Oui même chose pour moi, toujours des cadenas aux valises.
Tout à coup ça me fait penser, à mon retour de Punta Cana au début du mois de mars quand on a récupéré nos valises à l'aéroport d'Ottawa un ty-wrap avait été ajouté à chacune de nos valises et nos cadenas étaient quand même barrés. Ça vous est déjà arrivé ?
Oui, Punta Cana aussi cette année. Les tie-wraps ont été mis lors de la remise des valises à l'enregistrement (comptoir SW). Mon avis est qu'il y a dû avoir beaucoup de plaintes pour objets manquants dans les valises rendu à destination, et qu'ils sont rendu à mettre des tie-wraps pour éviter que les manutentionneurs de valises de l'aéroport soit tentés de commettre les vols... sinon, je ne vois pas pourquoi...
Moi aussi toujours des cadenas!Quand je suis allé au Mexique il y a deux ans à mon retour j'ai oublié de mettre mes cadenas et bien on avait fouillé dans ma valise!
Mon chum s'est fait voler un multi-outil dans sa valise à l'aéroport de Cayo Santa Maria en 2006. Dans ce temps là, on voyait la manutention des bagages et on avait remarqué qu'un employé avait passé la valise au scan puis l'avait retiré du tapis pour l'apporter derrière un muret. En moins d'une minute, il la remettait sur le tapis roulant, le multi-outil en moins. C'est depuis ce temps qu'on met des tyeraps.
quelqu'un va peut-être venor confirmer. mais elle s'est fait voler du parfum je crois?? alors ce n'est pas que l'argent et électronique qui les tentent!
Sue qui se demande ce qu'elle va faire dans un apprt à LIsbonne!
J'ai toujours mit des cadenas TSA et pas eue de problème avec des articles manquants ( acheté au jean coutu pour 10 $ environs dans la section voyage ). Ce qui à plus de valeur je le met dans mon sac de cabine.. Je n'ai qu'un ''zip'' donc un cadenas et c'est terminé. De plus vous pouvez toujours faire la liste de ce qui a dans votre valise avec photo comme ça s'il manque quelque chose généralement les assurances (si ça vaut la peine) peuvent vous dédommagé ! :)
Tikink: C'est vrai vous avez raison... un petit cadenas, ça n'arrêtera pas quelqu'un qui veut vraiment voler. Mais sur une bonne quantité de valise, le petit voleur crotté risque plus de s'en prendre à une valise qui n'a aucune sécurité au lieu d'en prendre une qui en a et se donner de la misère...
moi je place toujours un ti-rap ,si il ouvre ma valise je le sais ,je laisse jamais rien dans la chambre .....je fais le tour plusieurs fois avant de quitter ,mon mari aussi!!
moi je place toujours un ti-rap ,si il ouvre ma valise je le sais ,je laisse jamais rien dans la chambre .....je fais le tour plusieurs fois avant de quitter ,mon mari aussi!!
Vous déposez un coupe-ongles ou des petits ciseaux dans la pochette avant de votre valise que vous barrez avec un cadenas. Rendus à l'hôtel, vous débarrez le cadenas, vous prenez vos ciseaux ou le coupe-ongles et vous coupez les Tie-Rap.
Vous êtes comme moi forum, moi aussi, je fais le tour avant de quitter.
J'ai une liste de ce que j'apporte avec moi et dans mon ordi.
J'ai les cadenas TSA. Vous pouvez en trouver chez Wal Mart. Il y en a aussi dans les grands magasins dans la section valise.
Si vous allez aux USA et n'avez pas ces cadenas, vous pouvez les mettre mais s'il décide de vous fouiller, ils vont les couper. Moi, je prendrais la chance de les mettre. Quitte à mettre des tie-rap après si mes cadenas ont été coupés.
Toujours ty-rap et a hotel rien nos valises reste semi fermer. Et jamais rien n'a disparu ...ont serre nos tablette et passeport et argent dans le coffre fort....et pour le coupe ongle mon mari l'a toujours dans ses poches et moi un dans ma sacoche dans mon coffre a maquillages
Moi j'avais un cadenas universel sur ma valise pour aller à Cuba. Les douaniers ne se sont pas donner la peine de l'ouvrir ils ont coupé l'embout du Zipper pour fouiller ma valise. Ce qu'ils ont laissé était très coupant j'ai dû changer de valise. C'était à Cayo Santa Maria.
