samana sans valises

bonjour a tous, Comme promis pour  notre voyage avril, de 10 jours a Samana Windham, Mon epoux 7 jours sans valises et mois 3 jours complet. Pas capable d'acheter rien au petit magasin de l'hotel, seulement bikini tres mini petits a 100.00 et mon epoux 80.00 petit costume de bain.  Le reste est pas achetable.  Personne de Air Canada pour nous aider.  Alors on fait reclamation.  Pas de factures comme on ne pouvait rien acheter, alors ils nous disent pas un sous  pour nous.  Ils voulaient nous donner un credit pour vol seulement, frais de baggage et de transport etc. ce qui reviendrais plus cher que d'acheter un forfait sur Var. J'ai bien verifie.  Alors Rien, Nada Air Canada. Adios Amigos.  Si vous arrive de passer des vacances avec votre linge de voyage, too bad.  Var a fait son possible de nous aider, mais sans resultat.  Le voyage suivant a la fin de mai avec Sunwing, 2 roulettes de ma valise Samsonite 28 pouces brisees. Au retour, a Montreal, J'ai rempli une formule  et nous sommes allees le lendemain sur la rue Beaubien E. et ont nous a donne une valise samsonite neuve meme valeur 200.00 plus  taxe  sans nous demander notre recu de l'achat que j'avais. A l'aerport ils ont vu la valise endomagee.  Ma valise avait 3 ans mais etait comme neuve.  Merci,  Sunwing, tres bon service. J'espere que c'es fini ces desagrements pour cette annee. 

Pas drôle ce qui vous est arrivé Rosalinda.

J'ai toujours un maillot dans mon bagage de cabine depuis des années.  Je ne me verrais pas acheter un maillot dans les îles.

Ooui bonne idee,mais au magasin de l'hotel  il n'y avait meme pas de dentrifice et de brosses a dents. C'etait pire que le costume de bain. lol

Le projet de loi C-49 du ministère du transport fédéral va changer tout ça.  Les compagnies aériennes vont devoir s'assumer pour les retards des vols, les pertes de bagages, etc.

Même si vous n'avez rien acheté vous avez quand même dû vous priver de vos effets personnels à cause d'eux, ce n'est pas rien ça.  Les compagnies n'auront plus le gros boutte du baton pour ben longtemps.

Quand ce n'est pas une compagnie c'est une autre.  Elles ont tous chacune leur tour...

ouf un mini bikini...faiut tjrs avoir un maillot dss ses bagages a main.....wink

j'ai hate  de voir ca car il y tellement de plaintes et les cies aeriennes se fouent de nous. Je croyais que Air Canada serais plus attentifs envers leusr clients mais quand un probleme arrive c'est la que nous avons vu qu'ils sont peut etre pirse que d'autres cie.

oui mais yreste que je ne vous aurais pas vu avec unmini bikini looollll sans méchanceté cela....wink

Il y a longtemps, tres longtemps, vous m'auriez vous, mais pas maintenant. lol 

Pas vous mais vu, .moi moi

http://leonardito.com/wyndham1703n/wyndhamsam1703.php

Si vous allez voir sur notre site de voyage vous alller voir que mon epoux a la meme chemise et pantalon sur toutes les photos pour une semaine.  Et moi pour 3 jours au complet.  Plus en bas vous verrai un peu le resume de la fin de vacances sans culotte.lol

Si je comprend bien leur politique, la cie aérienne vous rembourse les achats fait pour remplacer ce qui est essentiel. Si vous n'avez rien remplacé ceci met fin a leur responsabilité.

Pour un dédomagement moral  en perte de jouissance durant vos vacances suite à la perte de vos bagages, ce cera soit les petites créacs où l'OPC

*créances* désolée!

je crois que je vais oublier Air Canada dans l'avenir. Comme il n'y avait personne d'Air Canada pour nous aider a l'hotel et aucune possibilite de faire des achats a l'hotel, leur politique est tres mauvaise..  Pas facture, pas d'argent. .Poutant ils ont tout les papiers et informations qu'ils nous ont demande de leur  faire parvenir.C'est fini, pour nous,  pas de petites creances car depuis presque de 6 mois que ca dure cette histoire et je ne veux pas recommencer avec eux.  Nous partons a la fin du mois pour Dreams Dominicus et je ne veux plus revenir en arriere. La vie est trop courte.

vraiment pas drôle pas de mailhot de bain en vacances.  Je détesterais cela.  J'ai toujours 2 costumes de bain et des robes dans ma valise.  Moins pour mon mari mais plus facile à trouver pour lui, même des t-shirts feraient l'affaire si mal pris.

