Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Réservation

Général

Je suis finalement prête à réserver. Les congés de tout le monde sont acceptés et la date est déterminée, donc je vous donne mes choix: Départ de Montréal le 23 avril, Barcelo Maya Beach  (5077$), Grand Bahia Principe Coba (5077$)et Riu Téquila (4960$) J'aimerais vos opinions afin de m'aider dans mon choix. Voici ce que nous recherchons: Belles plage et mer, bonne nourriture diversifiée nous sommes 2  adultes et deux enfants ( 10 et 16 ans). Merci beaucoup à vous. Lepageju

J'ai fait aucun... par contre je sais que le coba pour ma part je le prendrais pas à cause de la plage c'est mon opinion. J'hésiterais entre le Tequila et le barcelo. J'espère que d'autres forumeurs viendront vous donner leurs avis :-) 

Je voulais dire à cause de la mer pour le coba... :-) je suis certaine que la mer est plus belle sur playacar au tequila ! Pour le barcelo je sais pas pour la mer !

Merci Moushka, la plage c'est très important on y passe toute la journée. On retourne à la piscine qu,en toute fin d'après-midi alors...... . Elle a quoi au juste celle du Coba?

Toutes autres suggestions seraient les bienvenues pour Riviera Maya.

Le Barcelo Beach, c'est le seul sur le bord de la mer. Par contre si le Gran Bahia Tulum sort pas tellement plus cher que les autres, c'est lui que je prendrais, il est sur le bord de la mer et qualité Gran Bahia, un coche mieux que Riu et Barcelo...

J'en prends bonne note. Merci je vais vérifier les prix immédiatement.

La plage au Gran Bahia est vraiment belle et très grande. Beaucoup de palapas dans la section Tulum. Il y a des dos de baleines dans la mer pour prévenir l'érosion, pas tout le long de la plage mais quand même un certain nombre il y en a qui n'aiment pas, moi ça ne m'a pas empêché d'y faire 8 séjours :)

J'essaie de faire une simulation , mais on me dit erreur 3 adultes. Et pour la nourriture, votre avis entre Barcelo et Bahia?

C'est que les enfants de plus de 11 ans sont considérés comme adultes...

Une dernière chose à propos du Gran Bahia tulum, une des raisons pour lesquelles j'y suis retourné 7 fois, c'est la diversité de la clientèle, on peux rencontrer d'autres Québécois mais on n'est pas en majorité, au pif, je dirais 10%, un autre 10% de Canadiens des autres provinces, un autre 10% d'Américains, un autre 10% de Français, un autre 10% de British, un autre 10% d'Espagnols, un autre 10% d'Italiens, un autre 10% d'Argentins/Chiliens/Colombiens, etc, etc, etc. Par comparaison, le Barcelo est plus américain comme clientèle.

pour la nourritue, Gran Bahia (de Riviera maya), pas battable, pour le prix, meilleur tout-inclus pour la bouffe, à part Club Med

Il sort à 5700$ je ne veux pas mettre autant! Merci je le garde sur ma liste au cas....

Si la nourriture est importante, je dirais dans ce cas le Gran Bahia Coba, il n'est pas sur le bord de la mer mais c'est marchable, si non, bon système de navettes fréquent et fiable, il y a tellement à faire à ce resort, et c'est très bien situé pour faire des activités pas trop chères en collectivo pas loin, comme nager avec les tortues à Akumal, visiter (et nager à la plage) aux ruines de Tulum...

Moi je n'aime pas les trop grand complexe... mais c'est un goût personnel... me promener en navette je n'aime pas. Je trouve que le Bahia il est loin de l'aéroport.  Je ne doute pas que la bouffe doit être bonne mais pour ma part ce serait pas mon premier choix. La mer comme spamoi l'a dit il y a des dos de baleine.  Effectivement le tequila est pas en bordure de mer mais ca se fait à pied... ce que j'aime du riu c'est son emplacement... près de la 5e, et même de promener dans playacar wow c'est beau. C'est plus proche de l'aéroport.  Le barcelo ca vous prendrait quelqu un qui l à visite car je sais qu'il est très populaire mais lui je le connais pas. 

