Bonjour ! J'aimerais prtir en janvier (pour la première fois pour moi en hiver!!) et j'ai peur d'avoir froid ! J'ai tellement entendu de voyageur qui on eu du mauvais temps en janvier... Où aller pour que ça soit beau et qu'il fasse beau ? Avec des enfants (4) donc pas trop dispendieux ! Et ceux qui voyage en janvier, vous magasinez quand les prix ? Je suis habitué aux prix de septembre-octobre, mais pas janvier alors je n'arrive pas à savoir si c'est trop cher encore pour l'instant !
Par forum Le 8 août 2017, 12:01
la romana ,en république .holguin a cuba ,la jamaique un peu plus $$,bonne rechercheCorinne86!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 8 août 2017, 13:50
Nous partons pour la Romana en janvier. L'année dernière nous étions à Samana en janvier. Nous aimons aussi beaucoup la Jamaique en janvier.
0 réponse
Répondre
Par frami Le 8 août 2017, 19:37
Toutes les destinations le plus au sud possible. Évitez Cuba et la Riviera Maya/Cancun au Mexique car même si il fait beau et chaud le jour, les soirées et la température de l'eau sont fraîches voir froide.
La République Dominicaine est un bon choix et souvent, les hôtels du côté de Puerto Plata sont moins chers que ceux des autres régions.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 8 août 2017, 20:44
Température (chaleur) et précipitations moyennes pour Holguin :
et Puerto Plata:
Données fournies par Vacances Air Transat.
0 réponse
Répondre
Par imim Le 8 août 2017, 21:22
Nous sommes allés 2 fois en Colombie, en janvier, pour la chaleur. Royal Decameron Baru WOW
0 réponse
Répondre
Par marief Le 8 août 2017, 22:02
Pour un bon prix en janvier il faut avoir un départ avant le 20 janvier environ car après ça tombre en haute saison. Habituellement juste après le Jour de l'an les prix sont raisonnables.
Pour le moment les prix sont très haut même ne début janvier alors moi j'attendrais pour réserver.
Avec 4 enfants pas facile de dénicher quelquechose à bon prix mais cela dépend de l'âge des enfants si ils paient adultes ou enfants. Il faut regarder les hôtels Smile de Sunwing si ils sont en bas âges. Transat a aussi souvent de bons prix pour les enfants.
Vous partez de quel aéroport? l'âge des enfants? date de départ? vos préférences, plage, nourriture, piscine, installations pour enfants ? le budget maximun. Autant de questions pour être bien conseillé et avoir des suggestions pertinentes
0 réponse
Répondre
Par Corinne86 Le 9 août 2017, 13:31
Merci !! Les enfants ont 5-6-8-9, et effectivement on regarde pour début janvier. On veut bien manger mais nous n'en faisons pas une folie, les enfants mangent n'importe quoi ! Je veux simplement qu'ils aient du plaisir. On est allé à Cancun et ils ont passé la semaine dans les vagues, pas besoin de bien d'autres choses ! C'est surtout les prix qui m'agassent en ce moment, mais comme je dis je n'ai jamais magasiné pour janvier je n'ai donc pas beaucoup de comparable à savoir si c'est cher ou non... Et l'endroit, je serais déçue de payer plusieurs $$$ et avoir froid toute la semaine !!! Mais je suis bien consciente qu'on ne choisis pas la température !! ????
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 10 août 2017, 21:32
Cayo Largo à Cuba étant donné que cet île est au sud, donc plus sûr pour la chaleur. Pour le Mexique, il est préférable d'opter du côté Pacifique (Huatulco, Puerta Vallarta ou Ixtapa) se sont des valeurs sûres tout comme la Colombie pour la chaleur et le risque de pluie quasiment nul. Pour avoir été 2 fois à Huatulco et 3 fois à Barù en Colombie, jamais eu de pluie et très très chaud. Que du beau temps! Ailleurs, comme la République Dominicaine et la Jamaïque par exemple, les risques de pluie restent présents mais la chaleur sera au rendez-vous.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 10 août 2017, 22:05
Pour la chaleur et du beau temps, pour une belle plage de sable blanc, pour une belle mer turquoise des Caraîbes, pour des beaux complexes hôteliers propre et de grandeur humaine, je suggère la très belle région de La Romana, plus précisément Bayahibe/Dominicus en République Dominicaine.
1 réponse
Répondre
Par soleilevant2 Le 11 août 2017, 08:50
La mer est turquoise à la Romana? Je ne regarde jamais car j'avais l'impression que c'était de l'eau foncé.
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 11 août 2017, 12:14
@soleillevant - ici sur VAR j'ai deux albums photos de Bayahibe/Dominicus qui démontrent les belles plage et la belle mer turquoise des Caraïbes. Les albums sont l'Iberostar Dominicus Hacienda et le Gran Catalonia Dominicus.
Le seul endroit à La Romana où la mer n'est pas turquoise c'est au Gran Bahia. C'est à cause d'une rivière qui se déverce dans la mer.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 11 août 2017, 09:44
Oui, la mer est magnifique et turquoise car c'est la mer des Caraibes. Très belle.
0 réponse
Répondre
Par breuster Le 24 septembre 2017, 21:43
Moi et ma conjointe somme aller au Panama (Riu Playa Blanca) en Janvier il a 2 ans, l'aeroport est a 5 minutes et la temperatures est toujours entre 38-42, mais sec ... tres bel hotel, nouriture exelente et varie, nous ont a manger au buffet toute la semaine ... nous ont voyage toujours au alentour de la mi Janvier, l'an passe ont est aller a Punta Cana, c'etait moins chaud (30-35) mais des personnes qui etait la la semaine avant nous nous a dit que la semaine avant il a pleut toute la semaine avant notre arrive ... le Riu Playa Blanca Panama a vraiment ete mon gros coup de coeur ... je vous le recommende fortement :)
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 25 septembre 2017, 08:22
Si je partais en janvier, j'éviterais Cuba et la Rivière Maya.
0 réponse
Répondre
Par mfhamelin Le 25 septembre 2017, 09:08
Pour la deuxième année d'affilée, on part pour Holguin Cuba début janvierÂ
0 réponse
Répondre