Je ne souhaite pas cette situation a personne.  Pas de protection soleil pas grave parce que pas de costumes de bain.  Mais pas moyen de se brosser les dents parce que a la boutique de l'hotel il n'en a pas, ca d'est dure. Moi qui aime mousse et fixatif, conditioner avec un bon shampoing, oublie ca  Et les sous-vetements de rechange, il faut laver mais quoi porter pendant que sa seche, les serviettes de plage, et oui ca devient des vetements.lol.e.   

Vraiment pas drôle comme situation et malheureusement, la future loi C-49 n'aurait pas changer grand chose car vous étiez en dehors du Canada.  C'est plate mais sans facture pour prouver vos achats, difficile de faire une réclamation.  Imaginez les abus qu'il y aurait sinon.  

Pour évitez ce genre de désagréments, mon conjoint et moi apportons toujours un sac à dos dans l'avion qui contient des vêtements de rechange au cas où et l'on mets la moitié des vêtements de l'autre dans chaques valises.    

L'hôtel aurait dû vous suggérer d'aller dans la petite ville qui n'est pas très loin au moins pour vous acheter le minimum, vous auriez eu plus de choix pour moins cher.

pas besoin de facture

sa valise a été perdu  si elle a encore la preuve qu'elle avait des valises au départ (chose facile à prouver) elle a droit a un dédomagement

bonne recherche

mémoire mémoire (St Martin) et plusieurs autre wink

Erijo,

Samana sans valises. Pas de valises pour plus d 3 jours pour moi et mon epoux plus de 7 jours. Elles n'etaient pas completement perdues mais egarees.

c'etait les deux valises qui manquaient et je vous assure que si ca m'arriverais je m'arangerais differament.  Mais on nous disait que demant vos valises vont arriver. Non cet apres midi. Et je ne sais pas comment on a le droit de depenser mais la rep de Transat nous a dit que eux c'est 20.00 par jour.  Un costume de bain pour homme 80,00 c'est ridicule.  Personne savait comment ou combien $$ avec AC. On a trouve avec les etiquettes que les valises n'avaient jamais quittees Montreal et on nous disait, elles sont a Toronto. 

Rosalinda, avez-vous payée votre voyage avec une carte de crédit ayant une assurance voyage??? Je demande car il m'est déjà arrivée quelques pépins en voyage: croisière avec une journée de retard donc, vol manqué.

J'ai appelé l'éméttrice de ma carte de crédit et on m'a dit de garder toutes mes factures pour tout mes achats: nouveau vol, nuit d'hôtel, repas et taxi. Ils ont immédiatement ouvert une demande de réclamation et une fois les factures envoyées, j'ai été remboursée en mois d'un mois.  Alors, même si les représentants vous dises que vous avez droit à un certain montant, il est toujours préférable d'appeler ses assurances.  Ils prennent en charge beaucoup de choses. 

Erijo, le problème n'est pas la valise perdue car c'est facilement vérifiable mais de prouver ce qu'il y avait dedans avant de faire une réclamation.  Et ce ne sont pas tout les articles qui sont remboursable et qu'il y a un maximum par bagage.

J'ai eue assez de valises qui ne sont pas arrivés en même temps que moi (pas bohneur, c'était toujours au retour) que je commence à bien connaitre les formulaires de réclamations. 

Rosalinda, ne vous en faites pas, un jour vous allez recevoir un appel d'Air Canada pour vous dire que vos valises sont de retour et ils vont vous les faire livrer à la maison.  Le plus long pour moi a été d'un mois. 

