Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

St-Marteen

Général

Bonjour aux forumeurs qui sont allés à St-Martin.

J'accoste à Philipsburg et j'ai 6 hres environ.

Je ne veux pas louer d'auto, trop compliqué pour 6 heures.

Quel est votre premier choix de visite.

Tout dépend ce que vous voulez voir et/ou faire.

Je ne suis pas de très bon conseil étant donné que j'ai passé 9 jours là-bas et que nous avons visité l'île d'est en ouest, du nord au sud, plusieurs fois !

Quand j'y vais en escale, ou bien, je marche, ou bien, je prends le bateau-taxi et je vais me promener sur la jolie promenade, j'arrête prendre une bière, manger une bouchée et magasiner un peu.

Vous pouvez également louer une chaise et un parasol et profiter de la plage.

Il y a sûrement des excursions offertes au port, il y a plein d'infos quand on sort du navire. Mais je ne me suis jamais arrêtée à ça puisque je fais toujours la même chose. La dernière fois, j'ai pris le bateau-taxi, je n'avais pas le goût de marcher car il faisait très chaud.

Regardez ce qu'offre Celebrity comme choix d'excursions, ça va vous donner une bonne idée des choses à faire. Je sais que, ce qu'il y a de très populaire, c'est la location d'un jeep. Quand je me rends à pied sur la promenade, je vois toujours plusieurs personnes qui en louent alors, ça semble être très aimé.

Une grosse majorité des gens va aller à Maho Beach voir les avions atterrir et décoler. D'autres se rendent à la plage Orient. Je pense que ce sont les 2 endroits les plus populaires.

À ma dernière croisière , je suis rester à Philipsburg et j'ai loué une chaise au Nu Love le resto d'un québécois très sympatique. 20 $ un parasol, 2 chaises et 6 bieres ou 2 cocktail. Je vais souvent à St-Martin et je ne voulais pas louer d' auto pour cette fois-ci. Sinon, il y a la plage Mullet que j'aime beaucoup mais je ne sais pas le prix en taxi.

Pharma

Bonjour intrépide!

J'avais environ le même temps que vous alors comme j'aime beaucoup la plage et que ça me manque un peu lors d'une croisière, j,ai fait ce que Rose-Lilas3 mentionne à la fin de son message: Maho beach. Une petite promenade à la descente du navire le temps de regarder un peu les petites boutiques, prendre quelques photos et ensuite nous avons pris un taxi pour une belle demi-journée sur une magnifique plage avec petit bar à proximité et les avions comme spectacle en prime! Le trajet nous a permis de voir de beaux paysages mais nous sommes conscients que St-Martin a encore de merveilleux endroits à nous faire découvrir... une prochaine fois peut-être! Aucun regret par contre pour le choix qu'on a fait. On a adoré, et on a d'impressionnantes photos! Bon voyage!
Mayamarie

Ça m'intéresse également !! Nous partons le19 mars et nous ferons escale à St Marteen. De notre côté, nous pensons prendre un tour de ville ( à la sortie du bateau, taxi ou autre) et aller à Maho Beach.

Nous avons fait cet escale en Mars 2017, en sortant du bateau vous pouvez prendre des mini-bus pour faire un tour de l'île ou une petite marche d'environ 15 minutes ppur vous rendre aux boutiques et marcher le long de la plage principale. De là nous avons pris un taxi pour se rendre à Maho Beach environ 25 minutes. Pour 4 c'était $9.00 chacun en taxi et pour le retour mini-bus à $8.00. À la plage principale vous pouvez louer chaise avec parasol et serviette de plage et le wifi est fourni. Tout ça se fait trés bien pour la durée de l'escale. Bonne croisière

C'est Mars 2016 et non 2017

S'agit-il de votre première fois à St-Martin? j'pense que j'me ferais faire un prix pour un taxi......pour qu'il m'emmène voir la plage de Maho, sans passer la journée à cet endroit...ensuite j'irais passer quelques heures sur l'île Pinel pour profiter de la plage et je dinerais à cet endroit et au retour passerait du temps à Philipsburg et hop retour au bateau! c'est sur que ce sera un heures rapide, mais je suis certaines que vous en reviendrez satisfaite. Les vue de l'île Pinel sur Saint-Martin, sont des plus Magnifiques, j'y suis allée 2 fois...j'adore et retourner à St-Martin...c'est sûr que je retourne passer une journée à cet endroit cool

buibel, pour l'île Pinel combien coûte le bateau taxi et doit on attendre pour en avoir un. Car je ne voudrais pas manquer le bateau.

