Levantado, Sian Ka'an ou Riu Macao ?

Bonjour!

Nous sommes un couple début trentaine et nous fêterons nos 10 ans de mariage à la mi-juillet. Nous voulons partir le 17 juillet pour un séjour d'une semaine.

Nous cherchons le top du top de la nourriture, excellent buffet avec beaucoup de variétés pour les midis et restaurants à la carte illimitées pour les soirs.

Nous voulons un endroit pour adultes seulement, calme, intime et luxueux. Nous ne sommes pas du genre à faire la fête ou à regarder des spectacles. On est plutôt ''smooth'' en vacance.

Mon mari est plutôt du genre plage et cherche un endroit avec une mer bleu. Moi, piscine ou plage, ça m'importe peu tant que la vue est magnifique.

Nous avons regardé pour le Gran Bahia Sian Ka'an, mais la distance de la plage nous fait hésiter un peu. Est-ce si pire que ça ?

Nous avons aussi pensé au Gran Bahia Levantado. L'endroit nous semble intime et exotique, mais on se demande si la nourriture est comparable aux autres Gran Bahia sachant qu'il est plus petit ? Le lieu de ce resort en vaut-il tellement la peine ?

Et en effet, on nous a dit de belles choses concernant le Riu Palace Macao. On adore les bars à la piscine et on a remarqué que c'est un manque du côté des deux autres resorts, mais bon, ça reste un détail tout de même. La nourriture est-elle excellente et variée ?

Que nous suggérez-vous ?

Allez lire la discussion de melia73 qui s'appelle ''En direct du LBP Akumal'' elle y est présentement

Ben moi si j'avais à choisir parmis vos choix, sans aucun doute j'irais au Luxury Gran Bahia Levantado.  Je connais l'endroit, je suis allée sur le cayo plusieurs fois à la section plage publique, et wow, quel bel endroit.  Je le surveille souvent, si seulement je pouvais l'avoir dans mon budget.

Je suis présentement au LBP Akumal et quoiqu'il est plus du style contemporain, jamais je ne séjournerait au Sian Ka'an. Beaucoup trop loin et trop de végétation. Par contre, la nourriture y est excellente. Donc, pour la différence de prix, il est préférable à mon avis de séjourner au Akumal dans la nouvelle section pour adulte. Située en bordure de mer, cette section comporte sa piscine infinity, son buffet, son resto et sa plage réservé aux adultes seulement. On peut profiter des installations des 3 autres hôtels, incluant le Sian Ka'an. Par contre, beaucoup de monde. Est-ce que j'y reviendrai? Probablement que non parce que trop achalandé.

Pour le Levantado, c'est un gros wow! Le cadre est enchanteur. C'est intime, chaleureux et très relax. La nourriture est excellente mais pas aussi bonne et diversifiée qu'au Mexique. La plage publique est magnifique. Par contre, les plages privées de l'hôtel sont petites et il y a trop de végétation à mon goût ce qui nuit à la belle vue qu'on pourrait y avoir. Est-ce que j'y retournerais? Non, mais je suis contente d'y avoir séjourné. 

À Samana, pour adulte seulement, il ne me reste que le LBP Samana à faire et la vue y semble magnifique. Comme les commentaires sont excellents et qu'on peut profiter de la magnifique plage publique du Cayo Levantado , il est sur ma liste pour 2018. 149 chambres, c'est parfait pour nous!!! Évidemment, côté nourriture cela ne se comparera pas au Mexique mais cela devrait être très bien si cela ressemble au Levantado.

En effet, Le Levantado n'a pas la qualité de nourriture du Bahia au Mexique.  Nous avons passé une semaine au Levantado et n'avons pas été aussi impressionné que j'aurais voulu.  Nous sommes allés 2 fois au Sian Ka'an et une fois au Akumal et mon préféré dans ces 3 hôtels est le Sian Ka'an.

Vous pouvez voir mes photos du Levantado et du Sian Ka'an en cliquant sur mon nom et j'ai aussi des résumés des 2.

J'ai fait les 3  et je retournerais au Sian Ka'an.

