Mon coeur balance... Iberostar Ensenacho ou Playa Pilar pour mon voyage d'hiver (semaine de relâche). Lequel choisiriez-vous et pourquoi?
Mon coeur balance... Iberostar Ensenacho ou Playa Pilar pour mon voyage d'hiver (semaine de relâche). Lequel choisiriez-vous et pourquoi?
Par Rose-lilas-3 Le 11 juin 2017, 19:38
Osud fera son 4e voyage au Playa Pilar. Vous pouvez trouver toutes ses infos en faisant une recherche. Et sûrement, plein d'infos concernant l'Ensenachos aussi, toujours en faisant une recherche sur le forum.
Ça pourrait vous donner une idée.
0 réponse
Répondre
Par VOYAGE76 Le 11 juin 2017, 20:33
Nous serons au Iberostar Ensenachos du 10 au 17 juillet. Je ferai un résumé à mon retour.
1 réponse
Répondre
Par mylene_d71 Le 11 juin 2017, 20:35
Super... je suis impatiente de vous lire patgignac!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 11 juin 2017, 20:59
Pour l'Ensenachos, je ne sais pas si vous avez fait une recherche sur le forum:
https://voyagesarabais.com/fr/forum/recherche.html?q=ensenachos&x=16&y=6
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 12 juin 2017, 08:27
J'aime beaucoup l'Iberostar Ensenachos, c'est un très bel hôtel avec de belles grandes chambres avec portique, garde-robe walk-in. Un super beau site.
Ce que j'apprécie énormément c'est une mer calme (Cayo Santa Maria fait une barrière) et le plaisir d'y retrouver deux plages complètement différentes - en fait pratiquement 3 car à marée basse la plage Mégano est différente et quel plaisir d'y marcher et de se rendre jusqu'à l'épave de bateau.
1 réponse
Répondre
Par mylene_d71 Le 12 juin 2017, 12:52
Wow! C'est tentant!!! :)
0 réponse
Répondre
Par celmic Le 12 juin 2017, 12:55
Je suis allé au deux et aimé les deux, si le tour d'autobus de 1h30 et plus ne vous dérangement pas le Iberotar Ensenachos pour les plages sui sont merveilleuses.
si on me donne le choix de partir demain a une ou l'autre j,arais un peu de misère a choisir mais je crois que je retournerais au Ensenachos :)
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 12 juin 2017, 16:08
nous avons été 2 fois au ensenachos.....wow et rewow la plage ...la mer ...les chambres....la bouffe ...le diner resto sur le bord de la piscine un décor incroyable ..moi cé mon choix ....je suis pas aller au playa pilar....mais j ai regardé beaucoup de photos et non la plage ne vaut pas le prix.....passé une semaine sur un quai non........
1 réponse
Répondre
Par mylene_d71 Le 13 juin 2017, 20:10
Merci riscan1!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 12 juin 2017, 16:25
Ça dépend toujours de nos attentes, ce qui est, pour nous, important ou non.
Personnellement, la plage arrive au dernier rang de mes demandes.
Même chose pour la mer.
Ce ne sont pas des priorités pour moi mais j'en ai d'autres. Chaque personne a ses goûts.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 12 juin 2017, 17:47
bravo pour toi ROSE LILAS .....tu as raison .......comme pour tout ce que nous consommons il en a pour tout les gouts.....
MYLENE demande lequel choisiriez vous......alors ce qui est important pour moi comme tu dis ...cé de lui répondre selon moi mon gout .....PAS LE TIENS....
0 réponse
Répondre
Par luciole2 Le 12 juin 2017, 18:05
J'y suis allé 10 fois. La dernière fois, un peu déçu.C'était durant le décès de Fidel Castro et mon premier retour, depuis le décès de mon conjoint.
Tu peux lire mon résumé et celui de titelune,qui a un beau résumé réaliste .Je connais cette dame très bien.
