Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

@ Rose-Lilas

Bonjour Rose-Lilas, je crois que vous devez être de retour de votre croisière sur le Getaway. J'aimerais avoir vos impressions sur la compagnie NCL. Avez-vous aimé?  Je n'ai qu'une croisière à mon actif, soit sur le Silhouette de Celebrity et je pars en mars sur le Escape de NCL. Selon vous, quelles sont les différences entre les 2 compagnies. Quels sont vos points négatifs et positifs?  Merci pour vos commentaires et...bon retour!

Je suis assez pressée car je quitte dans 2-3 minutes mais j'y reviendrai.

Aucune comparaison entre Celebrity et NCL !!!!  Disons que je me suis ennuyée d'une clientèle moins familiale et moins festive.

Merci pour le souhait de Bon retour.  

poupoule, je peux vous aider.

J'ai fait l'Eclipse de Celebrity et l'Escape.

Mon mari a préféré l'Escape.  Moi, je suis mitigée, j'aime les deux.

Pour les repas, c'est bon sur les deux.  Plus de choix sur NCL, je parle en salle à manger.  Il y a trois salles à manger.  Taste, Savor et Manhattan avec le même menu.  J'aimais bien changer de resto même si c'était le même menu.  Moins routinier.

J'aime mieux la disposition du buffet de NCL. 

Pour la piste de jogging ou de marche.  Beaucoup mieux celle de l'Escape.

La piscine sur l'Escape très très bruyant.  Sur Celebrity, mon mari se tenait à la piscine intérieure.  Moi, je ne suis pas très piscine.

Sur l'Escape, il y a au pont 18 une section pour adulte avec bain tourbillon.  Je me tenais au pont 19, il y avait quelques places à l'ombre et deux bains tourbillons.

Pour les spectacles, j'ai préféré ceux de Celebrity.  Je n'aime pas le fait de réserver les spectacles sur NCL.  Il y en a un que je n'aimais pas et qui est maintenant sur le Getaway.  Je vous conseille de réserver vos spectacles sur internet avant de partir et de vérifier en arrivant sur le bateau si la réservation a été bien faite.

J'aimerais bien avoir vos impressions à votre retour.

 

 

 

 

J'ai oublié,  le forfait boisson gratuit sur l'Escape est beaucoup mieux que celui de Celebrity.

 

Merci Intrépide!  Pourriez-vous m'indiquer en quoi le forfait boisson est mieux sur l'Escape? Ha oui, Rose-Lilas mentionne qu'il n'y avait pas de robe de chambre fournie sur le Getaway, est-ce la même chose sur l'Escape? 

Nous sommes rendu a 9 croisieres dont 3 de ncl. Nous avons toujours adorer ncl. Par contre ce n'est pas la meme clientele que Celibrity.

Comme chaque cie, et meme chaque bateau etre cie, il y a des positif et des negatif.

Nous sommes rendu a 9 croisieres dont 3 de ncl. Nous avons toujours adorer ncl. Par contre ce n'est pas la meme clientele que Celibrity.

Comme chaque cie, et meme chaque bateau etre cie, il y a des positif et des negatif.

Intrépide, au moins, avec Celebrity, il y a les bouteilles d'eau ce qu'ils n'ont pas sur NCL.

 

De l'eau ?  Qui boit de l'eau en vacance ? ;)

Moi !!!!!  J'ai passé à travers des 6 bouteilles de un litre d'eau.  Je bois beaucoup d'eau ici.  Je ne bois pas de cocktail ou si peu.

Une bière en après-midi et une demi-bouteille de vin le soir, ce fut ma consommation.  Aux prix que les boissons coûtent....  En tout cas, moi, je trouvais une grosse différence entre le prix de Celebrity et le prix de NCL !

Voici des commentaires, remarques, points positifs et points négatifs.

Je n’avais que 6 croisières de faites :

4 avec Celebrity :  Eclipse (7 et 14 jours) – Reflection (Méditerranée et îles grecques 10 jours et transatlantique 15 jours)

2 avec MSC sur le Divina (12 et 7 jours)

Je ne peux « comparer » qu’avec celles-ci.