Riu Palace Macao en 2ieme et Cayo levantado bon dernier.

voici les lies de mes diaporamas

diaporama sian ka'an

http://voyagesarabais.com/fr/albums/luxury-bahia-principe-sian-ka-an-don-pablo-collection

diaporama riu palaca macao

http://voyagesarabais.com/fr/albums/riu-palace-macao-2014

Bahia Cayo Levantado

http://voyagesarabais.com/fr/albums/gran-bahia-principe-cayo-levantado

pelicano, je croyais que vous aviez aimé aussi le Macao?

Oui mais en ordre j'ai préféré le Sian Ka'an et macao en 2ieme,ça me dérange pas de faire la ride avec le ti train pour aller à la plage,je préfère la tranquilité du Sian ka'an que l'action non stop de la section Akumal ?

ok merci car le macao m'intéresse pour un autre voyage

Cayo Levantado est mon coup de cœur! Pour l'ensemble

On a très bien manger, le buffet est incroyable! Voir mes photos

Jolin, vous me surprenez car vous avez fait le Paradisus La Perla et levantado est votre coup de coeur?  Je rêve pourtant d'aller à ce Paradisus.

Jolin, parlez nous du Paradisus, comment aviez vous trouvé cet hôtel?

La mer est pas terrible à Cayo Levantado,côté gauche que  des galets qu'on calle dans le fond et beaucoup de vagues,côté droit minuscule plage tout le monde tassé,on peut aller à la plage publique mais pas de boissons incluses.

Ce que j'ai pas aimé au Paradisis La Perla c'est que les restaurants sont mixte avec cl'autre Paradisus, full enfants qui crient , à moins d'aller souper à 10h le soir ! Pas mon hôtel préfèré!

Si on veut comparer dans ce coin du Mexique , je préfère le Royal Playa Del Carmen au Paradisus. La proximité Avec La 5ieme avenue est très plaisante pour se promener le soir! Du Paradisus ce n'est pas recommandé de marcher jusqu'à La 5ieme avenue, cest pauvre autour de l'hôtel , faut prendre un taxi .

Au Paradisus, nous avions pris le service Royal, il y avait quelques restos réservé uniquement pour le service Royal mais tous les autres se partageaient avec le Paradisus Esmeralda qui est pour les familles

Rien contre ça mais quand on book un hôtel adulte seulement , on s'attend pas à avoir un line up de 10 poussettes à l'entrée du resto

Pour le reste c'est très bien, mais pour le coût.... je vais ailleurs

J'ai préférée le Riu Palace de rivier 

C'est drôle Jolie parce que ce soir on s'était dit qu'on essaierait le buffet de l'Akumal pour le fun étant donné qu'il est immense. Toutefois, on a vite changé d'idée lorsqu'on a vu le line up de poussettes à l'entrée!! On s'est donc rendu au Sian Ka'an. Heureusement finalement, car c'était ce soir le dinner gala!

contente que vous n'ayez pas manqué ce dîner gala car mon mari l'a tellement apprécié et moi les desserts, miam miam

Merci Jolin pour votre réponse

Et définitivement pour l'ensemble de l'œuvre, Cayo Levantado ,c'est mon coup  de coeur. Pour l'ensemble, pas juste la plage, pas jutes la bouffe ( quoique j'ai adoré) mais en tant qu'un tout! Je regarde pour y retourne en septembre 

N'oublie pas de prendre une villa car en septembre, il pleut souvent le soir et l'hôtel déménage la discothèque de la plage au resto en dessous de ma chambre dans le bloc principal et tu dois te battre pour changer de chambre.  J'avais l'air de demander une faveur.  J'ai détesté ça.  Je me sentait cheap car le gérant me traitait comme une moins que rien.  Pourtant cet hôtel est très dispendieux donc j'étais furieuse.  Je lui ai dis, d'accord, pendant que vous me trouvez une autre chambre, je serai sur l'ordi de l'hôtel sur un site de commentaire bien connu et il m'a trouvé une villa vite en titi.

C'est pas le fun de devoir faire des menaces lorsque nous sommes en vacances.  Cette hôtel est fini pour nous.

Nous n'étions pas dans le bâtiment principal. Nous étions dans un des bâtiments à 4 suite , qui font le tour de l'île ! Cest peut-être différent ! Nous avions eu un service exceptionnel! Désolée d'entendre vos commentaires!

