Voyage sécuritaire filles de 18 ans

Bonjour,

Ma fille de 18 ans (depuis 5 jours) désire partir avec 4 ou 5 amies de 17-18 ans.  Est-ce qu'il y a des resorts ou des destinations plus sécuritaires.  Est-ce possible ou il faut que toutes les filles aillent 18 ans.  Ou est-ce trop jeune?

D'une maman insécure ;) 

Très bonne question !? L'âge pour être admis dans un hôtel est de 18 ans. Quand c'est un parent qui accompagne une mineure la question se pose pas.

Mais est-ce que une mineure accompagnée par une amie majeure peut être admise? Peut-être si les parents de la mineure donnent leur consentement par écrit (lettre approuvée par un commissaire à l'assermentation)....

Si j'étais vous, je poserais la question ici à droite sur cette page, sur l'onglet "Chat". 

Trouvé sur le site web du gouvernement canadien:

Documents

Les personnes de moins de 18 ou 19 ans, selon leur province ou territoire d’origine, sont considérées comme des enfants. Elles doivent donc avoir les documents requis pour séjourner à l’étranger, notamment certains des documents suivants :

• un passeport canadien;
  • une lettre de consentement confirmant que l’enfant est autorisé à voyager à l’étranger (requise s’il voyage seul ou accompagné d’un seul parent);
  • des documents confirmant leur identité, tels qu’un certificat de naissance ou une carte de citoyenneté;
  • tout autre document juridique, par exemple des documents de divorce, les ordonnances d’un tribunal pour la garde des enfants ou un certificat de décès si l’un des parents est décédé.

https://voyage.gc.ca/voyager/enfant/enfant-voyage

D'après moi, tous les complexes sont sécuritaires.  Si les jeunes restent sur le complexe.  À moins qu'elles soient sur le party....  Je ne dis pas que c'est le cas des jeunes filles.

Si elles veulent sortir à l'extérieur, que ce soit n'importe où, la prudence est toujours de mise.  

Sûrement que ce sont toutes des jeunes filles qui sont sérieuses.

Elles vont ou?

Je ne suis pas certain mais il me semble qu'au Mexique ca prend 21 ans pour avoir droit d'avoir de la boisson au bar

18 ans au Mexique.

commenter
Répondre