Je n'ai jamais dit qu'il fallait suivre les règles établis par les transporteurs

eux  leur but est simple NE PAS PAYER  ou PAYER LE MOINS CHÈRE

il y a des regles d'établis etc etc

il faut parfois foncer autrement que par la voies dictées par le transporteur

bonne recherche

mémoire mémoire (St-Martin) wink

Et votre sac contenant les produits de moins de 100ml et moins avec les produits de base vous en aviez pas? Ca aurait pu vous dépanner. Et les autres voyageurs sur la plage ou à l'hôtel ne vous ont pas offert leur aide? J'ai aidé avec des amies un ptit couple de jeunes mariés il y a quelques années et nous leurs avons remis des produits et même des vêtements en attendant (4 jours) qu'il recoive leurs valises. Il faut savoir demander.

Frami, les valises n'etaient pas perdus.  On avait un transfer a Toronto pour aller.  Les valises sont restees a Montreal et on a eu la mienne apres plus de 3 jours et mon epoux apres 7 jours.  Pour l'assurance sur notre carte de credit on est pas couvert pour ca.  Elles sont ici, Mais apres l'autre voyage en fin de  mai 2 roulettes on ete brisees. samsonite 200.00 plus  tax, 3 ans comme neuve, remplacee par Sunwing immediatement pour une autre de meme valleur.

Lynette, On part presque toujurs pour 2 semaines et avec tout ce qu'on apporte, portables, Ipad, Ipod, medicamenst, etc dans nos baggages cabines, et  en 20 annees de voyage on aurait jamais eu besoin de cela.  Cette fois c'etait pour 10 jours mais habituellement on part 2 semaines.   Seulement les travailleurs de l'hotel savaient notre situation.  Le rep. nous disait demain elles vont arriver, une est samana l'autre est a Toronto. Il savait rien de rien le Dominicain;  Mais quand elles sont arrivees j'ai verifie et la mienne avait etait a Ottawa, Mtl-  Samana, mon epoux elle avait parti apres 7 jours de Mtl.a Samana.  En plus il fallait attendre que quelqu'un nous les aportent a l'hotel ca veu dire une autre journee a attendre. Vous avez ete bien gentillle d'avoir aide un jeune couple de nouvellement marie.  Notre voyage avati ete achete avec Sunquest et le transport etait Air Canada.  On a du en plus payer pour les baggages 50.00 cdn et 50 u.s pour 2 pers. au retour..

Voici l'offre de American Airlines pour suivre vos valises.

http://www.phillyvoice.com/american-airlines-rolls-out-app-feature-makes-lost-luggage-thing-past/ 

j'espere  que nos compagnies aeriennes canadiennes vont suivrent American Airlines.  C'est un bon systeme pour les clients et  pour les cie aeriennes.  Merci Crystal pour le lien. 

Ce n'est pas drole ce genre de situation rosalinda.je vous comprend.

je voyage depuis 1982,et ca ne m'étais jamais arrivé,donc un monent donné on avait,aussi,arreté d'ammener une valsie de cabine.

Sauf qu'il y a 3 ans,nous avons fait une croisiere a partir de la Romana en république,vol avec American,escale a Miami.Arrivé a la Romana,pas de valise.

Et bien tous d'abord American nous a offert un dédomagement direct a l'Aéroport,ensuite a notre arrivé a l'hotel Iberostar hacienda dominicus un représentant de l'hotel a fait le suivi avec American.

Le lendemain matin nos valises était sur un vol pour Santo-Domingo,ensuite un transport privé santo-domingo a notre hotel,les valises sont arrivés a 15h00.

je peut  dire excelent service de American et de l'hotel Iberostar.

MAIS,depuis ce moment la,j'ai recommencéa trainer une valise de cabine avec maillot,brosse a dent ect...

Vous étiez au Viva Windham V? Si oui j'ai pu me procurer ce que j'avais oublié, à la pharmacie de Las Terrenas. En moins de 45 minutes je recevais: solution pour mes verres de contact, nettoyeur à dentier et colle. L'hôtel à placer l'appel pour moi (la dame àu service client) Peut -être difficile pour les vêtements mais pour es produits d'hygiène ce ne fût pas un problème pour moi!

