valentin imperial maya a riv. a maya ou royalton hicacos a varadero

Bonjour je regarde ses 2 hotels, l'année derniere nous sommes allés au Royalton hicacos c'était vraiment tres bien.  par contre je ne sais pas ou je vais cette année j'hésite entres ses 2 hotels étant donné que varadero est 6 hrs de vol et Riviera maya 4 hrs ??? aidé moi svp

Varadero est à 6 heures de vol?  Sûrement avec un VIA ou avec une escale car, d'habitude, c'est à peine 4 heures, si je me souviens bien !

Si votre vol dure 6 heures, c'est le temps que ça prend pour aller à Paris !!!!!

oui on part de bagotville avec un escale de 90 minutes a Québec.  j,a omis de le dire. pour riviera maya le vol est directe.Écrire une réponse...

Riviera Maya sans hésiter beaucoup plus à voir. Et pour les heures de vol c'est le contraire c'est 3:30 h a 4h de vol Varadero et 5h 30 Riviera Maya, moi j'y serais en octobre pour la 5 ieme fois.Moi j'ai fait le tour de Cuba surtout Varadero le monde est si grand faut voir ailleurs lolll,bonne réflexion et bon voyage.

pour aller a cuba, je fais escala a québec pour embarquer des gens c'est 90 mnutes.Écrire une réponse...

Québec - Cancun :  5 heures de vol avec Sunwing

Montréal - Cancun :  4h50 de vol

Même chose pour Transat avec 4 heures ou 4h10 de temps de vol pour le retour.

5.30 de vol, c'est pas mal plus, us bas, genre Nicaragua

Le Valentin Impérial serait mon choix

mais j'aimerai discuté avec qqn qui a fait les 2Écrire une réponse...

WOW Valentin Imperial peut pas comparer au Royalton HIcacos, nous avons fait les 2! le Valentin est super luxueux avec 7 restos à la carte sans réservation aucun buffet pour les souper juste des restos avec un service hors pair.

Pour Varadero le Royalton Hicacos est un bon choix mais le Valentin beaucoup mieux:)

Le Valentin Impérial est un vrai 5 étoiles (standards internaionaux).  Le Royalton est un 3 étoiles.

oh j'aime bien parlé avec qqn qui a fait les 2.  alors vous avez préféré le valentin?  et la plage est elle aussi jolie et une ambiance excellente le soir au lobby?Écrire une réponse...

J'ai aussi fait les 2 et aucune comparaison en effet

Oui vous avez fait les 2 et la plage est elle aussi parfaite et l'ambiance au lobby le soir c'est aussi tres bien?Écrire une réponse...

vous voulez dire quoi par aucune comparaison?Écrire une réponse...

Je veux dire que le Valentin est beaucoup mieux que l'autre, c'est pas 2 choses de même qualité comme comparer des pommes et des oranges c'est ce que je voulais dire.

ok donc je serai vraiment mieux avec le valentin imperial maya?  merci du conseilÉcrire une réponse...

Me.semble que c'est évident qu'elle parle du temps en avion. Probablement un via Toronto ou de quoi du genre. Pour être allée au Valentin impérial maya en octobre dernier je peux dire que c'est le paradis. Je rêve du jour où j'y retournerai. Entre ça et varadero je n'aurais même pas une seconde d'hésitation si les prix sont pas trop hauts pour le Valentin.

Le Royal Hicacos a souvent des problèmes de manque d'air climatisé donc cela dépends du mois où vous irez.  En hiver, c'est sûrement pas le même problème que lorsque nous y étions en juillet il y a quelques années.  Il faisait tellement chaud partout que personne ne faisait quoi que ce soit.  Par contre, la mer est merveilleuse et plus tranquille que le Valentin à RM.

Pour le Valentin, tout est de grandes classes, le lobby est à l'air climatisé, les repas sont vraiment excellent et beaucoup de choix, c'est le Mexique et non Cuba donc en partant, c'est mieux.  J'aime beaucoup Cuba mais pour la nourriture, Cuba ne viendra jamais à la cheville du Mexique.  Pour la mer, elle est très belle aussi mais souvent agitée il faut faire attention aux drapeaux rouge à l'occasion.  D'ailleurs, la propriétaire de VAR s'est presque noyée à cette endroit à cause des courants.  Par contre, nous n'avons eu aucun problème de vagues lorsque nous y étions donc il faut seulement être à l'écoute et surveiller les couleurs des drapeaux.

