Ma croisière pour l'automne est réservée depuis la semaine dernière. J'ai choisi mon bateau selon les îles que je voulais faire.
Dans les îles que je vais faire, il y a seulement Ste-Lucie que j'ai fait dans les années 70 avant les tout-inclus. J'ai très hâte de revoir cette île que j'ai bien aimée.
Je vais faire ces îles: St. Maarteen, Antigua, St. Lucia, Barbade, Bonaire, Curacao, Aruba et retour à Miami.
J'ai trouvé ce bel itinéraire avec Celebrity Eclipse. C'est un beau 14 jours. Et j'ai été upgradé pour ma cabine.
Alors, on peut être upgradé même si on réserve pas directement avec la cie de bateau. J'ai réservé avec une agente.
Très contente, la madame.
Par Rose-lilas-3 Le 4 mars 2017, 10:24
Cette croisière, est ma plus belle.  Sur le même navire, l'Eclipse.  Sauf Bonaire.  Nous étions allés à la Grenade, une belle découverte pour moi et j'en avais profité pour acheter des épices !!!  Je pense que vous passez 2 jours à Aruba, nous, c'était 8 escales.  Et c'est à cette même croisière que j'ai le mieux mangé, avec un chef exécutif Dominicain.  Vous auriez dû voir le buffet tropical qu'il nous a fait un midi !!!!!Â
Un upgrade, c'est plaisant, ça.  J'aurais bien aimé que NCL m'accorde ça, même en payant ! Â
Vous aurez sûrement une belle température.  Moi, depuis mes 2 mauvaises expériences en ce temps de l'année, je voyage en plein hiver mais c'est encore plus dispendieux, surtout pour moi, en solo.
Bonne croisière.
Â
0 réponse
Répondre
Par Polynesienne Le 4 mars 2017, 10:25
Bon matin Intrépide!
Contente pour Vous, c'est vraiment un bel itinéraire!
De magnifiques Îles!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 4 mars 2017, 10:25
J'oublais !!!! Vous avez vraiment pris le goût des croisières et le goût de Celebrity !!!!
0 réponse
Répondre
Par caballo Le 4 mars 2017, 10:26
Bien contente pour vous intrepide Â
Toujours agréable de réserver un voyageÂ
Bonne journée
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 mars 2017, 10:41
Bonjour intrépide....ma soeur reviens d'une croisière de 14 jours avec Celebrité et ça ressemble aux iles visitées, il me semble qu'elle avait st-Kitt au lieu de Antigua, je verrai ses photos ce soir!
Elle a passé 2 jours à Aruba, est-ce que ce sera la même chose pour vous?
j'ai fait la Barbade, St-Martin,  Curaçao et Aruba pour des séjours de 2 semaines...si vous avez des questions, n'hésitez pas. J'ai également des diaporamas de ces endroits.
Il me semble que vous prenez vraiment goût aux croisières.....ça fait quelques-unes maintenant
Bonne Croisière!
0 réponse
Répondre
Par gagou! Le 4 mars 2017, 11:58
On a fait également ce genre de croisière l'année passée avec Celebrity Eclypse:
Aruba, Curacao (2 jrs), Barbade, Ste-Lucie, Antigua, St-Martin, St-Kitts. De retour à Miami nous avons fait les Everglades avant de reprendre l'avion. Nous avons adooooré notre croisière.
Cette année on part dans 30 dodos encore avec Celebrity, mais cette fois-ci l'Equinox:
Costa Rica (Puerto Limon), Panama (Colon), Colombie (Cartagène 2 jrs), Iles Caimans, Cozumel, et de retour à Fort Lauderdale
Bonne croisière !!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 mars 2017, 13:22
Rose-Lilas, j'en ai fait deux à ces dates et j'ai eu du beau temps. Tout est une question de chance. Je pourrais y aller l'hiver, je paierais plus cher et je pourrais avoir de la pluie quand même.
En effet, 2 jours à Aruba. C'est mieux qu'à ma dernière croisière, 2 jours à Cozumel. J'avais déjà fait une escale à Cozumel. Si j'étais partie la semaine avant, c'était 2 jours à Carthagène, j'aurais préféré.
J'ai choisi un itinéraire et non une cie
Le bateau que je spotte est le Royal Carribean.
Â
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 mars 2017, 13:28
En effet Buibel, j'ai pris goût aux croisières. Ce sera ma quatrième en deux ans. J'espère que mon mari ne lachera pas.
J'ai lu vos récits et pris des notes. Je vais faire des recherches plus tard. Pour le moment, je me demande, ce que je vais faire ce printemps.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 mars 2017, 13:30
gagou, la croisière que vous allez faire sur l'Equinox, je l'ai fait en novembre l'an passé.
Bonne croisière.
1 réponse
Répondre
Par gagou! Le 4 mars 2017, 13:39
Intrépide, Comment avez-vous aimé cette croisière ? Vos coups de coeur ?
