Forum | Voyages à Rabais®

Pourboires Norvégian à la hausse

Tiré de Pax nouvelles

~~À compter du 1er avril, Norwegian Cruise Line augmentera ses frais de service quotidiens (pourboires) sur tous ses navires.

Les pourboires sur la plupart de la flotte passeront de 13,50 $ par personne et par jour à 13,99 $ par personne et par jour, soit une augmentation de 3,6% pour toutes les catégories jusqu’aux mini-suites. Les clients de suites seront facturés 16,99 $ par personne, par jour, une augmentation de 10%.

Une exception touchera le Norwegian Sky où les frais de service quotidiens seront de 18,99 $ par personne, par jour, une augmentation de plus de 40% pour les catégories standards et de 21,99$ par jour et par personne pour les catégories Suites. Norwegian justifie les nouveaux prix à bord du Sky par sa nature "tout compris".

Tous les passagers ayant réservé avant le 31 mars 2017 pourront, jusqu’à 48 heures de leur départ, payer les pourboires aux prix actuels (sans l’augmentation) en les prépayant sur le site. Les passagers réservant à partir du 1er avril paieront les nouveaux prix.

Une question comme ça:  ajoutez-vous un "pourboire boni" à votre stewart (je veux dire qui a donné un excellent service, bien sûr)  :))

non, tres rare.

À l'avant dernière journée, moi, oui je donne un petit quequechose de plus à celui qui fait la cabine et toujours en mains propres. De même pour le serveur qui nous a servi toutela semaine et moins à son acolyte. Jamais au sommelier ou bar car nous n'utilisons pas ou très peu.

à 14$ par jour us, plus les bars, ça commence à faire des pourboires au bout de 2 semaines... 

Toujours.  Je devise le montant en 3 fois:  en arrivant, dans le milieu de la semaine ou autres et à la fin.

zazou61, vous écrivez:  plus les bars !!!!  Je ne donne rien aux gens des bars.  

Il ne faut pas oublier que le montant est divisé entre plusieurs personnes.

Vous donnez indirectement. Le pourboire est inclut automatiquement.

oui, c'est ce que je voulais dire:  il est ajouté à la facture dès un achat au bar

Je donne à mon garçon de cabine car ces gens travaillent vraiment très fort. Et, si je me souviens bien, c'est environ 3$ par jour, qu'on leur remet à même nos pourboires.

J'ai souvent donné au sommelier et aux 2 serveurs principaux (soupers à heure fixe) mais j'ai arrêté d'en donner quand je me suis aperçue que j'étais la seule de mon groupe à en donner.

3,50$ x 2 personnes = 7$ us par jour pour la cabine... moi aussi j'ajoute un peu pour le stewart et pour le serveur parce que je mange toujours à la salle à manger le soir.  Oh que oui, ça travaille fort ces gens-là!  

Pourboire 14$/jour x 2 personnes en US. Pour moi c'est assez de pourboire! Donc je donne aucun autre pourboire. 

C'est certain que c'est un bon montant.  Mais je vais continuer à en donner à mon garçon de cabine qui travaille plusieurs heures par jour, incluant le service du soir.  Selon un papier que j'ai vu venant de Celebrity, il reçoit 3,59$ par jour, par personne, par cabine.  

Quand on décortique le montant, il n'en reste pas beaucoup pour chacun. 

Combien de cabine il fait ?

C'est discrétionnaire: On donne 20$pour le sommelier et notre serveur, 20$ pour notre préposé à la cabine. Si on trouve notre serveur à la piscine sympatique un 1$ de temps en tant.

On tip dans les tout inclu de Cuba et on fait la même chose en bateau.

Voici la ventilation des pourboires sur Celebrity (pris sur CC)

C'est moi, ou ca ne balance pas?

Oui ça balance si tu ne compte pas le Concierge ou le Butler. Pas toute les cabines qui en ont.

En effet, c'est bien logique... merci danduc pour l'explication que franchement, j'aurais dû voir toute seule, hihi désolée:))

Oui , je donne toujours des pourboires supplémentaires. Nous essayons de garder la même section pour nos souper donc 5$ par souper. Et un 20$ à la fin de la semaine à chacun des 3 membres de l'équipe de service du souper. Un 2$-3$ à chaque jour pour le service à la chambre. Pas au bar car inclus dans le prix. Un 10$ min au Resto à la carte . 

ronald, pourquoi pas au bar?  Le 18% que vous payez ne va pas directement au serveur.

Tous les employés recoivent un minimum en pourboire de la cie de bateau.

@intrépide: il n'est pas partagé entre les serveurs? Vous dites que les employés reçoivent un minimum du bateau... mais les frais de service sont supposés aller aux employés! Non? Je trouve ça intéressant cette discussion et important à savoir aussi! Merci d'avance pour les explications :))

commenter