dame qui nous a reçu a vérifié que tout était confirme et elle s'est occupé de les poster et environ 2-3 semaines après nous recevions nos nouveaux passeports par la poste. 

Le lien que j'ai mis dans mon premier message ne fonctionne pas mais voici l'article du journal pour vous le confirmer.  Et ensuite lundi, vous pourrez leur téléphonez au numéro dans le message  http://www.lhebdojournal.com/actualites/2017/1/20/obtenez-votre-passeport-a-trois-rivieres.html

Et l'adresse est bonne dans mon premier message

Il se peut que ça ne soit pas un vrai "Bureau des passeports", mais un comptoir de réception à même un bureau de Service Canada.  Il n'offrirait alors pas tous les mêmes services qu'un vrai bureau des passeports.

Finalement, ne réussissant à parler à personne au Centre de services à Trois-Rivières, j'ai appelé VAR. Et non, il n'y a pas de bureau de passeports, juste un centre de réception. Fausse joie !!!

Il n'y a pas de bureau de passeports ici, à Rimouski.  Mon frère s'est présenté à un Centre de services, la dame a vérifié le formulaire, lui a demandé de corriger quelques petites affaires, il est revenu ici pour que je lui corriger et il est retourné porter le formulaire imprimé à nouveau et corrigé.

Même chose pour mon neveu.  Dans son cas, tout était correct.

C'est correct aussi, un centre de réception... si vos demandes ne sont pas compliquées (comme documents légaux ou passeport volé), ils vont pouvoir vérifier vos documents et les acheminer.  Mais vous pouvez poster vos demandes aussi, si ce sont de simples renouvellements et que vous avez tous les documents. Moi, je l'ai fait et en 2 semaines j'avais reçu mes nouveaux passeports.

Je fais toujours affaires avec les centres de Service Canada. C'est vrai que c'est très pratique. On s'assure de ne pas avoir d'erreur avant l'envoi des documents.

Mais j'aurais trouvé bien utile d'avoir un bureau des passeports à TR (pour moi et tous les voyageurs en Mauricie-Centre-du-Québec) !

machouki33, moi je vais au Bureau de Passeport Canada à Gatineau car le bureau pour le district d'Ottawa/Gatineau se trouve dans le district fédéral à Gatineau.  Le district fédéral d'Ottawa est situé sur les 2 côtés de la rivière donc autant à Gatineau qu'à Ottawa.    Oui c'est un gros Bureau de Service Canada qui s'occupe seulement des passeports car la région est grande..  Il vérifient si tout est correct, et mes documents sont envoyés à Québec pour être fabriqués.  Ils prennent mon argent, et me livrent mon passport en 10 jours ouvrables. 

Alors je ne vois pas la différence entre avoir un Centre de Service à TR et un à Ottawa.   C'est quand il faut les poster que ça fait une différence, car le temps d'attente est plus long,  Corrige moi si je fais erreur car je suis toute mêlée. surprise

Les 

Mais de quoi tu parles?  district fédéral!!!!! Ça n'existe pas.  De toute manière il y a un bureau des passeports à  Gatineau et un autre à  Ottawa .

machouiki33

Je viens de vérifier et l'endroit où je fait affaire est LE Bureau des Passeports.  Alors, svp, explique moi ce que le Centre de Service Canada fait avec ta demande de passeport svp.  J'aimerais savoir pour me coucher moins niaiseuse ce soir, LOL

Allo Dakota. La différence, c'et que le Bureau des passeports a un délai de livraison de 10 jours.

Les Centres de service en ont un de 20 jours. Ça peut même être plus si, rendu à Qc., ils jugent qu'il y a un problème ou si l'agent n'a pas bien fait les vérifications. Ex : la photo n'est pas selon les normes .
Ç m'étonne que tu aies un délai de 10 jours en faisant affaires dans un centre de services.

Désolée, dans mon message suivant je disais que finalement c'est Le Bureau des Passeports où j'allais,  J'étais pas mal zombie je crois, lol.  Alors je comprends votre désir d'avoir un Bureau de Passeport plus près, au lieu d'un centre de services.  sad

Pas de trouble Dakota....c'est vindredi pour tout le monde ! wink

Excuse mon choix de mots BoBoX, j'aurais dû dire la majorité des bureaux fédéraux est concentrée dans le Centre ville d"Ottawa et celui de Gatineau.  J'y ai travaillé pendant 35 ans et au début tout était concentré à Ottawa sauf les ministères comme Revenu Canada et quelques autres comme Immigration.  Et oui, il y a un autre Bureau de Passeport à Ottawa, dans le sud de la ville.

commenter