Le vol avec Sunwing fut très agréable, l’arrivée à l’aéroport de Fort Lauderdale toujours aussi bordélique mais un peu moins pire que l’année dernière.  4 longues files à faire, autant pour l’immigration (à Québec, on ne peut pas le faire), l’attente pour le transfert a été assez long, ce qui fait que nous sommes arrivés au navire à 14h10 (nous avons atterri vers 10h30) et celui-ci quitte à 16 heures !!!!  Nous avons eu à peine le temps de se servir une assiette au buffet car ils ont commencé à tout ramasser.

Pas de robe de chambre pour personne.

La cabine avec balcon m’a semblé plus petite que celles que j’ai toujours eues.  Balcon vraiment minuscule.

Le coffre-fort est très petit et, dans le fond du garde-robes, très sombre, je voyais à peine à l’intérieur.

Dès qu’on soulève la carte du navire pour l'électricité, la lumière s’éteint.  Même pas 2-3 secondes, non.  Immédiatement, il fait noir.  Et pas de petite lumière de style veilleuse comme sur le Divina, au-dessus de la porte, ce qui est très pratique.

Le soir, pas de préparation de mon lit, seulement les serviettes de changées.

Pas beaucoup de choix de postes de télé, sauf 7 postes pour la publicité du navire, 2 postes pour les enfants et, aux postes américains, que des nouvelles de Trump !!!!  Même si je regarde peu la télé, je m’ennuyais de TV5 Monde que j’ai l’habitude d’avoir !!!!!!

Ma valise est arrivée rapidement.

Avant de partir, j’ai payé les pourboires, j’ai acheté un crédit de 100$ et un forfait de 6 bouteilles de un litre d’eau. 

Beaucoup d’informations en français, bien appréciées car je parle très peu en anglais.

Le compte n’est jamais à jour à la télé.  À notre réunion en français, la représentante nous avait averti.

Le mini-bar a été barré le matin, la veille, j’ai trouvé ça ordinaire de ne pas pouvoir mettre ma bouteille d’eau au froid pour la journée !!!!!

Je me suis informée pour acheter un « bucket » de bières :  Aucune économie à faire !  On nous le vend au prix de 6 bières, au montant variant entre 40$ US et 45$ US !!!!  J’ai toujours payé beaucoup moins cher que ça à mes autres croisières, payant 5 bières pour en avoir 6 !.  Nous avons laissé faire !!!!

J’ai trouvé le prix des boissons assez élevé.  Un cocktail à 10,97$ US qui ne goûtait pas trop la vodka (Bloody Ceaser) et la bière à 8,20$ US, là encore, je la paie moins cher que ça sur les autres navires, aux alentours de 6$.  Je me suis demandée si la boisson ne serait pas un peu « diluée » étant donné que la très grande majorité des gens ont le forfait boissons.

J’ai acheté un forfait de 4 bouteilles de vin à 88$ (103,84$ US avec les frais).  Prix très intéressant car, sur le menu, je voyais les mêmes bouteilles au coût de 36$ bien souvent !!!! 

Disons que c’est la 1ère fois que je vois des gens autant « fêter » !!!!!  Sûrement à cause du forfait boissons « gratuit » car, voir des gens siroter une bière et/ou un cocktail à 7h30 le matin, sûrement que, s’ils avaient dû payer leurs breuvages, probablement qu’ils n’y seraient pas !!!!

Je dois dire que je suis beaucoup plus habituée à une clientèle plus « calme »….

Nous avons eu une réunion en français le lendemain du départ, par Lorena Morin, très appréciée.  Sur la page couverture du Freestyle Daily, il y avait toujours son nom et son numéro de poste.  Aussi, elle nous a donné les heures où elle était au Guest Services.  De toutes mes croisières, c’est la 1ère fois que je pouvais me faire servir en français à ce bureau même si on nous annonçait toujours une Hôtesse internationale que je n’ai jamais vu !!!!

Durant que nous étions à la réunion, le mari de ma cousine s’est fait voler sa serviette et ils ont pris soin de laisser les « épingles à linge » qui la retenait !!!!!  Ordinaire !!!!!  Alors, j’ai guetté pendant très longtemps une serviette qui avait été laissée sur une chaise et je l’ai pris.  Ça aurait été dommage qu’il doive payer la somme de 25$ !!!!

Nous allions à l’avant du navire pour se faire bronzer et être au calme.  Un après-midi, un employé est arrivé vers 14h45 et il a demandé aux gens de partir et a ramassé toutes les chaises !!!!

Il y a la section VIBE, tranquille, mais il faut payer.  Nous n'y sommes pas allés.

