cubana

Départ de varadéro en direction de montréal samedi le premier avril.

Départ prévu 20:50

Léger retard de l'avion, on embarque à 22 heures.

Tout le monde à bord...le temps passe, 1/2 heure, 3/4 d'heure, 1 heure pour finalement entendre le message que l'avion ne décollera qu'à 3:30 heures du à une non autorisation de l'aéroport de Montréal.

On est toujours assis dans l'avion, une autre heure passe.

Autre message, tout le monde retourne à l'aéroport.

Le temps passe... il est 3 heures lorqu'un autre message dit que le vol 172 est retardé jusqu'à 7 heures.

Stupéfaction et rage.

À 5 heures nouveau message disant de se rendre à la porte 6 pour l'embarquement. On attend une autre demi-heure avant que s'ouvre cette porte 6.

À 6 heures on décolle.

Arrivé à Montréal vers 9:45 heures.

Je discute par la suite avec le chauffeur de via-rail qui me conduit vers le stationnement pour récupérer ma voiture.

On est seul, je lui raconte l'anecdote et il n'est pas du tout surpris.

En fait cubana a gagné du temps sur notre dos.

Comme l'avion était en retard de 1 heure, l'arrivée à Montréal au lieu d'être à 12:10 l'était plutôt vers 1:10 du matin.

Le chauffeur de m'expliquer que passé 1 heure du matin, il y a une pénalité à payer à l'aéroport de Montréal et que tout le retard qu'on a subit était du au fait de Cubana d'éviter de payer ces frais.

Cubana et Sunwing serait très à l'aise avec cette pratique.

Morale de l'histoire pour un voyage dans le sud tenez vous en avec Air-Transat ou Air Canada.

Rien de tel que de s'informer au gens bien placé pour comprendre des évènements qui vous gachent une fin de voyage.

En bon entendeur.

Salut. 

Malheureusement, c'est une pratique connue depuis très longtemps.

Concernant Sunwing, je ne sais pas.  

À Québec, il n'y a pas ce problème puisque les avions atterrissent toute la nuit.

C'est plate, surtout quand on connaît la raison.

Bon retour.

Et sur flightaware, on dit que le vol de Cubana #172 était cédulé le dimanche 2 avril (pas le samedi 1er) à 06:05AM CDT et qu'il est parti à 06h05AM, à peine avec 5 minutes de retard... ("on time" qu'ils disent)

(Big smile!!!)

http://flightaware.com/live/flight/CUB172/history/20170402/1000Z/MUVR/CYUL

Cédulé à 6h00AM, pas 6h05AM...

Pas la même expérience que vous, 

Nous devions repartir de Santiago de Cuba le 2 février en soirée pour arriver à Montrèal à 23h55.

On nous a avisé que l'avion était en panne et une heure plus tard environ, nous avons été amenés à l'hôtel Melia Santiago pour y passer la nuit, bon souper, bon coucher et le lendemain matin une belle boîte avec tout ce qu'il fallait pour déjeuner.

Nous étions agréablement surpris par le bon service de Cubana !

Allo,

Cela m'est arrivée trois fois d'avoir de gros retards avec Cubana (1 journée deux fois et deux jours une autre fois). J'ai arrêtée cubana depuis 2 ans.

gigi

commenter
Répondre