Forum | Voyages à Rabais®

quoi faire playa cayo santa maria

hola

nous allons au playa cayo santa maria la semiane du 14 aout 2017

je suis allé souvent a cuba mais c est la 2 ieme fois a santa maria et la 1er c etait au memories paraiso et comme c etait mon 1er voyage seul a santa maria je me suis fier au representant et je ne suis pas sorti de l hotel.. erreur je sais..

donc sette fois en famille 2 adultes 1 enfant ans je me demandais quoi faire en dehord de l hotel ? quoi voir ? est ce que l autobus 2 etages vaut la peine? arrete t il quelques part?

et est ce que je peut me rendre sur le bord de la grande traverse pour pecher?

pour les excursions lesquels valent la peine et quoi eviter? les prix?

et des conseils sur l hotel?

un gros merci

:)

Bon matin wrebbitt. Je peux répondre à une de vos questions.

Vous n'êtes pas loin du Pueblo Estrella, c'est le plus gros des 2 Pueblos et ça vous fera une belle petite sortie en famille. Je l'ai visité et j'ai bien aimé. https://www.google.ca/maps/@22.6577398,-79.0469742,15z

Sur ce lien, vous aurez beaucoup d'infos et liens (cliquables) au sujet du Pueblo Estrella. Regardez les liens, vous aurez les heures d'ouverture pour les restos ect..

http://www.cayosantamaria.info/pueblolaestrella_fr.html

Je vous souhaite un très beau voyage avec votre petite famille et beaucoup de plaisir.

Merci titelune pour les informations, je serai à CSM lundi prochain et je vais aller faire un tour au Pueblo.  En passant, avez-vous essayé un des restos au Pueblo ?

Malheureusement non Bronzee. Nous étions attendus à un resto à la carte du Memories Azul. Par contre, j'aurais bien aimé manger à La Goleta (seafoods) ou au Aurora (gourmet)

je suis allée en catamaran et j ai bien aimé car en août il fait très chaud et beaucoup de moutiques ,je suis allée l an passé a pareil date ,je veux retourner vers le 14 août ,comment as-tu payé ?as-tu un départ de québec? avec ou sans escale??merci!!

Je suis déjà allé à la ezt régla et c est sur ma liste.. ???? Départ de qc changement avion à mtl. 1078 adulte et 508 enfant. Pour août je crois faire un pas pire deal

À part les excursions $$$ et visité le Pueblo il n'y a rien d'autres à faire que la plage et la mer qui sont magnifiques. Il fait très chaud l'été dans le sud!

Vous êtes effectivement près de 2 pueblos:   La Estrella et Las Dunas.   Vous pouvez vous y rendre à pied.   L'autobus 2 étages fait le tour des hôtels et pueblos, ça donne un aperçu des différents hôtels - pas grand-chose à voir mais ça fait une petite escapade.   

Oui vous pouvez aller pêcher sur les ponts.   

Pour les excursions.... après... je vérifie.... 16 séjours à Cayo Santa Maria, dont certains de 2 semaines, je n'ai fait aucune excursion.  J'en fait ailleurs mais pas là ... j'en ai pas ressenti le besoin, j'imagine que mes marches et mes petits passages aux pueblos m'ont suffit.   Aussi mis à part les sorties en catamaran la longue route à faire pour celles-ci me décourage.   J'adore les sorties en catamaran mais je les fais à Cayo Largo.   La sortie Catamaran et dauphins est très populaire à ce qu'il paraît.  

Niko Tico est-ce que vous avez souper à un des restos au Pueblo, si oui, est-ce que ça vaut la peine d'y aller et payer ?

Demander aux serveurs si ils connaissent un taxi... il vous fera découvrir la ville de santa maria et bien plus!! Je l'ai fait et a un prix vraiment raisonnable et c'était super!

Que voulez-vous dire par la ville de Santa Maria?  Je ne connais aucune ville de ce nom dans le coin...

Nous arrivons à Santa Clara, nous traversons quelques villages mais, une ville du nom de Santa Maria ?????

c'est peut etre santa clara....hihi  la ville juste avant de traverser ..désolé j'etais certaine que c'etait santa maria!!!

Bonjour wrebbit72,

nous sommes allés à deux reprise au Playa cayo santa Maria en famille (2 adultes et 2 enfants) Lors du dernier voyage nos filles étaient âgées de 5 et 7 ans. Nous y avons passé 2 semaines lors des deux voyages. Nous avons adoré, tant les adultes que les enfants l'excursion en catamaran. Elle comprend un arrêt pour faire de la plongée en apnée, un spectacle et une baignade avec les dauphins, un diner de langouste ou poulet, et un arrêt a une plage naturelle. A tous coups nous avons passé une très belle journée. Lors de notre dernier voyage nous avons fait une excursion dans la "jungle". Celle-ci nous a été présenté par notre représentant wj comme facile pour les enfants. Or, après avoir fait un plus long trajet en autobus, sans toilette bien entendu) que ce qui nous avait été dit, nous avons fait un stop pour diner dans un resto de village a flan de montage, magnifique. Puis, une fois le trajet d'autobus terminé, nous avons fait un bout de randonné dans un camion style militaire, génial. Une fois rendu nous avons entreprit la marche dans la jungle qui s'est avéré plus longue et difficile que planifié (nous n'étions pas chaussé pour une telle aventure, et les filles un peu troppetites aussi). Mais que dit de ce que nous avons vue, baignade dans des psicine naturelle, grotte...Avant le retour nous avons mangé dans un restaurant au fond de la jungle....Malgré que c'était difficile pour les enfants (et pour les parents qui avons eu les enfants dans les bras en grande partie) nous nous rappelons avec joie de cette journée mémorable. Dépendamment de l'âge de vos enfants, de ce que vous souhaiter faire, du nombre de jours ou vous êtes au playa, il peut s'agir d'une belle aventure...faut juste être bien chaussé...et préparez. Bon voyage

commenter