Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Je cherche un sit pour les vols seulement

Général

Je cherche un site pour les vols seulement qui donne toutes les compagnies aériennes

oups ....un site

 

Quelques conseils

1. Lorsque vous faites vos recherches, effacez souvent votre historique et vos cookies ou naviguez en mode «cache» ou «privé», question de garder vos recherches à l'abris des hausses de prix.

JOURNALDEMONTREAL.COM

Samedi, 27 février 2016 20:55MISE à JOUR  Samedi, 27 février 2016 21:19

Selon une étude récente, il est possible de déterminer le moment idéal pour économiser lors de l’achat de billets d’avion.

Un article du Huffington Post rapportait qu'il existerait en effet un moment précis où les billets d’avion pour votre prochain voyage serait au plus bas. 

Semble-t-il que le meilleur jour, en moyenne, pour vous procurer vos billets d’avion serait de 54 jours avant de vous envoler. Par contre, cette statistique décrit surtout les vols dits «domestiques», soit les déplacements aériens dans un même pays.

De manière générale, il serait préférable de réserver votre vol entre 121 et 12 jours avant la date prévue pour votre voyage. Durant ce lapse de temps, le coût des billets d’avion se rapprocherait du prix le plus bas possible.

En analysant environ 3 millions de vols, le site spécialisé Cheap Air a calculé la journée la plus avantageuse sur le plan économique quand vient le temps de se procurer des billets d’avion. Les données compilées pour l’année 2015 arrivent à cette conclusion: 54 jours avant de partir serait l’idéal pour profiter du prix le plus bas auprès des compagnies aériennes

Toujours selon le Huffington Post, la plupart des voyageurs font fausse route en pensant qu’ils économiseront s’ils achètent leurs billets à la dernière minute.

L’équipe de Cheat Air a calculé que les retardataires paient environ 200$ plus cher en se procurant leurs billets la semaine avant le départ.

Ceux qui réservent leurs places à bord entre 7 et 12 jours avant de décoller paient jusqu’à 75$ dollars plus cher que ceux qui s’en tiennent au lapse de temps établi entre 121 et 12 jours avant le jour du vol.

Les chercheurs à l’origine de cette étude nuancent toutefois l'interprétation à donner à leurs calculs en affirmant que le prix du vol peut auss varier selon le voyage que vous décidez d’entreprendre. En effet, d’autres variables entrent en ligne de compte pour déterminer le prix de votre déplacement.

Par exemple, si vous choisissez une destination populaire à un moment précis de l’année, vous économisez sans doute davantage si vous réservez le plus longtemps possible à l’avance. Bien avant les fameux 54 jours. Car quand la demande reste élevée pour une destination, les compagnies aériennes n’ont aucun intérêt à diminuer leurs prix.

Le phénomène se répète pour les aéroports difficiles d’accès dans les petites municipalités. Là où il y a très peu de concurrence entre les compagnies aériennes, aucune d’elles n’a besoin de revoir ses tarifs à la baisse pour demeurer compétitive. 

Sur ce, bon voyage! 

 

 

Merci beaucoup Mat59 pour vos renseignements c'est complet MERCI

Je regarde celui-ci mais je n'achète pas d'eux.

http://faregeek.com/

1. Lorsque vous faites vos recherches, effacez souvent votre historique et vos cookies ou naviguez en mode «cache» ou «privé», question de garder vos recherches à l'abris des hausses de prix.

J'ai fait le test plusieurs fois par jour, pendant plusieurs semaines, et jamais, je n'ai vu une différence de prix avec Air Canada.  Nous sommes plusieurs à avoir fait ce test.

Il y a eu une discussion là-dessus il n'y a pas longtemps.

Moi j'ai essayé une seule fois en mode incognito. Le prix a automatiquement monté de 130$. Je suis retourné tout de suite en mode normal et le prix était de retour à celui que j'avais vu, 130$ moins cher.

commenter