Bonjour nous aimerions aller en espagne en Octobre car la température est idéal pour cette période de l'année. Mais nous voulons nous reposer. Nous partirions 2 semaines. Que me suggériez vous pour ce 2 semaines (hotel et endroit touristique) sans avoir à trop changer de destination. Nous aimons la plage et faire des vistites un peut partout..
Par Rose-lilas-3 Le 20 mai 2017, 10:42
Faire de la plage en octobre, en Espagne, ce n'est peut-être pas la meilleure saison. Par contre, je ne vais pas sur la plage dans mes voyages en Europe, ou à peu près pas. Il y a tellement de choses à faire et à visiter tout autour, je réserve ces voyages pour les visites. Surtout avec le prix de l'euro.
Mais, pour faire de la plage, je viserais plus la Grèce et les îles grecques.
Pour ce qui est de la température en Espagne, sur la Costa del Sol, c'est sûrement agréable mais, pour faire de la plage? Je ne sais pas. Nous y étions les 2 dernières de septembre.
0 réponse
Répondre
Par Marysou Le 20 mai 2017, 10:59
Bonjour, je te suggère la Costa del Sol, par ex. les petites villes balnéaires de Torremolinos, Benalmadena ou Fuengerola. Elles sont situées tout près de l'aéroport de Malaga (10-15 km), ce qui est bien pratique. À partir de celles-ci, tu peux rayonner et aller visiter Séville, Cordoba, Grenade, des villages andalous, etc...
Il y a plein d'hôtels tout le long de la route qui borde la mer. Des petits, grands, appart-hôtels....tu n'as qu'à choisir selon tes goûts et ton budget.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 mai 2017, 11:34
Je suis allée en Sicile fin septembre et début octobre et la mer était glaciale. J'étais au sud au nord elle était plus chaude.
Pour le Portugal cela dépend où vous allez. En Algarve autour de 21o. Porto 18o.
En Grèce cela jour entre 21 et 23o selon le lieu.
En Espagne 21o à 24o. Le 24o c'est à Malaga.
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 20 mai 2017, 20:41
Je suis allée sur la Costa del Sol (Torremolinos) fin septembre. début octobre. Il faisait beau et chaud. Toutefois, la première semaine la mer était assez froide car la semaine d'avant il avait fait frais. Par contre, le 2e semaine c'était beaucoup mieux. Je me suis baignée à quelques reprises durant ces deux semaines et je n'ai pas trouvé l'eau plus froide que dans nos lacs. Il est préférable d'avoir des souliers d'eau car même si la plage était très belle, face à mon hôtel, il y avait pas mal de gallets dans la mer. Il fallait aussi faire attention car ça descendait vite. C'était tellement agréable de se promener sur la plage ou sur la promenade qui longe la mer.
0 réponse
Répondre
Par lulureno02 Le 20 mai 2017, 21:46
Merci pour vos réponses. Je prends en note vos suggestionÂ
1 réponse
Répondre
Par lino Le 22 mai 2017, 14:48
Faites quand même une recherche sur la Costa del Sol,surtout avec des photos comme surTorremonilos...si vous aimez je n ai pas de problèmes, mais en octobre j irais sans hésiter en Corse ,moins de touristes et les francais de métropole sont partis bosser un peu..et la chaleur est toujours au rendez-vous
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 22 mai 2017, 16:41
Ah Lino, j'ai adoré la Corse. Je l'ai traversé du nord au sud.
0 réponse
Répondre