Bonjour, je vais aller a Cuba et je voudrais amener un adapteur pour que je puisse charger mon cellulaire et utiliser mon fer plat. Est-ce que je dois acheter seulement l'adapteur pour la prise, ou si je dois acheter un adapteur qui transforme le 220 volts en 110 volts? Je n'ai pas envie de que ça abîme mon cellulaire ou mon fer plat. Merci
Par moimessouliers Le 30 avril 2017, 13:08
Dans toutes les chambres où je suis allé il y avait au moins une prise de 110 volts. Souvent, celle du frigo. Allors vous pourriez vous apporter seulement un adapteur pour la prise au cas où...
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 avril 2017, 13:14
Je n'ai pas de convertisseur de courant et je voyage à Cuba et en Europe. Si vos appareils sont récents, les chargeurs vont convertir eux-mêmes le courant.
Pour ce qui est du fer plat, j'ai souvent lu des problèmes avec ceux-ci. Mais je n'en ai pas. Sûrement que sur le forum, vous pourriez trouver quelque chose.
Par contre, j'ai toujours mon petit adaptateur (5$ au CAA) au cas où les fiches seraient rondes au lieu d'être plates.
Je n'ai jamais, non plus, utilisé les prises pour le 110. Je n'en vois pas l'utilité puisque les chargeurs convertissent le courant.
0 réponse
Répondre
Par slabont Le 2 mai 2017, 13:59
Les chargeurs actuels font la job... mais moi je ne prends pas de chance. J'emmènen toujours 2 adapteurs.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 2 mai 2017, 14:07
2 adaptateurs pourquoi ? Si les prises ont des fiches plates, pas besoin. Si les prises ont des fiches rondes, vous prenez celui qu'on se sert en Europe. Il est fait avec quelle sorte de fiches votre 2ème car je n'en connais qu'un autre, celui dont on se sert en Angleterre.
1 réponse
Répondre
Par slabont Le 2 mai 2017, 15:07
J'emmène un cadran que je laisse brancher. il n'y a pas de convertisseur que un fil de cadran et un autre pour la salle de bain/autres besoins.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 2 mai 2017, 14:04
jamais eu besoin de quoi que ce soit a Cuba
toujours eu au moins 1 prise 110 dans la chambre et ce partout ou je suis allé à Cuba
0 réponse
Répondre