Bagage à main Air Transat

iBonjour

J'ai une valise pour bagage à main de 22 po de haut incluant les roulettes!!Est- ce que ca passe avec Air Transat ??Pcq i normalement c'est 20 po de haut !! Est- ce qu'il tolère ou non ??Vos expériences s.v.p !Merci à l'avance pour votre aide !!

Air-canada eux le max.c'est 23 pouces. Depuis les dernièeres année c'est bien plus le poids de ta valise qu'ils regardent. 22Pouces c'est accepter.

soit sans crainte Air-Transat . Surveille plutôt le poids. 

J'avoue que j'hésiterais....  J'ai souvent vu des employés faire mettre la valise dans le gabarit mais c'était à Fort Lauderdale.

C'est une chance à prendre mais tu peux toujours la prendre.  

simple

si c'est écrit 20 alors c'est 20

qu'il est toléré 100 fois avant vous  c'est possible mais si lors de votre passage la personne applique la regle alors vous n'aurez pas le choix

à vos risques tout simplement

PQ nous demander cette questiob? si c'est 20 po c'est air transat qui est roi et maitre, même si on vous dit oui c'est pas nous au comptoir.......wink

Air Transat 20 po
Air Canada 21.5 Po
incluant poignée et roulettes.

Un bagage de 23 po je crois que vous devez oublier cela avec Transat car 3 poces supplémentaires ça ne passe normalement pas inaperçu.
je n'ai pas eu l'expérience car je me conforme aux exigences.

En tout cas pour Air Canada c'est certain que si vous avez l'amie de mes filles à l'enregistrement c'est certain que si vous dépassez le 21.5 pouces, ça ne âssera pas.

Conclusion: pas de chance à prendre car ça fait longtemps que la plupart demande 20 pouces sauf les compagnies américaines

D'habitude, quand ils mentionnent des dimensions, il s'agit de la longueur INCLUANT les roulettes. Personnellement, je n'utiliserais pas une valise plus grande pour 2 raisons: la première, c'est de ne pas me faire refuser le bagage car ça m'obligerait à l'enregistrer et la deuxième c'est par respect pour les autres voyageurs qui ont, eux aussi besoin d'espace dans les minuscules compartiments du haut. :))

Le problème avec les autres voyageurs respectueux est qu'ils placent dans le compartiment leurs bagages tout croche, ils n'ont  aucune visualisation spatiale.

Mon amie avait un bagage a main donc une valise a roulette de 22 pouces de haut et elle a du la faire en bagage enrégistrer et ses parents cela a passer la meme grandeur donc 22 pouces ils ont pas passer au meme comptoir 

il y a un gabarit à côté de chaque comptoir,si l'agent n'a pas sorti du lit du bon côté il se pourrait qu'il vous demande de l'insérer dans le gabarit ,si ça dépasse ou n'entre pas dedans ,alors le bagage va aller dans la soute

Expérience vécue en avril avec Air Transat 

commenter
Répondre