Location de voiture

Bonjour ! J'ai loué une voiture pour la première fois dans un autre pays et je me demandais si vous aviez de bonnes ou moins bonnes expériences ? Je n'ai pas prit les assurances avec la compagnie de location car ma carte de crédit en offre, mais est-ce une bonne idée(ou suffisant?) jai loué une huyndai accent (ou équivalent ) à Aruba.. Merci 

avez vous lu toute les exclusions que comporte votre carte

ensuite vérifiez auprès de votre propre assurance car il y a de forte chance que vous soyez aussi couvert

À part des locations en Floride, nous avons loué 3 fois:  Une fois, une semaine en Italie, une fois une semaine en Espagne et une fois, une semaine à St-Martin.

Aucun problème.  Nous étions très bien assurés avec notre compagnie d'assurances.  Faudrait que je vérifie mais il ne me semble pas que nous ayions pris une assurance additionnelle.

Par contre, oui, pour le permis international.

Rose-lilas, Corinne s'informe des assurances fournies avec les cartes de crédit et non avec une cie privée.

Je n'ai pas dit que nous n'avions pas d'assurances à même la carte de crédit.

J'ai spécifié que la couverture de l'assurance voiture couvrait très bien les locations et que cela nous suffisait.  C'est très rare que je me fie aux assurances offertes à même les cartes de crédit.  En fait, je ne regarde jamais ça.  

Je suis assurée avec La Capitale et ils m'ont dit uniquement pour le Canada et les Etats-Unis ...

donc pas assuré pour Aruba

avez vous lu les exclusions de votre carte de crédit consernant l'assurance auto

la franchises  etc etc

car pour quelques $ sur place ca peu valoir drolement la peine

Bonjour Corinne,

Nous avons loué une auto pour la France. 

J'ai regardé la facture car c'est mon mari qui s'occupe de cela.

Nous avons réservé l'auto d'Air Transat par l'entremise de VAR.

Nous avons la Visa en or mais mon mari a pris l'assurance Super plan protection plus.

Nous partons 3 semaines dans les montagnes, nous faisons des cols de montagne alors c'est probablement la raison pour laquelle il veut être assuré au top.

Je vous conseille d'appeler la cie de votre carte de crédit.  Elle pourra vous dire si vous êtes assurée pour tout.  Mieux vaut prévenir que guérir.

Intrépide...je suis sur de la réponse de  la carte de crédit ! la super plan protection plus ça ne devait pas être donné ? Votre voyage approche !!!!!!

Oui lino, bientôt je serai dans vos belles montagnes.

Pour le super plan protection, mon mari m'a dit qu'Air Transat fait un prix pour le tout.  Ce n'est pas séparé du prix de la location.

Je m'y perds un peu pour le côté pécunier.  Je ne m'occupe pas de cela.

Pour quel pays ? Un conseil d un vieux routier , faites bien attention quand vous passez par un moteur de recherche sur le net et lorsque vous tombez sur des sites beaucoup moins chers,genre Rentalcar, cliquer ce nom dans google afin de trouver un forum qui en parle ,vous allez être surprise en lisant certains commentaires et expériences vécues.Pour votre carte ,moi c est visa Desjardins, c est bien spécifié que vous ne devez pas prendre d assurance au guichet,d aucune sorte .C est aussi le titulaire de la carte qui peut louer ce véhicule et toujours refuser leur protection d exonération pour les dommages par collision (EDC)

Faites bien attention lors de la prise en charge,je m aperçois depuis quelques années que lors de la remise de la voiture certains essayent de nous faire payer un nouveau pare-choc ou quelques rayures...prenez des photos avant de partir  et avant de signer avec l employé  veuillez bien  lire sur le contrat et  bien voir si toutes les grafignes sont entourées...Aussi ,allumez quand on vous fait signer au bureau et que l on vous donne les clés et que l on vous dise la voiture se trouve dans la rangée x ou y ,car lorsque vous voulez revenir pour signaler un problème vous allez attendre..c est ma dernière expérience que je vous raconte,moi qui donne des conseils je me suis fait avoir comme un bleu surtout à Paris ,de moins en moins de bons services

La personne, dans le post initial a écrit:  Aruba !

Pour ce qui est de tout vérifier, nous l'avons toujours, preuves à l'appui avec photos !!!!  C'est une prudence de le faire.

Oups ! ... Nous l'avons toujours fait ...

plusieurs cartes de crédit exige que les frais de la location soit payer avec cette carte pour que l'assurance soit valide. En Italie j,avais pris une location avec 0$ de déductible alors les egratignures je m,en fiche; J'aurais pu ramener l'auto toute bossée et ils n'avaient pas un mot à dire !!

J'ai beaucoup améliorer ma conduite en louant à l'étranger. D'abord les premiers jours je suis attentivement toutes les limites de vitesse , stop , etc. Surtout j'ai appris à ''scanner'' constamment de droite à gauche et utiliser les mirroirs au max question d'être ultra préventif. Mettre de côté les réflexes de la conduite au Québec. Les pires pays  Italie et Cuba.  Italie : aucunes lois ne sont respectées par les italiens : limite de vitesse, dépassement sur une double ligne même si unn véhicule s'en vient, être 4 véhicules de large sur une voie supposément à 2, etc.   Cuba: vache dans le chemin, pas souvent de clignotant, trou, stop sur l'autoroute à 4 voies (policier pas lloin ), très peu d'indications routières.

Malgré tout je n.ai jamais eu de mauvaises aventures. Prévention, prévention. La location m'a permis de visiter des lieux extraordinaires que je n'aurais pas fait sans location. Je n'hésite pas à louer à l'étranger

co75, c'est toujours comme cela avec les cartes de crédit tel que Visa.  Il faut payer les réservations avec si on veut être remboursé en cas de pépin.

C'est ainsi pour la location de voiture et pour les hôtels et les tout-inclus dans le sud, le paiement d'un vol d'avion etc. 

Je vous lève mon chapeau d'avoir conduit en Italie. 

Mon mari ne veut rien savoir de la conduite en Italie.  J'ai réussi à lui faire traverser le col St-Bernard en France vers la Thuile en Italie.  Pas de problème dans ce coin car très peu de traffic.

Sur les autoroutes en Italie, ça va très bien.  Nous l'avons fait sans problème.  Les Italiens savent où ils vont, oui, ils conduisent vite mais nous n'avons jamais rien vu d'imprudent. 

Je n'ai pas trouvé de différence avec l'Espagne.

Par contre, dans les petites villes, ça peut être plus "compliqué" mais j'ai trouvé les petites villes en Espagne pas mal plus désagréables à faire que celles en Italie.  

Je ne prends pas d'autoroute en France, je n'en prendrais sûrement pas en Italie. 

J'aime traverser les petits villages que je ne verrais pas sur l'autoroute.

Il faut pas oublier que la circulation augmente d'année en année.  

J'ai loué 5 fois des autos à Aruba et l'assurance auto de ma carte de crédit était suffisante au bureau de location. J'ai toujours loué avec des compagnies connues comme Alamo, Budget, Avis. J'ai eu 2 réclammations à faire au cours de 2 voyages (une à St-Martin(vandalisme 500$) , l'autre Cancun (accrochage) )et l'assurance avec carte de crédit a tout couvert sans problème. Bon boyage à Aruba! c'est un de mes top 3, j'adore cette île!

commenter
Répondre