Supprimer la publication
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette publication? Cette
action est irréversible.
Vous n'êtes pas connecté!
Vous devez vous connecter ou vous créer un compte pour publier sur le forum
Par rabais Le 2 avril 2017, 16:22
oui, partout
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 2 avril 2017, 16:23
Si vous allez au U.S. il faut des cadenas que les douaniers peuvent ouvri par contre.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 2 avril 2017, 16:24
oups, peuvent ouvrir et non ouvri, lol
0 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 2 avril 2017, 21:34
J'en mets partout aussi, le modèle qui peuvent être ouverts par la sécurité (TSA)
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 2 avril 2017, 23:24
Oui même chose pour moi, toujours des cadenas aux valises.
Tout à coup ça me fait penser, à mon retour de Punta Cana au début du mois de mars quand on a récupéré nos valises à l'aéroport d'Ottawa un ty-wrap avait été ajouté à chacune de nos valises et nos cadenas étaient quand même barrés. Ça vous est déjà arrivé ?
1 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 3 avril 2017, 00:26
Oui, Punta Cana aussi cette année. Les tie-wraps ont été mis lors de la remise des valises à l'enregistrement (comptoir SW). Mon avis est qu'il y a dû avoir beaucoup de plaintes pour objets manquants dans les valises rendu à destination, et qu'ils sont rendu à mettre des tie-wraps pour éviter que les manutentionneurs de valises de l'aéroport soit tentés de commettre les vols... sinon, je ne vois pas pourquoi...
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 3 avril 2017, 06:48
Ah ben oui, ça ben de l'allureÂ
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 3 avril 2017, 07:03
Moi aussi toujours des cadenas!Quand je suis allé au Mexique il y a deux ans à mon retour j'ai oublié de mettre mes cadenas et bien on avait fouillé dans ma valise!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 avril 2017, 09:08
Hier, j'ai écouté à Tout le monde en parle la propriétaire des hôtels Clément.
Elle a dit que les gens qui se plaignent de s'être fait voler par les femmes de chambre avaient tout simplement oublier leur chose.
Avec leur système de carte, ils savent à quelle heure exactement une personne est entrée dans la chambre et c'est pareil dans les hôtels du sud.
J'ai l'impression que c'est la même chose avec les bagagistes.
Je voyage depuis les années 70 et je ne me suis jamais fait voler.
2 réponses
Répondre
Par AndyDufresne Le 3 avril 2017, 09:51
Si ça ne vous est jamais arrivé, donc il faut conclure que ça n'arrive jamais à personne?
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 avril 2017, 11:39
Je n'ai pas dit ça Andy. Cela peut arriver mais peut être un oubli aussi.
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 3 avril 2017, 10:01
Mon chum s'est fait voler un multi-outil dans sa valise à l'aéroport de Cayo Santa Maria en 2006. Dans ce temps là, on voyait la manutention des bagages et on avait remarqué qu'un employé avait passé la valise au scan puis l'avait retiré du tapis pour l'apporter derrière un muret. En moins d'une minute, il la remettait sur le tapis roulant, le multi-outil en moins. C'est depuis ce temps qu'on met des tyeraps.
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 3 avril 2017, 09:17
Peu importe où, je n'utilise que des tywrap.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 3 avril 2017, 09:49
Parlez-vous de cadenas sur vos valises pour aller au Mexique ou bien, dans votre chambre d'hôtel?
Pour voyager, oui, j'en mets, sauf pour la Floride, je n'ai pas les cadenas réglementaires alors, je n'en mets pas.
Dans ma chambre, tout est dans le coffre de sécurité.
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 3 avril 2017, 10:57
quelqu'un va peut-être venor confirmer. mais elle s'est fait voler du parfum je crois?? alors ce n'est pas que l'argent et électronique qui les tentent!
Sue qui se demande ce qu'elle va faire dans un apprt à LIsbonne!
0 réponse
Répondre
Par Jeess2703 Le 3 avril 2017, 13:53
J'ai toujours mit des cadenas TSA et pas eue de problème avec des articles manquants ( acheté au jean coutu pour 10 $ environs dans la section voyage ). Ce qui à plus de valeur je le met dans mon sac de cabine.. Je n'ai qu'un ''zip'' donc un cadenas et c'est terminé. De plus vous pouvez toujours faire la liste de ce qui a dans votre valise avec photo comme ça s'il manque quelque chose généralement les assurances (si ça vaut la peine) peuvent vous dédommagé ! :)
0 réponse
Répondre
Par PlagesduSud Le 3 avril 2017, 20:04
ben voyons....toujours des cadenas et au pire, ils vont le couper.
