Vol Europe: dormir avion

Général

Bonjour,  Je pars ce dimanche pour le Portugal!! On part à 11:00pm.  Évidemment nous allons essayer de dormir dans l'avion mais c'est pas évident.  Avez-vous des trucs pour favoriser le sommeil?  Il me semble que Rose-Lilas avait parlé de mélatonine mais je me souviens plus si c'était pour dormir? Merci!

Bonjour, pour ma part, j'apporte des bouchons, un masque pour les yeux et une petite couverture, ça m'aide beaucoup à dormir.

Bibitasud

Je prends toujours de la mélatonine dès que j'entre dans l'appareil.  Le pharmacien m'a déjà dit que ça ne servait à rien de commencer avant le départ.  J'en prends tout le long du voyage et une semaine, environ, à mon retour.

Ça m'aide à dormir.

Je préfère de beaucoup un vol très tard en soirée qu'un vol très tôt (16h50) comme je vais faire dans quelques jours.  On ne dort pas et, quand je vais arriver à Copenhague, il sera 9 heures, donc, 3 heures de la nuit pour nous.  La journée va être longue !!!!

J'ai toujours avec moi la petite couverture de Transat, c'est souvent frais.

Bon voyage !  

 

J'ai énormément de difficulté à dormir dans l'avion, La mélatonine n'a que très peu d'effet sur moi! J'utilise le ´´Jet Lag'´ qui est en vente dans les pharmacies, ca aide à minimiser l'effet du décalage 

Donc, je ne dors que très peu dans l'avion, je passe la première journée en me couchant en soirée  et le lendemain je ne ressent pratiquement plus le décalage 

Il faut suivre les instructions!

Bon voyage

Ce que j'ai déploré lors de mon vol avec Air Transat pour Lyon ce mois-ci, c'est le peu de temps que l'on a eu pour dormir. 

Cela prend du temps avant que tous les services soient terminés.

Les hôtesses  passent pour donner les gusgus à la classe élite ou club, j'ai oublié le nom.

Ensuite, pour offrir le repas Daniel Vézina.  Heureusement, ils n'en servent que très peu.  Seulement, deux au retour.

Ensuite, ce sont les breuvages.  Une fois qu'on a eu notre souper, il ne reste plus grand temps pour dormir.

Il me semble que l'on avait plus de temps auparavant.  Ils éteignaient les lumières et tout le monde dormait.

Par contre, j'ai trouvé bien le souper. 

À l'aller la sandwich faisait l'affaire vu que l'on avait soupé à l'aéroport:

Sandwich chaud au jambon fromage, brie et canneberges.  Petite salade, fruits secs enrobés de chocolat, vin.  Collation petit gateau.

Au retour:  Bœuf avec patates, petite salade, fruits enrobés de chocolat, pain, vin.  Collation genre de pain pizza.  Il ne restait plus de poulet car j'étais assise à l'arrière. 

J'ai eu la chance d'avoir une rangée à deux sièges.  À l'aller, j'avais la rangée 8J, sur la photo il y a un hublot mais en réalité c'est une paroi, pas de hublot.  Éviter cette rangée.

Olive partez-vous avec Air Transat.?  Attention, au médicament, que vous allez prendre, certain peut être nocif.  Vous pourriez en parler au pharmacien. 

 

 

 

J'ai déjà essayé le Jet Lag, des granules homéopathiques qu'il fallait mettre sous la langue à toutes les heures, un truc comme ça.....  

Je n'aime pas les rangées à l'arrière, nous avions déjà réservé ces sièges pour mon 1er voyage en Italie.  J'ai gelé tout le long et, quand il y a eu de la turbulence, ça brassait encore plus.  

Depuis que je prends les sièges aux sorties de secours, je peux me lever, bouger, tourner, etc.  Et surtout, m'allonger les jambes à la longueur et je place mes pieds sur mon bagage à main, comme j'ai déjà lu.  Beaucoup plus confortable et, encore mieux, depuis que j'ai acheté les fameux bas supports recommandés par mon médecin.  