Première fois que je dois réserver un spectacle et que celui-ci dure 2 jours.  Je suis habituée à avoir un spectacle différent à tous les soirs sans jamais avoir besoin de le réserver.  Nous avons vu Burn the floor.  Nous avons tellement aimé que nous y sommes retournés le lendemain soir.  Ce spectacle est de la catégorie des spectacles du Divina, les plus beaux et les plus professionnels vus à date.

L’autre spectacle, Million Dollar Quartet, nous ne sommes pas restés.

Photo avec le Capitaine mais je ne l’ai pas acheté.  Je n’en ai acheté aucune cette fois-ci.

Des gens bien habillés le soir du « Portez une tenue élégante ou pas » mais encore plus chic le lendemain, soir de la St-Valentin.

Soirée "Glow" Blanc et Fluo !!!!!  De la musique électro !!!!!  Intéressant mais nous sommes partis après 30 minutes environ !!!!

 

Nous avons bien aimé le fait de changer de restaurant et de décor.  La musique au Tropicana Room est bien plaisante et appréciée.

Aucun menu en français.

Je ne suis pas allée à aucun resto payant.  Comme j’ai une croisière qui va frôler le 6,000$ bientôt, j’avais des choix à faire…..  Sur le même navire.

Les serveurs au buffet peu souriants…. Personne ne passe pour nous offrir une bière, un Perrier, un verre de vin, etc. 

Dans la section « Pâtes », que des farfalles et des pennes.  À tous les jours.  La 1ère fois, l’employé servait une personne à la fois, même s’il y a 2 poêles pour en faire.  Donc, la file était assez longue.  La 2e fois, l’employé qui était là, en servait 2 en même temps !

L'espace entre les comptoirs et la section salle à manger n'est pas large.  Alors, comme on rencontre pas mal les gens de même que les enfants, faut toujours faire attention.

Nous sommes allés prendre un Latte et un Capuccino, un soir.  Beaucoup de lait, peu de goût de café et plutôt « tiède ».

J’ai beaucoup aimé la nourriture mais souvent, de salée à trèsssssss salée !!!!  Un soir, j’ai pris un Steak Diane.  La sauce aux champignons était tellement concentrée et salée, que j’ai dû la repousser et je ne l’ai pas mangé.  Le steak, quel qu’il soit, est vraiment bon avec un petit goût de Bar-b-que.  Le chef exécutif venait de l'Inde.

J’ai tout aimé de la bouffe.  Un soir, ayant pris des tournedos de saumon, j’ai retourné mon assiette car c’était tiède et l’intérieur des 2 petits tournedos pas assez cuit à mon goût.  L’assiette m’est revenue à mon goût.  Au Savor, plusieurs Péruviens qui sont, probablement, à leur première expérience mais nous avons été quand même bien servis.

Nous somme sortis à 7h25 du navire, avec nos valises, et le débarquement s’est très bien passé.  L’autobus du transfert était là et le départ pour l’aéroport de Fort Lauderdale s’est fait rapidement.

Ce sont mes commentaires et remarques tels que vécus durant notre semaine.  

J’ai fait une très belle croisière.  De mes 5 croisières dans les Caraïbes, ce fut la plus belle au niveau température et une mer calme.  Pas une goutte de pluie.  J’ai eu un gros coup de cœur pour Harvest Caye que j’ai encore plus apprécié que Labadee même si j’avais bien aimé ce coin privé d’Haïti.

 

Voilà mes impressions.  

Merci Rose-lilas-3 pour votre résumé 

J'ai oublié un commentaire.

Entre les restos:  Savor et Taste, il y a un petit bar.  Quand on ne réserve pas, on se présente, on nous donne un "bip bip" et on attend.  Un soir, c'était l'enfer !  Tellement bruyant, que j'ai failli retourner et aller au buffet.  Ce soir-là, ma cousine et son mari soupaient dans un resto à la carte pour la St-Valentin.

Je n'avais jamais vu autant de gens énervés....  

Bon retour Rose-Lilas-3..nous partons le 11 mars avec Sunwing et le MSC Divina caraibes de l'ouest ..est-ce qu'il faut s'attendre à plus de temps  que d'habitude pour la sécurité aller et retour à Fort Lauderdale..Merci

Le problème, c'est qu'à Québec, on ne peut pas passer à l'immigration américaine.  Alors, on a 4 longues files à faire avant de pouvoir sortir de l'aéroport.  À présent, tout se fait par des bornes.  Mais, c'est quand même encore très long.  