En résumé, si vous y allez pour la mer seulement, c'est Cuba et pour tous le reste incluant une belle mer, c'est le Valentin.

Bon voyage

L'air climatisé est souvent un problème à Cuba.  Soit les systèmes sont mal entretenus (bloqués) ou soit on rationne carrément l'air climatisé sur le site.  L'été dernier, durant les vacances de la construction, jj'étais au Paradisus Princesa del Mar dans la nouvelle section "royal service".  C'étai très chaud et humide.  Dans les restos, ils allumaient la climatisation seulement pour la durée des repas et le mettent au minimum.  Un midi, nous sommes restés au buffet "royal service" après l'heure de fermeture, soit 15:00.  À 15:10, nous dégouttions.  Une des personnes à table m'a fait remarqué qu'ils avaient coupé la clim à 15:00 pile.  Incroyable!  Là, on parle de la section "VIP" d'un 5 étoiles de Varadero!

Au Mexique, les infrastructures sont beaucoup mieux maintenues.

Nous y étions en avril 2017, nous avons vraiement adoré... la nourriture était au top,  Les employés étaient au petits soins pour nous.  Le seul point négatif était la plage... moins belle que les photos, drapeau rouge très souvent, difficulté à marcher dans le sable (on calaient, pour ceux qui ont mal au dos ca peut être un problème) par contre nous sommes allés à la piscine club silver air transat très tranquille en passant.  Nous pensons y retourner très bientôt à cause du service et de la nourriture.

et vous me parlez de quel hotel?Écrire une réponse...

Excusez je vous parlais du Valentin Impérial maya. Si vous y allez ne prenez pas les blocs 1 et 2 car pas rénovés et humides.  Nous avions le bloc 3 (chambre standard de luxe club silver un tout petit peu plus cher mais ca a vallu la peine) près de tout, nous sortions d'un côté et nous à 2 minutes du buffet déjeuner et dîner (soir Mexicain), de la réception et des autres restaurents sauf le steakhouse et fruits de mer et des bars et spectacles le soir.  Nous sortions par l'autre côté et nous étions à 5 minutes de la piscine Club Silver Air transat et 5 minutes de plus pour la plage.  Si vous avez besoin de plus de renseignements, ca me fera plaisir de vous répondre.

merci et la plage y était magnifique?Écrire une réponse...

Comme le dis Rabais à Riviera Maya les plages sont moins belles qu'a Cuba, il y avait souvent le drapeau rouge et nous avions beaucoup de  misère à marcher sur la plage on calaient dans le sable et vu que mon mari avait mal au dos nous avons préféré aller à la piscine Club Silver Air Transat plus tranquille que la grosse piscine, mais à la grosse piscine à tous les jours BBQ à l'heure du dîner, brochettes de fruits et crême glacée disponibles avant 3h00.

le valentin est il loin de laéroport?

Étant donné que nous avions pris le forfait Réservez tôt en septembre nous avions une navette qui allait seulement au Valentin ca nous a pris entre 25 et 30 minutes de l'Aéroport, Nous avons rencontrés un couple qui n'avait pas ce forfait, ils sont arrivés avec l'autocar Air Transat ca leur a pris entre 35 et 45 minutes car l'autocar a dû arrêter dans un hôtel avant le Valentin.  Pour d'autres renseignements concernant cet hôtel n'hésitez pas à me poser des questions.  Au sujet du bloc 3 il y un ascenseur panoramique dans le bloc étant donné que nous étions au 3e étage côté jardin c'était le fun de voir la nature en descendant.  Au buffet Le Marché il y a certains serveurs qui parlent francais....

les chambres sont elle asez pres de la mer ou on peut risqué d'etre loin?

Écrire une réponse...

naga oui il y a des chambres près de la mer ce sont les chambres Suite junior Émeraudes plus dispendieuses avec ca vous avez droit à la plage et la piscine de grands lits de plage réservés à votre nom, une réception privée juste pour vous et d'autres privilèges, vous avez près de votre chambre aussi près de la plage les restaurents fruits de mers et steak house le soir qui se transforment en buffet pour le déjeuner et le dîner.  Pour aller au lobby et autres restaurents vous devrez marcher au moins 15 minutes ou prendre les caddy de golfs.  Nous comme je l'avais écrit nous étions à l'inverse au bloc 3 (moins dispendieuse mais très confortable... grande chambre avec tout le confort)  plus près du lobby des restaurents pour le soir, des bars, de la piscine club silver air transat réservé pour Air transat on devait contourner la grosse piscine pour aller à la plage.  Il y a aussi autre section de blocs moins près de la mer avec une piscine privée mais que nous pouvions aller mais plus dispendieux que notre chambre.

