Aruba

Bonjour , Nous voulons partir fin serptempre et début octobre à Aruba.  Quel est le climat pour cette période.  Est-un endroit ou il y des ouragans? Merck

climat est tropical, chaud toute l'année (les températures diurnes se situent autour de 29/31 degrés); l'air est humide en raison de la présence de la mer, mais le vent tempère la chaleur. 
Voici les températures moyennes de Oranjestad. 
Températures moyennes - OranjestadOranjestadJFMAMJJASONDMin (°C)242425252626262626262625Max (°C)292930303131313131313029
Les précipitations sont faibles, de sorte qu'il tombe environ 500 millimètres de pluie par an; la seule période assez pluvieuse va d'octobre à décembre, quand il tombe 80/95 mm de pluie par mois. Les alizés du nord-est apportent des averses assez fréquentes, même en janvier et dans la première moitié de février. Les mois les plus secs sont mars, avril et mai, quand il tombe 10/15 millimètres de pluie par mois. 
Ici, la moyenne des précipitations. 
Précipitations moyennes - OranjestadOranjestadJFMAMJJASONDAnPréc. (mm)402010101520302545809580470Jours8522235447111165
En raison de la pénurie d'eau de pluie et des rivières, l'eau est dessalée de la mer. 
L'ensoleillement est bon toute l'année. Les alizés soufflent en permanence, et la côte orientale est affectée par de puissants courants marins, tandis que les parties ouest et sud sont plus à l'abri, et composées de plages de sable. 
De juin à novembre, mais surtout d'août à octobre, il y a le danger de tempêtes tropicales et ouragans, qui cependant dans ces latitudes sont rares, parce qu'Aruba est située dans la périphérie sud de la ceinture des ouragans, mais il n'est pas impossible qu'ils frappent Aruba (comme il est arrivé avec l'ouragan Felix en septembre 2007). 
Aruba est une île dépendante de la Pays-Bas, avec Oranjestad comme capitale. Elle est cataloguée avec CuraçaoBonaire et certaines îles du Venezuela parmi les Îles Sous-le-Vent, c'est-à-dire les îles qui par rapport au reste de la Caraïbe sont caractérisées par un climat aride, comme en témoigne la végétation, composée d'arbustes et de cactus. Les trois îles qui appartenaient autrefois aux Antilles néerlandaises (Aruba, Curaçao et Bonaire) sont parfois appelées îles ABC.

Site partir.com statistiques meteo 

Températures Oranjestad

Températures303031323232323333323231JanFévMarAvrMaiJuinJuilAoûtSepOctNovDéc0 °20 °40 °

janvfévmarsavrilmaijuinjuilaoûtseptoct.nov.déc.Température mer26°26°26°26°27°27°27°28°28°28°28°27°Température mini25°25°25°26°27°27°26°27°27°27°26°25°Température maxi30°30°31°32°32°32°32°33°33°32°32°31°

Voir les températures pour :  Votre destination à ArubaOranjestad

Météo Oranjestad

légende météo

JanFévMarAvrMaiJuinJuilAoûtSepOctNovDéc

Vérifiez l'historique météo sur les 5 dernières années : Historique météo

J'ai trouvé ça ce matin.

http://www.travelandleisure.com/animals/caribbean-island-swim-with-flamingos?utm_campaign=&utm_content=592184c919694a0007d8543a&utm_medium=&utm_source=&xid=TrueAnthem_Twitter

Je suis allée a Aruba en septembre dernier pour un beau séjour de  2 semaines.  La température a été superbe, Nous l'avons renommé L'île au vent......une chance parce que les journées qu'il n'y avait pas de vent ça paraissait.   Cette île est a l'extérieur de la ceinture des ouragans et ainsi que la Barbade étant donné leur situation, elles sont rarement touchés,  alors pour septembre.....c'est l'idéal c'était d'ailleurs la raison pourquoi nous y sommes allés.

J'ai fait un résumé sur ce site et en cliquant sur mon nom, vous pourrez visionner mon diaporama de cet endroit ainsi que l'appartement que nous avions loué, un petit coup de cœur!

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonnes Vacances!

Je suis allée a Aruba en septembre dernier pour un beau séjour de  2 semaines.  La température a été superbe, Nous l'avons renommé L'île au vent......une chance parce que les journées qu'il n'y avait pas de vent ça paraissait.   Cette île est a l'extérieur de la ceinture des ouragans et ainsi que la Barbade étant donné leur situation, elles sont rarement touchés,  alors pour septembre.....c'est l'idéal c'était d'ailleurs la raison pourquoi nous y sommes allés.

J'ai fait un résumé sur ce site et en cliquant sur mon nom, vous pourrez visionner mon diaporama de cet endroit ainsi que l'appartement que nous avions loué, un petit coup de cœur!

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonnes Vacances!

Bonjour ! Je pars pour Aruba dans 2 semaines et j'ai bien aimé vos photos ! Où se trouve les fameuses lettres Aruba avec l'étoile ? Je veux cette photo aussi haha !!j'ai déjà une bonne idée de ce que je veux voir, mais avez vous des coups de coeur ? Des déceptions ? Nous serons là 5 jours, donc plus bref comme voyage ! Merci !!!

Oups!!  Désolée pour le doublon !

Corinne 86:   Vous en avez dans le centre-ville sur la route principale tout près de l'hôtel Le Renaissance.  De plus, il y en a un sur la route en bordure de mer,,,,en direction des plages du nord.  Et pour celle avec l'étoile elle se trouve a la plage surfside, près du centre-ville....juste avant d'entrée èa la plage il y a une grande allée et elle est la, on la voit de la rue principale.

5 jours...c'est vite, mais je vous suggère de visiter le centre ville, de prendre le tramway gratuit au centre-ville, de faire la visite de l'île, nous avons un guide privé si faite le en excursion.  Si vous êtes de bons marcheurs en partant du centre ville, marcher sur la plage en montant vers le nord...vous verrez plusieurs hôtel et vous pourrez profiter de la mer et des piscines des hôtels.  Si non la Palm Bach est très centrale et avec la rue principale plusieurs restos.....

A quel hôtel vous séjournerez?

Bonnes Vacances!

Super merci ! Nous avons loué au MVC eagle beach, nous ne sommes pas en tout inclus. Nous avons loué une auto pour se rendre plus rapidement aux différentes place ! De la façon que je lis votre message, les hôtels semblent accessible ? Nous pouvons visiter leur site sans être achalé ? C'est intéressant, j'ai l'impression que je vais vouloir y retourner mais en tout inclus la prochaine fois haha !

J'y suis aller aussi en novembre il y a2 ans, on était juste en hotel 5 jours aussi. Si vous aimez l'apnée je vous suggère boca catalina. Cest après tous les hôtels, une superbe place Avec pleins de poissons, cest d'ailleurs la qu'ils amènent les gens pour les excursions. Sinon flâner au centre ville.  Cest quand même assez dispendieux comme place, alors faut prévoir le budget. 

La température, cetait très chaud au moins 30 et le soleil tapais fort, crème soleil et chapeau. 

commenter
Répondre