Great Parnassus (Cancun au Mexique)
2 au 9 juillet 2017
Une première à Cancun et voici mon résumé:

Â
Cet hôtel est un hôtel de la collection Smile de Sunwing. C'est un choix idéal quand on voyage solo avec des enfants. Ceux-ci paient seulement le billet d'avion et taxes. Le parent lui ne paie aucun supplément solo. Il est important de sélectionner la chambre smile pour avoir le tarif SMILE.

Départ : très beau vol sans turbulence. Arrivée 25 minutes à l'avance. Trajet en bus se fait rapidement et nous sommes le premier arrêt.
Check in : Wow le lobby beau, immense et majestueux... Les employés nous prennent en charge et sont souriants. Après avoir eu notre carte pour la chambre, un concierge (je crois) nous explique les aires d'allée et nous remet le plan de l'hôtel.

Chambre : au 8e étage (829) chambre de luxe (standard) avec vue partiel de la mer. Wow wow wow !!! Salle de bain complète mais un foutu dégueux de rideau de douche arkkkk je nâaime pas les rideaux douches dans les hôtels ! Mais bon pas le choix!!! Il y a un frigo dans la chambre incluant deux minuscules bouteilles d'eau et nous devons payer pour les autres. Ouffff je le savais avant de partir mais jâai trouvé cela cheap. J'avoue que ça nous a manqué. Il y a aucune cafétière dans la chambre. Nous avions deux lits confortables. En soirée j'ai dû appeler à la réception pour leur mentionner que j'adorais ma chambre, que ma vue était sublime mais que nous étions en train de mourir de chaleur. 5 minutes plus tard deux gars sont la et hop ça va mieux. Le service est vraiment excellent. Par contre, la climatisation mériterait d'être ajuster car elle est vraiment pas forte ça peut devenir un irritant.

Première journée : Malheureusement ma fille s'est coupée sur le bras a cause d'une céramique brisée dans une des piscines. Pas besoin de dire que ça coulait le sang partoutÂ
:-( elle n'a pas pleuré. En soirée vers 21h ça nâallait pas mieux.... Je suis allée remplir un genre de rapport d'accident et j'ai demandé a voir un ou une infirmière. Après que le tout a été bien nettoyer et desinfecté.... J'avais une cocotte triste et qui pleurait. Elle ne pouvait pas se baigner. Ouffffffff être à Cancun et ne pas pouvoir se baigner le premier 24h oh my god...

Restaurants : Les restaurants à la carte sont sans réservation. Cela va devenir un critère pour moi car câest vraiment agréable dâavoir aucune heure pour le souper. Il y a un restaurant : asiatique (3x), steak house (1x), cuisine internationale (1x), italien (1x), français et Mexicain. Le français est pour adulte seulement. L'italien est un genre de buffet mais beaucoup de choix (pâtes, viande, légumes et des succulents desserts) il y a aussi 4 choix du chefs à la carte (poisson, boeuf, poulet et pâte). Le big Ben (steak house) était très bon les côtes levées sont savoureuses selon ma filleÂ
:-). Le buffet est varié et est bien conçu. Beaucoup de fruits miamm : bananes, melon, nectarine, tangerine, ananas, pommes, raisins, mangue, papaye et encore d autres. Il y a des bars partout a cet hôtel c'est vraiment génial. Les restaurants à la cartes sont tous très bon surtout lâasiatique !!! Au snack près des piscines, les ailes de poulet et la pizza cuite au four à bois étaient savoureuses.

L'hôtel : Il est conçu comme un navire de croisière et tout se passe à l'intérieur en soirée. Le wifi est gratuit au lobby. Les restaurants à la carte sont à l'intérieur. Il y a une allée centrale et il y a des petites boutiques, bars, crêperie et restaurants tout le tour. Le water park ouffff toute une aventure pour s'y rendre nous devions passer dans un couloir en serre et il fait 100 000 degrés ouf il faisait très chaud!!! On y est allée qu'une seule fois et non merci. Il y a un coin vraiment pour les très jeunes et un autre pour les plus grands. Tout est aménagé pour les enfants. Activités, jeux, glissades, bar et restaus pour les kids. Ma fille a bien aimé le bar car c'était Ariana Grande qui jouait et ma fille l'adore. On a pris un drink la et nous sommes retournée à la piscine plus calme.

La mer : Vraiment wow c'est très beau, la couleur wow!! Mais oufffff danger! Les vagues sont fortes et grandes. Moi qui aime me baigner dans la mer jâavais peur de me faire ramasser. Juste regarder les vagues me faisait peur.... On a fait trempette de pieds jusqu'aux genoux. J'ai adoré voir la mer de ma chambre.... Je me tannais pas. Nous avons utilisé le room service à quelques reprises pour manger devant cette vue. Le service aux chambres est gratuit et disponible 24h... Les fajitas poulet et boeuf sont excellents.