Pour la sécurité au retour, pas de problème.  C'est avec mes chaussures que j'en ai eus...  Autant à Québec que là-bas !  Je le saurai pour une prochaine fois, je ne les porterai pas !  blush

Merci beaucoup Rose-Lilas pour ce très complet compte-rendu. Cependant, j'aurais une petite question , vous dites que le mari de votre cousine s'est fait voler sa serviette, elles ne sont pas fournies à volonté comme sur Celebrity? Pour l'eau aussi, c'était bien plaisant d'avoir des bouteilles d'eau à volonté sur Celebrity. On nous a dit qu'une bouteille d'eau était fournie par jour dans la cabine. On verra bien.

Pour les serviettes, il y en a 2 dans la cabine avec une petite carte qui dit que, si les 2 ne sont pas là à la fin, on va nous charger 25$ US.  Par contre, vous pouvez la changer au retour d'une escale.  Dans la cabine, vous n'avez qu'à la déposer par terre dans la salle de bain et on va vous en donner une autre.

Pas de bouteilles d'eau gratuites avec NCL.  Aucune bouteille d'eau dans la cabine mais, de toute façon, à chaque fois qu'il y en a une avec les autres compagnies, il faut la payer.  Avec le forfait Classic de Celebrity, j'avais droit à des bouteilles d'eau "standards".  Avec le Premium, j'ai eu droit à du Perrier, Evian et San Pellegrino.

C'est pour ça que j'ai commandé, ma cousine aussi, 6 bouteilles de un litre d'eau avant de partir.  Même qu'à l'embarquement, il y avait des bacs remplis de petites bouteilles d'eau !!!!  J'ai trouvé ça vraiment ordinaire !  Les bouteilles d'eau étaient défendues lors du retour en escales mais j'ai vu plusieurs personnes en passer.

C'est différent que sur le Silhouette, il y avait des gros chariots pleins de serviettes sur les ponts près des piscines et on pouvait en prendre à volonté !  Merci pour les réponses rapides !

Effectivement !!!!  Lorsque je suis partie pour ma transatlantique, au départ de Civitavecchia (Rome), c'était des doudous qui y étaient !!!!  Pour les 2-3 journées à peine fraîches du départ !!!!

C'est comme ça sur les navires de Celebrity.  De la classe Solstice, en tout cas !  Par contre, les gens les laissent sur les chaises et on ne sait plus très bien si les chaises sont occupées ou pas.  En ayant un contrôle, les gens les rapportent avec eux lorsqu'ils quittent.  

Pour la robe de chambre, jamais que je la porte mais ça faisait partie de mes commentaires.  

 

En fait, je l'ai porté une fois, à mon 1er voyage sur le Divina car ma valise est arrivée à ma cabine à 18h30.  Comme j'étais levée depuis 3 heures de la nuit pour notre vol, j'avais hâte de me laver et de me changer.  Et j'ai attendu ma valise en robe de chambre.  blush

Même en Europe, je ne la porte pas.  J'en avais dans quelques hôtels lors de mon voyage en Italie du nord en septembre dernier.  J'ai rapporté les pantoufles mais elles sont trop grandes !  cool

poupoule,

Pour la robe de chambre, je ne me souviens pas, car quand elle est fournie, je ne l'utilise pas.  Mon mari, me dit qu'il y en avait.  Lui, il la porte.  J'espère qu'il ne se trompe pas de compagnie.

Pour le forfait boisson gratuit, je n'aimais pas celui de Celebrity. On avait droit à des drink en bas de 8$ et sur les menus les drink étaient en haut de 9$.   Je suis allée à la réception cherché la liste des drink qu'on avait droit.  Comme cela me boguait de consulter cette liste, je prenait le drink du jour.  Pour le vin, moins compliqué c'était 9$ et il y en avait sur le menu de la salle à manger.

Tandis qu'avec l'Escape ce sont tous les drink en bas de 15$ et ils sont presque tous en bas de ce prix si cela n'a pas changé depuis décembre 2015.  Vous pouvez toujours vous renseigner à la réception.  Un drink que je vous recommande c'est un mango medley, il n'est pas sur les menus, il faut demander. 

 

Merci beaucoup, c'est très gentil ! 

Ce n'est pas un mango medley mais un mango meltdown.

