Voyager seul seul coût de plus en plus cher c'est normal de plus en plus de gens vivent seuls. Pour un voyage à Cuba au Golden Tulip en occupation double vous payez 1664$ et seul 225$ plud de 33 de plus. Durant la saison haute je comprends moi je voyage en novembre ou en mai en saison basse, en mai dernier nous étions 200 à l'hôtel d'une capacité de plus de 1600 personnes. Quand on voyage seul on se sent arnaquer par les agences et les grossistes de voyage
Par marie60 Le 4 août 2017, 09:29
Avez-vous regarder la collection solo de Air Transat? (oui oui, je sais Air Transat n'a pas la cote de popularité cette semaine,svp ne me garrochez pas de brique)
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 4 août 2017, 09:29
Les collections solo ne sont pas moins dispendieuses.
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 4 août 2017, 09:45
Dans mon cas oui, je sauve minimum 400.00$ depuis la collection solo. C'est sûr ue le choix d'hôtel est restreint par contre, surtout que je magasine les petits resorts de moins de 150 chambres
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 4 août 2017, 09:56
C'est partout comme ça ! Imaginez en croisière quand je paie jusqu'au double pour ma cabine en solo !!!!!
Souvent, une cabine qui coûte 1,000$, m'en coûte 2,000$ !!!!!!
Pour le sud, je ne me souviens pas combien j'ai payé pour Punta Cana en janvier prochain. Faudrait que je vérifie mais c'était dans les centaines de $.
C'est plate, je le sais.
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 4 août 2017, 10:54
Rose-lilas-3, j'ai vu les coûts reliés à votre dernière croisière, presque mon budget annuel pour le sud! Par contre vous avez réalisé votre rêve,c'est ce qui compte.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 4 août 2017, 18:00
Tout est question de choix et de budget.
J'avais le choix de faire 5-6 voyages dans des 5* en basse saison ou bien, d'aller découvrir cette partie du globe que je ne connais pas.
J'ai choisi cette dernière alternative.
Pour aller voir autre chose, il faut sortir de sa zone de confort. Dans mon cas, le sud, ça ne me manque pas. Dans le fond, c'est toujours du pareil au même: la plage, c'est du sable, la mer, c'est de l'eau, le palmier, c'est un arbre.... 2 fois, c'est le max pour le même hôtel. 3 fois, faudrait qu'on m'y amène de force. Alors, c'est facile pour moi de partir et aller voir ailleurs. Et puis, tout est tellement bien organisé de nos jours, que tout et chacun, peut voyager qu'il soit en mobilité réduite, en fauteuil roulant, quadriporteur ou autres.
C'est le choix que je fais. En janvier, ce sera Punta Cana. Je ne me souviens plus c'était en quelle année mon voyage là-bas.
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 4 août 2017, 17:45
Un de mes collègues qui fait plusieurs croisières par année (et qui ne voyage qu’en croisière) est un inconditionnel du bateau Breakaway. Il dit qu’en basse saison, il y a des promotions avec léger supplément simple, à condition de choisir une cabine « single ». Mais, en haute saison, comme cet été, il avoue qu’il doit payer le double du prix (en simple).
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 4 août 2017, 17:59
S'il choisit une cabine "single", c'est qu'il choisit une cabine Studio. Effectivement, c'est moins dispendieux qu'une cabine intérieure en solo. Ces cabines ne sont pas vraiment en promotion.
Mais, en basse saison, je ne voyage pas, ni en croisière, ni dans le sud, sauf 2 fois. Je préfère payer plus cher et partir en plein hiver.
Chaque personne voyage selon ses goûts, j'aime voir autre chose, j'aime la découverte.
0 réponse
Répondre
Par MarieMarine2 Le 4 août 2017, 18:52
Oui voyager seul(e) coûté cher. Mais c'est un privilège que de voyager et l'important est d'y aller en fonction de son budget et de ses goûts. Moi j'aime le Sud à petites doses. J'aime beaucoup l'Europe. Et je réaliserai un désir d'aller à Hawaï au printemps prochain. Je m'offre ça pour célébrer ma retraite qui approche. Je ne pourrai pas m'offrir beaucoup de voyages de cette envergure. Ce n'est pas 200$ de plus qu'en occupation double mais 2000$. J'ai magasiné les forfaits dès qu'ils sont sortis pour trouver ce que je voulais. Mais c'est certain qu'on peut toujours espérer payer de plus petits suppléments. J'ai malgré tout accepté depuis longtemps de payer un supplément en solo pour voyager, par contre ce qui m'a dérangée parfois (cela n'a pas toujours été le cas), c'est d'avoir la chambre la moins bien placée ou la moins jolie de toutes alors que je paie plus cher. Je pense que vu la popularité des voyages en solo l'offre sera plus compétitive dans les années qui viennent. Ce serait pas mal pour nos budgets de célibataires et autres voyageurs qui partent seuls à l'occasion.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 août 2017, 19:21
Marie-Marine, quand j'ai fait mon voyage au Royaume Uni, une dame avait décidé de faire le voyage seule sans son mari. Elle s'est beaucoup plainte parce que en effet elle avait toujours des chambres petites et mal situées.
Je trouve cela vraiment pas juste pour les personnes voyageant seule de ne pas avoir le même genre de chambre que les personnes qui voyagent à deux comme moi.
Surtout, qu'elle paie le supplément personne seule.
0 réponse
Répondre
Par MarieMarine2 Le 4 août 2017, 19:55
Oui Intrépide, c'est là un irritant car ça peut être un plaisir de découvrir une chambre agréable après un long trajet. Dans le cas contraire c'est assez poche. On peut se sentir étouffer dans une pièce minuscule et mal aérée. Heureusement lors de mes derniers voyages j'ai eu des chambres très correctes. Avec l'Internet quand on organise son séjour on a une bonne idée de ce que l'on aura. En voyage de groupe par contre on ne choisit rien. C'est la surprise à chaque fois. Bonne soirée. MarieMarine
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 5 août 2017, 08:43
Allez au Playa au lieu du Golden - la période sans supplément est beaucoup plus longue et celui-ci est moins élevé en saison.
0 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 5 août 2017, 16:15
Le viva Windham Heaven's puerto plata en février pas de supplément. Occupation simple! Bel endroit -200 chambres un très beau 4* avec resto illimités wifi gratuit partout belle plage très large!! J'y étais en mars et y retourne en février
0 réponse
Répondre