Résumé VH GRAN VENTANA, puerto plata, république dominicaine
25 juillet au 2 aout 2017
VOYAGE : voyage effectué avec sunwing avec départ de québec, et un via vers montréal de 40 minutes. Retard de 45 minutes a l’allée, car on a eviter l’ouragan en floride. Au retour, retard de 2 heures a l’hotel, car l’avion arrivant de quebec a du lui aussi eviter le mauvais temps dans ce coin la !! pas de probleme, on sort les maillots et on retourne a la piscine. Somme toute voyage tres acceptable, et surement pas la faute du transporteur !!
CHECKIN AND OUT : check in tres rapide, tout était pret. Pour le check out, comme on avait 2 heures de retard, ils nous ont laissé la chambre et les serviettes de plage 2 heures de plus. Tres appréciés !!
CHAMBRE ; suite a ma demande, nous avons eu ce que j’ai demandé, a savoir une chambre standard, au troisieme étage, avec un tres grand lit, et un secteur tranquille. Chambre 2344, bloc catalina. Tres propre, mais basic. Il aurait fallu un bureau de rangement de plus, mais pas grave. Plafond de 12 pieds car toit cathédrale. Vue du balcon sur l’hotel voisin, le sunscape. Coffre fort payant a 16$, et frigo rempli tous les jours, 2X 1.5 litres d’eau, 2 liqueurs, et 2 bieres.
HOTEL : wow !! une belle surprise. tout est pres. Un vrai beau set up, avec tout situé en dedans de 5 minutes de marche. On a adoré. Bien sur, l’hotel n’est pas neuf, mais comme je le dis, tout est propre, incluant les toilettes n’importe ou sur le site !!
RESTOS : comme a mon habitude, je ne commenterai pas la nourriture, les gouts etant personnelles a chacun. Le buffet était super, avec beaucoup de choix, et tres vastes. Les restos a la carte , au compte de 3 par semaine, était egalement tres bien.
PLAGE ET MER : wow et rewow. Vraiment une belle surprise. Une mer tres clair et chaude. La plage est aussi tres bien, avec un beau sable dorée tres fin, et doux pour les pieds. Un vrai plaisir de prendre de tres longues marches des deux cotés de la plage. Un vrai plaisir aussi d’aller nourrir les poissons ou les recifs , tres pres de la plage. Super !!
METEO : la majorité du temps une beau ciel bleu. 25 le matin en se levant, entre 30 et 35 en apres midi, et 25 le soir.le tout a l’ombre !! Le paradis quoi !! le matin pas de vent, mais en pm, un gros vent, qui envoyait le monde a la piscine, mais pas nous !! 5 minutes de pluie durant tout le voyage.
Pour conclure, nous avons appreciés au plus au point ce resort et ses installations, et nous le recommandons a tout ceux qui ne recherchent pas necessairement le gros luxe, mais plus un hotel tres convivial. Le staff était toujours gentil et souriant !!
Par BuiBel Le 5 août 2017, 19:55
Bon retour et merci pour ce résumé, je connais cet endroit Puerto-plata. Mais pas cet hôtel, je crois que j'apprécierais cet hôtel.
J'ai beaucoup aimé la plage de la plaça Dorada lors de mes 2 visites.
0 réponse
Répondre
Par Emna Le 5 août 2017, 22:58
Nous y serons le 11 août avec 4 enfants. Merci pour ce résumé. C'est apprécié.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 5 août 2017, 23:00
Merci pour cet excellent résumé et bon retour
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 6 août 2017, 16:31
Merci pour votre résumé, cet hôtel à l'air très beau et bien entretenu! J'aimerais bien l'essayer quand je retournerai à Puerto Plata!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 août 2017, 18:20
Je remonte pour jepito !
0 réponse
Répondre
Par Riverain Le 30 août 2017, 18:35
Merci pour le compte-rendu mmr16. J'ai faillis " booker" cet hotel l'an passée mais ma conjointe était pas convaincu pour la plage/mer.Donc, selon toi, la plage et la mer valent le coup ??
0 réponse
Répondre
Par mel_fg Le 30 août 2017, 19:57
Merci pour le résumé. Je m'intéresse au Sunscape qui juste à côté. Bénificie-t-il d'une belle plage?
Comment est le sable, est-il rocailleux, grossier ou fin? Merci beaucoup!
0 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 30 août 2017, 20:46
salut, je vais repondre aux deux questions . pour la plage et la mer. surement que oui. l'eau est super clair, et si tu vas en face de la section vip, tu pourras voir les poissons sans mettre de masque, dans 3 pieds d'eau. pour le sunscape, oui la plage est la meme, mais je n'irais pas pour une raison :: un seul palapas sur toutes la plage !!! toutes les chaises sont alignées une a coté de l'autre sous les arbres, loin de la mer. si vous sortez de la, vous etes plein soleil , sans aucune ombre. au vh, il y a 32 palapas. et si vous choisissez ceux pres de la section vip, vous etes assez isolés pour ne pas entendre le monde parlez a coté de vous. je vous donne le lien pour mon album photos, qui vous donnera une bonne idée de l'endroit. si autre questions, ne vous genez pas!!https://www.flickr.com/photos/130111318@N07/albums/72157684603805974
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 30 août 2017, 22:31
Merci pour les mises au point, c'est gentil mmr16.
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 31 août 2017, 01:13
Merci pour cet excellent résumé mmr16
.
Vous m'avez convaincue lollll. Moi qui le regarde depuis quelques années, il est maintenant en haut de ma liste.
Merci aussi pour votre album de photos que j'ai bien apprécié. La plage et la mer sont sublimes. Vous faites toujours un beau p'tit couple d'amoureux.
Bon retour à vous deux et bonne planification pour votre prochain voyage.
2 réponses
Répondre
Par mmr16 Le 31 août 2017, 06:42
merci beaucoup titelune et riverain !! le prochain est deja planifié !! 10 jours a punta cana le 23 janvier !! au occidentale !! on se reverra surement un jour !! bye
0 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 31 août 2017, 06:43
merci beaucoup titelune et riverain !! le prochain est deja planifié !! 10 jours a punta cana le 23 janvier !! au occidentale !! on se reverra surement un jour !! bye
0 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 31 août 2017, 06:50
oops, je viens de voir que le lien vers mes photos n'est pas terrible !! faites le tout de meme, et ensuite cliquer sur mm1616 en bleu, et toutes les photos apparaitront !!!
1 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 31 août 2017, 09:05
voila pour facilité :D
https://www.flickr.com/photos/130111318@N07/
0 réponse
Répondre
Par mel_fg Le 31 août 2017, 22:11
Wow! Merci pour les photos! La plage est belle! C'est tentant...
0 réponse
Répondre