Rose-Lilas, sur Celebrity il y a les bouteilles d'eau mais il faut les payer.  Et en plus, on ne peut remplir nos bouteilles au buffet.wink 

Poupoule, je vous conseille d'apporter une bouteille pour l'eau.  J'en avais une en métal et je la remplissais de glace au buffet et comblait avec de l'eau.  Vous devez remplir votre bouteille avec un verre et non directement sous la pompe.  Pour éviter de propager des microbes.  C'est ce que l'on m'a demandé.

C'est nouveau, payer les bouteilles d'eau avec le forfait Classic !!!!  Je n'ai jamais payé pour ça.  Sauf à mes 3 croisières sur 4 où je n'avais pas de forfait.

Oui, je sais qu'on peut remplir ses bouteilles au buffet mais, partir de sa cabine, à toutes les fois pour aller au buffet, pas question.  Je bois de l'eau embouteillée ici et j'en bois en croisière.  J'avais apporté 3 petites bouteilles d'eau vides que je remplissais avec mes bouteilles d'un litre et je mettais le tout dans le mini-bar.

Pourtant, voici ce que je viens de lire  sur le site de Celebrity:

Forfait Classic pour boissons non alcoolisées

En plus du Coca-Cola et de vos sodas préférés, tels que Sprite, Fanta, Coca-Cola Light ou Zéro, vous pouvez également demander des jus fraîchement pressés et mis en bouteille, des cafés haut de gamme, du thé et de l'eau minérale.

Forfait Premium pour boissons non alcoolisées

Profitez de la quasi-totalité de notre choix de boissons non alcoolisées, notamment les sodas, les eaux minérales telles qu'Évian, Perrier et San Pellegrino, des cafés spéciaux et des thés haut de gamme, boissons glacées sans alcool, boissons énergétiques telles que le Red Bull et les eaux spéciales de Vitamin Water. 

Forfait Classic

Simplifiez votre croisière en payant un tarif unique pour profiter de tous les avantages de notre forfait Classic pour boissons non alcoolisées et bières à 5 USD par personne et boissons avec alcool, cocktails et vins à 8 USD le verre

Même chose pour le forfait Preminum, ce qui veut dire que les bouteilles d'eau sont comprises.

Même chose sur le site en anglais.

Je vais compléter.

Oui, il faut payer les bouteilles d'eau sur Celebrity si nous n'avons pas de forfait mais nous avons le droit d'en entrer, autant à l'embarquement, qu'en escales, ce qui est défendu avec NCl.

Justement, hier, j'ai commandé 6 autres bouteilles pour ma croisière du mois de juillet prochain (37,08$ CDN).  Cette fois-là, j'aurai le forfait Boisson mais, pas pour l'eau.  

Rose-Lilas, j'ai dit que les bouteilles d'eau n'étaient pas gratuite.  Et c'est vrai, vous le dîtes plus haut.  Il faut acheter un forfait. 

Sur NCL, je remplissais ma bouteille au déjeuner, 

Sur Celebrity, je remplissais ma bouteille de métal de glace.  Mais, après quelques jours, je prenais leurs bouteilles moins compliqué par contre moins écologique.

 

 

Je sais pour les bouteilles d'eau sur Celebrity mais, ce que je voulais dire, c'est qu'avec un forfait, nous y avons droit contrairement au forfait de NCL où on doit les payer !

 

Quand je suis allée sur le Getaway à la salle Fat Cats, il y avait une chanteuse qui chantait.  Dans le today, c'était écrit Hommage à ABBA.

Rose-Lilas, pourrait nous dire s'ils l'ont encore.

Si la chanteuse n'est plus sur le Getaway elle pourrait être sur l'Escape.

Je l'avais beaucoup aimé.  Ses chansons me rappelait le film avec Merryl Streep.

Désolée, nous ne sommes pas allés au Fat Cats.  En fait, nous sommes entrés quelques minutes, un soir.  C'était 2 chanteurs, dont un au piano.  Les gens allaient lui porter des demandes spéciales.  

Il y avait foule et nous étions debout, à l'arrière, près de la porte.

Je viens de regarder les Freestyle Daily que j'avais:  Explosion Karaoké:  Un solo, un duo ou une chanson en groupe, au moins 2 soirs et, un soir:  Hommage à Stevie Wonder & Tina Turner.

 

Merci Rose Lilas.

commenter