Forum | Voyages à Rabais®

Médicaments dans bagages

Général

Bonjour, est-ce que je peux faire un mixte de médicament dans un seul contenant dans ma valise? Ou chaque médicament doit être dans son contenant d'origine? Merci!

dans son contenant unique avec l'étiquette la bonne qui fite avec le médicament et votre nom à vous !  ma blonde s'est fait refusé des médicaments à cayo coco car c'était le nom de sa soeur dessus le petit papier dans le médicament croisage de même médicament durant leur vacances une est partie avec le pot de l'autre alors que C'était la même prescription de médicament mais pas pris le bon flacon , 

Moi mon mari prépare ses médicaments dans des petites cases pour une semaine il en emmene deux car on part toujours pour deux semaines et il demande son feuillet de médicaments au pharmacien.Je nous voit vraiment pas traîner toutes les bouteilles et commencer à faire ca en voyage il est diabétique en plus de ses différentes piqûres.Pour Moi c'est pareil j'ai pas grand chose mais je prends juste la quantité je mets ça dans deux tites bouteilles et j'emmène ma feuille de médicaments de la pharmacie.

En passant j'ai jamais eue de problèmes et on emmene tout ca dans le sac dans l'avion 

Pour ce qui est des médicaments de type advil, tylenol, immodium, pour l'estomac etc, il faut que j'amene chaque bouteille c'est ca? Je ne peux pas faire un mixte?

Moi j'ai toujours fait un mixte et eue aucun problème. (Gravol, advil 200-400 mg, sleep e-z, et immodium. ) Pour les pompe d'asthmes, je n'apporte pas les prescriptions et pas eue de question. :) Je pacte également tous les médicaments ensemble donc à la sécurité je sors mon petit ziploc et je sort les quelques liquides que le passage ce fait très très rapidement.

J'ai 2 médicaments que je dois prendre quotidiennement,je les laisse dans leurs emballages d'origine dans mon bagage cabine..Pour ce qui est des Tylenols,Advil ,Zantac etc.....dans un contenant tout mélangés dans le bagage soute....jamais eu de problème

Toujours dans une petite dosette, avec moi, dans mon bagage à mains.  J'ai également chaque prescription qui équivaut à chaque médicament mais faut dire que j'en prends 2 seulement !!!!!

Advil, Tylenol et autres, je laisse tout ça dans les petites bouteilles, avec moi.

Moi, les médicaments prescrits dans leurs pots d'origine avec l'étiquette et nos listes de médicaments, dans nos bagages de cabine. Et je prévois pour une semaine de plus que mon voyage, au cas où un pépin nous empêcherait de revenir à la date prévue (retard du TO, maladie, etc.). 

Les autres (Tylenols, etc.) dans une petite trousse dans ma valise en soute. Si c'est perdu, c'est plus facile à se procurer. 

Dans ma valise et dans mon bagage à mains, j'ai des mixtes de médicaments dans le même contenant.  J'apporte mes médicaments en double, bagage à mains et valise.

J'ai les papiers de la pharmacie tournés dans le même pot dans mon bagage à mains.

Les pilules de la première semaine sont dans le pilulier et ceux de la deuxième semaine dans le même pot.

Je l'ai fait souvent mais je ne suis pas allée à Cuba.

J'ai voyagé au moins 40 fois, les Bahamas et les Caraïbes. 

Mes medocs sont dans des dosettes hebdomadaires que je prépare moi même .

Je garde mes medocs dans mon sac cabine et jamais je n'ai eu aucun problème. 

Idem pour moi.  Je prépare ma dosette pour 2 semaines avant de partir en y prévoyant les anti-allergies, dans mon sac cabine. Même ceux de mon mari (le compartiment de la dosette ferme juste tellement il en a... de toute façon, maintenant avec le site "mon dossier pharma", on peut accéder à toutes nos prescriptions, nom du md, et même une photo du médicament.  Au pire, je pourrais la leur montrer... ce n'est jamais arrivé.  J'ai trouvé bonne l'idée d'une forumeuse cette semaine d'imprimer cette liste au cas-où.  Le seul médoc de mon mari que je laisse dans la boîte originale est le copaxone parce que ce sont des injections.  Je n'ai jamais eu aucune question, ni même au sujet des seringues et jamais personne ne m'a demandé la lettre du neurologue.

Les tylenols et cie, j'en mets un peu dans des petites bouteilles de pilules vides, ça fait moins gros car mon mari achete ca chez Costco LOL 

Je me fais une petite bouteille "mélangée" dans mon sac à main, pour la durée du voyage.

Ouf! Je me souviens quand j'ai eu mon premier bébé, je trouvais que ça prenait tellement de choses à traîner pour sortir de la maison... on revient lentement à ca en vieillissant! LOL 

J'emporte mes contenants de chacun des  médicaments, dans mon bagage de cabines. À Cayo Coco je me fais demander de montrer mes médicaments et la liste de mes prescriptions à un médecin ou infirmière présent à l'aéroport de Cayo Coco. 

J'emporte mes contenants de chacun des  médicaments, dans mon bagage de cabines. À Cayo Coco je me fais demander de montrer mes médicaments et la liste de mes prescriptions à un médecin ou infirmière présent à l'aéroport de Cayo Coco. 

Savez-vous pourquoi? Est-ce que c'est comme ça chaque fois et seulement à Cayo Coco? Mais surtout, je voulais vous dire: bonnes vacances !! :))

Écrire une réponse...merci!

C'est sûrement nouveau pour Cuba.

Car j'ai déjà voyagé à Cuba et pas de problème pour les pilules.

Moi non plus, jamais eu de demande de montrer mes prescriptions à un médecin à Cayo Coco.  Est-ce que cela fait plusieurs fois que ça vous arrive cjodoin52?

Écrire une réponse...les 3 dernières fois que j'y suis allée, soit en octobre 2015, avril et octobre 2016. Là je verrai en avril 2017 dans 4 jours si se sera le même scénario. C'est juste plate et prends plus de temps.

Moi non plus, jamais fait demandé mais j'ai toujours ma liste à jour, étampée et signée par ma pharmacienne. 

Bon voyage OSud, si vous en avez l'occasion venez nous voir au Memories Flamenco. Je nous souhaite beaucoup de soleil et de la chaleur!

Bon voyage à toi aussi cjodoin52! Si vous allez à Pilar, venez prendre une marche vers l'hôtel! ;o) 

Moi aussi à Cayo coco j'avais dans ma valise à main des pilules mélangés(Tylenol,Advil..) et aussi dans un autre flacon mes médicaments personnels pour lequel je n'avais pas la prescription. Ils ont tous vérifiés , demandés à quoi servait les médicaments. Ils m'ont dit que je devrais avoir la prescription. Mais me les ont laiss?s . 

Bon, eh bien merci pour l'info, car c'est bon à savoir, s'ils se mettent à faire du zèle, on ne sait pas, ils pourraient aller jusqu'à les confisquer... il semble qu'ils en aient grand besoin ;)))

Et surtout bon voyage à vous tous qui partez bientôt et de bonnes vacances pleines de santé et de beau temps :)))

commenter
Répondre