Je ne me couche jamais dans la journée et je me couche tôt le premier soir.  Le lendemain, tout est correct.  Pour le retour, dans mon cas, c'est plus pénible.  Et c'est là que la mélatonine m'aide.

C'est certain qu'en partant à 16h50, je ne dormirai pas....  Je vais commencer à sommeiller au moment où nous allons atterrir à Paris avant notre départ pour Copenhague.  De plus, en début d'après-midi, il y avait la suggestion d'un tour de ville.  Je l'ai réservé.  Et, pour le 1er souper, j'ai accepté la suggestion d'aller souper avec le groupe.   Le coût de la vie à Copenhague étant très élevé, ça va me donner une idée des prix. 

Je déteste de plus en plus le voyagement.....  Plus jeune, ça me dérangeait moins.  Surtout que j'ai pas mal de route à faire avant d'embarquer dans l'avion !!!!

Pour ma part, la seule façon de dormir dans un vol transatlantique est si je voyage en classe club ou en classe affaires lits.  En classe économique, le manque d'espace, le va-et-vient, le bruit et le fait qu'on ne puisse pas incliner raisonnablement le siège m'empêchent de dormir.

Mais pour ça, ça prend des $$$$$$$ !

Pour le manque d'espace, comme je paie pour les sièges aux sorties de secours, pas de problème pour ça.

Pour le va-et-vient et le bruit, je trouve que nous avons quand même pas mal de temps pour se reposer avant le petit déjeuner.  Mais c'est certain que ce n'est pas notre lit !

Vous avez déjà voyagé dans ce genre de sièges qui font des lits????  Il y a aussi des cabines privées, fermées, j'en ai vu sur British Airways !!!

Pour le siège lit, une seule fois.  J'ai profié d'une vente saisonnière.  Les cabines fermées (suites), quant à elles, ne sont jamais en solde et coûtent une fortune.  Une fois qu'on a goûté au siège lit ajustable, on ne veut plus revenir en classe "bétail".  Mais, j'avoue que de réserver une sortie de secours est une bonne idée.  Sinon, la classe "premium économie" est un excellent compromis et très bon rapport qualité-prix.  La classe club d'Air Transat équivaut à la classe premium économy d'Air France, pour avoir fait les deux.

Rose-Lilas,  c'est mieux les sièges en avant, en effet.

Mais, pour mon retour, j'avais un problème de gorge.  Alors, je buvais beaucoup d'eau.  Alors, être proche des toilettes étaient appréciés. 

Et j'aime bien rester debout à l'arrière.  Cela calme mes jambes.  Moi aussi, depuis quelques années, je mets des bas de soutien au genou. 

Par contre, si j'ai à choisir entre un siège à l'avant et une rangée à deux sièges, j'opte pour la rangée à deux sièges même si c'est en arrière.  Ce qui m'a étonnée c'est qu'un passager qui avait prix le club privilège, avait choisi la dernière rangée.  Je ne prendrais pas la dernière rangée, trop proche des toilettes et cuisine.

Ça dépend des appareils car j'ai souvent eu des toilettes près de mes sièges aux sorties de secours.  

J'avais un Airbus 310-300.  Et comme je l'ai dit le siège 8K n'a pas de hublot, le 8J est au centre pour être plus précise, au cas où Olive prendrait cet avion.

 

 

Air France on une classe économie plus! Cest un peu plus cher qu'économie mais vraiment tres tres bien! Les sièges font des Lazy boy! On avait 2 sièges ( pas d'autres sièges) côté hublot! On a fait la classe affaire mais la classe économie plus ( ou premium)est pour nous le meilleur qualité/ prix

Ca Mme le mentionne Intrépide, difficile de dormir Avec tous les diffèrents services Et en classe économie! Ouf , tout recroquevillé! Pas pour moi 

Je suis une chanceuse qui dort n'importe où! Dès que le décollage est passé

je demande à ne pas être dérangée avant les annonces de préparation pour l'attérissage.