Ton commentaire me fait réfléchir à plusieurs choses Moushka1975 cela m'aide à bien choisir entre les trois merci.

Pour avoir fait les 3, je vous conseillerait Le Barcelo avec des enfants et ados.  Belle plage avec partie pour faire de la plongée en apnée, beaucoup d'activités et collé sur la plage.  Possibilité de manger dans les 4 hôtels... j'ai adoré.  Les 2 autres sont très bien aussi mais plus loins de la plage.  Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

La proximité de la plage me fait pencher pour le Barcelo. Merci isa75. Si je réserve j'aurai certainement des questions à poser. En attendant diriez-vous que le prix est acceptable pour ce qu'il offre? Lepageju

Le Barcelo Beach ou Barcelo Tropical font partie de mes préférés dans les hôtels que j'ai fait.

J'y suis allée trois fois.

Les deux autres, je ne les ai pas fait car ils ne m'intéressent pas.

Intrépide aviez-vous fait des résumé? 

bonjour

nous avons fait le riu tequila et wow quel belle plage,sable blanc et mer turquoise

le seul chose c est que la mer est de l autre coté de la rue 

sa se fait tres bien a pied sinon il y a des navettes

pour ce qui est de la bouffe c etait excellent autant les resto a la carte que les buffets

en plus vous avez droits au autres riu

pour ma part c est un excellent choix

En navette c'est combien de temps pour se rendre à la plage? Merci pour votre commentaire. Lepageju

Pouvez-vous me dire si les prix sont corrects pour ma date de départ? J'hésite vraiment entre les trois, le Barcelo m'attire beaucoup, mais la qualité de la nourriture du Coba et les rénovations des Riu aussi. Merci de me donner un coup de main!

Lepageju

La plus belle plage avec palmiers serait où?

Je suis allée au Riu Téquila en décembre dernier. Par contre, tous les autres RIU disponibles sont rénovés, ce n'est pas le cas du Téquila. Ce qui en soit ne m'a pas dérangée. Les chambres sont vieillottes mais très propres et bien entretenues. Et le look hacienda mexicaine, c'est très joli. Comme il n'est pas en bord de plage, l'hôtel est plus calme aussi. 

Le plage n'est pas très loin et très belle. C'est à Playacar, un genre de banlieu de Playa del carmen. D'ailleurs on peut s'y rendre à pied par une belle petite allée ombragée. Trente minutes de marche, je dirais. Superbe! 

J'y suis allée seulement en amoureux, mais il n'y avait pas beaucoup d'enfants, mis à part des tout-petits. Et l'animation le soir était plutôt ordinaire, sauf le soir du cirque... 

Par contre, c'est un peu loin pour prendre le collectivo. Il faut se rendre jusqu'à la "gate". Et les taxis sont un peu chers. Mais c'est possible de faire plein de trucs à proximité (nager avec les tortues à Akumal ou encore nager dans une cénote). Il y a aussi un bel endroit pour faire l'achat de souvenirs, à quelques pas de l'hôtel. 

Fleur32 quand vous dites peu d'enfants est-ce uniquement au Téquila où à la plage aussi? Ce n'est pas grave pour nous s'il y a peu d'enfants car les filles s'occupent bien en voyage avec la plage et la piscine. Lepageju

Moi aussi j'ai fait les 3. Les 3 sont un excellent choix ils ont tous des points positifs et quelques petits points négatifs. Personnellement avec 2 ados je choisirait le Barcello.

Pour: belle plage avec possibilité de faire de l'apnée, très bon resto, beaucoup de choses pour les enfants (miniputt, glissade d'eau,vague de surf style Maeva surf, discothèque pour ado, sport bar avec allée de bowling, arcade table de pool) Les piscines sont immense avec plusieurs zones et le site est luxueux.