oui Mrie60 nous etions la et nous avons aime beaucoup e nous y retournerions car les gens qui travaillent a l'hotel sont tres sympatiques et nous ont aide de differentes facons.  Nous ne sommes pas alles a La terranas parce que  on nous disait que nos valises vont arriver demain ou cette apres midi et en plus personne ne savait les politiques d'air canada pour retard de valises.. Comme je disais plutot, nous avons appris que Transat donnait un maximum de 20.00 par jour pour les achats. Nous n'avions pas un vol avedc Transat mais que voulez acheter avec 20.00 si vous allez a La Terranas.  Si quelqu'un de Air Canada nous avez pris en charge et nous dire ce que nous pouvions faire on aurait surement fait autrement.  Mais la seule chose que le rep. Sunquest/Air Canada  nous disait c'est les valises sont en route.Ils faisait des appels mais il n'y avait rien de nouveau.  Votre situation etait differente.  Mais nous y retournerons et pas de Sunquest avec vol Air Canada je vous assure en plus qu'il nous charge pour les baggages de soutes.

Je ne sais pas si vous aviez le même représentant que moi (j'étais avec Air Canada) je ne l'ai pas vu de la semaine à l'hôtel, juste au départ pour le retour!

Marie60,

Le notre il apparaissait et disparaissait et il etait representant pour Sunquest et Air Canada, mais c'est ce qu'il nous a dit ?.  Il etait Dominicain des fois c'etait un peu dure a le comprendre au telephone et il nous apellait pour nous demander des nouvelles, c'est drole c'est nous qui voulions des nouvelles.  Malgre ca on a eu beaucoup de plaisir avec ca surtout avec le staff et on a rit au lieu de pleurer.  Mon epoux surtout, il disait j'aime ca car je sais ce que je vais porter aujourd'hui, Apres quand ma valise est arrivee au quatrieme jour je lui ai prete des pantalons 3/4 et il les  portait sans chemise pour la plage,  sans sa chemise de voyage avec manche longue. Lui, il n'en s'en faisait pas alors ca m'a aider,  Une chance que dans ma valise il y avait toutes les choses pour l'hygiene et toilette et protection soleil dans ma valise alors c'etait un peu mieux et moi j'avais toute mes choses.  

rosalinda, je peux comprendre le désagrément. En 2012 mélange de valise à Montego Bay(2 valises identiques, ma copine veux m'éviter  le stress car je sors de chimio et de radio et elle prend la mauvaise valise) Je me ramasse avec la valise d'un jeune homme qui est cadenassé et je n'ai rien dans mon sac que argent livre et documents de voyage.

Heureusement le tout s'est réglé le lendemain, le jeune homme était au même hôtel que moi!

Une chance qu'il etait a ton hotel. On est tellemens excite quand on voit nos valises arriver, que il faut les marquer avec quelque chose pour les reconnaitre..

Mon vol était un vol direct avec Air Canada rouge. Moi aussi j'ai aimé le Viva Windham V. J'aimerais y retourné. Ce serais possible avec une canne pour marcher. S'ils acceptent de mettre des barres de sécurité dans ma douche ce serait génial.Il ne me resterait que les escaliers de l'avion comme problème.

je te souhaite qu'ils en mettent dans la douche.  Ca serait pratique pour beaucoup de gens.  Surtout quand on veillit on perd facilement l'equilibre et on aime la securite dans la douche. 

Merci Rosalinda de partager cette expérience avec nous, je vais continuer d'apporter en cabine mailhot, sandale et robe au cas ou.  J'ai reçu mes valises en retard en revenant de voyage c'est rien comparer à votre situation. J'ai fait plusieurs voyages et j'ai vu des voyageurs dans votre situation.

Merci Rosalinda de partager cette expérience avec nous, je vais continuer d'apporter en cabine mailhot, sandale et robe au cas ou.  J'ai reçu mes valises en retard en revenant de voyage c'est rien comparer à votre situation. J'ai fait plusieurs voyages et j'ai vu des voyageurs dans votre situation.

charboca,  Mois aussi maintenant j'aporte des choses dans mon sac de cabine .

Avec toutes les histoires de valises perdues ou retardées et les frais, je pense de plus en plus faire comme ma nièce qui ne voyage qu'avec son "carry on".  Pour ses voyages dans le sud et même ses croisières, elle réussie a tout mettre ses vêtements dans cette petite valise de cabine.  Elle n'apporte que des choses interchangeables et pour les produits de toilette, elle part avec des formats échantillons.  En plus, elle n'a jamais besoin d'attendre pour ses valises.