Si vous aviez à choisir pour le temps qui m'est alloué entre île Pinel et Marigot, que choisiriez-vous.

Pour Maho Beach, j'ai lu que les avions atterrissent seulement en PM alors j'aimerais savoir si ça vaut la peine cette plage si les avions n'atterrissent pas au moment où j'y suis.

Écrire une répoIl y a une belle plage pas trop loin de Maho beach (aéroport). C'est la plage de Mullet Bay, environs 15 minutes de marche du Maho.

Ce que nous faison habituellement c'est de prendre un taxi du port jusqu'à Mullet Bay pendant quelques heures puis nous marchons vers Maho pour le diner et voir les avions en après-midi (c'est en PM quel les gros porteurs arrivent). Onn prend le taxi à partir de Maho (Sunset Beach Bar) pour le port par après.

Merci danduc, Pharma aussi aime cette plage.

J'ai lu qu'il pouvait y avoir des grosses vagues, assez pour faire du surf. Qu'en pensez-vous?

Nous sommes allé 2X. Belles vagues mais pas pour le surf. Ca dépend des jours.

Pour la plage de Maho, la caméra a été déplacée près de la piste alors plus moyen de voir la plage.http://www.mahobeachcam.com/

Je suis d'accord avec danduc la plage de Mullet Bay est magnifique, comme une carte postale et à distance de marche de Maho Beach. Vous pourriez faire 2 pierres d'un coup, la belle plage et voir les avions atterir. Ça vaut vraiment le déplacement.

Merci Bronzée.

Pour l'Ile Pinel, ca m'a couté 12$USD quand je suis allé l'an dernier. Pour Maho Beach, la période la plus intéressante est de 10:30 à 14:00 avec quelques gros avions (comme KLM ou Air France).

Pour ce qui est de choisir entre Marigot et Ile Pinel, ca dépend ce que tu as envie de faire. Si c'est pour relaxer, Ile Pinel est super mais si tu as envie de visiter et shopping, Marigot est un bon choix.

Merci Xilikon

Ouff, 6 heures à St-Martin ça passe vite. Il y a plusieurs bonnes suggestions qui vous sont offertes, mais encore là, tout dépend de ce qui vous intéresse.

Si vous cherchez à magasiner et faire de la plage, pas besoin d'aller loin, Philipsburgh est un superbe endroit. Plusieurs magasins, bijouteries et resto-bars, musique, belle plage avec vue sur les navires.

Si vous aimeriez aller voir les avions atterir à Maho Beach, vous pouvez y aller en taxi ou en petit bus local, genre $2 la ride. Les gros avions atterissent en après-midi. Il y a deux resto-bars sur la plage, un à chaque bout. Faut savoir que la plage est toute petite et bondée de monde.

Ici sur VAR j'ai un album photos de St-Martin avec des photos de Philipsburgh et Maho Beach.

Bronzée, le US est-il accepté côté français et hollandais.

J'ai déjà regardé les photos et j'ai refait un survol.

Quand nous avons passé nos 9 jours là-bas, nous étions du côté français. Les prix étaient dans les 2 devises: euros et $ US. À cette époque, c'était au pair. À certains endroits, le prix était plus élevé en $ US qu'en euros mais vous n'aurez aucune difficulté à payer en $ US. Du côté hollandais, il y avait également 2 devises dans certains magasins, comme au supermarché où nous allions acheter des trucs (nous étions en 2 repas par jour et on devait payer les breuvages). C'était le florin et le $ US.

Merci Rose-Lilas, Pharma, Mayamarie, Buddy, Buibel et Bronzée.

patgignac, je viens de réaliser que vous partez dans 4 jours.