Contre: Si vous voulez sortir du site vous êtes loin et les excursions proposées sont chère.

PS: en deuxième j'irais au Téquila moins luxueux, belle plage (quoiqu'il faut marché  10 minutes pour s'y rendre) et nouriture correct et un gros plus vous êtes près de Playa Del Carmen.

Personnellement j'ai pas trippé sur le Bahia , bouffe équivalente au Barcelo site grand mais j'ai trouvé que tout est mal disposé, pis le turn off pour moi c'est la plage.....Les gros sacs de sable noir pas vraiment mon genre.

J'espère vous avoir aidé

Oui RhumJo vous m'aidez beaucoup dans mon choix, d'ailleurs j'ai pratiquement pris ma décision en faveur du Barcelo. Cependant j'aimerais savoir si c'est un prix qui convient de Montréal si vous pouviez me donner votre avis ce serait apprécié. Nous ne sommes pas du genre excursion donc c'est bien que le site soit gros. Je crois que le prix est un spécial Transat qui termine ce soir donc je ne veux pas trop attendre. Merci beaucoup pour votre aide. Lepageju

Je suis déjà allée au Barcelo Beach en 2011 en chambre supérieure (standard). J'y retourne en avril (départ le 17) pour 1 semaine en Suite Jr. Club Premium. Pour vous donner une idée,  j'ai payé 1435 $ par pers. ( 1 chambre 3 adultes).

J'y retourne pour la plage, possibilité de faire de l'apnée, beau site propre, qualité des installations et activités sur place. D'après les commentaires, la nourriture fait des mécontents. Selon mon expérience (2011), ce n'est pas de la grande gastronomie, mais très bien quand même, et beaucoup de variété. 

Votre prix est meilleur que le miens versus la qualité de la chambre. Vous avez réservé quand? Je suis un peu sur les talons avec le commentaire que vous faites en rapport avec la nourriture, nous apportons une grande importance à ce niveau. Moi , je mange de tout, mais les trois autres non..... Merci. Lepageju

Bonjour juju wink,

Je viens de voir votre message!
J'ai réservé le samedi 4 février. J'avais regardé les prix le vendredi soir et les prix étaient élevés, comme toujours. Le lendemain matin, je regarde de nouveau, juste pour le fun et Oh boy !, les prix avaient fait une grosse drop !

J'ai appelé tout de suite VAR pour réserver. Même l'agente était sceptique. Finalement, le rabais a duré un peu moins de 48 h.

Pour la bouffe, il semblerait que les restos à la carte sont très bons et le buffet est correct, mais pas excellent. Le Barcelo est un 4.5 * quand même ! Les gens s'attendent à plus je crois, surtout au prix payé.

Pour ma part, je vais réserver des restos à la carte pour tous les soirs, sauf pour la soirée "fruits de mer" du buffet. Je crois que c'est le lundi.

Tant mieux, vous avez regardé au bon moment! Pour ce qui est de la nourriture je fais la même réflexion que vous. C'est certain que quand on s'attend à beaucoup,on risque d'être déçue. Je crois avoir 4 restaurants à la carte dans mon forfait. Comme vous arrivez avant moi, si vous avez la chance de me faire un petit coucou en direct j'aimerais bien me faire confirmer la journée du buffet fruit de mer. Et si vous avez d'autres inforfations ou trucs importants je serais preneuse. Les valises descendent tranquillement j'ai bien hâte d'y être!

Moi avec le commentaire de rhumjo j irais au barcelo :-) hâte de savoir si vous allez peser sur le piton :-) 

Je dois changer de voiture et je suis moins stressée de dépenser 45000$ que de choisir un voyage.....ouf. Probablement parce que le 5000$ sort de mon compte et l'autre non Hi! Hi! Je viens d'appeler VAR et pendant que je parlais à la gentille dame il a baissé de 20$ pour le samedi. 

