sécutité aéroport

Premièrement a l'arrivé de l'aéroport (j'arrive 4h d'avance par chance), car il y a une nouvelle politique pour la sécurité. On enregistre nos papiers comme d'habitude et pèse les valises, on doit transporter nos valises et refaire une autre file d'attente  pour faire scanner nos valises comme le rayon X des bagages a main. Les valises ne sont pas acheminer sur le tapis roulant. C'est un peu n'importe quoi car après on ne sait pas trop ou s'en aller et passer au travers des passagers avec leur valises au travers la file, mal organisé. L'attente fut tres longue avec ce processus. Après une autre attente pour la sécurité et bagages a main.  Avec tout ca, attente de 30 min dans l'avion car 2 passagers étaient pris avec la sécurté dans cette file et tout les autres passagers étaient embarqués. Ils nous disaient que ça faisait 2 jours que c'était en vigueur et même les employés à la sécurité trouvaient que ça n'avait pas d'allure. À parament c'est pour plus de sécurité étant donné les événements terroristes récents. Arrivez 4 heures d'avance au lieu de 3 heures. Car vous devrez vous armer de patience et le fait d'être Élite ou VIP ne vous donne pas un accès plus rapide dans cette file. J'espère qu'ils vont améliorer leur façon de faire.

Merci Annouche

 

Bon voyage

On est arrivé cette nuit a maison a 3h30 du matin hihihih

Annouche

ok donc ce procédé à l'aéroport c'était à Dorval ou ailleurs?  Je suis un peu mêlé.

Montreal j'ai oublié de le préciser.

J'ai lu votre résumé du Pullman donc c'était bien à Montréal finalement.

Bon retour

Merci Annouche de nous en aviser. J’espère que cette nouvelle procédure à l’aéroport ne sera pas adoptée car ce sera pénible c’est certain.

Que l’on arrive 3 heures à l’avance à l’aéroport ça va mais 4 heures à l’avance…ouf!

J’aimerais bien lire les avis des prochains voyageurs, à savoir si cette procédure est toujours en place.

C'est comme ça depuis plusieurs années pour les vols à destination des USA, ce n'est pas un problème, les gens vont s'habituer.

À parament? C'est où ça? ;)

En février 2016 et en février 2017, de Québec vers Fort Lauderdale, nous n'avons jamais fait cette procédure.

Mème chose aux retours de croisières, aéroport de Fort Lauderdale.

En 2013, je suis partie 2 fois de Québec - Via Toronto vers Miami et nous n'avons pas eu à faire ça du tout.

Par contre, pour les États-Unis, les mesures de sécurité sont ou seront renforcées, ils en ont beaucoup parlé à la télé.

Je ne sais pas, SpaMoi, quand remonte votre dernier passage dans un aéroport américain. 

On parle de l'aéroport de Montréal ici, êtes-vous déjà parti directement de Montréal à destination des USA? Ça fait longtemps qu'on passe nos valises dans un scan avant qu'elles ne soient déposées sur le tapis roulant...

près de par avant

Pour les États-Unis, c'est moins compliqué. 

On donne les valises au tapis et elles sont pesées et scannées.  Et il n'y avait pas d'attente.  Je n'ai pas eu à faire deux pesées.

Ce qui est long c'est passer la sécurité et la douane.  30 minutes pour la sécurité et 35 minutes pour les douanes.

 

 

Depuis quand cette nouvelle procédure?

Je suis parti le 24 et le gardien de sécurité nous a dit depuis 2 jours que ca fonctionnait comme cela.

Parti le 22 a 6h45 et rien d'inhabituel autre que le security check.

est ce quelqu'un a un lien ou on peut voir les infos au suljet de cette nouvelle procedure de scanning les baggages ded soute car je ne trouve pas.  A moins que c'etait seulement temporaire a cause d'un probleme affectant la securite ce jour la. 

J'ai cherché un communiqué de presse ou une mise à jour des consignes de sécurité, que ce soit avec Google, le site de l'ADM ou celui de l'ACSTA.  Je n'ai rien trouvé.  De plus, selon le site de l'ACSTA, le temps moyen d'attente au contrôle de sécurité, à l'heure actuelle, est de 5 minutes.  Cela semble indiquer que la situation s'est régularisée.  Je vais demander à une collègue qui revient de vacances dans le sud avec Air Transat dans une semaine ce qu'il en est.

Comme toi masterpace, j'ai fait une recherche et rien, je crois que c'etait juste temporaire pour une raison quelconque.

masterpace, ce qu'explique annouche pour le scannage de valises se fait avant de passer la sécurité. 

En tout cas, j'ai hâte de parler à ma collègue à son retour de voyage. Si ce point de contrôle supplémentaire est mis en place, ça devrait être assez rapide, voire instantané. Pour scanner une valise, le personnel n'a pas besoin techniquement que le passager l'assiste. Pour les vols vers les US, on dépose nos valises dans la zone de scan. Ça prend 10 secondes et on peut ensuite passer les douanes. 

