Samana

Je pars pour samana le 28 mai, on me dit quil pleut souvent, pouvez vous me rassurer, j'ai prit une assurance flex avec air transat, pour changer ma destination, merci

tout els renseignement météo à cette adresse

section historique

https://www.wunderground.com/

 

avec les changements climatiques les historiques ne sont plus fiables.  Regardez les innondations au Quebec, et aussi ailleurs.  Les hivers  sont plus chauds, les oceans ausssi, les ouragans sont plus nombteuux et plus intenses, et tout le reste en ce qui regarde la temperature, personne ne peut predire le temps, mais je peu vous assurer qu'il ne fera pas froid a la fin de mai.. C'est comme cela pour outes les destinations, partez en paix au moins il fera chaud.

trop drole :les historiques ne sont plus fiables.   hahahah

 

 

Les historiques  trop drole HaHaHa HaHa 

je voyage 5 fois par annee et c'est jamais come les statistiques.

sasvez vous ce que c'est qu'un historique

c'est un FAIT

il y a une différence entre historique et prévision

Voici la température que j'ai eu en octobre en deux semaines au El Portillo. 

La première semaine pluie mardi vers 4h30 et le jeudi en pm. pluie intermittente. La deuxième semaine le lundi 1 hre de pluie, le mardi 30 min. de pluie à Las Terranas, un petit 15 min. deux autres journées.  Vraiment pas dérangeant.  Un matin on nous a sorti de l’eau, les vagues étaient de force 3.  Mais, on s’est baigné plus tard.

Regardez ce lien et vous aurez l'historique du mois de mai en 2015.  Descendez en bas de la page et vous verrez qu'il n'y a pas beaucoup de jour où il a plu.

https://www.wunderground.com/history/airport/MDAB/2015/5/28/MonthlyHistory.html?req_city=Samana&req_state=&req_statename=Dominican+Republic&reqdb.zip=00000&reqdb.magic=1&reqdb.wmo=WMDAB

 

 

J y suis allé en avril et en aout et pas de pluie cool

En février 2 averses de nuit 

un peu de pluie en mai dernier mais beaucoup de moustiques voraces.  Vous allez où à Samana, quel hôtel?

El portilo..

Malheureusement, depuis l'automne dernier, la République Dominicaine reçoit beaucoup de pluie. Plus que la normale selon les gens qui y réside. Les régions de Puerto Plata et Samana sont durement touchés. On remarque aussi que ce phénomène s'étend partout à travers le monde. D'ailleurs, lorsqu'on regarde les webcams à Samana, on constate qu'il pleut souvent et assez longtemps contrairement aux averses tropicales qu'ils ont l'habitude d'avoir.  Heureusement, vous avez l'option flex alors si la météo n'est pas favorable, ne prenez pas le risque et ne vous fiez pas aux statistiques habituelles ou ce que les autres voyageurs ont vécu les années antérieures puisque cette année c'est particulier.

Le probleme au mois de mai on me dit que toute les caraïbe on le meme probleme de pluie

Peut importe où tu iras c'est la saison des pluies. Ca parait pire que c'est vraiment, c'est souvent en soirée ou une averse de 15-20 minutes en journée. Mes 3 fois en mai je n'ai jamais eu de problème relié à la température... Peut être que j'ai été chanceuse! Je ne m'arrêterais pas à ca pour m'empêcher de partir. 

la saison des pluie dans le sud est la meme qu'ici au québec

mai à novembre

par contre il en tombe plus ici entre 8 à 18 que dans le sud

donc mieux vaut etre dans le sud  tout simplement

exception des jours d'ouragan  naturellement

 

Nous sommes allés en juillet et soleil mur à mur 8)

rosalinda, je ne regarde jamais les historiques pour les Caraïbes car la température est trop changeante.

Mais, quand je vais dans un nouveau pays, l'historique des années passées m'aide pour le choix de mes vêtements.

Car dans certains pays il peut faire très chaud dans une partie du pays et plus frais dans une autre partie.

 

commenter
Répondre