Selon vous, Une fois rendu à destination, quel pays d'Europe peut être visité sans engendrer de grosses dépenses? Pour ma part, le Portugal a été un pays où j'ai trouvé des hôtels biens situés à petits prix. Les restos étaient accessibles et les lieux intéressants à visiter souvent gratuits ou pas cher. Et vous, avez-vous d'autres pays en tête?
Par Rose-lilas-3 Le 13 mai 2017, 13:38
Je pense que dans tous les pays, il peut y avoir des endroits à "petits prix" mais, à 1,55$ pour un euro, ce n'est quand même pas donné !!!!! C'est ce que je paie habituellement. La dernière fois que j'ai vérifié, il était à 1,53$.
Je me souviens d'avoir mangé à prix abordables à Rome... À Bruxelles aussi. Ce qui ne sera pas le cas à Copenhague car on nous a dit que le coût de la vie est 20% de plus cher qu'en France !!!!
Oublier aussi l'Angleterre et sa livre sterling !!!! Même chose pour l'Islande, très dispendieux. À part ça et la Scandinavie, je pense bien que tous les autres peuvent être à "petits prix", tout dépend ce qu'on entend par "petits prix".
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 mai 2017, 14:06
J'ai pensé à l'Espagne et la Grèce. Mais, d'après ce que j'ai lu sur les liens que je vous ai mis. l'Espagne rejoindrait la France pour les prix. Alors, je ne dirais pas que l'on puisse manger à petit prix dans les restos. Le moins cher en France c'est la pizza et cela joue entre 10 et 15 euros, c'est abordable mais on ne peut manger de la pizza à tous les jours même si elle est aussi populaire en France qu'ici. Surtout que l'on va en France pour manger différent. C'était il y a trois ans.
http://www.routard.com/guide/espagne/560/argent_et_budget.htm
http://www.routard.com/guide/grece/607/argent_et_budget.htm
La baisse du dollar n'aide malheureusement pas. Mais, c'est bon pour nos petites PME.
Cette année en France, dans les 2 auberges où l'on va demeurer de 3 à 5 nuits on a réservé avec pension complète. Quand on va en montagne, dans ces auberges le matin il y a un buffet où l'on peut se servir et avoir un lunch pour dîner dans la montagne.
Le reste du voyage ce sera les restos le soir et le midi cela dépendra où l'on est.
0 réponse
Répondre
Par MarieMarine2 Le 13 mai 2017, 14:15
Comme Intrépide je pense qu'en Grèce on peut sans doute s'en tirer assez bien au point de vue des prix. Mais encore là ça dépend de la saison, et des endroits où vous irez. Les îles très touristiques doivent charger en fonction de la grande demande. Il faut faire des simulations en choisissant des hôtels ou autres formes de locations que vous privilégez.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 13 mai 2017, 15:35
La Côte d'Azur en France ,j'ai beaucoup aimé!avec le train on est allé à Cannes, St-Tropez. Excursion à Monté Carlo , Èze de toute beauté petit village Médiéval en haut dans la montagne! On demeurait à Nice , j'ai adoré Nice c'est tellement beau !
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 mai 2017, 18:51
monalisa, mel cherche une destination à petit prix.
La Côte d'Azur c'est reconnu pour être dispendieux.
Qu'en pensez-vous?
0 réponse
Répondre
Par lourl Le 13 mai 2017, 15:43
En France ; avec un tire bouchon dans les bagages et un couteau , on s'en tire bien.
Une bouteille de vin, une baguette de pain, un fromage ou un pâté. Moins de 15 ou 20 euros pour 2. On mange sur un banc de parc ou a la chambre.
Une fois par jour ou au 2 jrs et ça donne du budget pour de meilleurs repas occasionnellement.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 mai 2017, 18:56
C'est ce que nous faisons pour le dîner la plupart du temps, nous allons à l'épicerie ou à la boulangerie où l'on peut avoir des quiches ou autre qu'ils nous réchauffent. Et le resto pour le soir.