Retour: Petite navette nexus wow en 15 minutes nous sommes à l'aéroport. Le vol de retour a très bien été. Nous sommes arrivés 30 minutes d'avance.
Check out : très bien et rapide.
Les plus et les moins (selon mon expérience) : Un gros plus, est qu'il y a du service aux chaises @ la piscine, @ la mer, au lobby c'est tellement agréable. Le personnel est vraiment très souriant. Les moins sont beaucoup d'enfants... Tu te fais souvent éclabousser à la piscine et les parents ne disent rien a leurs enfants. Manque de respect, c'est décourageant. Parfois, on voyait des familles avec des poussettes sans enfants dedans et ils prenaient presque l'ascenseur a eux seuls (ME MY SELF AND I) au lieu de plier la foutu poussette. En général j'ai vraiment apprécié mon voyage car jâavais été déçu de mon hôtel en Jamaique il y a quelques mois.
La majorité des voyageurs qui vont à cet hôtel sont de citoyenneté : Mexicaine, Américaine et Canadienne. Nous avons aimé sortir de l'hôtel et prendre le bus. Ma fille a adoré aller se promener. 12 pesos pour le bus c'est pas cher 1$ can = 13 pesos donc moins de 1$ pis tu vas te promener. Ma fille avait oublié ses lunettes pour l'eau.... J'ai trouvé au Wal Mart la marque us driver que jâaime bien pour 199 pesos : 15$ can. Jâai aussi acheté "La crema de Mexico" à 255 pesos : 19$ Can et à lâaéroport il vendait cette boisson à 34US.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Par rabais Le 11 juillet 2017, 22:24
Wow super résumé avec belles photos. Merci
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 11 juillet 2017, 22:43
Très beau résumé Mouska. Avec les photos c'est un plus
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 12 juillet 2017, 06:34
Merci moushka et bon retour.
0 réponse
Répondre
Par MarieSoleil Le 12 juillet 2017, 10:21
Wow!! quel beau résumé et le photos sont de toutes beautés. Merci!!
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 12 juillet 2017, 11:01
Merci ;-) j'ai bien aimé ma semaine à ce resort !
0 réponse
Répondre
Par JeremyEstrie Le 17 juillet 2017, 15:40
Un grand merci Moushka pour ton résumé et tes magnifiques photos.
Finalement quel ville tu préfères, Cancun ou Playa del Carmen ?
2 réponses
Répondre
Par rosalinda Le 17 juillet 2017, 15:57
Moushka merci pour ce beau resume avec photos. Nous avons aussi aime il y a quelques annees et maintenant ca me tente d'y retourner. J'ai adorer le choix pour la bouffe et la mer et tout le reste.
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 17 juillet 2017, 22:05
Merci Rosalinda ! Cet endroit est vraiment bien... le fait de ne pas réserver les restaus a la carte est un plus et de sentir comme dans un bateau aussi etait agréable!
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 17 juillet 2017, 22:04
Salut Jeremy :-) à cancun j'ai adoré mais moins les grosses vagues. J'hésiterais à y retourner à cause de ça. La plage de playacar est moins un danger. Disons que me baigner dans la mer m'a beaucoup manqué. En espérant que je pourrai me reprendre à Noël car on retourne au Mexique :-) je pense que j'aime le Mexique :-) donnes moi des nouvelles ?? Pars tu uelie part cet été ??
1 réponse
Répondre
Par JeremyEstrie Le 18 juillet 2017, 22:24
Merci Moushka pour tes commentaires sur Cancun , dommage pour les grosse vague.Â
j'ai rien prévu pour cette été,  j'avais prévu partir en Espagne ou au Portugal cette automne avec mon frère, mais il a changé de travail se printemps,  bref plus compliqué pour lui d'avoir 2 semaines de vacances. Â
Actuellement je cherche un plan de rechange pour cette automne comme projet de voyage, Seulement une semaine en Europe, cela me tente pas vraiment avec le décalage horaire.  Â
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 19 juillet 2017, 09:56
JeremyEstrie : oui dommage pour les grosses vagues car me baigner dans la mer m'a vraiment manqué. J'espère que je pourai me reprendre en décembre.
J'avoue que seulement une semaine en Europe c'est plus difficile sur le système. Tu veux pas y aller en solo?
1 réponse
Répondre
Par JeremyEstrie Le 19 juillet 2017, 21:10
Oui Moushka l'idée d'un voyage solo commence a m'intéressé
Mon coussin à voyagé en solo dans 7 pays d'Europe avec seulement son sac à dos , il dormais dans des auberges de jeunesse.
Personnellement j'aime mon confort et la bonne bouffe.
Je vais peut-être regardé sur airbnb pour me trouver une logement à Barcelone .
Finalement Moushka dans quel hôtel de la rivièra maya tu vas pour ton prochain voyage ?
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 20 juillet 2017, 00:37
Jéremy : c est un beau projet :-) tu me tiendras au courant :-)
On va passer Noel à l'hôtel Now Saphire Rivera Cancun... Je ne connais pas du tout cette chaîne mais je sens que je vais l'apprécier. En attendant Noel lol on va se promener un peu au Québec :-)
attention à toi
1 réponse
Répondre
Par JeremyEstrie Le 21 juillet 2017, 09:56