C'est certain que cela aurait fait toute la différence mais si le gérant avait mieux gérer la situation, cela aurait été très bien.  J'espère qu'il ne travaille plus là car il n'a pas sa place avec la clientèle d'un hôtel de luxe, même Mcdonald serait trop bien pour lui.

Dommage Rabais pour votre mauvaise expérience au Levantado. Nous aussi étions dans une villa tranquille et que dire de la chambre et de la terrasse! Jamais vu aussi grande chambre et terrasse. Nous avions une vue partielle sur le LBP Samana et les bateaux de croisière. Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a trop de végétation sur le site à mon goût. J'aime bien voir la mer et avoir des espaces aérés. Sinon, le reste était parfait. Le service était excellent lors de notre séjour et le majordome très efficace. 

Melia73, je croyais que le souper de gala du siankaan était le samedi???

Avec ce que j'avais lu ici, je croyais aussi que c'était le samedi. Comme ils ont souligné la fête du Canada, c'est peut-être pour ça que cela a été le vendredi. 

moi aussi je croyais qu'il était le samedi comme avant

Je m'informerai comme il faut en arrivant, pour ne pas le manquer...Je serais tellement déçue. ..

Merci pour vos commentaires ! Je pense bien que nous allons nous laisser tenter par le Sian Ka'an.

J'ai lue qu'on réservait nos restaurants à notre arrivée avec une application, mais peut-on leur demander par email pour s'assurer d'avoir ce qu'on veut ? Sinon, est-ce qu'il y a un risque que tout soit plein d'avance ? On aimerait aller au souper Gala au buffet, mais sinon, j'adore les soupers à la carte les soirs. Disons qu'on y va 5 fois, lesquels nous suggéreriez-vous ?

Aussi, puis-je demander la chambre d'avance ? Nous aimerions une penthouse. Ceux qui l'ont essayés, ça vaut la peine selon vous ? J'avais pensé aussi à la suite avec le jaccuzi et vue sur le jardin, mais comme c'est au sol, je me demande si les insectes ne sont pas trop présents ? Est-ce qu'il y a un building meilleur qu'un autre, un près du buffet du matin et du lobby de préférence.

https://voyagesarabais.com/fr/forum/voyage/resume-du-gran-bahia-sian-ka-an-920162.html?back=https%3A%2F%2Fvoyagesarabais.com%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fq%3DR%25C3%25A9sum%25C3%25A9%2Bdu%2BGran%2BBahia%2BSian%2BKa%2527anhttps://voyagesarabais.com/fr/forum/voyage/resume-du-gran-bahia-sian-ka-an-909093.html?back=https%3A%2F%2Fvoyagesarabais.com%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fq%3DR%25C3%25A9sum%25C3%25A9%2Bdu%2BGran%2BBahia%2BSian%2BKa%2527an

Voici les résumés de mes 2 voyages au Sian Ka'an.  Si vous lisez ces résumés vous aurez beaucoup de réponses à vos questions.  Maintenant, vous ne pouvez plus réserver vos restos par email mais facile en arrivant.

Bonne lecture et bon voyage

en avril j'ai réservé mes restos par email... très bon choix Nenya nous y avons été 3 fois et regardons pour y retourner fin juillet. 

j'irais avec le Sian Ka'an mais faut être conscient que c'est au milieu d'une jungle, pas d'air.  En été très chaud, j.y ai fait l'expérience, mais ca reste mon premier choix.  Lolita 2010 est allée au Laventado et a été très décue

Avec l'application, c'est un charme de réserver les restaurants à la carte. Vous ne pouvez le faire avant d'avoir votre numéro de réservation que l'on vous remettra lors du check in. Je vous suggère fortement de le faire dès votre arrivée parce que cela se booke vite et le choix des heures est plus restreint.

Demain, c'est notre dernière journée et on est "over" de la bouffe. On a découvert aujourd'hui qu'au snack qui est ouvert 24 hre, il y a une machine à crème molle avec 3 saveurs différentes. Y a de la bouffe ici à profusion, c'est beaucoup trop! Trop pour nous en tous cas!! Au retour, on se met au shake pendant quelques jours c'est certain!!

commenter
Répondre