Je vous suggère de faire imprimer le plan de l'hôtel vous allez comprendre mieux ce que je vous écrit (sur le site Air Transat - Valentin Air transat).  Je fais toujours cela avant de réserver un hôtel et aussi je vais sur Youtube pour visionner les video des hôtels que je veux visiter, j'essaie de m'imaginer là et je me demande si je serais bien à cet endroit.  A date ca a bien marché comme ca

merci beaucoup du conseilDoucine2Écrire une réponse...

naga oui il y a des chambres près de la mer ce sont les chambres Suite junior Émeraudes plus dispendieuses avec ca vous avez droit à la plage et la piscine de grands lits de plage réservés à votre nom, une réception privée juste pour vous et d'autres privilèges, vous avez près de votre chambre aussi près de la plage les restaurents fruits de mers et steak house le soir qui se transforment en buffet pour le déjeuner et le dîner.  Pour aller au lobby et autres restaurents vous devrez marcher au moins 15 minutes ou prendre les caddy de golfs.  Nous comme je l'avais écrit nous étions à l'inverse au bloc 3 (moins dispendieuse mais très confortable... grande chambre avec tout le confort)  plus près du lobby des restaurents pour le soir, des bars, de la piscine club silver air transat réservé pour Air transat on devait contourner la grosse piscine pour aller à la plage.  Il y a aussi autre section de blocs moins près de la mer avec une piscine privée mais que nous pouvions aller mais plus dispendieux que notre chambre.

Je vous suggère de faire imprimer le plan de l'hôtel vous allez comprendre mieux ce que je vous écrit (sur le site Air Transat - Valentin Air transat).  Je fais toujours cela avant de réserver un hôtel et aussi je vais sur Youtube pour visionner les video des hôtels que je veux visiter, j'essaie de m'imaginer là et je me demande si je serais bien à cet endroit.  A date ca a bien marché comme ca

Je suis contente que ca puisse vous aider.  En tout cas, si vous allez à cet hôtel ne manquez surtout pas le restaurent français soit l'Alsace pour le fillet mignon et la bombe alaska c'est à se rouler par terre, l'Italien soit l'Olivo pour ses pâtes et pizza aussi dessert au chocolat, le restaurent Tierra pour filet mignon plus  comme le BBQ et aussi dessert au chocolat.  Il y a aussi 2 soirées  gala une carrabeen (délicieux) et mexicain (nous ne sommes pas allés) il y a aussi musique et spectacle après le repas.  Notre apéro on le prenait sur la terrasse du Martini Bar à l'autre bout du lobby avec parasol près de la terrasse et c'est sur cette terrasse qu'il y avait les soirées gala.

merci vraiment beaucoupp je vérifie les prix... j'espere qu'il baissera un peu 2535$ par personne 1 sem.... mais bon j'ai le temps de vérifier ca  encore merciÉcrire une réponse...

Je remonte votre discussion naga.  Ça peut, peut-être, vous éclairer à nouveau.

merci

Écrire une réponse...

Naga nous avions payé 2300$ pour avril 2017 et nous avions réservé en septembre 2016, après la Saint-Valentin mon mari a vu notre forfait à 2100 $ nous avions la garantie de prix mais n'avons pas eu le temps d'en profiter car le lendemain le prix était revenu à 2300$.  Cette année nous pensons réserver après la Saint Valentin car moins cher, nous prenons une chance car ca fait 2 ans de suite que nous voyons des spéciaux en février. En février 2016 nous avons vu le valentin à 1999$ mais ca a duré que 3-4 jours, alors il faut aller souvent voir les prix après la St-Valentin.  Nous sommes retraités alors nous pouvons choisir plusieurs dates en avril, alors on verra.....

Pour la plage il y a eu 1 journée de gros vent dans la semaine les gens préférait la piscine cette journée la.  Plus près de Cancun il vente beaucoup plus... exemple à l'Excellence Playa Mujeres et l'Excellence Riviera maya il vente très souvent, plus on est vers Riviera Maya il vente moins que vers Cancun.

Merci... mais pour les spéciaux rendu en février nous avec départ de Bagotville, on doit bouker plus tot car place restreinte.  et notre horaire de vacances nous permet pas de délai malheuruesement.  mais merci du conseil...un jour on sera a la retraite lolll

Écrire une réponse...

commenter
Répondre