Par contre après avoir fait le Pullman a Cayo Coco,je crois que je vais y retourner,pour la mer calme et le confort des chambres et la belle végétation.
1 réponse
Répondre
Par mylene_d71 Le 13 juin 2017, 12:48
Retourner où Luciole2? Au Pullman ou au Iberostar Ensenachos?
Pour avoir déjà été à Cayo Coco, tout près du Pullman, c'est assez venteux fin février?
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 13 juin 2017, 07:02
Merci lucioleÂ
Nous y étions 11 jours, du 28 mars au 07 avril 2017. Nous avons adoré, autant pour la nourriture que pour le service partout dans l'hôtel et sur la plage Je crois que vous aimeriez...si vous êtes plage alors vous serez servie. Il y a un très beau bar et restaurant (en bordure de mer) avec vue magnifique sur la plage et la mer.
Résumé de notre séjour au Iberostar Ensenachos https://voyagesarabais.com/fr/forum/messages/resume-iberostar-ensenachos-cuba-11-jours-1325121.html#fpid_1325237
Mes photos http://voyagesarabais.com/fr/albums/iberostar-ensenachos-cuba-cayo-santa-maria
0 réponse
Répondre
Par Marie1978 Le 13 juin 2017, 10:44
Bonjour Mylène,
Peut-être pourriez-vous nous dire ce qui vous fait hésiter entre les deux et quels sont vos critères prioritaires?
Je suis allée aux deux, et je préfère le Playa Pilar. Le Ensenachos est bien, les plages sont magnifiques, mais j'ai trouvé que la nourriture est meilleure au Playa Pilar. Il y a quand même un accès à une superbe plage, par contre elle n'est pas en face de l'hôtel, si c'est important pour vous.
1 réponse
Répondre
Par mylene_d71 Le 13 juin 2017, 12:53
Bonjour,
Nous recherchons surtout une belle longue plage (pour la marche)- je sais que ce n'est pas le cas au Pilar, mais playa Pilar n'est pas loin- pas trop venteux et pas trop de grosses vagues.
Comme nous sommes habitués à des resort pour adultes, nous aimerions que ce ne soit pas trop familial (même si nous aimons beaucoup les enfants). Je travaille dans une école secondaire, alors en vacances... j'aime bien ne pas trop en croiser!!! Hi! Hi! Hi!
Côté chambre, ce qui nous importe le plus, c'est la propreté.
Côté nourriture, que les gens soient à l'écoute, car j'ai plusieurs allergies alimentaires :(
Merci de m'aider à faire un choix...
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 13 juin 2017, 14:42
L'Iberostar Ensenachos est à l'abri du vent et la mer y est calme. Il n'y a pas des km de plage à l'infini comme à Cayo Largo mais il est tout de même possible d'y faire de belles marches - Megano est tout de même pas mal longue.
Je n'ai jamais eu à me plaindre pour les enfants à l'Iberostar - d'ailleurs il y a la section adultes donc encore mieux il n'y en a pas du tout. Si vous voulez mettre plus pour vos vacances il y a la section Village qui est 14 ans et plus - plus privé, plus de service, repas à la carte etc.. calme et service assurés.
1 réponse
Répondre
Par mylene_d71 Le 13 juin 2017, 20:08
Merci NikoTico! Nous avons vraiment adoré Cayo Largo pour son sable blanc et sa mer turquoise... c'est ce qui m'attire vers le Ensenachos, le sable et la mer semble aussi beau!!!
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 14 juin 2017, 07:07
mylene......la plage du ensenachos est vraiment belle pour marcher le sable est dur...et il n y a pas de vague cé super tranquille
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 14 juin 2017, 08:02
Et la mer au Ensenachos est translucide et turquoise avec un beau fond de sable blanc et doux. À la fin de la plage Megano, il y a de grandes surfaces de coraux pour y faire de l'apnée et c'est vraiment bien. Beaucoup de gens en font.
0 réponse
Répondre