Montréal /Montego Bay c'est l'équivalent de 30 minutes pour moiangel

Je vous trouve bien chanceuse Marie60!  Moi même pour des vols aussi loin qu'en Asie, je n'ai jamais dormi une seule minute!  Je n'aime plus prendre l'avion maintenant car trop fatiguant mais, il faut ce qu'il faut si l'on veut voir d'autres cieux!

marie60.  Chanceuse.  J'étais comme vous.  Mais, maintenant c'est mon mari qui dort pendant tout le vol.  

 

Merci à tous pour vos trucs.  Moi aussi c'est pénible pour moi l'avion, je trouve ça tellement long!!

@Intrépide, oui je serai avec Air Transat

Je crois que je vais essayer la mélatonine. Pour mon garçon de 11 ans, il a souvent mal au coeur en avion, une fois on a eu beaucoup de turbulence et il a été très malade.  Au point que les agents de bords nous ont laissé dans une toilette malgré les turbulences.  Depuis je lui donne toujours du gravol avant le départ et ça va beaucoup mieux et en plus il dort une bonne partie du vol.

Ce qui est excellent pour le mal des transports:  De la Cocculine.  Ça existe pour les enfants également.

J'en prends quand ça brasse pas mal en croisière.

Merci, je vais regarder ça

 

Plus que 4 nuits Olive.  J'espère que vous allez apprécier le Portugal autant que je l'ai aimé, il y a longtemps.

Faites un très beau voyage.

Vous êtes gentille Intrepide!  Je ne réalise pas que je pars dans 2 jours!  Première fois pour mon petit garçon en Europe!  Je reviendrai en donner des nouvelles

Bon voyage olive avec votre fils.

Bon voyage Olive et fiston!smiley

Mesurant 6'3 et pèsant 200 lbs, j'ai beaucoup de misère à dormir  sur les vols pour l'Europe. Toutefois, dites-vous qu'en arrivant, malgré la fatigue, on a une bonne poussée d'adrénaline qui nous fait fonctionner :)! Une petite sieste en après-midi et on se couche pas très tard la première journe et après toute la fatigue va être disparut! Un résumé du Portage à votre retour serait plus qu'apprécié! Bien que je devrais visiter Barcelone et la Catalogne cette année, le Portugal est définitivement dans ma mire pour les prochaines années.

Je sais que je répond trop tard, mais si ma réponse peut aider quelqu'un d'autre...

Je prends un bandeau pour mes yeux, car très tôt il fera clair... on court après le soleil... et si on est malchanceux une personne à proximité gardera son hublot ouvert.

Les bouchons, c'est bien, mais les écouteurs avec de la musique tranquille c'est encore mieux. Ça masque les bruits ambiants...

J'ai un coussin pour le cou, pas très "cute", mais bien pratique.

Bon vol!!

Mel, vous dites que vos écouteurs masquent les bruits ambiants.  Quand j'écoute la musique avec des écouteurs d'avion, je n'aime pas trop, car il faut que j'hausse beaucoup le son et j'entends le bruit de l'avion.

Y a-t-il des écouteurs qui masquent totalement le vrombissement de l'avion?

Il existe une grande variété de casques d'écoute avec réduction ou suppression de bruit conçus tout spécialement pour les voyages en avion. En général, leur prix est fonction de la qualité. Le prix peut varier d'un peu moins de 100 $ à plusieurs centaines de dollars. Si vous voyagez beaucoup, ça vaut la peine d'investir dans l'achat d'un casque de très bonne qualité. Vous pouvez faire une recherche dans Google sous "casque d'écoute anti-bruit avion". Pour ma part, j'en ai acheté un chez Costco il y a quelques années et je trouve qu'il masque pas mal le vrombissement des moteurs de l'avion. 

commenter
Répondre