Bonjour. Je pars de Québec avec Air Canada avec une escale à Montréal-Trudeau pour une arrivée à Orlando. Première fois à vie avec une escale et je voyage seule. Les personnes ayant l'habitude pourraient m'expliquer comment ça se passe. La madame est très stressée. Merci à vous. Ma question est peut-être nounoune et je m'en excuse en avance.
Par jomomabou Le 8 août 2017, 20:41
On l'a fait il y a quelques jours. Départ de Québec vers Montréal. À notre arrivée à Montréal, rien à faire, on a seulement à aller prendre notre prochain vol. Pas de bagages à récupérer.
Au retour par contre, au lieu de passer par la douane habituelle, on doit suivre le chemin "Correspondance", on passe la douane dans une petite salle au lieu de passer par la très grande et ensuite nous allons récupérer nos valises. Lorsqu'on sort, il faut retourner sur l'étage des départs et aller déposer nos bagages au comptoir d'Air Canada qui est tout au bout de l'étage. On repasse ensuite la sécurité pour aller prendre notre vol.
Allez voir le site de l'aéroport de Montréal, dans la section guide, ça peut vous aider.
1 réponse
Répondre
Par couronne Le 8 août 2017, 21:52
Merci jomomabou. Et les douanes américaines à Mtl-Trudeau?
0 réponse
Répondre
Par jomomabou Le 8 août 2017, 22:05
Je ne peux pas vous répondre, je ne suis pas allée aux USA. C'était un vol pour Punta Cana.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 8 août 2017, 22:06
jomomabou est ce que c,était un départ vers le USA ? car je crois que c,est différent que ceux vers le Sud.
Y-a-t-il des douanes pour les USA à Québec? sinon je pense bien qu'il faut les passer à Mtl mais je ne peux l'affirmer.
Si RoseLilas voit ce message je pense bien qu'elle saura vous donner l'heure juste à ce sujet car il me semble qu'elle l'a déjà fait pour une croisière.
0 réponse
Répondre
Par jomomabou Le 8 août 2017, 22:30
En effet, je n'avais pas pensé à ça! Il n'y a pas encore de douanes américaines à Québec.
0 réponse
Répondre
Par jomomabou Le 8 août 2017, 22:37
Sur le site internet de l'aéroport de Montréal, vous pouvez créer votre parcours, selon votre arrivée et votre destination (Canada, USA, International). Toutes les étapes sont bien détaillées.
Moi aussi, je prévois partir rejoindre de la famille en Floride en janvier de Québec. Ça va m'être utile aussi!
1 réponse
Répondre
Par couronne Le 9 août 2017, 08:55
Merci jomomabou. Je suis allée voir pour créer mon parcours et oui c'est bien fait. Tout ce que j'espère, c'est qu'une fois rendue sur place, ce sera bien indiqué. J'ai imprimé le document. Merci encore.
0 réponse
Répondre