Les commentaires sont très très très bon sur TripAdvisor sur le Now Saphire Rivera Cancun
J'ai hâte en titi de lire tes commentaires sur cette hôtel MoushkaÂ
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 17 juillet 2017, 16:06
Super résumé Moushka avec de très belles photos. J'ai beaucoup aimé cet hôtel ainsi que la foire alimentaire, Super concept et la vue de cet endroit était également magnifique! La couleur de l'eau à Cancún est selon moi, la plus belle , ce ton de bleu, on ne le retrouve pas tout partout :))
Avez-vous essayer les glissades moi ci :))
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 17 juillet 2017, 22:09
bsrbade et j'avais 9ans à hahahahah que Buibel1 : tu as raison la vie etait a couper le souffle.... je me levais tôt juste pour regarder le soleil se lever wow ! Mais moi c'est les vagues fortes qui m'ont dérangé. Non pas de glissades LOL nous nous sommes blessés en décembre dernier en jamaique et je me suis promise de ne pas y retourner. J ai lu tu allais à la Barbade wow chanceuse :-) c'est mon premier voyage à vie la
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 18 juillet 2017, 19:17
Moushka1975: ouais toute une chance de faire son premier voyage a La Barbade!!! :)). Te souviens-tu si tu étais a l'hôtel ou en appartement? Et dans quel secteur?
Effectivement, à Cancún la couleur de la mer est vraiment de Toute Beauté.......mais les vagues peuvent être assez grosses parfois, lors de mon dernier voyage à cet endroit j'ai pu me baigner 2 jours....bien sûr certaines personnes se baignaient.....alors je vous comprends que les vagues vous ont dérangé
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 19 juillet 2017, 09:58
buibel1 : Quand je suis allée à la Barbade c'était avec WARDAIR ou quelque chose du genre comme compagnie aérienne. C'était dans un hôtel mais aucun souvenir du nom :-( je me souviens d'avoir vu des singes, une magnifique piscine et la mer. Ma tante travaillait dans le domaine du voyage et nous étions parti pour 4 jours. Mon premier voyage en avion et dans le sud :-)
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 19 juillet 2017, 19:34
Moushka: Probablement les singes vert de la réserve.....ils sont Super beaux...ils entrent et sortent comme ils veulent!!!! J'avais mis des photos dans mes 2 diaporama de la Barbade....ils sont tellement beaux!!! Je comprends que vous vous en souvenez encore!!!
0 réponse
Répondre
Par zazou75 Le 19 juillet 2017, 08:20
Bonjour,
Merci pour votre magnifique résumé... j'aime toujours vous lire puisque je voyage aussi avec mes enfants!
Si vous aviez le choix entre le Great Parnassus ou Le Memories Splash à Punta Cana pour le temps des fêtes, lequel choisiriez vous?
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 19 juillet 2017, 10:04
Zazou75 : bonjour :-)
Entre le Great et le Memories... Je choisirais le Memories :-)
Les raisons : Le Memories est tout rénové, pour fin décembre Punta cana est mieux pour la chaleur, la parc aquatique est beaucoup supérieur au Memories. La mer est moins agitée à Punta Cana qu'à Cancun. Même si le Memories est pas en bordure de mer, je l'ai préféré au GREAT.. Les restaurants à la carte sont sans réservation pour ces deux hotels et il y a le service aux chambres aux deux endroits.
C'est certain que la vue du balcon est pas aussi spectaculaire qu'à Cancun...Mais pour le peu de temps que nous sommes dans la chambre?
J'avais fait un résumé sur le Memories, vous pouvez aller voir sur mon nom j'y avais mis des photos.
Bonne réflexion
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 19 juillet 2017, 21:43
Merci pour vos belles photos et votre résumé!Â
0 réponse
Répondre
Par Xilikon Le 20 juillet 2017, 13:33
Super résumé! Je peux confirmer tout ce qui est écrit pour être allé début mai 2017. Moi c'était la suite lagoon (chambre 701) avec spa sur le balcon. J'ai adoré le restaurant francais le plus et j'imagine que vous n'êtes pas allé à cause du fait que c'est adultes seulement. Moi j'ai eu le bracelet VIP donc accueil dans un bureau avec cocktail et au frais pendant que les autres font la file.
La mer est ouff en effet mais j'ai pu s'y baigner quelques fois vers la fin du séjour. En gros, j'adore cet hotel et j'y retournerai certainement.
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 21 juillet 2017, 23:45
@Avocado : Merci bien... j'ai bien aimé ce resort :-)
@Xilikon : Contente de savoir que vous avez aussi apprécié cet endroit. Pour le restau français, je n'y suis pas allée car j'étais avec ma fille. De plus, il était presque toujours désert car il y avait beaucoup de familles lors de notre semaine. J'aurais aimé avoir eu la chance comme vous de me baigner.
@Jeremy : ouiiiiiiiiiiiii! j'ai bien hâte d'aller visiter le Now et tu as raison les commentaires sont bons. On se redonne des nouvelles et attention à toi.
0 réponse
Répondre
Par Banff450 Le 22 juillet 2017, 06:31
Belle Photo !
0 réponse
Répondre