C'est elle qui a la meilleure façon de faire et de toute façon, on apporte toujours trop de choses en voyage.  

À essayer....

Je ne pense pas que ce sera possible pour 2 semaines de vacances.  En plus restriction des liquides et spray et meme pate a dents etc.  Pour deux semaines c'est pas possible.   Plus qu'on veillit plus qu'on a besoin de toutes sortes de  choses pour etre plus jolie, quand on est jeune on peut etre toute nue et etre belle.lol. Si j'avais 20 ans peut etre que j'essairai car nous avons voyager un peu comme ca en Europe il y a tres longtemps de ca. Sans meme aucun vetement  pour dormir.On dormait si bien dans ce temps la.lol.

Rosalinda, avec la quantité de voyages que vous faites, je suis surprise que vous n'ayez pas pris les précautions de base de mettre au moins un kit de rechange, un maillot et un kit d'hygiène dans votre bagage de cabine. Et que vous n'ayez pas pris l'habitude de diviser vos choses dans vos deux valises, vous et votre mari. 

Ca a été tellement souvent discuté sur les forums... 

Mais peut-être que justement, au fil des voyages, comme ça ne vous était jamais arrivé, vous aviez trop confiance. Comme quoi, on apprend avec l'expérience. wink

Osud,  je sais bien mais meme si on avait divise des  choses, les deux valises ne sont pas arrivees. Premiere  a la 4 ieme journee et l'autre 7 ieme.  Ca fait depuis plus de 20 ans que l'on voyage et jamais j'ai eu ce probleme.  Alors on continue de proceder de la meme facon.  Mais ce n'est pas le linge qui etait le probleme c'etait toute les liquide, lotion solaire, pour moustique, et d'hygiene qui manquaient.  Meme avec un  costume de bain et un kit d'hygiene, pour une semaine ca va mais pas pour 10 jours ou 2 semaines c'est pas assez mais mieux que rien...  .Les gens divisent leur vetement dans deux valises mais quand les deux sont manquantes ca donnent pas grand chose.  Maintenant je vais apporter quelques necessites dans mon baggage a main.  Deja j'ai tellement de choses, mon portable mon ipad mon ipod ma camera medicament documents ca commence a etre pesant.  Comme nous prenons beaucouop de photos pour notre site de voyage j'aporte ces choses qui sont pour moi necessaire.Et si on est avec Sunwing c'est assez juste.  En tout cas c'es la permiere fois et peut etre la derniere fois de notre vie.  On n'est pas mort mais Air Canada n'est pas fort .lol

@ frami  Votre nièce ne voyage sûrement pas avec Sunwing.  

Le bagage à main de 5 kg incluant le poids du sac, ça ne donne pas une grande latitude dans les choix à faire, en ce qui concerne le contenu.  Ex.: les liquides pas plus de 100ml dans le petit "Ziplock".  Ça laisse pas beaucoup de place pour les lotions solaires et les insecticides etc (pas d'aérosol sous pression en cabine).  

Elle doit faire beaucoup de "magasinage" une fois rendue à destination.  C'est ce que je faisais du moins, à l'époque où j'allais en Floride.  J'étais une très bonne cliente des Walgreen (les Jean-Coutu du coin). wink

Aucun magasinage à destination pour ma nièce.  Comme elle voyage régulièrement pour affaire, elle est passer maitre dans l'art de faire son carry on.  Pour m'aider, elle m'a fait parvenir des vidéos sur youtube sur la façon de faire.  Il y en a même pour les 10jrs.

Je fais l'essayer pour mon prochain séjour sud et vous donnerez des nouvelles.

@ frami   Pouvez-vous nous partager cette vidéo, en copiant l'adresse Youtube ici sur ce site?  Je suis curieuse de voir comment elle fait avec les liquides !  Merci à l'avance.

Mandycuba1, en écrivant "How to pack your carry on" sur google, vous trouverez pleins de vidéos sur la façon de faire.  Assez ingénieux.

Je vais essayer de vous retrouver celle que ma nièce m'a fait parvenir parmi tout les autres.

Pour les liquides et crèmes et tout le reste, elle ramasse et apporte des échantillons en enveloppe que l'on retrouve dans les publisacs, revues et autres et des mini formats que l'on retrouve en pharmacie et qui se trouve dans les hôtels qu'elle fait.  Elle a aussi des petits bouteilles vide en plastique qui sont faites pour ça.  On les retrouve entre autres dans les boutiques Sephora.