Rosalinda j'ai fait des reherches et je n'ai rien trouvé.

L' AFSC dit que c'est pertinent à chaque transporteur

et pour faire suite a la discussion sur les valises et les scanner! beaucoup de compagnie sont rendu comme ca a Pearson....

Borne d'enregistrement qui te donnent Billets et le long ''sticker'' pour les valises! si vous etes capable de vous enregistrer en ligne avant sa diminue les etapes a cette borne! mais suivre les instructions et bien lire sa se fais tres bien! 

Presque plus de comptoir avec des vrai personne!

apres ...un autre file pour les valises! un coup tu as bien mis ton 'sticker' de valise tu mets ta valise dans le scanner ....sa scanner te dit si la grandeur est ok! si le poids est ok! et si tout est beau ta valise pars toute seul sur le tapis! 

xxx

j'ai fais un copier-coller de ce que j'ai ecrit sur une autre discussion...le pourquoi du debut de ma phrase! ;)

Ça existe depuis longtemps, notamment avec Air Canada, où tu prends ta carte d'embarquement et tes étiquettes pour les valises.  Ensuite, tu fais la file pour le "baggage drop", où tu laisses ta valise.  Sinon, en classe affaires (ou si vous êtes "elite"), il y a une file traditionnelle où un employé procède à l'enregistrement complet.  

La question est la suivante:  est-ce que l'aéroport de Montréal a ajouté une file universelle où il contrôle les bagages de toutes les compagnies aériennes?  

La classe Élite de Sunwing est la classe "standard".

Il y a une file différente pour les gens en Élite Plus.

Pour ce qui est de Dorval, je regarderai la semaine prochain, j'ai un vol avec Air France.  

Ouff j'aime mieux ne pas penser au mélange et perte de bagages!!!

Je ne sais pas si c'est nouveau, nous voyage du 26 mai au 2 juin et tout était comme avant. Par contre, il y a deux ans avec Sunwing, après  que l'agent à pesé nos valises et donner nos billets, ils nous ont dit que le tapis où parte nos bagages ne fonctionnait pas , donc on repartait avec nos valise pour aller dans une salle pour passer nos valise aux rayons X. Je peux vous dire que c'était le bordel, pas de fil, tout le monde attendait un peu n'importe somment. Ça été une belle perte de temps. Une chance que nous étions d'avance.  Peut-être est-ce une situation de même genre, à suivre...

Nous étions avec sunwing.

La raison est, selon ce qu'il nous avait dit, c'était une panne de courant dans cette section, de l'aéroport.

J’ai vécu quelque chose de semblable au départ de Québec (YQB) pour Cuba.  J’étais avec Sunwing en classe Élite Plus Premium.  Lors de l’enregistrement, j’avais constaté que les files d’attente ne bougeaient pas bien vite, ni Économique, ni Élite Plus.   Quand ce fût mon tour de placer la valise sur le convoyeur pour la « pesée officielle », j’ai réalisé qu’il y avait une tonne de valises empilées sur la courroie qui les amène à l’arrière et que RIEN n’avait bougé depuis mon arrivée.  Ça ne fonctionnait pas!

La préposée m’a remis ma carte d’embarquement, m’a demandé de retirer ma valise, et d’aller la porter plus loin.  Au même moment, un employé est arrivé, a pris quelques valises qui attendaient sur le convoyeur et les a apportées à l’autre bout des comptoirs d’enregistrement.  La préposée m’a dit de suivre le « Monsieur ».  Je devais laisser ma valise, là, sans surveillance… pas derrière le comptoir mais à côté des gens qui faisaient la file en classe économique … PAS FORT!   

Comme demandé, je me suis exécuté mais je suis demeurée tout près en gardant un œil sur ma valise.  Une autre personne de Sunwing est arrivée, a placé d’autres « poteaux » pour délimiter un secteur et ensuite m’a dit qu’elle s’en occupait.   Puis-je vous dire que je n’avais pas une grande confiance dans cette façon de faire?  Le « Monsieur » qui transportait les valises a bientôt fait plusieurs allers-retours et rapidement, ma valise a été entourée par d’autres bagages.  Je me suis dit, que si quelqu’un partait avec un bagage, ce ne serait probablement pas le mien.  On appelle ça « UN ACTE DE FOI » !!!   Finalement, le convoyeur a redémarré mais ce sont les valises qui étaient toujours sur la courroie qui ont passé en premier, puis celles des passagers qui étaient en train de s’enregistrer et pour terminer, les valises qui étaient toujours dans l’enclos, dont la mienne.

Personnellement, ça ne me dérangerais pas de faire scanner mon bagage avant de le remettre, mais que les choses soient claires et surtout, sécuritaires.  Cette fois-là, pour la sécurité, on repassera.  À destination, en attendant près du carroussel, tout le monde était un peu inquiet de ne pas voir passer leur valise.  Pour ma part, aucun problème.  Tout était là.  On appelle ça, des histoires de voyages.

commenter
Répondre