Crème solaire durée de vie

Général

Durée de vie de la crème solaire.  Quand on y parle de 3 ans, c'est sûrement sans qu'elle soit ouverte. Parce qu'une crème commence à vieillir une fois ouverte.

http://www.lookdujour.ca/la-trousse/trucs-diy/creme-solaire-1.2506704

J'utilise mes crèmes jusqu'à ce que le tube ou la bouteille soit terminée.

Pour ma croisière, en février, j'ai utilisé le reste de mon tube de crème Clarins pour le visage, tube que j'avais depuis 5-6 ans au moins.

Même chose pour les crèmes et lotions solaires pour le corps.  Jamais que je regarde cette date.

Sur un navire, le soleil tape fort !  Jamais que je rougis, encore moins que j'attrape des coups de soleil.  

Je ne jetterai jamais une bouteille ou un tube de crème à bronzer.  J'ai acheté de la Pizz Buin en Italie en septembre, lotion que j'ai payé quand même très cher et je vais l'utiliser jusqu'à la fin surtout qu'elle ne se vend plus au Canada.  Comme j'en ai d'autres, sûrement qu'elle va durer 5-6 ans au moins. Je viens de vérifier sur ma bouteille de 200 ml et je n'ai aucune date d'expiration.

J'ai vérifié justement les miennes hier,pendant que je finissais de préparé mes articles de toilette, et sur les miennes la date d'expiration après un seul voyage est complètement disparue. Je me suis donc dit que si sa changeait quelque chose il se serait arrangé pour que la date soit un peu plus permanente. Donc pour ma part aussi j'utilise jusqu'à ce que ma bouteille soit vide et j'ai eue aucun problème, même pas un coup de soleil. Tant que l'aspect et la couleur sont le même que lors de l'achat je ne vois pas le problème :) 

J'ai vérifié justement les miennes hier,pendant que je finissais de préparé mes articles de toilette, et sur les miennes la date d'expiration après un seul voyage est complètement disparue. Je me suis donc dit que si sa changeait quelque chose il se serait arrangé pour que la date soit un peu plus permanente. Donc pour ma part aussi j'utilise jusqu'à ce que ma bouteille soit vide et j'ai eue aucun problème, même pas un coup de soleil. Tant que l'aspect et la couleur sont le même que lors de l'achat je ne vois pas le problème :) 

Oops Désolé du double ! :)

Quand j'achète une crème je regarde toujours la date d'expiration.  Il faut qu'elle soit bonne pour plus de deux ans. 

Si mon tube a été ouvert, je ne le garde pas plus d'un an.  Je ne mets pas la crème seulement pour me protéger des coups de soleil mais aussi pour me protéger du cancer de la peau.

Contrairement aux forumeurs précédents, j'ai déjà eu un bon coup de soleil avec de la crème passée date. Et je me crémais à la même fréquence que d'habitude. Alors pour moi, maintenant, je vérifie et jette si la date est passée de plus de quelques mois.

Moi j'ai toujours utilisé jusqu'à la fin peu importe la date de péremption sauf une fois où la texture était changée.
J'ai une cousine qui travaille dans une usine pharmaceutique qui produit les crèmes solaires de plusieurs marques maison et elle m'a dit que lorsque ce n'était plus bon, la crème se sépare c'est à dire que les éléments ne restent pas mélangés alors même en brassant un élément restera toujours au fond et un autre sur le dessus et c'est ce que jmavais remarqué la fois que la texture n'était pas la même

Moi, je ne prends pas de chance! Avoir un coup de soleil dans le Sud, c'est trop incommodant. Surtout quand on ne reste que 7 jours, s'il faut en plus endrurer cela...

Je ne suis donc pas prête à vivre cela, alors passé date, je jette! Ou je le garde pour le Québec, où le soleil est vraiment moins fort!!!

Je dois être chanceuse car je n'attrape jamais de coup de soleil, même avec une crème solaire passée date !!!!!  Faut dire que je ne suis pas très soleil, je préfère l'ombre.  Même en croisière.  Je ne suis pas allée dans le sud depuis 2014 et, sur le navire, je ne rougis même pas !!!!!  J'utilise de la 60 de Vichy, ou de La Roche-Posay.  J'ai terminé mes tubes de Clarins, passés date depuis plusieurs années !!!!  

Je fais attention au soleil car il y a du cancer de peau dans ma famille et des mélanomes bénins également.  Dernièrement, mon médecin a vérifié et tout était correct.

commenter
Répondre