Je mise beaucoup sur Caimans avec Stingray city pour les fameuses raies et la seven mile ...Bien hâte de voir aussi Puerto Limon au Costa Rica
Nous aussi on aime bien les croisières
? Ce sera notre 5e en avril prochainÂ
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 mars 2017, 13:31
Merci Polynésienne et Caballo.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 mars 2017, 15:38
gagou, La nage avec les raies, je ne l'ai pas fait.
Mon coup de coeur est Carthagène.
À George Town à Grand Cayman, nous étions partis pour prendre une marche et nous avons vu deux couples négocier un tour. Nous nous sommes joints à eux et avons fait un tour de 2 heures. Tour décevant. Perte de temps dans des boutiques et à regarder des dauphins dans une piscine.
Près de l'endroit où l'on prend le tender, il y a des boutiques et dans le hall vous avez le wifi, gratuit.
À Colon, Panama, en descendant du bateau, on a négocié un tour à Panama avec deux couples. On nous demandait 100$US le couple on l'a eu à 60$US le couple. Nous avons été parti 4hres. On a laissé l'autre couple décidé de ce que l'on allait faire.
Puerto Limon, Costa Rica, on a manqué notre coup. On voulait faire le Rainforest en excursion avec le bateau, mais plus de place. Nous avons fait Scenic drive et Carribean show. 49$ J'ai trouvé ça très ordinaire. Les gens avaient l'air d'apprécier. La seule chose que j'ai aimé c'est de voir un canal avec les bateaux pendant que les autres regardaient le spectacle de danseurs locaux. Et de repérer le premier singe dans les arbres.
Cozumel, excursion prise en sortant du bateau pour faire de l'apnée. Nous sommes 5 à négocier et demandons à faire 3 places. 60$ pour le couple, pas cher mais vaut pas cher. Si vous allez à Cozumel faire de l'apnée organisez vous tout seuls, en prenant un taxi et en allant directement à une plage où il y a possibilité de faire de l'apnée, vous serez plus satisfait.
Et mon coup de coeur, Carthagène. En débarquant du bateau au port, l'aménagement paysager est très joli. Un couple de suédois nous demande de partager un taxi pour l'aller. 10$ le couple parce que nous sommes 4. Au retour, on paie le même prix 10$ et on est seuls.
Très, très belle ville. Site de l'Unesco. Nous l'arpentons pendant 3 heures. C'est très sécuritaire.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 mars 2017, 15:44
gagou, j'ai bien aimé le spectacle avec Jayne Curry, elle avait une belle voix (remarque bien je ne suis pas experte en la matière) et entre les chansons faisaient des monologues. Elles semblaient très comique (je ne comprends pas l'anglais). Elle est très énergique.
Tous les spectacles sont bons.
Il y a le pianiste qui est moins venu me chercher David Guidice. Je n'aimais pas vraiment son répertoire.
0 réponse
Répondre
Par gagou! Le 5 mars 2017, 10:01
Merci Intrépide pour les bons commentaires, je prends notes
Nous avons réservé déjà 4 excursions avec le bateau sur le site de Celebrity, de cette façon on est sûr d'avoir de la place et on a payé en dollar cdn
Rain Forest & Aerial Term au Costa Rica
Cartagena City, La popa Hill, Folkloric Show & Shoping en Colombie
Stingray City & Barrier Reef, 7 mile beach & BBQ à Caiman
Mayan Ruins, Island tour and Beach à Cozumel
Le reste on va le faire par nous-même en prenant un taxi sur le quai
Ça s'en vient, on a bien hâte de partir !
Gagou
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 mars 2017, 11:01
Vous m'en donnerez des nouvelles gagou.
J'aimerais savoir si on peut réserver et payer les excursions avant le paiement final.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 mars 2017, 11:03
Pour les excursions, s'il pleut à torrents sont elles annulées et remboursées.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 5 mars 2017, 11:13
Oui, vous pouvez réserver vos excursions avant le départ, je l'ai déjà fait.
S'il pleut? Non, vous n'êtes pas remboursés. Une chance à prendre. À St. Kitts, lors de ma transat, j'avais acheté avant notre départ une excursion d'une demi-journée à la plage. Temps très très gris et la pluie a commencé au moment où l'autobus de Celebrity venait nous chercher. Ceux qui avaient réservé pour l'après-midi, ont eu un après-midi de pluie.
Après 5 jours de traversée, j'aurais bien aimé avoir une belle température mais, c'était le risque à prendre.
C'est rare que je sors avec le groupe, j'achète mes excursions avant le départ. Je vais faire la même chose pour la mer Baltique, mais sur le site de Viator, concernant les autobus Hop on & Hop Of et payer en $ CDN.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 mars 2017, 16:38
Rose-Lilas, ma question est peut-on réserver les excursions avant le paiement final de la croisière.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 6 mars 2017, 09:26
Pour ça, je ne m'en souviens pas.... C'est une information très facilement à trouver en allant dans votre dossier, vous pourrez voir si c'est possible.
Je viens de faire le test avec NCL. Mon paiement final pour la mer Baltique n'est pas encore fait et je peux acheter des excursions.