Lequel ??? Barcelo ????

Le maya Beach. Mais le samedi j'aime moins les heures , départ à 14:30. 

Le Coba aussi a baissé un peu.

voulez vous absolument ceux -la ? car moi je vous conseillerais le viva Wyndham maya très bon rapport qualité prix ! tres convivial et familial , belle animation et belle plage  et vous pouvez marcher longtemps .

Je vais jeter un coup d'oeil, nous avons fait le Palace à la Romana et nous avions bien aimé.

lepageju, si je compare le Palace à la Romana que j'ai fait à deux reprises au Barcelo que j'ai fait 3 fois.  C'est le Barcelo qui l'emporte.

Il n'est plus disponible pour mes dates autant de Québec que de Montréal. Merci

ah bon ? dommage bonne recherche ;-)

Il vient de réaparaitre et moins cher. Ce sera pour une prochaine fois.

@lepageju

Voici mon compte rendu du Barcelo Beach qui date de 2010

Chambre:  Je suis dans le bloc Uxmal, 3e étage près de la salle de spectacle et de l’ascenceur.  Je change quelques jours plus tard pour le même bloc mais plus au centre, plus tranquille.  Première chambre: lit king, grand divan, 2 fauteuils et une table.  2e chambre 2 lits, 2 fauteuils, table et pas de grand divan cause: porte communicante.     Nous avons un moustiquaire ce que nous n’avions pas dans l’autre chambre.  Sur la galerie:  rack avec 4 cordes de 2’ de long, 2 chaises et table.  Fournis:  Coffret de sécurité, fer, planche à repasser, pantouffle, robe de chambre, séchoir, cafetière et café.  K-tips avec linge démaquillant, petite mini-lime.                                                                                                                                 Mini-frigo avec liqueur, bière et 3 litres d’eau par jour.                                                                                                                           Notre bloc est situé près de la piscine.  En fait tout est proche.  Mer, buffet et réception.                                                                                                            Plage:  Très, très belle.  Voyons plusieurs fois des raies mais personne à ma connaissance s’est fait attaquer.  Nous nous installions entre la plage et la piscine.  Il y avait des hamacs et un pare-soleil.  Sur la plage pas de palapas seulement des cocotiers.                                                                                                                  Apnée:  On peut en faire à trois endroits:  devant le Palace de l’autre côté de la corde.  Belle flore.  À la plage du Beach, à la bouée orange et encore mieux au bout de la plage du Beach suivre la corde et au bout bifurquer vers l’île.
Je suis retournée comme l’an passé en collectivo à Akumal nager avec les tortues et voir les poissons au barrage de corail.

@ lepageju suite du résumé du Beach

J’ai fait le resto mexicain et espagnol c’était bien mais j’ai déjà eu mieux.  Le Grill était fermé.     Pour les restos du Palace $25US prix 2014. Pour le buffet du Colonial et Tropical c’est $5. et Palace $5 prix 2014. 
Spectacle:  J’ai vu Fantasia, Circus et International.  C’était bien sans plus.
Divers:  Marcher du Palace au Beach par la mer sur un trottoir de pierre 15 min. Navette dessert les hôtels.  Entre le Colonial et le Caribe boutiques nommées mini-market.  Mini-putt et Golf de pratique avec un départ et choix de 4 green.  Il donne un putter et fer 9.  Il y a un filet de pratique.                                                                                                                                                                      Devant le Colonial glissades d’eau pour les jeunes enfants.  Devant le Palace petites glissades très bien aménagées pour les petits enfants.   Au bout du Beach, il y a un domaine abandonné, c’est joli à voir.                                                                                                                                                   Il y avait un endroit protégé sur la plage du Beach pour les oeufs de tortues.  Pendant mon séjour, ils ont éclos.  Ils ont emmené les petites tortues près du Colonial et  en ont donné  une à chaque personne pour qu’il la mette à l’eau.  C’était très agréable.                                                                                                              Beau temps.  Soleil matin, soleil et nuage l’après-midi.  Sauf le jour de l’ouragan Paula.  Il a plus au milieu de l’après-midi.  Le soir on nous barricadait mais Paula a choisi Cuba et nous a laissé tranquille.  Le lendemain matin soleil mur à mur et plage propre comme à l’habitude.                