J'aimerais beaucoup que vous veniez me donner vos impressions à votre retour.

Vous partez avec quel bateau?

Nous avions le même temps que vous. On a pris un taxi pour maho beach et voir les avions atterrir. Une heure est suffisant à cet endroit. Puis un taxi pour aller à orient bay en passant par marigot. On a eu la chance d'avoir un gars de taxi super sympathique parlant français et nous jasant tout le long du parcours mieux qu'un guide. Il est revenu nous chercher à l'heure demandée et hop, au bateau. Ça se fait vraiment bien, pour une fraction de prix des excursions du bateau.

Merci felicidad, êtes-vous allée le matin à Maho Beach et avez-vous vu un avion atterrir.

Intrepid : Nous partons avec Norwegian Gem de NY. Oui, dès mon retour je pourrai vous faire un résumé de nos escales qui sont : San Juan, St-Thomas, St- Marteen et Tortola. Nous avons bien hâte de partir !!!

Mon agente est justement sur ce navire, pour cette même croisière. Elle accompagne un groupe d'une quarantaine de personnes. Ils reviennent dimanche.

J'ai suivi leur trajet (je le suis encore, d'ailleurs) avec la webcam du navire. Si vous avez une première journée en mer comme ils ont eu, attendez-vous à avoir une mer très agitée. Je ne sais pas si vous êtes portée à avoir le mal de mer mais, peut-être prendre vos précautions. Vous pouvez suivre leur trajet vous aussi, ils vont quitter Tortola vers 16 heures, il me semble.

De plus, il faisait terriblement froid à leur départ, même que le lendemain, à New York, il neigeait.

Bonne croisière et je vous souhaite une mer bien calme.

Merci patgignac, je connais Saint-Thomas et Tortola.

Intrépide: nous y sommes allés entre 11h30 et 13h. Nous avons vu beaucoup de petits avions et un très gros. Nous avions vérifié avant sur internet les arrivées sur le site de l'aéroport pour être sûrs d'en voir au moins un gros.

Merci felicidad, je vais vérifier les vols avant de partir.

inrtépide: Pour l'île Pinel le bateau vraiment pas cher...environ 5$ allée retour. il s'agit d'une grande barque...ça prends environ moins 10 minutes....

Personnellement entre la plage Orient Bay et l'île Pinel , pour les vues L'Île Pinel remporte ho la main! vous pourriez vous arrangez avec un taxi pour qu'il vous dépose au quai et vient vous chercher à l'heure convenu.

Et au retour vous lui demandez de passer par Maho beach.....

Si vous voulez voir de quoi ça l'air cet endroit, allez visionner mes 2 diaporama sur St-Martin

Merci Buibel, je les ai visionnés. Vos diaporamas donnent une bonne idée de l'endroit.

Rose-Lilas: C'est notre troisième croisière de NY donc, nous savons que la mer est parfois agitée. Par contre, nous ne sommes pas porté à avoir le mal de mer. Souhaitons que la mer sera calme. Mais, nous avons tout le KIT pour y faire face. Merci !!!

Merci patgignac. Je n'ai jamais voulu partir de ce coin de pays, j'ai toujours eu peur à la température. Mon agente aurait bien voulu que je fasse partie du groupe mais je préférais le Getaway au départ de Miami.

Encore une fois: bonne croisière ! Je vais vous suivre sur la webcam du navire !

Intrepide, à Mullet j'ai vu des grosses vagues pour faire du surf et le lendemain un miroir ....La plupart du temps j'ai vu cette plage avec un peu de vagues. Si vous aimez le snorkeling c' est un bel endroit pour ca. Je trouve tres bonne l`idée de danduc d'y aller le matin puis finir à Maho en y allant à pied de Mullet.

Pharma

Merci Pharma

Cela me fait plaisir :)

Je connais beaucoup St-Martin, j'ai une maison sur le côté français.

danduc, vous avez raison pour le webcam. Je suis contente d'avoir vu votre post. J'ai pu montrer les avions qui atterrissaient et décollaient à mon petit-fils de 3 ans. Il y a eu plusieurs petits avions. Il était très content de voir cela.

commenter