Cette année ce sera un peu différent car on a pris deux auberges avec pension complète.
Mais, pour la balance du voyage c'est ce que l'on va faire.
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 13 mai 2017, 15:56
La Corse , Barcelone j ai louer un appart a l exterieur de la ville vraiment bien bien sur j ai fait un peu de cuisine mais j ai adoré . Malaga , Seville ... Y a plein d endroit faut juste bien sur etre ouvert a faire comme louri la si bien explique ,,, pour moi y a pas de soucis j le fait meme pour mes vacances dans le sud maintenant
Vivement l Europe :)
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 mai 2017, 19:03
J'ai fait la Corse dans les années 90 et c'était plus cher que sur le continent.
Pour la nourriture, j'avais trouvé cela soso.
C'était pas évident non plus pour trouver de la bouffe.
Cela s'est peut-être amélioré avec les années.
Au début quand on se promenait en voiture je stressais pas mal dans les montagnes.
Mais, j'ai adoré cette île parmi tous les voyages que j'ai fait c'est un de mes coups de coeur.
Elle mérite son nom d'île de beautée.
Nous l'avons sillonné du nord au sud pendant 3 semaines.
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 13 mai 2017, 23:08
J'ai fait la Corse également il ya 3 ans. Avec le Pérou, c'est le voyage que j'ai aimé le plus. C'était un voyage de groupe (nous n'étions que 12) accompagné du propriétaire corse d'une agence de voyage à Montréal. Un guide extraordinaire. On a mangé comme des rois; même si les soupers étaient inclus,on commandait tout ce que l'on voulait, peut importe les prix! Tellement beau la Corse! Toutefois, jamais je ne conduirais là-bas, tellement sinueux! Oh que non! Le coût du voyage était tout de même assez élevé mais on en a eu plus que pour notre argent.
0 réponse
Répondre
Par olive Le 13 mai 2017, 18:01
Il y a aussi la Hongrie qui apparamment on s'en sort très bien. Je n'y suis jamais allée mais j'ai lu au sujet de Budapest (une ville que je rêve de visiter), où c'est pas dispendieux
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 mai 2017, 19:04
Je suis allée à Budapest en voyage organisé et j'ai bien aimé cette ville. Mais pour le coût de la vie maintenant aucune idée.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 14 mai 2017, 01:48
@ Intrépide, c'est certain si vous louez directement sur La Promenade des Anglais ça va être très dispendieux! Nous étions à peu près à 25-30 minutes à pied de La Promenade des Anglais et pas très loin de la gare! Dans le vieux Nice on achetait une bouteille de vin à $1.00 un peu plus en euros !
Justement il y avait dans les rues en arrières de La Promenade des Anglais des petites boutiques , on s'achetait de bons sous-marins (quand j'ai demandé ça ils ne savaient pas c'était quoi juste à  montrer dans leur vitrine) baguette de pain avec charcuteries, paté de foie maison!
J'ai une amie qui est là en ce moment pour trois semaines,elle est à 45 minutes de La Promenade des Anglais à pied alors plus tu t'éloigne moins c'est dispendieux.
Elle a réservé plusieurs excursions d'ici alors elle a payé ses excursions en dollard en plus elle est en solo toute seule !
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 mai 2017, 07:50
Merci Monalisa, pour les précisions.
0 réponse
Répondre
Par mel_fg Le 15 mai 2017, 08:51
Merci pour vos idées!
0 réponse
Répondre
Par Xana Le 6 septembre 2017, 09:24
Je peux suggérer la Croatie. La terre est magnifique, la mer est limpide, a beaucoup de montagnes. En outre, les villes de la côte et de l'intérieur de l'intérieur contiennent également de nombreux sites. La saison est plus chère, mais les prix sont bons. Nous avons été extrêmement surpris par le merveilleux emplacement pour un excellent prix à Pula.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 septembre 2017, 10:11
D'accord avec Xana, la Croatie c'est très beau.
0 réponse
Répondre