1 réponse
Répondre
Par TIKINK Le 3 avril 2017, 22:50
Rechercher : comment ouvrir une valise avec un stylo sur YouTube et vous aller voir que votre cadenas vous offre un faux sentiment de sécurité...
1 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 3 avril 2017, 23:04
Tikink: C'est vrai vous avez raison... un petit cadenas, ça n'arrêtera pas quelqu'un qui veut vraiment voler. Mais sur une bonne quantité de valise, le petit voleur crotté risque plus de s'en prendre à une valise qui n'a aucune sécurité au lieu d'en prendre une qui en a et se donner de la misère...
0 réponse
Répondre
Par forum Le 4 avril 2017, 06:24
moi je place toujours un ti-rap ,si il ouvre ma valise je le sais ,je laisse jamais rien dans la chambre .....je fais le tour plusieurs fois avant de quitter ,mon mari aussi!!
0 réponse
Répondre
Par forum Le 4 avril 2017, 06:25
moi je place toujours un ti-rap ,si il ouvre ma valise je le sais ,je laisse jamais rien dans la chambre .....je fais le tour plusieurs fois avant de quitter ,mon mari aussi!!
0 réponse
Répondre
Par forum Le 4 avril 2017, 06:26
je prend en photo le contenu de nos valise aussi !
0 réponse
Répondre
Par hypergirl Le 4 avril 2017, 08:36
Question un peu nounoune pour ouvrir vos valises vous utilisez quoi pour coupez les tywrap quand vous arrivez a votre hotel ?
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 4 avril 2017, 08:45
Vous déposez un coupe-ongles ou des petits ciseaux dans la pochette avant de votre valise que vous barrez avec un cadenas. Rendus à l'hôtel, vous débarrez le cadenas, vous prenez vos ciseaux ou le coupe-ongles et vous coupez les Tie-Rap.
1 réponse
Répondre
Par hypergirl Le 4 avril 2017, 08:49
Merci , pour la réponse rapide! Je vais le mentionner a nos compagnons de voyage ....
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 avril 2017, 08:42
Vous êtes comme moi forum, moi aussi, je fais le tour avant de quitter.
J'ai une liste de ce que j'apporte avec moi et dans mon ordi.
J'ai les cadenas TSA. Vous pouvez en trouver chez Wal Mart. Il y en a aussi dans les grands magasins dans la section valise.
Si vous allez aux USA et n'avez pas ces cadenas, vous pouvez les mettre mais s'il décide de vous fouiller, ils vont les couper. Moi, je prendrais la chance de les mettre. Quitte à mettre des tie-rap après si mes cadenas ont été coupés.
Présentement, je ne mets pas de tie-rap.
0 réponse
Répondre
Par echo Le 4 avril 2017, 12:57
Je mets jamais de cadenas.... toujours des tywrap... c'est quoi ce cadenas TSA?
1 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 4 avril 2017, 13:28
Un peu de lecture
0 réponse
Répondre
Par Joson Le 4 avril 2017, 13:14
Toujours ty-rap et a hotel rien nos valises reste semi fermer. Et jamais rien n'a disparu ...ont serre nos tablette et passeport et argent dans le coffre fort....et pour le coupe ongle mon mari l'a toujours dans ses poches et moi un dans ma sacoche dans mon coffre a maquillages
0 réponse
Répondre
Par Bibitasud Le 4 avril 2017, 13:47
Les cadenas TSA sont des cadenas qui peuvent être ouverts par les douaniers, ils n'ont pas besoin de les couper.
Bibitasud
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 avril 2017, 20:29
Je me demande si izy est revenu lire les commentaires.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 5 avril 2017, 15:45
Comment ouvrier une valise avec un stylo
A regarder:
https://www.youtube.com/watch?v=9JvmAktLvFg
0 réponse
Répondre
Par cjodoin52 Le 6 avril 2017, 12:44
Moi j'avais un cadenas universel sur ma valise pour aller à Cuba. Les douaniers ne se sont pas donner la peine de l'ouvrir ils ont coupé l'embout du Zipper pour fouiller ma valise. Ce qu'ils ont laissé était très coupant j'ai dû changer de valise. C'était à Cayo Santa Maria.
0 réponse
Répondre