Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

@ Moimessouliers - Guadeloupe

j'ai fait une recherche pour savoir si vous aviez fait un résumé pour votre appartement à la Guadeloupe et j'ai rien trouvé?

pourriez-vous m'en parler? cependant,  j'ai visionné vos photos  qui d'ailleurs,  m'a rappelé que nous avions fait un pique-nique sur la table qu'on voit avec la vue sur la plage de Grande-Anse.  Merci!

Je serai bref: J'ai adoré ! Mais on s'entend que ce n'est pas le genre de voyage qui s'adresse à tous :)

Les amants de la nature seront choyés à souhait de vivre, c'est le cas de le dire, au beau milieu de la forêt tropicale! La vue à partir de la petite terrasse, particulièrement au coucher du soleil, y est sublime! 

À déconseiller par contre à ceux qui sont amateur de luxe...:)

Pour ce qui est de "l'appartement", c'était plutôt une petite kaz dans un arbre! Avec les commodités de base: petite cuisinière 2 ronds, petit frigo, grille pain, douche extérieure...

La "chambre":

Superbes photos quand même! J'ai jamais été dans ces îles car je préfere les Tout inclus et que je voyage seule!smiley

On peut également faire ce genre de voyage en solo, Monalisa !!!!

Je vous envie, moimessouliers !!!!  J'ai tellement aimé la Guadeloupe !!!!!  

Mais j'ai fais ce voyage en solo :) 

Pas de téléphone, ni ordi, ni télé, qu'une petite radio à batteries pour écouter parfois de la musique antillaise ! Et, aussi, emplir le bol d'eau pour que les oiseaux viennent y boire ou s'y baigner...:) 

Et beaucoup de lecture!

Pour moi en solo je ne veux pas louer d'auto! Mais je ne savais pas que vous étiez parti là toute seule!smiley

@ Rose-Lilas oui peut-être si j'avais 20 ans! Mais maintenant j'hésiterais.Dans les tout inclus tu as un représentant pour t'aider et tu peux acheter des excursions comme j'ai fait à San Andrès et chance qu'il y avait la représentante et Mike qui parlait Français sinon personne parlait Anglais ni le FRançais.

Merci moimessouliers.   Ce genre de voyages est bon pour déconnecter.yes est-ce que vous vous êtes fait à manger ou bien vous étiez à distance de marche des restos?

Aviez-vous fait des excursions? vous étiez près de l'île Caret, l'avez-vous visiter?  j'avais beaucoup aimé la vue sur l'ile de la Guadeloupe.  OH que j'aimerais revisiter cette île.heart

@monalisa: En Guadeloupe la question de la langue n"est pas un problème pour les francophones. Et si vous ne louez pas d'auto, il y a des de petits hébergements près de la plage et des services. L'agence avec laquelle j'ai fait affaire offre même une petite villa à 50 mètres de la plage et commerce La Perle pour 450 euros. La villa porte le même nom que celui de la plage (villa la...)

@builbel1: Je me faisais à manger pour les petits-déjeuner surtout et le reste du temps je mangeais dans des petits restos. Il y en avait un à environ 10-15 minutes de marche de ma kaz qui offrait la possibilité d'acheter des repas pour apporter. Non je n'ai pas fait d'excursion. Je n'ai pas loué d'auto, et pour être franc, il faut être un minimum en forme pour aller de la plage de Grande-Anse à l'endroit où j'habitais (ça grimpe en titi!!! Une belle vue ça se trouve dans les hauteurs :)). J'avais grand besoin de décrocher et de repos, et c'a été ma principale activité.;) 

@ monalisa: Villa à 50 mètres de la plage La Perle pour 450 euros pour 1 semaine en février.

à 450$ euros...ce n'est pas cher pour la Guadeoupe, je vais vérifier ça, Merci!

2 chambres à coucher.

Villa de la Perle

https://le-hamac.com/hebergement_v2/perle.php?ongl=5

https://le-hamac.com/hebergement_v2/perle.php?ongl=2

@moimessouliers:  quelle belle vue vous aviez!! La paix, la tranquilité en plus... oh que j'aimerais ça :)) Enfin, décrocher pour de vrai:  vous avez vraiment eu des vacances de rêve, chanceux! :))

@ zazou61: J'ai fais un peu ma chance...:))

Oui, moimessouliers, bien sûr, c'est juste une façon de parler... je ne crois à la chance :))  Je disais ca plus dans le sens que c'est le genre de voyage que j'aimerais beaucoup faire, mais ce n'est pas possible pour nous.  Par contre, on peut faire autre chose. Mais de voir vos belles photos, ca me fait voyager :)))

Vous avez raison zazou61, je suis bien chanceux d'avoir la santé et les moyens (même s'ils sont modestes) de pouvoir faire ce genre de voyage! 

Je pense bien y retourner l'hiver prochain si ces conditions (surtout la santé) me le permettent !

Je m'y suis même fait quelques amis(es)! En général les Québécois sont aimés en Guadeloupe, surtout, quand on les regardes pas de haut, mais ça, ça vaut pour tous les pays ;)

Merci Moimessouliers 450 euros , à part l'avion et la bouffe j'imagine  ?

Oui, 450 euros pour la villa seulement. À titre informatif mon vol m'a coûté 610$ avec Transat. Mais si vous êtes 2 pesonnes ça revient à 225 euros/personne pour la villa pour une semaine. 

commenter
Répondre