Concernant le check-in, je le fais dès ma réservation, je n'attends pas le paiement final pour le faire. Avec Celebrity, j'ai toujours commandé mes étiquettes à Miami, j'ai toujours eu des étiquettes personnalisées à mon nom et numéro de cabine, je ne les ai jamais imprimées. J'avertis mon agent de ne pas les commander que c'est déjà fait. C'est faisable 46 jours avant le départ, si je me souviens bien.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 mars 2017, 16:44
Merci Rose-Lilas
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 5 mars 2017, 11:38
Wow Intrépide! Quel bel itinéraire! 14 jours en plus... excellent choix! :))
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 mars 2017, 16:38
Merci zazou.
0 réponse
Répondre
Par gagou! Le 6 mars 2017, 08:08
Intrépide, je ne pense pas que vous puissiez réserver vos excursions à l'avance avant le paiement final car nous avons accès sur le site web à gérer notre réservation seulement lorsque le paiement final est fait. C'est à ce moment que l'on peut faire notre check-in et imprimer nos tags de bagage, et faire des réservations à l'avance (excursions, restaurants, spas, achat de forfait boisson, etc.)
0 réponse
Répondre
Par Magil Le 6 mars 2017, 08:18
Bonjour a vous tous, je reviens sur le forum après plusieurs années a juste vous lire, mais j'adore vous lire. Moi j'ai réservé ma première croisière pour Janvier 2018 avec Célibrity sur le Equinox, j'ai bien hate de vivre cette première expérience. Nous irons a Puerto Rico, St-Martin et St-Kitts. Si vous avez des truc pour moi pour les Iles que je visiterai j'apprécierais beaucoup.
Merci Magil
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 mars 2017, 16:47
Merci gagou.
Magil, je vous reviendrez avec St-Martin au retour de ma croisière.
J'ai fait l'Equinox l'an passé mais c'était des îles différentes.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 6 mars 2017, 17:31
St-Martin, si vous ne voulez pas faire d'excursions, seulement aller vous promener sur la jolie promenade pour aller à la plage, prendre une bière, manger une bouchée, magasiner et autres, vous pouvez le faire à pied ou bien, prendre le bateau-taxi au port.
Comme j'ai déjà passé 9 jours dans cette île, c'est ce que j'ai fait à mes 3-4 escales là-bas.
0 réponse
Répondre
Par Magil Le 6 mars 2017, 17:36
Merci beaucoup intrépide et Rose-lilas-3.
0 réponse
Répondre
Par Pharma Le 7 mars 2017, 08:56
Bonjour Intrepide ,
Je reviens tout juste de cette merveilleuse croisière et c'était la deuxième fois que je la faisait tellement elle est parfaite :) Cet année , on avait St-Kitts au lieu de Antigua.
Tu peux réserver tes excursions avant le paiement final et tu peux aussi les canceller jusqu' a 1 semaine avant le départ.
Pharma
1 réponse
Répondre
Par Magil Le 7 mars 2017, 18:12
Bonsoir Pharma, dites moi a St-Kitts qu'avez vous fait comme excursion? ya t'il une belle plage? Merci
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 7 mars 2017, 10:04
Bonjour Pharma,
J'aimerais savoir si vous avez aimez la nourriture car j'ai lu un très mauvais commentaire à ce sujet. Surtout, pour le buffet. Et comme, il y a beaucoup d'escales, je devrai manger souvent au buffet.
C'est bon à savoir pour les excursions.
Merci
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 7 mars 2017, 16:36
Elle va faire un compte rendu sur la page Facebook que vous connaissez.
Je connais au moins une autre personne qui a refait cette croisière. Avoir le budget pour ça, je la referais, c'est certain !
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 7 mars 2017, 16:39
Pour Ste-Lucie, je suis sortie avec le groupe. Nous sommes allés au Jardin Botanique. Je n'avais jamais vu un aussi beau jardin de toute ma vie ! Nous avions un dîner dans ce jardin.
Le retour s'est effectué en catamaran avec un arrêt pour la baignade. Ceux et celles qui ne voulaient pas de gilet, devaient signer une décharge. Le catamaran nous a ramenés au port. C'était une excursion achetée avec Celebrity. Quelle belle journée !
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 7 mars 2017, 19:16
Merci Rose Lilas,
Je suis déjà allée à Ste-Lucie.
J'ai vu le volcan et Castries. Le jardin botanique pourrait être une belle alternative.
0 réponse
Répondre
Par Pharma Le 8 mars 2017, 15:38
Bonjour Intrepide,
J'ai aimé la nourriture sur le bateau. Même qu'au Buffet je trouvais que les choix étaient plus variés que sur mes autres croisières avec Celebrity. Un midi, il y avait des shish taouk qu' on se faisait faire comme on voulait.... moi qui adore ça :) Je ne suis jamais allée au Buffet le soir , seulement le déjeuner et diner. Je vais faire un résumé de cette croisière sous peu.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 mars 2017, 16:31
Merci Pharma, vous me rassurez.
0 réponse
Répondre