@ frami    Je sais comment faire une valise.  Je fais au moins 4 voyages par année et après un grand nombre de voyages en avion, j’ai même développé quelques trucs pour « fuller » une valise de dimensions normales. 

J’ai aussi une panoplie de petits contenants et de sacs en plastique de tous les formats, ce n’est pas un problème.  J'utilise toujours les mêmes contenants qui restent dans ma valise, d'un voyage à l'autre.  Avant de refaire la valise et d'y ajouter les vêtements, je m'assure d'avoir la quantité suffisante pour la durée du séjour (7 ou 14 jours).   

Vous dites que votre nièce ne magasine pas, une fois à destination.   Elle ne doit pas aller souvent à la plage car pour une semaine, j'ai besoin d'au moins deux contenants de crème solaire.   Des vidéos sur Youtube, j'en ai vu beaucoup mais ce que j’aimerais surtout « VOIR », c’est comment faire une valise pour 7 à 10 jours avec des liquides.  Des contenants de moins de 100ml (crème solaire, insecticide … ) pour la durée du séjour?  Tout ça, sans faire de shopping à destination?  Tout ça en respectant la limite du petit sac « Ziplock » ? Et en ne dépassant pas non plus le 5 kg (Sunwing)?  

L'histoire des échantillons, ça ne couvrent pas tous mes besoins et je ne suis pas du genre non plus, à aller quêter des échantillons chez La Baie.   Par exemple, les dimensions externes d’un bagage à main (carry-on) sur Air Canada : 21,5 po X 9 po X 15,5 po et ce, pour toutes les catégories de sièges.  Toutefois, le poids est de 10 kg sur ces vols.  C'est mieux qu'avec Sunwing. 

Perso, je ne suis pas du type voyage « sac à dos » et je n'utilise JAMAIS les produits offerts par l'hôtel (savon, shampoing, crème...)   De plus, je me paie la Classe Affaires pour le Sud, la plupart du temps et j’en profite, sans me soucier du poids des bagages.  Je ne les pèse même pas avant de partir.  Je l’apprends lors de l’enregistrement à l’aéroport.  

Je suis en vacances, je ne commencerai pas à me stresser avec le poids des bagages.  À destination, je descends de l'avion en premier et les bagages sont prioritaires alors, je suis pas mal dans les premìers à les récupérer sur le caroussel et aussi, dans les premiers à monter dans l'autocar qui nous amène à l'hôtel.

Votre nièce, si elle réussit ce tour de force, CHAPEAU !!!   

plusieurs femme n'utilsent pas de creme solaire

et pas plus de creme  pour si pour ca 

les savons d'hotel font l'affaire

2 maillots de bain suffisent

par contre d'autre c'est 5 ou 6 maillot  les crèmes de si de ca

4 ou 5 paires de soulier sandale etc etc

elles sont autant  en vacances que les autres

pas plus compliquer que ca

j'ai meme connu un couple de personne ce printemps de plus de 60 ans

2 semaines de vacances et LES 2 étaient en sac à dos

et ils était superbement bien vetus durant la semaines qu'on était en même temps qu'eux

du linge léger qui seche rapidement  tout simplement

personellement on voyage souvent en sac a dos des 7 à 10 jours et aucun prob

je ne voyage pas en premiere clasee mais pour le reste je suis entierement comme vous. j'ai besoin de tout mes produits dont je me sers a la maison. Je ne me soucis jamais de ne pas avoir ceci ou cela.  C'est des vacances quand on a tout ce qui nous faut.  Meme plus,  Pourquoi se priver quand on peut avoir une valise de soute gratuite. 

@ roselinda   Je ne comprends pas pourquoi les gens ont cette obsession de partir avec un Carry-on.  Sur des vols "secs", serait-ce pour économiser un 25$ ou 30$ qu'il faut se donner tout ce mal?  

Quand tu es jeune et que tu n'as pas beaucoup de moyens financiers, je peux comprendre mais quand tu décides de partir en vacances, dans un tout inclus, tu devrais avoir aussi les moyens de te payer un bagage enregistré.  Pas nécessaire de se payer la première classe!   De toutes façons, la plupart des compagnies octroyent un bagage gratuit.  Pourquoi tout ce brouhaha?  