Donc à 5070$ c'est un bon choix?

Merci pour votre résumé intrépide. J'apprécie vraiment votre aide. Lepageju

Tant mieux si je vous ai aidé.  On est sur le forum pour s'entraider. 

J'ai bien hâte de pouvoir aider moi aussi!

5070$ pour 2 adultes et 2 enfants je crois que c'est un bon prix!

Chaque destinations et  chaines d'hôtels a ses pours et ses contres, le choix final vous reviens.

Peu importe votre choix plaisir assuré pour vous et vos enfants (ils sont chanceux)!

Bon choix et bonne vacances à vous

Merci RhumJo! 50 dodos c'est juste un bon décompte! On aime ça partir fin avril, ici au Bas St-Laurent et surtout dans mon coin près de Rimouski y reste encore de la neige à ce temps de l'année et quand on revient, c'est presque terminé et ça nous encourage!

Dans l'avion( airbus 330-200) on est mieux de choisir à gauche ou à droite pour la plus belle vue à l'arrivée sur Cancun?

lepageju, allez voir + haut dans cette conversation, je vous ai répondu pour autre chose.

Vous réserverez vos sièges à l'avance ?

Je crois que pour m'y rendre oui. Je ne veux pas être au centre j'ai dèjà vécu l'expérience et je n'ai pas aimé. Pour le retour ça ne me dérange pas, le voyage est terminé alors.....Lorsque j'ai fait une simulation il ne restait que 4 hublots devant et où derrière tous les autres sont sur les ailes de l'avion. J'imagine qu'on ne doit pas bien voir en bas. Lepageju

Seulement 4 hublots ! Ouille ! Moi qui pensait réserver seulement avec le pré-enregistrement 24 h avant le départ ! J'vais penser à mon affaire. Moi aussi, j'aime bien être près des ailes !

Je vais rarement sur l'Internet quand je suis en vacances (surtout que mon garçon sera avec nous cette fois-ci. C'est moins d'inquiétude).
Vous pourrez vous informer sur les activités, thématiques du buffet sur un tableau qui est situé à la réception je crois. Vous pouvez aussi vous informer à la réception, au bureau de réservtion des restos à la carte ou au concierge. 
Je crois qu'il y a une appli pour le Barcelo Maya Grand. J'ai pas encore fait le test.

Génial si vous trouvez cette appli avant faites moi signe. Pour les hublots c'est selon mes goûts , et sur le vol du 22 avril. Peut-être que vous aurez plus de chance que moi.

Je vais quand même aller voir. Nous sommes plus prêts des vacances de Pâques que vous...

Je viens d'aller voir rapidement pour l'application et je n'ai rien trouvé. J'ai posé une question sur un groupe facebook j'ai bien hâte de connaitre le réponse. Si quelqu'un d'ici peut me répondre ce serait bien. Merci.

https://itunes.apple.com/us/app/barcelo-experience/id670874621?mt=8

Je viens de la télécharger ils donnent l'horaire des activités selon les jours de la semaine ainsi que l'emplacement des restaurants c'est bien. Merci!

Contente de vous avoir aidée! Si vous avez d'autres questions, j'ai pas mal fait le tour du jardin...déjà ! wink

Dommage, cela fonctionne seulement avec tablette Apple et non Samsung.

Je viens d'aller voir. Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup plus d'informations sur cette appli que sur leur site Web. À moins que je ne cherche pas bien !

commenter