Bonjour,
Ma fille de 18 ans (depuis 5 jours) désire partir avec 4 ou 5 amies de 17-18 ans. Est-ce qu'il y a des resorts ou des destinations plus sécuritaires. Est-ce possible ou il faut que toutes les filles aillent 18 ans. Ou est-ce trop jeune?
D'une maman insécure ;)
Par moimessouliers Le 6 mars 2017, 13:15
Très bonne question !? L'âge pour être admis dans un hôtel est de 18 ans. Quand c'est un parent qui accompagne une mineure la question se pose pas.
Mais est-ce que une mineure accompagnée par une amie majeure peut être admise? Peut-être si les parents de la mineure donnent leur consentement par écrit (lettre approuvée par un commissaire à l'assermentation)....
Si j'étais vous, je poserais la question ici à droite sur cette page, sur l'onglet "Chat".
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 6 mars 2017, 13:28
Trouvé sur le site web du gouvernement canadien:
Documents
Les personnes de moins de 18 ou 19 ans, selon leur province ou territoire d’origine, sont considérées comme des enfants. Elles doivent donc avoir les documents requis pour séjourner à l’étranger, notamment certains des documents suivants :
https://voyage.gc.ca/voyager/enfant/enfant-voyage
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 6 mars 2017, 15:23
D'après moi, tous les complexes sont sécuritaires. Si les jeunes restent sur le complexe. À moins qu'elles soient sur le party.... Je ne dis pas que c'est le cas des jeunes filles.
Si elles veulent sortir à l'extérieur, que ce soit n'importe où, la prudence est toujours de mise.
Sûrement que ce sont toutes des jeunes filles qui sont sérieuses.
0 réponse
Répondre
Par canadien Le 6 mars 2017, 18:33
Elles vont ou?
Je ne suis pas certain mais il me semble qu'au Mexique ca prend 21 ans pour avoir droit d'avoir de la boisson au bar
0 réponse
Répondre
Par machouki33 Le 6 mars 2017, 18:42
18 ans au Mexique.
0 réponse
Répondre