Mon bagage à main sert parfois aux achats au duty-free mais surtout à un rechange au cas où la valise enregistrée serait égarée.  (Je vous comprends, j'en ai déjà perdu une de vue, entre Québec et Montréal, avant de reprendre un vol vers le Sud)

Je fais parler parfois dans mon entourage quand on part en groupe, mais je ne suis pas prête à changer ma façon de voyager.  C'est trop plaisant de se gâter !

Donner tout ce mal ?

Qui vous dit que moi et ma conjointe  et que les autres qui voyage sac cabine seulement ce donne tout ce mal

aucunement  mais aucunement

pas besoin de tous ces produits de beauté  tout simplement

pas besoin de 5 paires de souliers de 7 ensembles différent de 7 bobettes 7 brasières (pour ma femem naturellement wink)   7  7  7 7   et souvent 14

VOTRE facon LEUR facon tous simplement

et en plus dans le sud la valise de soute est gratuite

c'est pas une question d'économie assurément

le couple rencontré on aucunement cassé leur tête pour ca

et en plus ils étaient avec Sunwing  5 gros kilo

Souvent le deuxième bagage, c'est de " l'humanitaire", pas 7 paires de souliers... mais du matériel scolaire, des chaussures pour les enfants... Je ne sais pas pourquoi je me justifie, ce n'est pas de vos affaires!

je ne parle pas de la 2ieme valise

je dis que certaine personnes sont ok  avec un sac cabine seulement

vous ce qui vous convient c'est une sac cabine plus une valise de 20 22 kilo en soute

ca regarde que vous

mais les gens qui voyagent en sac cabine seulement ne ce cassent pas la tete pour autant

c'est un habitude

et j'ai vu des femmes  (désolé) avec 5 ou 6 paires de soulier autant de mailhot de bain et 12 ou 13 ensemble de soirée

et justement comme vous le dite ce n'est pas de vos affaire aussi que les gens voyage en sac cabine seulement

suis resté poli en passant

on jase

@ roselinda  Bien entendu, je ne m'adressais pas à vous...

en plus vous employez le mots «Obsession» 

me semble que sad

frami, voyager léger, je n'ai jamais réussi à le faire.  Pour le linge pas de problème, j'ai pas mal réduit mais ce sont les cossins que j'apporte qui prennent de la place.  En plus, cette année je vais avoir le masque Easybreath qui est pas mal gros.

Tant mieux, si votre nièce réussit à le faire. 

Les jeunes dans les îles sont pas mal en gougoune même pour le souper.  Alors, moins de souliers pour elles qui prennent pas mal de place.

Je me demande si les gougounes pour les restos à la carte sont acceptées pour les femmes vu qu'elles sont refusées pour les hommes?

Souvent je suis tannée de trainer mon sac de cabine et je me dis que c'est niaiseux de me faire ce sac qui contient tous les essentiels même les crèmes et cosmétiques en petit format.   À lire votre courriel je vais continuer à l'apporter avec plaisir.   

claude.d, vous voulez dire quoi qu'ils ont voulu débarquer vos valises?

Personnellement, nous apportons toujours une petite valise chacun remplie le plus possible d'un peu de tout en plus d'une grosse valise de soute.

Le seul endroit où nous partons avec seulement une valise de cabine c'est lorsque nous allons à Las Vegas car nous pouvons acheter toutes les crèmes solaires etc à chaque coin de rue car beaucoup de pharmacies et magasins si nécessaires contrairement aux peu de choix dans les îles.

claude.d, ils vous demande la permission lorsque vous êtes dans l'avion ou quoi pour débarquer vos valises et ils vous disent qu'ils vont les mettre dans le prochain avion ou quoi,  désolé mais je ne comprends pas bien.  Merci de m'expliquer.

Désolée, je ne comprends pas moi non plus.....

À Ixtapa, ils ont demandé à des gens des laisser leurs valises aux comptoirs d'enregistrement et de les envoyer dans une autre province et, par la suite, de les transférer par la suite dans la ville et le domicile de chaque personne?

Merci claude.d pour les infos

commenter
Répondre